Ligue 2 2025-2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Dr.Makaveli
Re: Ligue 2 2025-2026
L'essentiel - pour l'objo - c'est les 3 points.

-
Friteuse
Si le dossier est réactivé cet été j'espère qu'on verra une série de potins titrée "Naïr, ça va bien se passer ?" histoire d'actualiser un peu les références
Sinon excellent pour nous ce match nul, Montanier a quand même un sacré alignement des astres depuis son arrivée (sans rien enlever à son travail payant ofc)
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
vertluisant74
Je pense pas qu’on puisse dire que Troyes a été bon contre Pau. Ok ils gagnent mais c’est pas du tout maitrisé. On ferait le meme match, on serait contents mais pas rassurés. Ce que je veux dire, c’est qu’il n’y a aucune équipe qui plie des matchs en premiere mi temps et derriere ferme la boutique et gagne tranquille 2 ou 3 0. Il n’y a qu’à voir le goal average, le plus haut est celui de Dunkerque à +15, c’est ridiculement bas à 10 journées de la fin et en plus, c’est le 6ème de la division qui le possède. Vous vous rendez compte qu’on a seulement 3 victoires sur 13 avec plus d’un but d’écart? Et une défaite sur 7 avec plus d’un but d’écart. Ca veut dire que sur 24 matchs, il y en a 20 qui étaient indécis pendant le temps additionnel. Cette démonstration doit être valable pour quasiment toutes les équipes. Sauf que ce qui me rend optimiste, c’est que on sent qu’avec Montanier, les scores sont encore indécis mais on souffre plus vraiment en fin de match. Et petit à petit, ce ne sera plus du tout indecis.martien a écrit : ↑23 févr. 2026, 23:56C'est vrai, mais pour nuancer, je dirais surtout que les équipes sont globalement irrégulières.vertluisant74 a écrit : ↑23 févr. 2026, 23:31Le truc, c’est que tu prends chaque équipe de ligue 2 de la premiere partie de classement, tu les regardes jouer et tu te demandes comment ils peuvent être si bien classés. Sauf nousvertderennes a écrit : ↑23 févr. 2026, 21:44 Le Mans ça court.
Mais c'est vraiment pas terrible techniquement
Je comprends pas comment ils sont là où ils sont.
Mais une chose est sûre : ils se battent et son soudés.
Guingamp a dominé mais sans non plus être très convainquant.
Première mi-temps plutôt pauvre et un peu ennuyeuse. Et pour le moment le résultat n'est pas favorableencore que si tu regardes contre Boulogne, ca s’applique à nous aussi. Le match à Reims par exemple, Reims ne m’avait pas du tout impressionné. J’ai regardé Troyes à Bastia, c’etait affreux. J’ai vu tous les matchs de Sainté sauf Le Mans à domicile donc j’ai vu tous les adversaires. La seule équipe qui m’a vraiment surprise agréablement, c’est Annecy par l’impact et l’engagement mais on était à 10.
Si Reims ne se reprend pas, avec le calendrier qu’ils ont, ils vont finir très loin.
Troyes c'était affreux à Bastia, mais bon contre Pau.
Reims c'était nul contre Amiens, mais à Grenoble je les avais trouvés assez forts malgré l'inefficacité.
Personne n'arrive à être réellement constant pour l'instant.
Malgré tout je trouve qu'il y a 3 équipes qui se détachent en qualité, malgré leur inconstance: nous, Reims et Troyes. D'ailleurs, pour moi les meilleurs adversaires affrontés, capables de réellement nous dominer par séquences et de rivaliser techniquement, c'est Reims au match aller et Troyes sur la 2ème mi-temps du ESTAC-ASSE.
Le Mans, c'est très solide et valeureux mais c'est quand même beaucoup plus faible techniquement que ces équipes. Je ne les ai jamais vus par exemple dominer une équipe comme on l'a fait en première MT contre Laval ou à Guingamp (ce qui est absolument normal, c'est un promu avec ses limites et ce qu'ils font est déjà magnifique).
-
Alexsio
J'attends avec impatience le retour de Jaber au milieu. Il manque bcp.
-
vertderennes
Je n'ai pas vu jouer Annecy, et je n'ai vu rodez qu'en début de saison, avant qu'ils carburent.
