Le Havre ?inconnuvert a écrit : ↑26 févr. 2026, 13:17Je connais un club qui n'a jamais eu de saison à" La Brest " depuis plus de 40 ans ou de saison à la Toulouse ou à la Montpellier ou à la Auxerre ou à la Metz......greenw42 a écrit : ↑26 févr. 2026, 13:01+1Druss a écrit : ↑26 févr. 2026, 11:54PSG, OM, Ol, PFC, Monaco, Lille, Nice, Rennes, Strasbourg, que des clubs à plus de 100 millions d’euros de budget. Il ́n’y a pas que les 3 gros qui sont désormais intouchables. Par exemple, Strasbourg, ils sont capables de mettre 17 millions d’euros sur un buteur cet été. Nice recrute pour 30 milliins. Liile pour 40 millions. Jamais des clubs come Brest, Le Havre où même Nantes pourront rivaliser avec leurs propriétaires actuels. Le top 10 est phogocyté par ses clubs. Pour les autres, ils peuvent viser au mieux un bon maintien.Alexsio a écrit : ↑26 févr. 2026, 10:13Qui sont les gros ? le PSG OK, ils n'auront jamais de pbs d'argent mais après ? L'OL est endetté jusqu'au cou mais pour l'instant passe à travers les mailles de tous les filets, l'OM ? Endetté aussi et Tanembaum a plus d'argent que Mc Court. Rennes ? Lille ?martien a écrit : ↑25 févr. 2026, 19:57
"Partenaire", c'est un mot gentil![]()
J'ai la naïveté de penser qu'en travaillant (très) bien, tu peux quand même exister sans vendre ton âme. C'est compliqué je ne le nie pas, et bien sûr tu ne peux pas lutter avec les gros sur la durée, mais s'installer en L1 de manière stable avec des exploits de temps en temps comme Brest, c'est possible pour des clubs sans gros moyens (Brest donc, mais aussi Lorient, Le Havre, etc) et sans multipropriété. Cela dit, ça deviendra peut-être impossible d'ici quelques années si la crise des droits télé ne se résout pas.
Pour jouer le top 5 en L1 il faut une équipe suffisamment forte pour viser chaque saison une coupe européenne. C'est ce que veut faire Kilmer mais ça va prendre du temps. Par comparaison il y a bcp d'argent au PFC mais, comme chez nous, ils s'occupent d'abord de restructurer tout le club avant d'investir dans des joueurs. Aujourd'hui ils prennent le risque d'être mal classés (ils ne descendront pas) et jouent parfois avec Krasso et même Cafaro. Pourtant je suis quasi certain que dans quelques saisons ils seront dans le top 6. Pourquoi pas nous ? Ce qu'il faut éviter c'est faire le yo yo après une éventuelle montée. Si les Verts montent, ce qui n'est pas fait, il faudra dans un premier temps jouer un maintien 'honorable" entre la 10ème et la 13ème place par exemple avant d'espérer grimper un peu plus haut. Une équipe comme l'ASSE, en pleine restructuration et son énorme public n'a absolument rien à faire en L2.
En partant de ce constat, je remercie tous les jours KSV d’avoir repris le club. Ils peuvent au moins nous donner une chance de candidater pour ce top8 avec les moyens à leur disposition.
Grâce a KSV on aura la chance d'être au moins au même niveau que les clubs du top 8 L1 financièrement.
Être en L1 pour vivre comme Metz, Auxerre ou a la longue des Nantes, Angers... ça ne sert strictement a rien.
Des saisons a la Brest t'en a une tous les 10 ans.
On sera au même niveau qu'eux au moins financièrement mais on va avoir le côté sportif a rattraper car ces clubs sont bien encre en L1 depuis au moins 5 ans (sauf le PFC).
Rien nada. Pas une LDC.
