Espoirs du club - (Post) Formation

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

civod42

Re: Espoirs du club - (Post) Formation

Message par civod42 »

VivaLubo a écrit : 18 févr. 2026, 08:37 J'ai déplacé Baallal de rumeur forte à au club suite au message de Yacine :amen:
J'ai enlevé Owusu car il semble presque assuré que son avenir ne s'inscrit pas à St-é

Je ne sais pas trop si ce post doublonne avec l'excellent post Centre de formation.
Je vais essayer de le garder factuel avec sélections / dates de contrat (pas encore fait) et rumeurs. Alors factuel et rumeurs ça se contredit mais j'ai pas mieux ce matin comme explication.
Merci en tout cas de ton initiative, je trouve ce post très intéressant (en plus il fait un rappel des meilleurs jeunes du centre en U16 U17) ;)
God save the greens
Tom

Re: Post Formation

Message par Tom »

TitusPullo77 a écrit : 07 févr. 2026, 17:45
moimeme a écrit : 07 févr. 2026, 17:24 Le sud africain Selwyn Stevens avait fait très bonne impression à l'intersaison. Il aura 18 ans le 15 février. A voir si on le voit débarquer à ce moment là (c'est-à-dire la semaine prochaine !). A moins que le club y ait renoncé.
+1
L’avez vous vu à l’entraînement cette semaine? Aucune com du club malgré un bon tournoi à Plouf l’année dernière
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Pour Baallal, je pense que c'est lui effectivement sur l'image du site off:
Wert

Message par Wert »

Un jeune joueur algérien en post formation de 17 ans en post formation
https://peuple-vert.fr/mercato/mercato- ... ma-benkou/

Conseil de Razik Nedder ?

C'est bizarre, il aurait 17 ans et arriverait jusqu'à la fin de saison. Je croyais que l'on devait attendre 18 ans pour signer un jeune joueur hors UE ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
VivaLubo

Message par VivaLubo »

https://lfp.dz/fr/player/76318

Il semble avoir 19 ans depuis quelques jours.
Et Nedder semble s'occuper (aussi?) de l'équipe U20 -> https://www.footafrique.com/en-u17-u20- ... onne-note/
herve043

Message par herve043 »

Wert a écrit : 23 févr. 2026, 10:52 Un jeune joueur algérien en post formation de 17 ans en post formation

C'est bizarre, il aurait 17 ans et arriverait jusqu'à la fin de saison. Je croyais que l'on devait attendre 18 ans pour signer un jeune joueur hors UE ?
De toute façon ayant signé apres le 31 janvier il ne sera pas qualifié pour jouer avec la reserve il me semble
Wert

Message par Wert »

herve043 a écrit : 23 févr. 2026, 15:35
Wert a écrit : 23 févr. 2026, 10:52 Un jeune joueur algérien en post formation de 17 ans en post formation

De toute façon ayant signé apres le 31 janvier il ne sera pas qualifié pour jouer avec la reserve il me semble
Sauf s'il a signé avant d'avoir son visa ?

Ce doit être possible car pour avoir un visa on doit te demander un contrat, non ?

en tout cas, en matière de formalités administratives entre le Mali et l'Algérie, nos dirigeants n'ont pas peur de la difficulté :mrgreen:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
grim73

Message par grim73 »

Question bête : peut on avoir plusieurs équipes réserve ?

Parce que là avec la post formation on commence à avoir beaucoup de monde.

Rien qu'au milieu (si Mimbang signe) on a :
Sissoko, Mimbang, Baallal. Ntambu.
Plus : Jules Mouton, Sahraoui quand il sera de retour de blessure.
Plus : Gadegbeku et Eymard il va falloir leur donner du temps de jeu aussi. Pour le moment ce sont un peu les perdants de l'arrivée de Montanier. Surtout avec Kanté et Boakye repositionné milieu.
Ces derniers temps on a aussi fait jouer Traoré au milieu. Rised 17 ans est milieu aussi.
Bref, même en ne comptant pas ces 2 derniers ça fait potentiellement 8 joueurs pour 3 places.

Mieux vaut trop de joueurs que pas assez (et il y a un petit coté excitant a voir débarquer régulièrement de nouveaux espoirs), mais pour faire progresser tout ce beau monde il va bien falloir leur donner du temps de jeu, même avec la réserve.
___

Message par ___ »

Mouton ne sera plus dans le game d'ici 3 mois - ou j'en serai fort étonné.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Répondre