Mais clairement red star et le Mans c'est pas géant dans le jeu. Et je suis d'accord, Reims et Troyes c'est bien au dessus.
Par contre, pour Reims, les 3 nuls 0 0 viennent au mauvais moment et la ils sont en danger.
Troyes c'est fort quand même. Le match a Bastia semble une exception. Ou alors c'est Bastia qui leur a fait mal ? Ils ont aussi malmené Dunkerque...
J'ai trouvé Guingamp maladroit hier soir pas seulement devant le but mais beaucoup de déchet.
Pau a des arguments, faudra être pro actif a la perte du ballon
Mais clairement red star et le Mans c'est pas géant dans le jeu. Et je suis d'accord, Reims et Troyes c'est bien au dessus.
Par contre, pour Reims, les 3 nuls 0 0 viennent au mauvais moment et la ils sont en danger.
Troyes c'est fort quand même. Le match a Bastia semble une exception. Ou alors c'est Bastia qui leur a fait mal ? Ils ont aussi malmené Dunkerque...
J'ai trouvé Guingamp maladroit hier soir pas seulement devant le but mais beaucoup de déchet.
Pau a des arguments, faudra être pro actif a la perte du ballon
-
dronchau
Malgré nos victoires récentes... de voir Reims ou Troyes plus en difficulté ses derniers temps...je n'arrive pas à m'enflammer ... Je suis encore sur mes gardes. Il reste 10 matchs encore 
-
GreenSedvnvm
La promotion est loin d'être faites.. Il faut prendre match après match ,il suffit d'un faux pas avec cette équipe pour que tout bascule ..
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
S.Stephanus ebrietas meum
-
popote67
On joue le titre a écrit : ↑23 févr. 2026, 22:48 Red star-Le Mans et Montpellier-Reims la semaine prochaine quand même.
En cas de victoire de notre part, on pourrait créer une petite sécurité.
-
dronchau
Par contre... l'état d'esprit des joueurs est top, un bloc bien compact , ça me rassure.... dernière ligne droite les copains.GreenSedvnvm a écrit : ↑24 févr. 2026, 13:12 La promotion est loin d'être faites.. Il faut prendre match après match ,il suffit d'un faux pas avec cette équipe pour que tout bascule ..
-
vertderennes
Je pense qu'on a tous conscience de la fragilité de notre renouveau. Et que Reims na pas forcément dit son dernier mot .
Mais lorsqu'on va a Guingamp on pouvait craindre, en cas de défaite, de de trouver a 5 points de la 2eme place. Et cette semaine c'est Reims, a Montpellier, qui peut craindre d'être a 5 points !
Évidemment les planètes peuvent s'aligner pour eux, on peut perde et eux peuvent gagner, et ils repassent devant et tout est a refaire. Mais la pression est sur eux pour la première fois depuis longtemps.
5 points c'est pas terminé mais c'est difficile quand même
-
Kabigon
C'est clerc ! Ajoute à ça deux penos concédés bêtement par nos adversaires, Guingamp qui frôle l'égalisation à la dernière seconde... Ça tourne bien pour nous, et tant mieux
Donnons la doudoune de Galette à Montanier et l'an prochain on est à 11 titres de champions de France !
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
vertderennes
au menu J25
Montpellier Reims : Reims en panne offensive, mais il y aura des espaces pour marquer. Et la défense rémoise est très solide.
Je vois au mieux un nul, et une victoire rémoise me surprendrait moyennement.
Mais espérons !
Amiens Troyes
Malgré le bon résultat amiénois a Reims, je les vois mal résister. Toutefois Troyes a l'extérieur n'est pas énorme, donc espérons sans trop y croire.
A noter que Troyes a laissé beaucoup d'énergie lundi, mais ils jouent de nouveau le lundi.
Bastia Annecy
Match intéressant. Bastia joué bien depuis deux mois mais n'a pas pas pris beaucoup de points. Annecy en super forme. Match impossible a pronostiquer mais une victoire bastiaise serait bienvenue pour un peu ralentir les ardeurs anneceiennes
red star le mans
Red star qui râme a domicile, le Mans qui cale.
