Je suis nul en écriture positionnel, mais tu voulais pas plutôt dire Rd1 ?
Sinon si c'est trait aux noirs, j'aurais tendance à faire l'échange de dame (Dc4 - c4) puis jouer l'attaque à la découverte avec Cc2.
[HS] Carré magique ! Le topic des Echecs
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Faiseur de Tresses
Re: [HS] Carré magique ! Le topic des Echecs
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
Titichess
oups oui Rd1 et effectivement elle a échangé les dames et attaqué en c2 réalisant au passage un échec à la découverte. ensuite, elle a continué d'attaquer avec Ce4 pour prendre la deuxième tour, laissant les blancs faire une fouchette en f7. Elle a fait une partie d'un très haut niveau pour une enfant de 9 ans confirmant tout le potentiel que je voyais en elle. Elle a perdu des matches sur des ouvertures qu'elle ne connait pas en tombant dans des pièges mais en face c'étaient des joueurs de marseille, aix très préparés sur les ouvertures. Moi je n'ai ni le temps ni les connaissances pour la faire travailler là dessus. on va tacher de lui faire une prépa pour les championnats de france à partir des erreurs qu'elle a commises. J'ai insisté pour qu'elle note ses parties alors qu'elle n'y était pas obligée et elle a joué le jeu. J'ai pas fini de vous en parler je crois.Faiseur de Tresses a écrit : ↑22 févr. 2026, 23:25 Je suis nul en écriture positionnel, mais tu voulais pas plutôt dire Rd1 ?
Sinon si c'est trait aux noirs, j'aurais tendance à faire l'échange de dame (Dc4 - c4) puis jouer l'attaque à la découverte avec Cc2.
-
Faiseur de Tresses
C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter.Titichess a écrit : ↑23 févr. 2026, 08:54oups oui Rd1 et effectivement elle a échangé les dames et attaqué en c2 réalisant au passage un échec à la découverte. ensuite, elle a continué d'attaquer avec Ce4 pour prendre la deuxième tour, laissant les blancs faire une fouchette en f7. Elle a fait une partie d'un très haut niveau pour une enfant de 9 ans confirmant tout le potentiel que je voyais en elle. Elle a perdu des matches sur des ouvertures qu'elle ne connait pas en tombant dans des pièges mais en face c'étaient des joueurs de marseille, aix très préparés sur les ouvertures. Moi je n'ai ni le temps ni les connaissances pour la faire travailler là dessus. on va tacher de lui faire une prépa pour les championnats de france à partir des erreurs qu'elle a commises. J'ai insisté pour qu'elle note ses parties alors qu'elle n'y était pas obligée et elle a joué le jeu. J'ai pas fini de vous en parler je crois.Faiseur de Tresses a écrit : ↑22 févr. 2026, 23:25 Je suis nul en écriture positionnel, mais tu voulais pas plutôt dire Rd1 ?
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !