En effet à Paris les loyers explosent. Concernant les propriétaires, c'est un peu plus compliqué que cela. Pour l'instant, les babys boomers sont propriétaires de leurs logements, qui souvent de dégradent et vieillissent. la nouvelle génération n'a pas ou ne veut pas entreprendre les travaux. Meme si une donation a eu lieu. Donc la situation s'enlise et les logements sont vacants. Ils payent la taxe sur les logements innocupés.___ a écrit : ↑Hier, 05:56A Paris, tu as le prix des loyers aussi, qui explose en ce moment. Si j'ai bien compris la logique, les propriétaires institutionnels s'en fichent un peu de faire rentrer du cash (la possession du bien suffit dans leurs actifs, ils achètent des cellules comme ils achèteraient des lingots d'or) et profitent de l'absence de réglementation pour demander n'importe quoi (ah, le libre marché de mon cul !).baggio42 a écrit : ↑26 févr. 2026, 20:25Dans toutes les villes, le phénomène existe.Poteau gauche a écrit : ↑26 févr. 2026, 09:56 Saint-Étienne : Pimkie, Kookaï, Kusmi Tea, Jules… ferment
En l'espace de quelques semaines, quatre commerces emblématiques du cœur de Saint-Étienne vont fermer leurs portes. Un enchaînement brutal qui relance le débat sur l'avenir de l'hypercentre stéphanois.
https://42info.fr/saint-etienne-pimkie- ... s-ferment/
Sur Paris en ce moment, le Boulevard Saint Germain a des rideaux tirés...
Toutes ces chaînes de fringue prennent en pleine face l'internet....
Tu rajoutes Steal à Sainté et tu comprends tout.
Place de la Sorbonne, y avait un King Jouet qui marchait du tonnerre : le proprio a demandé un loyer x2 du jour au lendemain, si je ne m'abuse. Ben ils ont fermé ! Même le Prêt qui est en face est en difficulté à cause de ça.
Y a quelques candidats qui évoquent la mise en place d'un encadrement des loyers : je pense qu'il faudrait aller plus loin, via la loi, et clarifier un statut du propriétaire qui inclut (enfin !) une liste très précise de devoirs en face des droits, et qu'on se donne enfin les moyens de sanctionner, voire d'exproprier, les proprios voyous ou tueurs de vie de quartier.
Bien sur, il y des abus. Sur paris certainement plus qu'ailleurs. A Saint-Etienne aussi. Cependant croire que seuls les propriétaires sont responsables...

Equipe de Foot loisirs à 7 recherche 1 ou 2 joueurs sur Sainté les lundi soirs. MP si intéressé.