Et encore Zuriko fait ses stats et a vraiment progressé sur ses efforts défensifs mais je ne le trouve pas hyper tranchant dans le jeu comme il a pu l'être à certaines périodes. Je trouve même qu'on est plus proche de la meilleure version de Stassin que de Zuriko.Wert a écrit : ↑24 févr. 2026, 11:47Oui c'est clerc. Nous avons un quatuor offensif sans comparaison possible pour la L2, mais pour le moment seuls deux des quatre joueurs qui le composent sont à leur meilleur niveau.Toubibarnotoubib a écrit : ↑24 févr. 2026, 10:25 De ce que je lis, vous oubliez que les équipes qui jouent contre nous sont à fond. Croire que nous allons gagner facilement est une hérésie.
Au delà de l’adversaire, qui profitera de chaque espace dans notre dos pour nous mettre en danger, n’oublions pas que sur les 3 dernières victoires, nous n’avons pas survolé les débats et que la moitié du temps nous avons souffert.
Je crois en une amélioration de notre jeu et de nos performances mais crescendo, progressivement jusqu’à la fin de saison.
Après, il y a aussi l’enjeu lié aux performances de Stassin. Si celui-ci retrouve le chemin des filets et la confiance, alors nous ferons de nouveau peur offensivement. À un degré moindre, Cardona doit aussi retrouver cette confiance qui l’animait il y a deux ans.
En fait, pour la ligue 2 nous avons un potentiel offensive très important mais qui est biaisé car nos trois attaquants phares n’ont pas été au top en même temps.
C’est certain que si on retrouve le Cardona d’il y a deux ans, le Stassin d’il y a 1 an et que Davitashvili continue sur le même rythme, alors on sera vraiment au dessus du lot.
Pour l’instant tous les musiciens ne jouent pas là même partition. Au chef d’orchestre de trouver la recette pour que les attaquants soient tous à leur meilleur niveau.
Pour l’instant, heureusement qu’il y a Davitashvili et Boakye pour planter des buts.
Stassin est à mon avis dans une crise de confiance qui va bientôt se terminer, et je pense que dès qu'il marquera, il enfilera les buts comme des perles.
Pour Cardona, j'ai pas d'explication sur son irrégularité. Problème de récupération lié au manque de sommeil ? Manque de mental et de confiance ? dilettantisme ? nonchalance ? Manque de concentration ? Un peu tout à la fois sans doute.
Je dis ça sans critique envers Zuriko, c'est juste un constat qu'il fait moins de différence balle au pied je trouve. Après il reste chirurgical dans la finition.