Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Sosof

Re: Mercato d'été 2026

Message par Sosof »

Alexsio a écrit : 23 févr. 2026, 18:39
Stratienne a écrit : 23 févr. 2026, 18:26
epopee76 a écrit : 23 févr. 2026, 18:12
Alexvert a écrit : 23 févr. 2026, 12:10 Plusieurs sites comme sport.fr annoncent un départ de Pedro au mercato d'été pour 12 millions d'euros. C'est un fake ou c'est sérieux ?

Les commentateurs de bein en ont parlé pendant le match. Après vrai rumeur ou non...
Faudra pas le lâcher Kevinou
C'est ce que j'ai dit mais que certains interprètent à leur façon. Alors je vais me répéter : une rumeur existe sur plusieurs sites. Je ne crois pas que Kilmer va vendre Pedro car s'ils le faisaient ce serait prendre les supporters pour des imbéciles. Contrairement à d'autres qui sont certains à 200% que Kilmer ne vendra pas Pedro je n'ai pas de certitude absolue. On en a vu d'autres quand de grosses sommes sont en jeu. Mais Pedro a lui-même fait le choix de prolonger et je ne vois pas pourquoi il ne serait plus chez nous la saison prochaine surtout si on remonte. Le fait d'avoir un proprio milliardaire change la donne dans la mesure où contrairement à d'autres clubs on n'a pas le couteau sous la gorge niveau finances.
Il a peut etre prolongé , en connaissance de cause, en imposant une clause à 12 millions.
Ce qui ferait que le 1er club qui alignerait cette somme serait prioritaire pour le faire signer.
C’est pour ça que cette info qui circule n’est pas anodine..
Sosof

Message par Sosof »

eric42 a écrit : 23 févr. 2026, 18:59 on ne va pas spéculer mais moi Pédro pour 45 millions en angleterre je dis oui . Les anglais sont fous donc ....
Trêve de plaisanterie quoi que , qu'il grandisse
Les Anglais nous reconnaissent un certain savoir faire avec les centraux.
Zouma, Saliba, Fofana et maintenant Pédra (o)..
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

Sosof a écrit : 23 févr. 2026, 19:32
Alexvert a écrit : 23 févr. 2026, 12:10 Plusieurs sites comme sport.fr annoncent un départ de Pedro au mercato d'été pour 12 millions d'euros. C'est un fake ou c'est sérieux ?

Les commentateurs de bein en ont parlé pendant le match. Après vrai rumeur ou non...
C'est ce que j'ai dit mais que certains interprètent à leur façon. Alors je vais me répéter : une rumeur existe sur plusieurs sites. Je ne crois pas que Kilmer va vendre Pedro car s'ils le faisaient ce serait prendre les supporters pour des imbéciles. Contrairement à d'autres qui sont certains à 200% que Kilmer ne vendra pas Pedro je n'ai pas de certitude absolue. On en a vu d'autres quand de grosses sommes sont en jeu. Mais Pedro a lui-même fait le choix de prolonger et je ne vois pas pourquoi il ne serait plus chez nous la saison prochaine surtout si on remonte. Le fait d'avoir un proprio milliardaire change la donne dans la mesure où contrairement à d'autres clubs on n'a pas le couteau sous la gorge niveau finances.
Il a peut etre prolongé , en connaissance de cause, en imposant une clause à 12 millions.
Ce qui ferait que le 1er club qui alignerait cette somme serait prioritaire pour le faire signer.
Les clauses libératoires sont interdites en France.
vertveine

Re: Mercato d'été 2026s

Message par vertveine »

Jacmo42 a écrit : 23 févr. 2026, 19:37
Sosof a écrit : 23 févr. 2026, 19:32

Les clauses libératoires sont interdites en France.
Oui, mais tu peux aussi avoir un accord d’homme à homme avec un dirigeant. Évidemment ça n’engage que ceux qui y croient, mais KSV montré plutôt que, pour l’instant dans l’autre sens c’est vrai, qu’ils ne disent pas les choses au hasard. romeyer a une époque où il avait encore sa tête (à l’époque où il aurait du vendre…) avait « bradé » aubam à Dortmund il me semble pour parole donnée non ?
vertveine

Message par vertveine »