Je vois bien une victoire des audoniens. Il faudra les battre chez nous ensuite
Un nul nous arrangerait peut-être (mais pas sur)
Clermont Dunkerque
Pas grand chose a espérer, Clermont est au fond du trou, mais au pied du mur....
Guingamp rodez
On suivra avec attention la performance de Rodez, autre équipe en forme, pour voir s'ils continuent sur la même ligne... Rodez n'est qu'à 7 points de nous, et il serait pas mal qu'ils lâchent quelques points. Un nul nous arrangerait encore ici
laval nancy et Grenoble Boulogne
2 matchs qui nous concerne peu mais peuvent impacter la lutte pour le maintien.
Pau asse
Le match évidemment le plus important et pas besoin de cogiter pour savoir le résultat qui nous arrange !
Pas facile mais on a des raisons d'espérer in résultat positif. Je suis raisonnablement optimiste, mais pas plus que ça... Pau est capable de faire mal en jouant très vite vers l'avant mais le défense paloise n'est pas hermétique et sur leur terrain ils n'ont guère brillé jusqu'à présent
Faire mal en début de match serait une bonne idée
Montpellier Reims : Reims en panne offensive, mais il y aura des espaces pour marquer. Et la défense rémoise est très solide.
Je vois au mieux un nul, et une victoire rémoise me surprendrait moyennement.
Mais espérons !
Amiens Troyes
Malgré le bon résultat amiénois a Reims, je les vois mal résister. Toutefois Troyes a l'extérieur n'est pas énorme, donc espérons sans trop y croire.
A noter que Troyes a laissé beaucoup d'énergie lundi, mais ils jouent de nouveau le lundi.
Bastia Annecy
Match intéressant. Bastia joué bien depuis deux mois mais n'a pas pas pris beaucoup de points. Annecy en super forme. Match impossible a pronostiquer mais une victoire bastiaise serait bienvenue pour un peu ralentir les ardeurs anneceiennes
red star le mans
Red star qui râme a domicile, le Mans qui cale.
Je vois bien une victoire des audoniens. Il faudra les battre chez nous ensuite
Un nul nous arrangerait peut-être (mais pas sur)
Clermont Dunkerque
Pas grand chose a espérer, Clermont est au fond du trou, mais au pied du mur....
Guingamp rodez
On suivra avec attention la performance de Rodez, autre équipe en forme, pour voir s'ils continuent sur la même ligne... Rodez n'est qu'à 7 points de nous, et il serait pas mal qu'ils lâchent quelques points. Un nul nous arrangerait encore ici
laval nancy et Grenoble Boulogne
2 matchs qui nous concerne peu mais peuvent impacter la lutte pour le maintien.
Pau asse
Le match évidemment le plus important et pas besoin de cogiter pour savoir le résultat qui nous arrange !
Pas facile mais on a des raisons d'espérer in résultat positif. Je suis raisonnablement optimiste, mais pas plus que ça... Pau est capable de faire mal en jouant très vite vers l'avant mais le défense paloise n'est pas hermétique et sur leur terrain ils n'ont guère brillé jusqu'à présent
Faire mal en début de match serait une bonne idée
-
Dr.Makaveli
-
Alexsio
Pau, Guingamp, Montpellier, Rodez, Dunkerque, Annecy sont des équipes qui peuvent encore espérer jouer les barrages. Elles vont se battre jusqu'au bout. Troyes, le Red Star, Reims, Le Mans et nous visent la montée directe. Les autres jouent le maintien. Il y aura donc bagarre tant que mathématiquement les carottes ne seront pas cuites. Ca risque de batailler jusqu'à la dernière journée. Tant mieux pour l'intérêt de la L2 et tans pis pour ceux qui vont lâcher.
-
Dr.Makaveli
Niveau suspense, no débat cette année :
La L2 > La L1

La L2 > La L1
-
vertderennes
Oui mais en L1 il peut encore y avoir quelques surprises...
-
Danish
La seule surprise qu'il y a en L1, c'est de savoir si la VAR va annuler le but.vertderennes a écrit : ↑24 févr. 2026, 15:28Oui mais en L1 il peut encore y avoir quelques surprises...
-
Dr.Makaveli
Quelques surprises en L1 contre pleins possibles en L2 cette saison !
