Ligue 2 2025-2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Stratienne

Re: Ligue 2 2025-2026

Message par Stratienne »

vraiment triste
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Mise à jour après notre victoire : on a désormais 21,28% de chances de finir champion et 43,81% de finir dans les deux premiers !
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
vertderennes

Message par vertderennes »

le baromètre après j24

sur 5 journées

Avec un match en moins pour le Mans et Guingamp
Screenshot_2026-02-21-22-48-40-743_org.mozilla.firefox.jpg
L'asse reviens a hauteur de Montpellier, 3eme. Seuls rodez (13/15) et Annecy (11/15) font mieux.
On rejoint Reims sur ce classement du moment.

Dunkerque a franchement décroché (5/15) sur ces 5 rencontres. Troyes évidemment aussi mais ils se sont relancé aujourd'hui. 5 journées aussi difficiles pour le red star (7 points sur 25 possible)

Gf38 se maintient 8eme des 5 journées, joli !

sur 10 journées

Toujours avec un match en moins pour le Mans et Guingamp

Screenshot_2026-02-21-22-49-09-081_org.mozilla.firefox.jpg

L'asse et Troyes reviennent coller le Mans (1 match en moins) et Reims, même si Reims affiche encore 19 /30 possibles.

Rodez et Annecy sont très haut, ce qui prouve que leurs performances actuelles sont aussi dans la durée.

Red star avec 13/30 est vraiment sur un rythme insuffisant pour tenir dans le top5. Sauf a réagir ils risquent de glisser au classement.
Dunkerque en revanche, même s'ils marquent le pas dernièrement, on enregistré 18/30 sur 10 matchs. Ça reste correct pour un top5 mais la baisse actuelle est ennuyeuse pour eux.

Bastia 11eme mais 11/30 qui ne leur permet pas de sortir de la zone rouge. Mais vu leur calendrier ces 3 dernière journée et vu leur jeu, je crois que le maintien est très possible. Et ils ne sont plus derniers !

conclusion

Les deux équipes en forme sur cette période, que ce soit 5 ou 10 journées, sont Annecy et rodez (et pourtant laval a pris un point face a Annecy !)
Le Mans peut toutefois être 1er sur ces 10 matchs.

Pour les mal classés on note les belles performances de Boulogne et Bastia
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Stratienne a écrit : 21 févr. 2026, 20:53
vraiment triste
Pourtant si tu as un endroit à faire un malaise cardiaque c'est bien au stade. Tu as très rapidement des secours..

Ça n'a pas suffit pour elle :(
vertderennes

Nos adversaires a venir

Pau : pas facile, mais curieusement pas le match qui m'inquiète le plus. Ils sont très bons en transition mais je pense qu'on sait contrôler ça

Red star: sur leur forme actuelle c'est pas l'adversaire le plus redoutable mais ça reste une bonne équipe de L2. Peut-être un peu dans le doute en ce moment...

Gf38 : le genre d'équipe que je déteste. Ça défend et ça défend. Mais on a quelques ouvre boîte pour ces cas là

Annecy : une équipe qui semble terminer en boulet de canon.. mais on verra dans un mois ! On a un pti compte a régler. .

ASNL : a priori un des matchs les plus abordables, donc méfiance

Dunkerque : chez nous. Et le match aller me reste en travers, donc pas de quartier.

Bastia : vous allez pas me croire mais ce voyage a Furiani m'apparaît comme un des plus durs de ceux qui nous restent..... Sont vraiment bons les Bastiais maintenant.

Troyes : bien content que ce match soit loin. On a le temps de prendre de la confiance. On verra le moment venu, mais forcément un match très important.

Rodez : actuellement ils sont en pleine bourre, on verra dans 2 mois si ça dure. Et s'ils ont encore quelques choses a jouer aussi...

Amiens : ils seront sûrement encore a la lutte pour leur survie et c'est toujours dangereux mais c'est quand même faible. On verra aussi les enjeux de ce match, c'est loin....

Globalement je trouve qu'on a un calendrier plutôt très relevé, pas beaucoup d'équipes du milieu de tableau (faut dire actuellement presque tout le monde joue le maintien ou le top5, personne n'a terminé la saison, a part peut-être Grenoble qui me semble tranquille pour le maintien et trop loin pour le top5, voire aussi Boulogne et Nancy qui sont pas mal pour le maintien).

A noter : sur les 10 derniers matchs Laval fait pire que Amiens (3 points pour Laval en 10 match c'est catastrophique même si récemment ils sont mieux ! Clermont et Amiens ont pris 8 points, pas terribles non plus, mais nettement mieux)

En fait ce soir on a vraiment fait mal a Laval, ça doit être très dur pour eux.
martien

Message par martien »

Je te rejoins sur ton analyse de nos adversaires, et notamment sur le déplacement à Bastia (s'ils restent dans cet état de forme et qu'ils ne sont pas décrochés au moment de nous recevoir, ils vont nous mettre le feu avec le fameux "contexte corse" :mrgreen: ).
A part peut-être pour Grenoble qui me fait moins peur qu'à toi, autant ils ont l'habitude de nous emmerder à GG autant on les bat généralement chez eux où il y a toujours une invasion verte.