Sosof a écrit : 23 févr. 2026, 19:35
eric42 a écrit : 23 févr. 2026, 18:59 on ne va pas spéculer mais moi Pédro pour 45 millions en angleterre je dis oui . Les anglais sont fous donc ....
Nadé :happy1: (rien de méchant, je lui souhaite le meilleur, en Angleterre ou ailleurs, bien entouré il fait ses meilleurs matchs)
TortueVerte

Message par TortueVerte »

vertveine a écrit : 23 févr. 2026, 19:49 Nadé :happy1: (rien de méchant, je lui souhaite le meilleur, en Angleterre ou ailleurs, bien entouré il fait ses meilleurs matchs)
La petite balle gratuite :mrgreen:
Wert

Message par Wert »

vertveine a écrit : 23 févr. 2026, 19:49
Nadé :happy1: (rien de méchant, je lui souhaite le meilleur, en Angleterre ou ailleurs, bien entouré il fait ses meilleurs matchs)
Pedro était sous contrat jusqu'en 2029 et a prolongé un an jusqu'en 2030.
KSV pouvait le vendre en 2027 pour plus de 12 millions sans trop forcer.
Quel interet pour eux de le prolonger un an si c'est pour accepter de le laisser partir pour 12 millions ?

Il faut arrêter de lire et de relayer ces pseudos rumeurs de sites putaclick. Elle participent d'un écosystème de la désinformation et de la polémique permanente qui dépasse l'ASSE et constitue un fléau pour notre société.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
vertderennes

Message par vertderennes »

Friteuse a écrit : 23 févr. 2026, 19:13
Parasar a écrit : 23 févr. 2026, 17:47 Le Cardinal, si on creuse, il a un CV à la Briançon. Carrière en L2, puis un peu de L1 (avec Nîmes). Alors peut être qu'il va progresser encore. Mais de là à affirmer qu'on a des piliers, perso je pense qu'on s'emballe un poil.
Briançon qui monte en L1 par la force des choses dans un Nîmes en grande difficulté pour attirer des profils intéressants, ça me paraît absolument pas comparable avec Le Cardinal qui gratte un statut de titulaire occasionnel à Brest sur des saisons où ils performent beaucoup. C'est pas un pilier de Ligue 1 en effet, mais il est au moins à mi-chemin par rapport à Briançon.

Sur Lamba, comme l'a dit @On joue le titre, la plus grande interrogation semble être sur sa forme physique et sa capacité à enchaîner les matches. Sa capacité à couper les lignes de passe avec sérénité qu'on a vue en début de saison, certes contre des L2, ça faisait bien des années que j'avais pas vu ça chez les Verts.

Si on veut dresser un portrait raisonnable de l'effectif actuel, dans le fond, je pense qu'on est pile sur une limite de basculement où personne n'a un niveau assez imposant pour affirmer un maintien tranquille, mais beaucoup ont le potentiel (déjà démontré) pour chercher un niveau milieu de tableau L1 sur leurs meilleures perfs. Il y a donc une grande variabilité qu'il serait bon de réduire par le recrutement d'un ou deux titulaires un peu plus sécurisants, mais pas de quoi nourrir la crainte d'être à poil comme en DC ou au milieu de terrain l'an passé.
Les2 blessures de le cardinal lan dernier ont très certainement compliqué les choses pour lui...
Mais bien d'accord on peut pas le comparer a Briançon

C'est possible que la charnière soit lamba et un autre hein, possible que Julien soit remplaçant
Mais probablement un joueur utile dans la saison, dans l'axe ou a droite
Alexsio

Message par Alexsio »

Des rumeurs on en aura toutes les semaines. Ouest- France qui n'est pas un site putaclic révèle que les Verts s'intéressent à Joackim Fagerjord, milieu de terrain suedois. Cette rumeur se retrouve aussi sur d'autres sites. Ceux qui ne veulent pas lire ces articles en ont le droit ceux qui les lisent aussi. On verra cet été si ce n'était qu'une rumeur parmi d'autres. Personnellement quand je lis ce genre d'article je me fous de savoir si le joueur va signer chez nous ou pas. En revanche je vais voir qui est ce joueur que je ne connais pas par simple curiosité.
Obénit

Message par Obénit »

