Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
greenw42
Re: Mercato d'été 2026
Il est si fort que ça ?
Je vois plein de monde en parler
-
Keiran
-
forezien73
-
Robeberic 1er
Pour le coup l'analogie avec Benzema me semble juste aussi. Même si bien sur les deux sont incomparables, mais Benzema a fait sa carrière sur son sens du jeu et sa façon d'etre toujours très juste,mettant sa technique exceptionnelle toujours au service de l'efficacité.martien a écrit : ↑21 févr. 2026, 10:09Pour moi l'intelligence de jeu. Dans ses appels, ses déplacements, ses passes... Il est très au dessus de la moyenne sur ce plan.Robeberic 1er a écrit : ↑20 févr. 2026, 22:18
pour le coup l'analogie est très pertinente autant dans le style que pour le niveau.
A mon avis le souci principal avec ce genre de joueur c'est qu'ils n'ont pas une qualité saillante qui les démarque des autres. Le talent particulier sur lequel ils peuvent capitaliser.
Bien malin qui pourrait dire la qualité qui fait de Stassin un attaquant différent des autres.
Le fait est qu'au niveau qui est le notre actuellement disposer dun attaquant de la trempe de Van Wolsfinkel reste une aubaine.
Et je trouve qu'il a progressé physiquement et techniquement depuis ses débuts chez nous, on le voit dans ses protections de balle par exemple.
Mais c'est vrai que par rapport à la moyenne des attaquants de haut niveau, il n'est ni très rapide, ni très costaud, ni dribbleur ou techniquement hors-norme (il est bon hein, mais ce n'est pas Benzema).
Bon je doute que Stassin finisse ballon d'or mais Benzema pourrait être un excellent modèle pour lui.
-
vertderennes
Je crois que même si on aime tous Cardona, il va falloir lui dire au revoir cet été
-
civod42
C'est bien le sens pour moi quand je parle de recruter deux joueurs par ligne en cas de montée : pousser une partie de nos titulaires en l2 vers le banc et ceux du banc vers la sortie. reste à savoir qui PM considérera comme titulaire et comme joueur à pousser vers le banc et la sortie !vertderennes a écrit : ↑22 févr. 2026, 00:46 Je crois que même si on aime tous Cardona, il va falloir lui dire au revoir cet été
God save the greens
-
Alexvert
Plusieurs sites comme sport.fr annoncent un départ de Pedro au mercato d'été pour 12 millions d'euros. C'est un fake ou c'est sérieux ?
Par ailleurs un international algérien de 18 ans arrive pour renforcer la reserve. Î s'appelle Benkou ets remplace Makhloufi...
Par ailleurs un international algérien de 18 ans arrive pour renforcer la reserve. Î s'appelle Benkou ets remplace Makhloufi...
-
vertderennes
Pour Pedro :Alexvert a écrit : ↑23 févr. 2026, 12:10 Plusieurs sites comme sport.fr annoncent un départ de Pedro au mercato d'été pour 12 millions d'euros. C'est un fake ou c'est sérieux ?
Je n'y crois pas une seconde on est plus a lere romeyer.
Mais pas du tout étonné qu'on entende ce genre de rumeurs et ça va continuer crescendo
Il est exceptionnel. Mais il est vert
-
Druss
Pedro sera titulaire en l1 l’année prochaine avec nous. Aucun intérêt qu’il parte cet été.vertderennes a écrit : ↑23 févr. 2026, 12:18Pour Pedro :Alexvert a écrit : ↑23 févr. 2026, 12:10 Plusieurs sites comme sport.fr annoncent un départ de Pedro au mercato d'été pour 12 millions d'euros. C'est un fake ou c'est sérieux ?
Je n'y crois pas une seconde on est plus a lere romeyer.
Mais pas du tout étonné qu'on entende ce genre de rumeurs et ça va continuer crescendo
Il est exceptionnel. Mais il est vert
-
Alexsio
Effectivement plusieurs sites affirment que Pedro sera vendu dès l'été prochain. Si cette rumeur devenait réalité ce serait catastrophique pour l'avenir et Kilmer devrait alors s'expliquer sur sa politique sportive car si, dès qu'un jeune devient brillant et indispensable on le vend, que devient le projet de monter une grosse équipe ? Après Saliba, Fofana et d'autres rien ne changerait. C'est soit une mauvaise blague soit du foutage de gueule de la part de Kilmer envers les supporters. Je n'ose pas imaginer que vendre nos pépites et les recruter pour les autres soit la stratégie de nos dirigeants. Si c'était le cas ce serait une véritable escroquerie. Pédro doit faire partie des joueurs intransférables qui représentent l'avenir du club.
