Ferreira et son carton rouge ? Et des pertes de balles a 40m, sur des passes de poussin ? Qui ne court pas derrière son ailier ?Obénit a écrit : ↑26 févr. 2026, 20:02Tu loues surtout ses qualités offensives, mais son rôle premier, c’est quand même de défendre. Il manque aussi de gabarit et donc le jeu de tête est limité et au un contre un, physiquement c’est dur pour lui.fredleVERT a écrit : ↑26 févr. 2026, 08:01Pas sûre, il a un gros coffre , une bonne vitesse de pointe, une technique offensive largement suffisante pour le poste et dans le foot moderne ce sont les qualités principales à avoir et les plus complexes à améliorer. S'il a l'envie rien d'impossible,ce n'est pas le poste le plus compliqué tactiquement à appréhender sur un terrain de foot. La technique et le timing des interventions défensives lui font un peu défaut mais si le joueur est intelligent et a l'écoute ça peu venir vite. Il lui manque encore aussi le vice mais ça aussi ça va venir.Obénit a écrit : ↑26 févr. 2026, 06:46Complètement d’accord avec ça , sauf que je suis pessimiste sur sa reconversion, surtout si on monte en L1, il part de beaucoup trop loin___ a écrit : ↑26 févr. 2026, 05:42A la fin ça devient de la posture et de la querelle d'ego.vertderennes a écrit : ↑25 févr. 2026, 23:23
Old a fait un excellent match contre Montpellier, puis deux matchs très corrects
C'est aussi idiot de le comparer a lizzarazu que de le massacrer.
Wait and see, il va confirmer et progresser, ou pas
On peut parfois admettre qu'il est difficile de juger la trajectoire d'un joueur et que nos avis définitif sont excessifs
Il y a au moins deux trucs sur lesquels on peut tomber d'accord avec Old :
- le mec a la mentalité qu'il faut (il ferme sa gueule, il bosse, il se donne comme un chien quand il est sur le terrain),
- quand bien même ce n'était pas Pirès et ce ne sera jamais Lizarazu, il n'est pas ridicule sur le terrain.
J'étais pour son départ, car je le trouve trop limité comme ailier. Les perspectives ont changé ces dernières semaines : tant mieux ! S'il réussit sa reconversion, tout le monde sera gagnant, à commencer par l'ASSE. Donc : allez Ben !
Et pour le coup, c’est marrant que tout le monde critique Ferreira et encense Old parce qu’au final, ils ont un peu les mêmes qualités et les mêmes défauts.
Jamais tu ne vois old se jeter dans un geste non maîtrisé, jamais, s'il se fait passer, il ne renonce et laisse les copains se démerder, et il ne perd pas des ballons bêtement dans les 40m. Il en a perdu parce qu'il était sous pression de 2 3 gars et sans solution, mais j'ai souvenir de ballons rendu par Joao sans aucune pression.
Je n'enterre pas Joao mais la comparaison avec old est sans appel pour ce qu'il a montré.