On joue le titre a écrit : 23 févr. 2026, 18:49
Obénit a écrit : 23 févr. 2026, 17:51 Voici par ligne ceux qui pour moi peuvent prétendre au niveau pour jouer la 12eme place de ligue 1

‐--- X (+Larsonneur remplaçant) -------------
Pedro--Le Cardinal --Nadé --Lamba---X
Jaber ----Boakye --- Kanté
Stassin -- Davitashvili (+Cardona comme remplaçant)

Si on part du pricipe qu’on double les postes sans compter les jeunes, soit 22 joueurs, ça impliquerait de recruter:
1 gardien
3 latéraux
1 defenseur central
3 milieux
2 ailiers
1attaquant

Exit donc
Maubleu, Ferreira, Annan, Appiah, Bernauer, Tardieu, Moueffek, Miladinovic, Old, Duffus.
Obenit en pleine forme, il veut recruter 11 joueurs! Une équipe!
On ne demandera pas pourquoi exit Ben Old car on sait depuis le temps qu'un contentieux secret existe entre eux :cote:
Par contre, tu ne crois pas en Duffus non plus? Je ne te parle pas en tant que titulaire mais comme remplaçant ?
Tu es au courant qu'il y a eu 12 arrivées à l'été 2024 pour notre retour en L1?
Si tu veux jouer le milieu de tableau ou 12ème place de ligue L1, c'est pas avec 3 ou 4 joueurs qu'on va y arriver. Du moins pas avec tous les joueurs cités au-dessus dans ma liste des départs. Tous ces joueurs sont beaucoup trop légers, tous niveau ligue 2 (Tardieu et Appiah à part où c'est plutôt la fin de carrière). Ou alors il faut une bonne dose d'utopie.
Quand tu vois les difficultés qu'on a en Ligue 2, si tu ne changes pas un minimum de 5ou6 joueurs dans le 11 type, c'est même pas la peine de remonter.
Duffus, pour l'instant il n'a pas prouvé qu'il pouvait jouer un niveau au-dessus, peut-être qu'un prêt s'impose
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Friteuse a écrit : 23 févr. 2026, 19:13
Parasar a écrit : 23 févr. 2026, 17:47 Le Cardinal, si on creuse, il a un CV à la Briançon. Carrière en L2, puis un peu de L1 (avec Nîmes). Alors peut être qu'il va progresser encore. Mais de là à affirmer qu'on a des piliers, perso je pense qu'on s'emballe un poil.
Briançon qui monte en L1 par la force des choses dans un Nîmes en grande difficulté pour attirer des profils intéressants, ça me paraît absolument pas comparable avec Le Cardinal qui gratte un statut de titulaire occasionnel à Brest sur des saisons où ils performent beaucoup. C'est pas un pilier de Ligue 1 en effet, mais il est au moins à mi-chemin par rapport à Briançon.

Sur Lamba, comme l'a dit @On joue le titre, la plus grande interrogation semble être sur sa forme physique et sa capacité à enchaîner les matches. Sa capacité à couper les lignes de passe avec sérénité qu'on a vue en début de saison, certes contre des L2, ça faisait bien des années que j'avais pas vu ça chez les Verts.

Si on veut dresser un portrait raisonnable de l'effectif actuel, dans le fond, je pense qu'on est pile sur une limite de basculement où personne n'a un niveau assez imposant pour affirmer un maintien tranquille, mais beaucoup ont le potentiel (déjà démontré) pour chercher un niveau milieu de tableau L1 sur leurs meilleures perfs. Il y a donc une grande variabilité qu'il serait bon de réduire par le recrutement d'un ou deux titulaires un peu plus sécurisants, mais pas de quoi nourrir la crainte d'être à poil comme en DC ou au milieu de terrain l'an passé.
L'argumentaire de "Friteuse" est séduisant. Le Cardinal est séduisant également, mais j'espère qu'il ne va pas tout foirer par ses options dangereuses. Parce qu'il a montré sa tendance à pousser "jusqu'où il pouvait aller trop loin". Ça ne lui enlève pas ses possibilités. Mais s'amuser à dribbler les adversaires dans sa surface, je n'apprécie pas vraiment. Je préfèrerai que le garçon se concentre sur sa fonction première. Et laisse ses coéquipiers finaliser. Même si, comme lui, on voudrait que ce soit plus rapide.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Une pièce que si l'accession L1 se confirme, même si on espère tous qu'ils suivent Pédro dans la progression, on prêtera Nadir et Luan pour qu'il fasse une saison pleine plutôt que quelques bouts de matchs hors Coupe.
(Avant de les voir revenir. Et s'imposer espérons)
Parasar

Message par Parasar »

Wert a écrit : 23 févr. 2026, 19:09
Parasar a écrit : 23 févr. 2026, 18:16 Non mais si tu me réponds, faut vraiment me répondre, c'est à dire répondre à ce que je dis. :mrgreen:
Ma comparaison, il me semble que c'est la seule à faire, c'est équipe de mai 2025 vs équipe d'auj, donc arrêtez de parler de Stassin, Davi and co, on est descendu avec eux, pour rappel. Donc je me dis que leur présence n'est pas suffisante. On sait ce qu'ils valent, je l'ai dit le problème n'est pas eux a priori, mais les autres lignes.

Ensuite on peut faire une comparaison équipe d'ODO mai 2024 équipe de Montanier février 2026 si vous voulez mais je ne vois pas trop l'intérêt, puisque ce qu'on espère tous c'est :
1/ monter
2/ se maintenir, donc avoir une équipe en août 2026 supérieure à celle qui est descendue il y a 8 mois
Je te réponds parce que tu me cites sans me quoter et en interprétant à moitié mes propos :mrgreen:

Pour moi la comparaison avec notre précédente montée à un sens. Ne t'en déplaise. Elle permet de voir qu'on a plus un effectif à reconstruire avec des cadres vieillissants de L2 avec des salaires de L1, mais un effectif jeune à consolider.

Mais allons y :

1) On sait que des joueurs comme Davita, Stassin et Boakye on le niveau de la L1 comme titulaires. Ils l'ont largement montré l'année dernière. On avait personne de ce calibre lors de notre précédente montée. Et ce n'est pas à cause d'eux que l'on est descendu.

2) Des joueurs comme Larsonneur, Nadé, Moueffek (sous réserve de non blessure), voir Cardona, ont eux leur place dans un groupe de L1. Le Cardinal aussi. La question, c'est dans un rôle de titulaire ou dans un rôle de remplaçant ? On peut par rapport à certains se demander s'il ne faudrait pas s'en séparer pour recruter des cadres avec une valeur ajoutée supérieure afin de franchir un palier.

3) Des joueurs comme Chico Lamba (international espoir Portugais), Jaber (international Israélien sous réserve comme Moueffek de non blessure) ont une expérience internationale significative et ont pour moi déjà leur place en L1. Kanté est aussi annoncé comme un milieu de terrain prometteur de niveau L1. Tous ont une marge de progression importante (peut être moins Jaber).

4) On a des jeunes talentueux qui vont rapidement progresser et ont une dimension suffisante pour devenir rapidement de bon joueurs de L1 : Pedro, Eymard, Gadegbeku, El Jamali pour ceux qui sortent du CDF, mais aussi des jeunes recrues en post.formation dont il faudra voir quel sera leur plafond : Soumahoro, Old (reconversion réussie), Annan, Duffus, Miladinovic, Stoijkovic etc.

Tous ça constitue une vraie base qui ne demande plus qu'à être consolidée. On avait pas ça l'année de la montée ni même l'année dernière. Avec 4 ou 5 joueurs apportant une vraie plus value (un gardien, un DC, un latéral, un milieu de terrain et un ailier), on peut avoir une équipe qui tienne sa place en L1 tout en laissant nos jeunes s'épanouir

Il y a pour moi de quoi être optimiste.
Bon je suis d'accord sur ta conclusion, le besoin de 4 ou 5 joueurs apportant une vraie plus value. C'était déjà le besoin en 2024, et ça le sera encore.
Pour le reste dans le détail quelques bémols : boakye n'a pas montré l'an dernier qu'il avait le niveau mais je l'aime beaucoup, et je pense qu'il sera titu l'an prochain. Pour Lamba je trouve que vous jugez plus son potentiel que ses perfs chez nous...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
martien

Message par martien »

Sur Boakye, je trouve qu'on peut difficilement juger sa saison en L1, tant il a été blessé et peu / mal utilisé.

Sur Lamba, c'est vrai qu'on juge en grande partie son potentiel, mais même s'il n'a pas fait suffisamment de matchs chez nous pour tirer des conclusions définitives sur le joueur, ce n'est pas un hasard si on prend quasiment deux fois moins de buts avec lui que sans lui. Et si l'équipe plonge à sa sortie à Reims.

Et en ce qui concerne Le Cardinal, je trouve qu'on a tendance à énormément sous-estimer Brest. On dit "il n'était même pas titulaire indiscutable à Brest" comme si on parlait de Metz, Angers ou même Nantes, mais Brest reste sur 2 saisons de suite dans le top 10 de L1 dont un podium et une belle campagne de LDC. Avec la LDC à gérer ils font 9ème la saison passée alors que tout le monde les voyait s'effondrer. Cette saison encore ils sont autour de la 10ème place, bien loin de galérer pour le maintien. Brest est une bonne et solide équipe de L1 ces temps-ci. Et Le Cardinal était un joueur de rotation important de cette bonne équipe de niveau top 10 L1, qui jouait quand même assez souvent jusqu'à cette saison, y compris en LDC.
Bref, ce n'est pas Maldini mais il présente bien plus de garanties qu'un Batubinsika l'an dernier par exemple, pour jouer le maintien en L1.
Parasar

Message par Parasar »

Sur le CV de Batu et Le Cardinal c'est très discutable ce que tu dis. Je parle bien du CV hein. Parce que sur ce qu'il a montré pour l'instant Le Cardinal me plaît bcp.
Quant à Lamba et les conséquences de sa sortie face à Reims, franchement c'est tiré par les tifs ce lien que tu fais.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Boakye n'a participé qu'à 17 matches de L1 pour sa première saison chez nous. Hors blessure ou suspension, il peut finir cette saison à 31 matches joués sur 34, soit une saison pleine.
Pour moi, c'est le joueur de notre effectif avec le QI foot le plus élevé, et de loin.
C'est notre maître à jouer, fin, intelligent dans le jeu et, comme Stassin, intelligent dans ses déplacements. Il sait faire jouer les autres, fluidifier le jeu. Il est doté d'un très beau toucher de balle, capable de caresser le ballon comme de frapper fort et de loin.
C'est un vrai joueur de foot qui a pris de l'envergure physique.
Il faut simplement le mettre face au jeu et lui donner les clés du camion, et ne pas l'enfermer sur une aile ou le cantonner à des tâches majoritairement défensives.
Il ne se regarde pas jouer, il joue sans chichi et fait jouer les autres.
C'est un leader technique et je ne suis pas loin de penser qu'il va passer un bon bout de temps chez nous. Après tout, il n'a que 25 ans.
Je crois qu'on ne réalise pas trop bien que l'on tient là un très bon joueur.
Aucun doute pour ma part que si l'on remonte en L1, il sera incontournable dans notre 11 de départ. S'il y a un joueur à garder absolument l'année prochaine, c'est bien lui pour moi.
Voyons d'abord comment il va finir la saison actuelle.
Wert

Message par Wert »

Boakye me fait penser à Gradel : le mec qui arrive par le petite porte, qui a une première saison moyenne mais qui monte en puissance année après année jusqu'à devenir la pièce maitresse de notre équipe. En espérant qu'il reste effectivement longtemps chez nous.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Ben si c’est 30 millions comme les 2 derniers, on peut réfléchir. Marre de faire des cadeaux aux anglais. Mais meme Pedro n’aurait pas un gros intérêt à partir si on monte. Si on monte pas, c’est différent par contre.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Parasar a écrit : 23 févr. 2026, 21:29
Wert a écrit : 23 févr. 2026, 19:09
Parasar a écrit : 23 févr. 2026, 18:16 Non mais si tu me réponds, faut vraiment me répondre, c'est à dire répondre à ce que je dis. :mrgreen:
Ma comparaison, il me semble que c'est la seule à faire, c'est équipe de mai 2025 vs équipe d'auj, donc arrêtez de parler de Stassin, Davi and co, on est descendu avec eux, pour rappel. Donc je me dis que leur présence n'est pas suffisante. On sait ce qu'ils valent, je l'ai dit le problème n'est pas eux a priori, mais les autres lignes.