-
Elliev
Ou va quand même attendre de voir avant d'établir des plans sur la comète, selon plusieurs sites (sic) Davitashvili et Stassin partaient l'été dernier hein.Alexsio a écrit : ↑23 févr. 2026, 13:45 Effectivement plusieurs sites affirment que Pedro sera vendu dès l'été prochain. Si cette rumeur devenait réalité ce serait catastrophique pour l'avenir et Kilmer devrait alors s'expliquer sur sa politique sportive car si, dès qu'un jeune devient brillant et indispensable on le vend, que devient le projet de monter une grosse équipe ? Après Saliba, Fofana et d'autres rien ne changerait. C'est soit une mauvaise blague soit du foutage de gueule de la part de Kilmer envers les supporters. Je n'ose pas imaginer que vendre nos pépites et les recruter pour les autres soit la stratégie de nos dirigeants. Si c'était le cas ce serait une véritable escroquerie. Pédro doit faire partie des joueurs intransférables qui représentent l'avenir du club.
-
Robeberic 1er
C'est vrai que Kilmer n'arrête pas de vendre ses joyaux depuis qu'ils sont là. Tous les joueurs avec un peu de valeur sont bazardés. Que ça soit Stassin, Davita, Eymard, Gadegbeku, El Jamali, Boakye... pas un n'est resté, c'est du foutage de gueule, rien a changé. Quels escrocs, ils ne sont là que pour les plus-values.Alexsio a écrit : ↑23 févr. 2026, 13:45 Effectivement plusieurs sites affirment que Pedro sera vendu dès l'été prochain. Si cette rumeur devenait réalité ce serait catastrophique pour l'avenir et Kilmer devrait alors s'expliquer sur sa politique sportive car si, dès qu'un jeune devient brillant et indispensable on le vend, que devient le projet de monter une grosse équipe ? Après Saliba, Fofana et d'autres rien ne changerait. C'est soit une mauvaise blague soit du foutage de gueule de la part de Kilmer envers les supporters. Je n'ose pas imaginer que vendre nos pépites et les recruter pour les autres soit la stratégie de nos dirigeants. Si c'était le cas ce serait une véritable escroquerie. Pédro doit faire partie des joueurs intransférables qui représentent l'avenir du club.
-
vertderennes
Il y a 3 joueurs de L2 que j'aimerais chez nous
Detourbet
Versini
Bardeli
Bardeli je le vois en remplacement de miladinovic
Detourbet en renfort et concurrence avec davitaschvili
Versini en titu a droite a la place de cardo
En défense je ne pense pas qu'on ai besoin de renfort, si on compte encore sur Annan et Ferreira.
Soumahoro ou old a gauche plus Annan
Lamba nade le cardinal en charnière, bernaeur pourrait être avantageusement remplacé
Pedro Ferreira a droite ou un remplaçant de Ferreira
Au milieu je pense aussi qu'on est bien, avec :
Kante (luan, soumahoro ?)
Jaber (moueffek ou un remplaçant de moueffek ou miladinovic)
Boakye (bardeli? Eymard, el djamali)
Devant j'espère qu'on conserve stassin, zuriko et duffus
Mais 2 renfort seraient bienvenus sur les côtés (versini a droite et detourbet a gauche ça serait bien)
Detourbet
Versini
Bardeli
En défense je ne pense pas qu'on ai besoin de renfort, si on compte encore sur Annan et Ferreira.
Lamba nade le cardinal en charnière, bernaeur pourrait être avantageusement remplacé
Mais 2 renfort seraient bienvenus sur les côtés (versini a droite et detourbet a gauche ça serait bien)
-
Appelou42
Qui d'autre que toi pour faire un tel message ...Alexsio a écrit : ↑23 févr. 2026, 13:45 Effectivement plusieurs sites affirment que Pedro sera vendu dès l'été prochain. Si cette rumeur devenait réalité ce serait catastrophique pour l'avenir et Kilmer devrait alors s'expliquer sur sa politique sportive car si, dès qu'un jeune devient brillant et indispensable on le vend, que devient le projet de monter une grosse équipe ? Après Saliba, Fofana et d'autres rien ne changerait. C'est soit une mauvaise blague soit du foutage de gueule de la part de Kilmer envers les supporters. Je n'ose pas imaginer que vendre nos pépites et les recruter pour les autres soit la stratégie de nos dirigeants. Si c'était le cas ce serait une véritable escroquerie. Pédro doit faire partie des joueurs intransférables qui représentent l'avenir du club.
Tu es incroyablement naif et idiot également d'etre capable de croire les inepties divulguées à la louche par des sites putaclik ou autres névrosés Lyonnais.