Ligue 2 2025-2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Zed
Re: Ligue 2 2025-2026
-
inconnuvert
Zed a écrit : ↑26 févr. 2026, 13:51Le Havre ?inconnuvert a écrit : ↑26 févr. 2026, 13:17Je connais un club qui n'a jamais eu de saison à" La Brest " depuis plus de 40 ans ou de saison à la Toulouse ou à la Montpellier ou à la Auxerre ou à la Metz......greenw42 a écrit : ↑26 févr. 2026, 13:01+1Druss a écrit : ↑26 févr. 2026, 11:54PSG, OM, Ol, PFC, Monaco, Lille, Nice, Rennes, Strasbourg, que des clubs à plus de 100 millions d’euros de budget. Il ́n’y a pas que les 3 gros qui sont désormais intouchables. Par exemple, Strasbourg, ils sont capables de mettre 17 millions d’euros sur un buteur cet été. Nice recrute pour 30 milliins. Liile pour 40 millions. Jamais des clubs come Brest, Le Havre où même Nantes pourront rivaliser avec leurs propriétaires actuels. Le top 10 est phogocyté par ses clubs. Pour les autres, ils peuvent viser au mieux un bon maintien.Alexsio a écrit : ↑26 févr. 2026, 10:13
Qui sont les gros ? le PSG OK, ils n'auront jamais de pbs d'argent mais après ? L'OL est endetté jusqu'au cou mais pour l'instant passe à travers les mailles de tous les filets, l'OM ? Endetté aussi et Tanembaum a plus d'argent que Mc Court. Rennes ? Lille ?
Pour jouer le top 5 en L1 il faut une équipe suffisamment forte pour viser chaque saison une coupe européenne. C'est ce que veut faire Kilmer mais ça va prendre du temps. Par comparaison il y a bcp d'argent au PFC mais, comme chez nous, ils s'occupent d'abord de restructurer tout le club avant d'investir dans des joueurs. Aujourd'hui ils prennent le risque d'être mal classés (ils ne descendront pas) et jouent parfois avec Krasso et même Cafaro. Pourtant je suis quasi certain que dans quelques saisons ils seront dans le top 6. Pourquoi pas nous ? Ce qu'il faut éviter c'est faire le yo yo après une éventuelle montée. Si les Verts montent, ce qui n'est pas fait, il faudra dans un premier temps jouer un maintien 'honorable" entre la 10ème et la 13ème place par exemple avant d'espérer grimper un peu plus haut. Une équipe comme l'ASSE, en pleine restructuration et son énorme public n'a absolument rien à faire en L2.
En partant de ce constat, je remercie tous les jours KSV d’avoir repris le club. Ils peuvent au moins nous donner une chance de candidater pour ce top8 avec les moyens à leur disposition.
Grâce a KSV on aura la chance d'être au moins au même niveau que les clubs du top 8 L1 financièrement.
Être en L1 pour vivre comme Metz, Auxerre ou a la longue des Nantes, Angers... ça ne sert strictement a rien.
On sera au même niveau qu'eux au moins financièrement mais on va avoir le côté sportif a rattraper car ces clubs sont bien encre en L1 depuis au moins 5 ans (sauf le PFC).
Rien nada. Pas une LDC.
-
Alexsio
C'est évident que les clubs qui ont un milliardaire à leur tête sont plus favorisés que les autres mais tout dépend de la politique que ces clubs adoptent. Soit, comme l'OM ou l'OL et d'autres on dépense à tout va en payant des salaires exorbitants soit on se tient à un salary cap "raisonnable". La question est donc de savoir où se situe la limite d'un salary cap raisonnable mais qui nous permette quand même d'attirer et de fidéliser des joueurs de talent. Est-ce qu' un bon joueur acceptera de signer chez nous en L1 pour 150 000€/mois si un autre club de L1 lui propose le double ?Druss a écrit : ↑26 févr. 2026, 11:54PSG, OM, Ol, PFC, Monaco, Lille, Nice, Rennes, Strasbourg, que des clubs à plus de 100 millions d’euros de budget. Il ́n’y a pas que les 3 gros qui sont désormais intouchables. Par exemple, Strasbourg, ils sont capables de mettre 17 millions d’euros sur un buteur cet été. Nice recrute pour 30 milliins. Liile pour 40 millions. Jamais des clubs come Brest, Le Havre où même Nantes pourront rivaliser avec leurs propriétaires actuels. Le top 10 est phogocyté par ses clubs. Pour les autres, ils peuvent viser au mieux un bon maintien.Alexsio a écrit : ↑26 févr. 2026, 10:13Qui sont les gros ? le PSG OK, ils n'auront jamais de pbs d'argent mais après ? L'OL est endetté jusqu'au cou mais pour l'instant passe à travers les mailles de tous les filets, l'OM ? Endetté aussi et Tanembaum a plus d'argent que Mc Court. Rennes ? Lille ?martien a écrit : ↑25 févr. 2026, 19:57"Partenaire", c'est un mot gentilvertderennes a écrit : ↑25 févr. 2026, 19:40Les clubs comme troyes qui sont partenaires de gros clubs peuvent exister autrement.
