Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
THBz
Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??
Bon, vous m'avez chauffé à parler de RDR2 avec les yeux qui brillent, je vais lui laisser une nouvelle chance dès maintenant après l'avoir trouvé à 15€ en physique. Verdict un peu plus tard... 
-
Alcom
-
Danish
Je suis passé à côté de cette série donc non, il n'a pas marché
Moi, je suis sur Blue Prince, un rogue-like d'un genre nouveau.
A la mort de votre grand-oncle, vous avez hérité d'un manoir de 45 pièces et de tout son domaine.
Seul bémol, le testament de votre grand-oncle stipule que vous devez d'abord pénétrer dans la chambre 46 pour toucher votre héritage. Or, elle n'apparait pas sur le plan du manoir, lequel d'ailleurs change tous les jours: les pièces changent de place d'un jour à l'autre et vous ne savez jamais vraiment à l'avance dans laquelle vous allez pénétrer. Autre condition: vous devez dormir dehors sans rien emporter avec vous à la fin de chaque journée passée à traquer la chambre 46.
Et vous voici déambulant de pièces en pièces, au gré des clés que vous trouvez, des lettres que vous lisez, des tableaux que vous admirez et de l'énergie que vous dépensez à errer dans ce manoir changeant.
Manoir qui est truffé d'énigmes évidemment mais ces dernières ne vous sont pas indiquées: c'est à vous de les trouver, de les comprendre et de les résoudre. Parfois, la solution d'une énigme insoluble vous sautera aux yeux en pénétrant dans la bonne pièce et en lisant un bout de papier. Parfois, le numéro d'un coffre vous paraitra évident, parfois il vous demandera des jours de réflexion.
Faut aimer être bloqué, chercher et ressentir le moment d'épiphanie qui accompagne une résolution d'énigme. Pas un jeu à mettre entre toutes les mains en tous cas. Et en anglais soutenu qui plus est.
-
THBz
J'en ai beaucoup entendu parler, en tant que pépite indé. Tu le recommandes du coup ?Danish a écrit : ↑25 févr. 2026, 10:32Je suis passé à côté de cette série donc non, il n'a pas marché![]()
Moi, je suis sur Blue Prince, un rogue-like d'un genre nouveau.
A la mort de votre grand-oncle, vous avez hérité d'un manoir de 45 pièces et de tout son domaine.
Seul bémol, le testament de votre grand-oncle stipule que vous devez d'abord pénétrer dans la chambre 46 pour toucher votre héritage. Or, elle n'apparait pas sur le plan du manoir, lequel d'ailleurs change tous les jours: les pièces changent de place d'un jour à l'autre et vous ne savez jamais vraiment à l'avance dans laquelle vous allez pénétrer. Autre condition: vous devez dormir dehors sans rien emporter avec vous à la fin de chaque journée passée à traquer la chambre 46.
Et vous voici déambulant de pièces en pièces, au gré des clés que vous trouvez, des lettres que vous lisez, des tableaux que vous admirez et de l'énergie que vous dépensez à errer dans ce manoir changeant.
Manoir qui est truffé d'énigmes évidemment mais ces dernières ne vous sont pas indiquées: c'est à vous de les trouver, de les comprendre et de les résoudre. Parfois, la solution d'une énigme insoluble vous sautera aux yeux en pénétrant dans la bonne pièce et en lisant un bout de papier. Parfois, le numéro d'un coffre vous paraitra évident, parfois il vous demandera des jours de réflexion.
Faut aimer être bloqué, chercher et ressentir le moment d'épiphanie qui accompagne une résolution d'énigme. Pas un jeu à mettre entre toutes les mains en tous cas. Et en anglais soutenu qui plus est.
-
Danish
Oui mais comme je l'ai dis, ca ne plaira pas à tout le monde.
C'est pour l'instant uniquement en anglais. Et pas un anglais de niveau 6e.
Ca demande beaucoup d'investissement (un carnet pour prendre des notes ou le téléphone pour prendre régulièrement des photos) et de temps (pas mal de runs improductives).