En réfléchissant un peu tu pourrais t'abstenir de raconter tes pdeudos angoisses/critiques basées sur du vent à tout le forum !!
Mais non !!Alexsio il gobe absolument tout et il conclut que c'est la faute à Kilmer ...
Le jour ou on mettra les cons sur orbite certains n'ont pas fini de tourner...
-
Wert
Ta liste montre bien l'énorme travail de reconstruction de l'effectif réalisé par KSV en dépit de la descente.vertderennes a écrit : ↑23 févr. 2026, 14:14 Il y a 3 joueurs de L2 que j'aimerais chez nous
Detourbet
Versini
Bardeli
Il faut vraiment réussir l'opération montée car on commence à voir que l'on a des joueurs aptes à tenir la barre en L1
Si on veut recruter tout en laissant de la place dans la rotation à des jeunes du CDF, il faudra penser à ouvrir la porte à quelques cadres sous contrats
J'espère pour ma part que l'on tapera un peu plus haut que les joueurs que tu cites. J'aimerais que l'on fasse un recrutement très qualitatif plutôt que quantitatif tout en continuant d'investir dans la formation et la post formation.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
THBz
Ah non, vraiment pas pour le coup. La seule chose que j'attend, c'est son transfert, il m'insupporte au plus haut pointvertderennes a écrit : ↑22 févr. 2026, 00:46 Je crois que même si on aime tous Cardona, il va falloir lui dire au revoir cet été
-
Alexsio
Ce n'est absolument pas ce que je dis.Robeberic 1er a écrit : ↑23 févr. 2026, 14:13C'est vrai que Kilmer n'arrête pas de vendre ses joyaux depuis qu'ils sont là. Tous les joueurs avec un peu de valeur sont bazardés. Que ça soit Stassin, Davita, Eymard, Gadegbeku, El Jamali, Boakye... pas un n'est resté, c'est du foutage de gueule, rien a changé. Quels escrocs, ils ne sont là que pour les plus-values.Alexsio a écrit : ↑23 févr. 2026, 13:45 Effectivement plusieurs sites affirment que Pedro sera vendu dès l'été prochain. Si cette rumeur devenait réalité ce serait catastrophique pour l'avenir et Kilmer devrait alors s'expliquer sur sa politique sportive car si, dès qu'un jeune devient brillant et indispensable on le vend, que devient le projet de monter une grosse équipe ? Après Saliba, Fofana et d'autres rien ne changerait. C'est soit une mauvaise blague soit du foutage de gueule de la part de Kilmer envers les supporters. Je n'ose pas imaginer que vendre nos pépites et les recruter pour les autres soit la stratégie de nos dirigeants. Si c'était le cas ce serait une véritable escroquerie. Pédro doit faire partie des joueurs intransférables qui représentent l'avenir du club.
-
On joue le titre
Je suis plutôt d'accord avec l'idée d'un mercato à 4 ou 5 joueurs max.vertderennes a écrit : ↑23 févr. 2026, 14:14 Il y a 3 joueurs de L2 que j'aimerais chez nous
Detourbet
Versini
Bardeli
Pour moi un remplaçant à Larso.
En défense si on ne conserve pas Soumahoro, un défenseur central gaucher.
Au milieu le chantier me parait plus important. De ce que j'ai vu Kanté, ça peut le faire, Jaber également. En revanche, ni Moueffeck, ni Miladinovic ne sont aptes à jouer en L1 pour moi. J'aimerai qu'on prenne un ou deux joueurs avec de la densité physiqiue.
Devant, il faut un joueur de percussion style Zuriko à droite.
Après à voir l'enseignement des 10 prochains matchs.
-
Parasar
Perso, à date, je pense que si on monte, on se retrouvera à peu de choses près comme en juin 2024.
Je pense qu'on a bcp de joueurs qui peuvent jouer en L1, mais qu'on manque toujours autant de tauliers, qu'il faudra contrairement à l'été 2024, accepter d'augmenter la masse salariale pour en attirer 3 ou 4.
Comme Wert, j'espère un recrutement quali plus que quanti.
Contrairement à Wert, je doute que KSV ait bien préparé la L1 dans les mercato précédents. Je ne suis pas sûr que Jaber et Lamba aient le niveau L1, même si je ne suis pas encore sûr qu'ils ne l'aient pas. Je suis pour l'instant en revanche assez convaincu que Ferreira, Traoré et Annan ne l'ont pas. Faudra voir pour Le Cardinal et Kante mais le premier n'a jamais été titu en L1 (ni à Lens ni à Brest), et le second n'a jamais joué en L1.
Bref, c'est un peu tôt pour se prononcer mais l'équipe actuelle me semble assez proche en niveau de celle qui est descendue il y a 9 mois.
Donc on est loin d'être en L1, mais je parie que si on y arrive Montanier exigera comme ODO des renforts. En espérant que KSV soit plus sensible à ses arguments qu'à ceux d'ODO.
Je pense qu'on a bcp de joueurs qui peuvent jouer en L1, mais qu'on manque toujours autant de tauliers, qu'il faudra contrairement à l'été 2024, accepter d'augmenter la masse salariale pour en attirer 3 ou 4.
Contrairement à Wert, je doute que KSV ait bien préparé la L1 dans les mercato précédents. Je ne suis pas sûr que Jaber et Lamba aient le niveau L1, même si je ne suis pas encore sûr qu'ils ne l'aient pas. Je suis pour l'instant en revanche assez convaincu que Ferreira, Traoré et Annan ne l'ont pas. Faudra voir pour Le Cardinal et Kante mais le premier n'a jamais été titu en L1 (ni à Lens ni à Brest), et le second n'a jamais joué en L1.
Bref, c'est un peu tôt pour se prononcer mais l'équipe actuelle me semble assez proche en niveau de celle qui est descendue il y a 9 mois.
Donc on est loin d'être en L1, mais je parie que si on y arrive Montanier exigera comme ODO des renforts. En espérant que KSV soit plus sensible à ses arguments qu'à ceux d'ODO.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Florent
Toutafé.Robeberic 1er a écrit : ↑23 févr. 2026, 14:13C'est vrai que Kilmer n'arrête pas de vendre ses joyaux depuis qu'ils sont là. Tous les joueurs avec un peu de valeur sont bazardés. Que ça soit Stassin, Davita, Eymard, Gadegbeku, El Jamali, Boakye... pas un n'est resté, c'est du foutage de gueule, rien a changé. Quels escrocs, ils ne sont là que pour les plus-values.Alexsio a écrit : ↑23 févr. 2026, 13:45 Effectivement plusieurs sites affirment que Pedro sera vendu dès l'été prochain. Si cette rumeur devenait réalité ce serait catastrophique pour l'avenir et Kilmer devrait alors s'expliquer sur sa politique sportive car si, dès qu'un jeune devient brillant et indispensable on le vend, que devient le projet de monter une grosse équipe ? Après Saliba, Fofana et d'autres rien ne changerait. C'est soit une mauvaise blague soit du foutage de gueule de la part de Kilmer envers les supporters. Je n'ose pas imaginer que vendre nos pépites et les recruter pour les autres soit la stratégie de nos dirigeants. Si c'était le cas ce serait une véritable escroquerie. Pédro doit faire partie des joueurs intransférables qui représentent l'avenir du club.
Et ils ont bien sur obligation à venir s'expliquer sur leur politique sportive.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
vertderennes
Bon, après, detourbet c'est évidemment impossible hein...On joue le titre a écrit : ↑23 févr. 2026, 16:30Je suis plutôt d'accord avec l'idée d'un mercato à 4 ou 5 joueurs max.vertderennes a écrit : ↑23 févr. 2026, 14:14 Il y a 3 joueurs de L2 que j'aimerais chez nous
Detourbet
Versini
Bardeli
Pour moi un remplaçant à Larso.
En défense si on ne conserve pas Soumahoro, un défenseur central gaucher.
Au milieu le chantier me parait plus important. De ce que j'ai vu Kanté, ça peut le faire, Jaber également. En revanche, ni Moueffeck, ni Miladinovic ne sont aptes à jouer en L1 pour moi. J'aimerai qu'on prenne un ou deux joueurs avec de la densité physiqiue.
Devant, il faut un joueur de percussion style Zuriko à droite.
Après à voir l'enseignement des 10 prochains matchs.
Mais c'est vraiment le joueur qu'on aimerait !
Le gardien c'est une évidence
-
On joue le titre
D'accord sur le recrutement quali plutot que quanti.Parasar a écrit : ↑23 févr. 2026, 16:31 Perso, à date, je pense que si on monte, on se retrouvera à peu de choses près comme en juin 2024.
En revanche, les effectifs n'ont pas grand chose à voir pour moi. Déjà aucun doute que Lamba peut évoluer en L1 (sous réserve de ne pas etre blessé la moitié du temps). Il a le niveau. Jaber aussi de mon point de vue.
Kante a voir les 10 prochains matchs mais ça semble un profil L1 compatible.
Le Cardinal tu soulèves un bon point mais il me sembles plus apte à jouer en L1 que Bernaeur déja ( et Batu bien sur). Pedro c'est bon pour moi et si Old poursuit sur sa lancée, c'est ok aussi.
Et devant la différence avec l'effectif de la dernière montée est juste colossale. Déjà tu as Stassin et Zuriko dont on sait qu'ils ont le niveau L1. Boakye après cette saison, ça me parait clair qu'il peut jouer à ce niveau.
Tu prends l'équipe d'aujourd'hui sans nos blessés contre l'equipe d'ODO qui est montée, je pense que la différence serait assez nette.
-
martien
D'accord avec ça.On joue le titre a écrit : ↑23 févr. 2026, 16:45 D'accord sur le recrutement quali plutot que quanti.
En revanche, les effectifs n'ont pas grand chose à voir pour moi. Déjà aucun doute que Lamba peut évoluer en L1 (sous réserve de ne pas etre blessé la moitié du temps). Il a le niveau. Jaber aussi de mon point de vue.
Le Cardinal tu soulèves un bon point mais il me sembles plus apte à jouer en L1 que Bernaeur déja ( et Batu bien sur). Pedro c'est bon pour moi et si Old poursuit sur sa lancée, c'est ok aussi.
Et devant la différence avec l'effectif de la dernière montée est juste colossale. Déjà tu as Stassin et Zuriko dont on sait qu'ils ont le niveau L1. Boakye après cette saison, ça me parait clair qu'il peut jouer à ce niveau.
Tu prends l'équipe d'aujourd'hui sans nos blessés contre l'equipe d'ODO qui est montée, je pense que la différence serait assez nette.
Pour rebondir sur ton dernier point,
Notre onze à Metz lors de la montée 2024:
----------------Larsonneur---------------
Appiah-----Batu----Nadé----Pétrot
-------------------Tardieu----------------
------Moueffek----Chambost-----
Cardona---------------------Cafaro
----------------Sissoko----------------
Notre potentiel onze type aujourd'hui :
-------------------Larsonneur---------------
Ferreira---Le Cardinal----Lamba---Old
---------------Kanté------Jaber-------------
Cardona---------Boakye-------Davitashvili
---------------------Stassin--------------------
Alors certes, il y a des faiblesses et des incertitudes à certains postes, notamment celui de latéral droit avec Ferreira qui a complètement raté sa saison malgré un profil plutôt sûr.
Mais globalement, l'écart en qualité me paraît très significatif. Et en valeur marchande, n'en parlons pas.
C'est vraiment très supérieur dans à peu prés tous les secteurs de jeu.
Et il y a aussi beaucoup plus de joueurs à "potentiel", dont la marge de progression semble importante, comme Kanté ou Lamba (ou même Pedro) qui à mon avis ne vont pas faire carrière en L2 comme un Cafaro ou un Tardieu.
Il va évidemment falloir se renforcer en cas de montée, mais je ne pense pas que l'on parte du même point.
Dernière modification par martien le 23 févr. 2026, 17:04, modifié 2 fois.
-
On joue le titre
Oui et puis dans ton onze type, à droite aujourd'hui, c'est Pedro au final. Et il fait quand même du bon boulot. Je pense d'ailleurs qu'il fera plus sa carrière a droite pour une question de taille. Pour le reste d'accord avec le onze.martien a écrit : ↑23 févr. 2026, 16:57D'accord avec ça.On joue le titre a écrit : ↑23 févr. 2026, 16:45 D'accord sur le recrutement quali plutot que quanti.
Pour rebondir sur ton dernier point,
Notre onze à Metz lors de la montée 2024:
----------------Larsonneur---------------
Appiah-----Batu----Nadé----Pétrot
-------------------Tardieu----------------
------Moueffek----Chambost-----
Cardona---------------------Cafaro
----------------Sissoko----------------
Notre potentiel onze type aujourd'hui :
-------------------Larsonneur---------------
Ferreira---Le Cardinal----Lamba---Old
---------------Kanté------Jaber-------------
Cardona---------Boakye-------Davitashvili
---------------------Stassin--------------------
Alors certes, il y a des faiblesses et des incertitudes à certains postes, notamment celui de latéral droit avec Ferreira qui a complètement raté sa saison malgré un profil plutôt sûr.
Mais globalement, l'écart en qualité me paraît très significatif. Et en valeur marchande, n'en parlons pas.
Il va évidemment falloir se renforcer en cas de montée, mais je ne pense pas que l'on parte du même point.
-
martien
Tu as raison pour Pedro, j'attendrais quand même confirmation sur la durée avant de l'imaginer potentiellement titulaire en L1, mais il est très prometteur c'est incontestable