Je déteste l'idée mais c'est ainsi....
Je pense que s'imposer en L1 est compliqué maintenant, ça ne sera pas facile du tout d'accrocher un top 5![]()
J'ai la naïveté de penser qu'en travaillant (très) bien, tu peux quand même exister sans vendre ton âme. C'est compliqué je ne le nie pas, et bien sûr tu ne peux pas lutter avec les gros sur la durée, mais s'installer en L1 de manière stable avec des exploits de temps en temps comme Brest, c'est possible pour des clubs sans gros moyens (Brest donc, mais aussi Lorient, Le Havre, etc) et sans multipropriété. Cela dit, ça deviendra peut-être impossible d'ici quelques années si la crise des droits télé ne se résout pas.
On voit aujourd'hui que de très jeunes footballeurs sont avant tout attirés par des salaires élevés, souvent poussés par leurs proches et leurs agents.
J'ai lu la semaine passée qu'un jeune de 19 ans préférait partir en Arabie saoudite plutôt que rester quelques saisons de plus en Europe. Chez nous on a encore la chance d'avoir des jeunes comme Pedro qui acceptent de prolonger avec leur club formateur, à l'inverse d'autres comme Nguessan qui souhaitent partir. Mais combien de temps pourrons-nous encore retenir Pedro, ou d'autres, si les sollicitations de grosses équipes frappent à la porte ?
Jusqu'où Kilmer sera prêt à aller pour nous amener vers une coupe d'Europe sans mettre en péril les finances du club ?
-
oblooblo2000
vous etes sur qu on sera dans le top 8 budget... j en doute, il y a encore un gap... et je parle meme pas du salaire mediangreenw42 a écrit : ↑26 févr. 2026, 13:01+1Druss a écrit : ↑26 févr. 2026, 11:54PSG, OM, Ol, PFC, Monaco, Lille, Nice, Rennes, Strasbourg, que des clubs à plus de 100 millions d’euros de budget. Il ́n’y a pas que les 3 gros qui sont désormais intouchables. Par exemple, Strasbourg, ils sont capables de mettre 17 millions d’euros sur un buteur cet été. Nice recrute pour 30 milliins. Liile pour 40 millions. Jamais des clubs come Brest, Le Havre où même Nantes pourront rivaliser avec leurs propriétaires actuels. Le top 10 est phogocyté par ses clubs. Pour les autres, ils peuvent viser au mieux un bon maintien.Alexsio a écrit : ↑26 févr. 2026, 10:13
Qui sont les gros ? le PSG OK, ils n'auront jamais de pbs d'argent mais après ? L'OL est endetté jusqu'au cou mais pour l'instant passe à travers les mailles de tous les filets, l'OM ? Endetté aussi et Tanembaum a plus d'argent que Mc Court. Rennes ? Lille ?
-
paranoid
ça ne va surement pas se faire en un jour, sauf à faire n'importe quoi comme le PFCoblooblo2000 a écrit : ↑26 févr. 2026, 15:37vous etes sur qu on sera dans le top 8 budget... j en doute, il y a encore un gap... et je parle meme pas du salaire mediangreenw42 a écrit : ↑26 févr. 2026, 13:01+1Druss a écrit : ↑26 févr. 2026, 11:54PSG, OM, Ol, PFC, Monaco, Lille, Nice, Rennes, Strasbourg, que des clubs à plus de 100 millions d’euros de budget. Il ́n’y a pas que les 3 gros qui sont désormais intouchables. Par exemple, Strasbourg, ils sont capables de mettre 17 millions d’euros sur un buteur cet été. Nice recrute pour 30 milliins. Liile pour 40 millions. Jamais des clubs come Brest, Le Havre où même Nantes pourront rivaliser avec leurs propriétaires actuels. Le top 10 est phogocyté par ses clubs. Pour les autres, ils peuvent viser au mieux un bon maintien.Alexsio a écrit : ↑26 févr. 2026, 10:13
-
herve043
Pour le moment on aurait un budget de 35 millions
le 8 eme Budget de L1 et le Losc avec 95 millions donc on va devoir être patient à moins de vendre pour 60 millions de joueurs cet été
le 8 eme Budget de L1 et le Losc avec 95 millions donc on va devoir être patient à moins de vendre pour 60 millions de joueurs cet été
-
Elliev
-
oblooblo2000
si t achetes des joueurs chers, paye de gros salaires, investit il monte .
Ca montre bien le gap. Ca peut aller vite, et peut dependre de prime de matchs, gap L1/L2 lié au salaire.
Ca montre bien le gap. Ca peut aller vite, et peut dependre de prime de matchs, gap L1/L2 lié au salaire.
-
vertluisant74
Je pense que tu peux enlever Nice de tes intouchables. Leur proprio n’en a plus rien à faire depuus qu’il a eacheté Manchester. Et ils n’ont pas investi beaucoup lors des 2 derniers mercatos.Druss a écrit : ↑26 févr. 2026, 11:54PSG, OM, Ol, PFC, Monaco, Lille, Nice, Rennes, Strasbourg, que des clubs à plus de 100 millions d’euros de budget. Il ́n’y a pas que les 3 gros qui sont désormais intouchables. Par exemple, Strasbourg, ils sont capables de mettre 17 millions d’euros sur un buteur cet été. Nice recrute pour 30 milliins. Liile pour 40 millions. Jamais des clubs come Brest, Le Havre où même Nantes pourront rivaliser avec leurs propriétaires actuels. Le top 10 est phogocyté par ses clubs. Pour les autres, ils peuvent viser au mieux un bon maintien.Alexsio a écrit : ↑26 févr. 2026, 10:13Qui sont les gros ? le PSG OK, ils n'auront jamais de pbs d'argent mais après ? L'OL est endetté jusqu'au cou mais pour l'instant passe à travers les mailles de tous les filets, l'OM ? Endetté aussi et Tanembaum a plus d'argent que Mc Court. Rennes ? Lille ?martien a écrit : ↑25 févr. 2026, 19:57"Partenaire", c'est un mot gentilvertderennes a écrit : ↑25 févr. 2026, 19:40Les clubs comme troyes qui sont partenaires de gros clubs peuvent exister autrement.
Je déteste l'idée mais c'est ainsi....
Je pense que s'imposer en L1 est compliqué maintenant, ça ne sera pas facile du tout d'accrocher un top 5![]()
On voit que les saisons de Monaco, Lille et Rennes sont pas flamboyantes. L’Ol, c’est un mystère, leur dette va t’elle les rattrapper un jour? Bref, seuls le PSG et peut etre l’OM sont intouchables.
-
vertderennes
Monaco aussi c'est un mystère
Bon ya aussi pfc dans le club des plus de 100M
Et clairement merci KSV car c'est pas l'ancienne direction qui risquaient de nous transformer en ... Comment disait il ? Un mini Manchester ?
Et clairement merci KSV car c'est pas l'ancienne direction qui risquaient de nous transformer en ... Comment disait il ? Un mini Manchester ?