Il faut accepter de galérer et ne rien comprendre un bon moment avant que tout ne s'éclaire. L'univers est super bien conçu et extrêmement précis, on a peine à le réaliser en se lançant dedans.
Bref, c'est l'équivalent d'une grille de mots croisés force 5. Assez exigeant mais pour qui aime les énigmes type chouette d'or, c'est un must-have.
-
Druss
J’ai également adoré Blue Prince. Facilement dans mon top3 des jeux en 2026. J’ai eu la chance de finir l’histoire principale en 21j in game (petit exploit car généralement il faut plus du double) mais du coup j’ai un petit sentiment amer de l’avoir finir si vite. Maintenant, je suis loin d’avoir résolu toutes les énigmes (les 8 enveloppes rouges par exemple). La question que je me pose, c’est est-ce qu’iil y a un interêt à continuer les achievments pour avancer dans le lore?Danish a écrit : ↑25 févr. 2026, 12:09Oui mais comme je l'ai dis, ca ne plaira pas à tout le monde.
Ca demande beaucoup d'investissement (un carnet pour prendre des notes ou le téléphone pour prendre régulièrement des photos) et de temps (pas mal de runs improductives).
Il faut accepter de galérer et ne rien comprendre un bon moment avant que tout ne s'éclaire. L'univers est super bien conçu et extrêmement précis, on a peine à le réaliser en se lançant dedans.
Bref, c'est l'équivalent d'une grille de mots croisés force 5. Assez exigeant mais pour qui aime les énigmes type chouette d'or, c'est un must-have.
-
Danish
21 jours ! Bravo !Druss a écrit : ↑26 févr. 2026, 09:54J’ai également adoré Blue Prince. Facilement dans mon top3 des jeux en 2026. J’ai eu la chance de finir l’histoire principale en 21j in game (petit exploit car généralement il faut plus du double) mais du coup j’ai un petit sentiment amer de l’avoir finir si vite. Maintenant, je suis loin d’avoir résolu toutes les énigmes (les 8 enveloppes rouges par exemple). La question que je me pose, c’est est-ce qu’iil y a un interêt à continuer les achievments pour avancer dans le lore?Danish a écrit : ↑25 févr. 2026, 12:09Oui mais comme je l'ai dis, ca ne plaira pas à tout le monde.
J'en suis à 28 jours et j'ai ENFIN trouvé la chambre 46.
Bien sûr, je ne l'ai pas atteinte ni n'ai même pénétré à l'intérieur, faut pas rêver
Avec deux pauvres enveloppes rouges sur 8, je suis loin du compte également mais j'ai quelques pistes.
-
Druss
J’ai eu beaucoup, beaucoup de chances sur mes dernières runs. J’ai pu tout débloquer en 3-4 jours in game. Sauvegarder le lockpick au vestiaire m’a pas mal aidé (plus de problèmes de clés). J’ai réussi à avoir les baskets à chaque fois à la fin donc les pas n’étaient plus un problème egalement (avec un build chambres + masque). J’ai donc pu bien explorer à loisir le manoir. Mais il y a encore plein de trucs que j’ai pas fait. Sans dévoiler la fin, on peut trouver la 46e chambre sans débloquer toutes les énigmes et secrets. J’ai des portes que j’ai jamais ouvertes et pourtant je sais qu’elles sont importantes, qu’elles renferment des secrets sur les membres de la famille évoqués dans le lore.Danish a écrit : ↑26 févr. 2026, 10:3221 jours ! Bravo !Druss a écrit : ↑26 févr. 2026, 09:54J’ai également adoré Blue Prince. Facilement dans mon top3 des jeux en 2026. J’ai eu la chance de finir l’histoire principale en 21j in game (petit exploit car généralement il faut plus du double) mais du coup j’ai un petit sentiment amer de l’avoir finir si vite. Maintenant, je suis loin d’avoir résolu toutes les énigmes (les 8 enveloppes rouges par exemple). La question que je me pose, c’est est-ce qu’iil y a un interêt à continuer les achievments pour avancer dans le lore?Danish a écrit : ↑25 févr. 2026, 12:09Oui mais comme je l'ai dis, ca ne plaira pas à tout le monde.
J'en suis à 28 jours et j'ai ENFIN trouvé la chambre 46.
Bien sûr, je ne l'ai pas atteinte ni n'ai même pénétré à l'intérieur, faut pas rêver
Avec deux pauvres enveloppes rouges sur 8, je suis loin du compte également mais j'ai quelques pistes.
-
Guinnessisgood
Surtout, même si l'histoire principale est géniale, PRENDS TON TEMPS entre chaque avancée !!! Explore le monde ! Tu vas surkiffer !
-
THBz
Pour l’instant, après deux sessions d’une petite heure chacune, effectivement je vais devoir prendre mon temps car c’est une lenteuuuuurrrr nom d’un chien !Guinnessisgood a écrit : ↑26 févr. 2026, 21:10Surtout, même si l'histoire principale est géniale, PRENDS TON TEMPS entre chaque avancée !!! Explore le monde ! Tu vas surkiffer !
Le perso a la légereté d’un tractopelle en train de faire un joint de culasse, il y a des cinematiques toutes les 30 secondes… J’ai fait deux tres courtes missions pas hyper interessantes et aucune chance d’exploration en plus de 2h de jeu. J’ai un gros doute que ce soit pour moi, mais je vais insister un peu
-
rogermilla
Je viens de commencer Where winds meet, ça me fait exactement le même effet. Et pareil je vais peut être insister un peu.THBz a écrit : ↑Hier, 08:01Pour l’instant, après deux sessions d’une petite heure chacune, effectivement je vais devoir prendre mon temps car c’est une lenteuuuuurrrr nom d’un chien !Guinnessisgood a écrit : ↑26 févr. 2026, 21:10Surtout, même si l'histoire principale est géniale, PRENDS TON TEMPS entre chaque avancée !!! Explore le monde ! Tu vas surkiffer !![]()
Le perso a la légereté d’un tractopelle en train de faire un joint de culasse, il y a des cinematiques toutes les 30 secondes… J’ai fait deux tres courtes missions pas hyper interessantes et aucune chance d’exploration en plus de 2h de jeu. J’ai un gros doute que ce soit pour moi, mais je vais insister un peu
-
Ellestin
Le premier chapitre est volontairement fermé en termes d'exploration. Il y a deux ou trois petits trucs à découvrir à Colter, aussi commencer à parler avec les membres du gang pour tisser le contexte, mais c'est tout. L'idée était d'en faire un tuto XXL. Perso j'adore l'atmosphère de ces premières heures, mais il faut savoir que l'open world est accessible au deuxième chapitre.THBz a écrit : ↑Hier, 08:01Pour l’instant, après deux sessions d’une petite heure chacune, effectivement je vais devoir prendre mon temps car c’est une lenteuuuuurrrr nom d’un chien !Guinnessisgood a écrit : ↑26 févr. 2026, 21:10Surtout, même si l'histoire principale est géniale, PRENDS TON TEMPS entre chaque avancée !!! Explore le monde ! Tu vas surkiffer !![]()
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
-
Guinnessisgood
C'est normal au démarrage, c'est plutôt fait pour te guider et surtout te faire assimiler les interactions et le système de jeu.THBz a écrit : ↑Hier, 08:01Pour l’instant, après deux sessions d’une petite heure chacune, effectivement je vais devoir prendre mon temps car c’est une lenteuuuuurrrr nom d’un chien !Guinnessisgood a écrit : ↑26 févr. 2026, 21:10Surtout, même si l'histoire principale est géniale, PRENDS TON TEMPS entre chaque avancée !!! Explore le monde ! Tu vas surkiffer !![]()
Attends de partir de la grande montagne et de retrouver l'ouest sauvage, c'est là où tu pourras te balader autant que tu voudras