Ensuite on peut faire une comparaison équipe d'ODO mai 2024 équipe de Montanier février 2026 si vous voulez mais je ne vois pas trop l'intérêt, puisque ce qu'on espère tous c'est :
1/ monter
2/ se maintenir, donc avoir une équipe en août 2026 supérieure à celle qui est descendue il y a 8 mois
Je te réponds parce que tu me cites sans me quoter et en interprétant à moitié mes propos :mrgreen:

Pour moi la comparaison avec notre précédente montée à un sens. Ne t'en déplaise. Elle permet de voir qu'on a plus un effectif à reconstruire avec des cadres vieillissants de L2 avec des salaires de L1, mais un effectif jeune à consolider.

Mais allons y :

1) On sait que des joueurs comme Davita, Stassin et Boakye on le niveau de la L1 comme titulaires. Ils l'ont largement montré l'année dernière. On avait personne de ce calibre lors de notre précédente montée. Et ce n'est pas à cause d'eux que l'on est descendu.

2) Des joueurs comme Larsonneur, Nadé, Moueffek (sous réserve de non blessure), voir Cardona, ont eux leur place dans un groupe de L1. Le Cardinal aussi. La question, c'est dans un rôle de titulaire ou dans un rôle de remplaçant ? On peut par rapport à certains se demander s'il ne faudrait pas s'en séparer pour recruter des cadres avec une valeur ajoutée supérieure afin de franchir un palier.

3) Des joueurs comme Chico Lamba (international espoir Portugais), Jaber (international Israélien sous réserve comme Moueffek de non blessure) ont une expérience internationale significative et ont pour moi déjà leur place en L1. Kanté est aussi annoncé comme un milieu de terrain prometteur de niveau L1. Tous ont une marge de progression importante (peut être moins Jaber).

4) On a des jeunes talentueux qui vont rapidement progresser et ont une dimension suffisante pour devenir rapidement de bon joueurs de L1 : Pedro, Eymard, Gadegbeku, El Jamali pour ceux qui sortent du CDF, mais aussi des jeunes recrues en post.formation dont il faudra voir quel sera leur plafond : Soumahoro, Old (reconversion réussie), Annan, Duffus, Miladinovic, Stoijkovic etc.

Tous ça constitue une vraie base qui ne demande plus qu'à être consolidée. On avait pas ça l'année de la montée ni même l'année dernière. Avec 4 ou 5 joueurs apportant une vraie plus value (un gardien, un DC, un latéral, un milieu de terrain et un ailier), on peut avoir une équipe qui tienne sa place en L1 tout en laissant nos jeunes s'épanouir

Il y a pour moi de quoi être optimiste.
Bon je suis d'accord sur ta conclusion, le besoin de 4 ou 5 joueurs apportant une vraie plus value. C'était déjà le besoin en 2024, et ça le sera encore.
Pour le reste dans le détail quelques bémols : boakye n'a pas montré l'an dernier qu'il avait le niveau mais je l'aime beaucoup, et je pense qu'il sera titu l'an prochain. Pour Lamba je trouve que vous jugez plus son potentiel que ses perfs chez nous...
Franchement, vous oubliez un truc dans l’équation et la comparaison entre les effectifs 2024- 2025 et celle qui va jouer en ligue 1 l’année prochaine, espérons le, mais Montanier, c’est au moins 2 crans au dessus de Oddo ou Horneland. Je l’aimais bien ODDO mais il n’a pas le quart de la carriere de Montanier. Quant à Horneland, je préfère ne rien dire. Et à moins de juger que l’entraineur, ce n’est pas très important, ca va jouer quand meme.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

+1 pour la haute Savoie phosphorescente !
Benjo

Message par Benjo »

Wert a écrit : 23 févr. 2026, 23:47 Boakye me fait penser à Gradel : le mec qui arrive par le petite porte, qui a une première saison moyenne mais qui monte en puissance année après année jusqu'à devenir la pièce maitresse de notre équipe. En espérant qu'il reste effectivement longtemps chez nous.
Par contre Gradel était bon ailier. Boakye en ailier en L1 je n y crois pas trop voir pas du tout. L année dernière c'était bof et même cette année, si tu prends la période entre Guingamp et la fin de EH, il a été assez transparent dans cette position (avec des fulgurances notamment quand il repiquait dans l axe). Alors que quand il a joué faux 9 ou actuellement 10, c était beaucoup plus intéressant.

Je lui trouve en plus des qualités défensives. Le petit bémol, c'est qu il a tendance à être de plus en plus transparent à partir de la 2nde (comme les autres de l'équipe au niveau offensif). Je trouve qu on ne le remplace pas assez (jamais?) et j'aimerai bien voir Miladinovic ou El Jamali le remplacer vers la 80eme dans ce schéma.
___

Message par ___ »

Nan, et puis KSV sera là depuis 2 ans (et pas un mois) et la cellule recrutement a pris une tout autre ampleur.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
eric42

Message par eric42 »

vertluisant74 a écrit : 23 févr. 2026, 23:50
Ben si c’est 30 millions comme les 2 derniers, on peut réfléchir. Marre de faire des cadeaux aux anglais. Mais meme Pedro n’aurait pas un gros intérêt à partir si on monte. Si on monte pas, c’est différent par contre.
non minimum 40 , kilmer ce n'est pas roro !!!! dernièrement il n'y a pas un rennais ou je ne sais qui , qui est parti en angleterre pour une somme folle
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

vertderennes a écrit : 23 févr. 2026, 14:14 Il y a 3 joueurs de L2 que j'aimerais chez nous

Detourbet
Versini
Bardeli

Bardeli je le vois en remplacement de miladinovic
Detourbet en renfort et concurrence avec davitaschvili

Versini en titu a droite a la place de cardo

En défense je ne pense pas qu'on ai besoin de renfort, si on compte encore sur Annan et Ferreira.

Soumahoro ou old a gauche plus Annan
Lamba nade le cardinal en charnière, bernaeur pourrait être avantageusement remplacé
Pedro Ferreira a droite ou un remplaçant de Ferreira

Au milieu je pense aussi qu'on est bien, avec :

Kante (luan, soumahoro ?)
Jaber (moueffek ou un remplaçant de moueffek ou miladinovic)
Boakye (bardeli? Eymard, el djamali)

Devant j'espère qu'on conserve stassin, zuriko et duffus
Mais 2 renfort seraient bienvenus sur les côtés (versini a droite et detourbet a gauche ça serait bien)
Versini comme Bardelli j'y crois moyennement pour avoir des ambitions en L1. Ils ont probablement le niveau pour évoluer un jour dans un effectif de première division mais avec des limites il me semble, comme beaucoup d'excellents joueurs de L2 qui plafonnent à l'étage supérieur.

Le potentiel de Detourbet me semble bien plus affirmé, techniquement et physiquement, pour évoluer au plus haut niveau (européen). C'est un très jeune talent mais qui a déjà confirmé ses aptitudes en pro et va continuer de progresser. Ce serait une très bonne recrue pour amener de la concurrence sur les ailes mais j'ai bien peur qu'il soit promis à de plus gros poissons.
Obénit

Message par Obénit »

Benjo a écrit : 24 févr. 2026, 00:48
Wert a écrit : 23 févr. 2026, 23:47 Boakye me fait penser à Gradel : le mec qui arrive par le petite porte, qui a une première saison moyenne mais qui monte en puissance année après année jusqu'à devenir la pièce maitresse de notre équipe. En espérant qu'il reste effectivement longtemps chez nous.
Par contre Gradel était bon ailier. Boakye en ailier en L1 je n y crois pas trop voir pas du tout. L année dernière c'était bof et même cette année, si tu prends la période entre Guingamp et la fin de EH, il a été assez transparent dans cette position (avec des fulgurances notamment quand il repiquait dans l axe). Alors que quand il a joué faux 9 ou actuellement 10, c était beaucoup plus intéressant.

Je lui trouve en plus des qualités défensives. Le petit bémol, c'est qu il a tendance à être de plus en plus transparent à partir de la 2nde (comme les autres de l'équipe au niveau offensif). Je trouve qu on ne le remplace pas assez (jamais?) et j'aimerai bien voir Miladinovic ou El Jamali le remplacer vers la 80eme dans ce schéma.
C'est pour ça que j'aimerai bien le voir dans un triangle inversé avec Kanté et Jaber derrirèe lui. Avec un peu moins d'efforts défensifs à faire, il gagnerait encore en lucidité sur 90 minutes je pense.
Répondre