-
oblooblo2000
le fameux champions project ou tu vend tes meilleurs joueurs 6 mois apres qu ils deviennent intéressants !vertderennes a écrit : ↑26 févr. 2026, 19:55 Monaco aussi c'est un mystère![]()
Et clairement merci KSV car c'est pas l'ancienne direction qui risquaient de nous transformer en ... Comment disait il ? Un mini Manchester ?![]()
-
vertderennes
Montpellier Reims
Reims se déplace sans deux joueurs très importants :
Gbane, joueur important au milieu, suspendu.
Et surtout, abdoul kone, blessé samedi dernier.
C'est un gros gros coup dur pour Reims qui perd son meilleur défenseur.
J'ignore la durée de son absence
Cette blessure s'ajoute a celles de Maxime Busy et de hafiz umar Ibrahim
Reims se déplace sans deux joueurs très importants :
Gbane, joueur important au milieu, suspendu.
Et surtout, abdoul kone, blessé samedi dernier.
C'est un gros gros coup dur pour Reims qui perd son meilleur défenseur.
J'ignore la durée de son absence
Cette blessure s'ajoute a celles de Maxime Busy et de hafiz umar Ibrahim
-
dan-29
Pour le moment Dunkerque et Annecy mène à l'extérieur, Reims nul résultats pas top
supporter depuis 1975
-
clements
But refuse pour Montpellier contre reims. Discutable.
-
greenw42
-
martien
Tant que Reims ne gagne pas je suis content.
-
vertderennes
A mon avis, l'arbitre a eu raison...
Dommage
Dommage
-
martien
Ce qui est agaçant, au delà de la décision (chacun aura son avis dessus), c'est qu'à la base, sur l'action, il ne siffle pas faute. Et son assistant ne lève pas non plus le drapeau.
Mais après le but, on sent qu'il se dit "merde j'ai un doute, si je valide le but alors qu'il y avait faute, je vais me faire défoncer, donc c'est plus safe de le refuser". Alors il revient sur sa décision et donne faute.
Exactement comme sur le but refusé à Wadji pour faux HJ contre Grenoble il y a 2 ans.
C'est vraiment une tendance à la frilosité qui favorise systématiquement les défenses et qui m'agace beaucoup chez les arbitres.
-
Faiseur de Tresses
Sauf que dans ce cas il y avait vraiment HJ.martien a écrit : ↑Hier, 20:52Ce qui est agaçant, au delà de la décision (chacun aura son avis dessus), c'est qu'à la base, sur l'action, il ne siffle pas faute. Et son assistant ne lève pas non plus le drapeau.
Mais après le but, on sent qu'il se dit "merde j'ai un doute, si je valide le but alors qu'il y avait faute, je vais me faire défoncer, donc c'est plus safe de le refuser". Alors il revient sur sa décision et donne faute.
Exactement comme sur le but refusé à Wadji pour faux HJ contre Grenoble il y a 2 ans.
C'est vraiment une tendance à la frilosité qui favorise systématiquement les défenses et qui m'agace beaucoup chez les arbitres.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
Moufles
Absolument pasFaiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 21:13Sauf que dans ce cas il y avait vraiment HJ.martien a écrit : ↑Hier, 20:52Ce qui est agaçant, au delà de la décision (chacun aura son avis dessus), c'est qu'à la base, sur l'action, il ne siffle pas faute. Et son assistant ne lève pas non plus le drapeau.
C'est vraiment une tendance à la frilosité qui favorise systématiquement les défenses et qui m'agace beaucoup chez les arbitres.![]()
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
forezien73
Pfffff.... que Montpellier est faible. On sera bien content si ça se termine à 0-0. Elles vont être longues ces 10 dernières minutes.
-
Hashinico
Qu’est ce que c’est nul Montpellier…
-
Hashinico
+42000forezien73 a écrit : ↑Hier, 21:42 Pfffff.... que Montpellier est faible. On sera bien content si ça se termine à 0-0. Elles vont être longues ces 10 dernières minutes.
-
Hashinico
Ils ratent la balle de but!!
-
Obénit
Prochains matchs d’Annecy :Le Mans, Troyes, Sainté, Montpellier et Guingamp.
Ça devrait les freiner
Ça devrait les freiner