-
Faiseur de Tresses
Mise à jour après le nul entre le Mans et Guingamp : probabilité de 0.21718 de finir champions, probabilité de 0.445689 de finir dans les deux premiers.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
vertderennes
Les calculs ça semble toujours un peu foot fictionFaiseur de Tresses a écrit : ↑24 févr. 2026, 17:18 Mise à jour après le nul entre le Mans et Guingamp : probabilité de 0.21718 de finir champions, probabilité de 0.445689 de finir dans les deux premiers.
Mais je trouve les chiffres assez réalistes
Enfin, peut être que je suis un poil plus optimiste que 22% pour le titre
-
Faiseur de Tresses
J'ai confiance en mon premier programme, par contre ça n'inclut que les cas où on termine strictement premiers au nombre de points. Cela n'inclut pas les cas d'égalité où on serait premiers à la différence de buts, ce qui est probablement non négligeable (d'ailleurs je pourrais faire un programme bis pour référencer aussi les cas d'égalité, sans présumer de la différence de buts). Ceci est un peu compensé par le fait que je ne calcule que la probabilité de finir premiers dans le top 6 actuel, et pas vraiment celle d'être champion, mais bon je pense que la probabilité qu'une équipe hors top7 finisse championne est négligeable.vertderennes a écrit : ↑24 févr. 2026, 17:39Les calculs ça semble toujours un peu foot fictionFaiseur de Tresses a écrit : ↑24 févr. 2026, 17:18 Mise à jour après le nul entre le Mans et Guingamp : probabilité de 0.21718 de finir champions, probabilité de 0.445689 de finir dans les deux premiers.
Pour la même raison initiale, mais de manière plus floue, j'ai moins confiance en mon deuxième programme, mais je pense que l'ordre d'idée reste le bon.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
vertderennes
Sans calcul je dirais, pour le titre:
Troyes 45
Sainte 35
Reims 20
0 pour tous les autres
Troyes 45
Sainte 35
Reims 20
0 pour tous les autres
-
vertderennes
45% top2 c'est beaucoup.
Si on admet que Troyes a plus de chance que nous ça laisse pratiquement aucune chance a Reims
Si on admet que Troyes a plus de chance que nous ça laisse pratiquement aucune chance a Reims
-
Faiseur de Tresses
Oula non tu te trompes !vertderennes a écrit : ↑24 févr. 2026, 17:53 45% top2 c'est beaucoup.
Troyes est à 0.44569 et Reims à 0.254. Comme il y a deux places, ça ne doit pas forcément sommer à 100%.
Et pour être un peu plus complet, j'ai une probabilité de 0.2784233 qu'on termine au moins à égalité de points du futur champion.
Edit : pour la probabilité de finir dans les deux (ou trois ?) premiers, Torre obtient :
Troyes (66 %), Saint‑Étienne (52 %), Reims (29 %), Red Star (24 %), Le Mans (16 %), Dunkerque (8 %).
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
inconnuvert
Tu l'as sûrement expliqué mais tu les calcules comment tes probas? Enfin sur quelles hypothèses. 1/3 de gagner à chaque match ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 févr. 2026, 17:45J'ai confiance en mon premier programme, par contre ça n'inclut que les cas où on termine strictement premiers au nombre de points. Cela n'inclut pas les cas d'égalité où on serait premiers à la différence de buts, ce qui est probablement non négligeable (d'ailleurs je pourrais faire un programme bis pour référencer aussi les cas d'égalité, sans présumer de la différence de buts). Ceci est un peu compensé par le fait que je ne calcule que la probabilité de finir premiers dans le top 6 actuel, et pas vraiment celle d'être champion, mais bon je pense que la probabilité qu'une équipe hors top7 finisse championne est négligeable.vertderennes a écrit : ↑24 févr. 2026, 17:39Les calculs ça semble toujours un peu foot fictionFaiseur de Tresses a écrit : ↑24 févr. 2026, 17:18 Mise à jour après le nul entre le Mans et Guingamp : probabilité de 0.21718 de finir champions, probabilité de 0.445689 de finir dans les deux premiers.
Pour la même raison initiale, mais de manière plus floue, j'ai moins confiance en mon deuxième programme, mais je pense que l'ordre d'idée reste le bon.
Ou tu prend en compte le classement et les stats passés issues de ce classement comme l'universitaire ?