En revanche je ne trouve pas notre calendrier si relevé que ça, notamment par rapport à celui de Reims.

Pour comparer:

- Montpellier ext
- Dunkerque ext
- Rodez dom
- Guingamp ext
- Boulogne dom
- Laval ext
- Red Star dom
- Nancy dom
- Le Mans ext
- Pau dom

Pour moi c'est plus dur. Leurs 3 prochains déplacements sont très compliqués (Montpellier, Dunkerque, Guingamp... et ils ont la coupe au milieu) et ils devront aussi se déplacer au Mans en fin de saison.

Le calendrier de Troyes est plus comparable au nôtre sur le papier, mais on les reçoit donc ça reste un petit avantage pour nous.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

https://football.fabien-torre.fr/l2/2025-2026/24.php

Résultats des simulations avant la fin de la journée 24, calculs effectués le samedi 21 février à 22h02.

Les prévisions et probabilités :

champion : Troyes (41 %), Saint‑Étienne (27 %), Reims (10 %), Le Mans (9 %), Red Star (9 %).
en tête : Troyes (65 %), Saint‑Étienne (50 %), Reims (27 %), Red Star (23 %), Le Mans (23 %), Dunkerque (7 %).
équipes reléguées : SC Bastia (92 %), Laval (91 %), Amiens (53 %), Clermont (21 %), Nancy (20 %), Boulogne‑Sur‑Mer (18 %).

Les nombres de points :

pour être champion : 71 points pour être certain, possible à partir de 55 points,
le plus probable est que le champion sera sacré avec 63 points,
pour être dans les places 1 à 2 : certitude à 68 points, possible à 52 points,
le plus probable est que le 2e aura 60 points,
pour éviter la relégation : 43 points pour être certain, possible à partir de 27 points,
le plus probable est que le 15e aura 35 points.
forezien73

Message par forezien73 »

martien a écrit : 22 févr. 2026, 11:24 Le calendrier de Troyes est plus comparable au nôtre sur le papier, mais on les reçoit donc ça reste un petit avantage pour nous.
Du même avis. Avec pour nous, un match à domicile de plus que Troyes.
Le Mans a aussi un calendrier abordable mais aussi avec un match à l'extérieur en plus. On va suivre avec attention le match de demain contre ces pénibles guigampais.
LeRustre

Message par LeRustre »

Prochaine journée avec Montpellier Reims et Redstar LeMans...
On peut consolider notre place mais nous aussi déplacement difficile
Alexsio

Message par Alexsio »

Tous les matchs vont être difficiles pour nous comme pour nos concurrents. Amiens à GG sera notre dernier match. Si l'adversaire est déjà sauvé ou relégué ils seront sans doute en roue libre. Je pense également que ce sera très difficile à Bastia surtout si les Corses ont encore quelque chose à jouer.
Pour le reste si on est déterminé ça doit le faire. On ne devra plus se trouer et pour l'instant malgré notre remontée on reste encore fragile dans certains aspects du jeu. Mais Montanier peut désormais travailler dans la sérénité.
inconnuvert

Alexsio a écrit : 22 févr. 2026, 13:17 Tous les matchs vont être difficiles pour nous comme pour nos concurrents. Amiens à GG sera notre dernier match. Si l'adversaire est déjà sauvé ou relégué ils seront sans doute en roue libre. Je pense également que ce sera très difficile à Bastia surtout si les Corses ont encore quelque chose à jouer.
Pour le reste si on est déterminé ça doit le faire. On ne devra plus se trouer et pour l'instant malgré notre remontée on reste encore fragile dans certains aspects du jeu. Mais Montanier peut désormais travailler dans la sérénité.
QRM était aussi en roue libre il paraît.
maxarthur

Message par maxarthur »

inconnuvert a écrit : 22 févr. 2026, 14:12
Alexsio a écrit : 22 févr. 2026, 13:17 Tous les matchs vont être difficiles pour nous comme pour nos concurrents. Amiens à GG sera notre dernier match. Si l'adversaire est déjà sauvé ou relégué ils seront sans doute en roue libre. Je pense également que ce sera très difficile à Bastia surtout si les Corses ont encore quelque chose à jouer.
Toulouse aussi l'an passée, mais c'était tactique portes ouvertes façon Horneland
inconnuvert

maxarthur a écrit : 22 févr. 2026, 14:29
Toulouse aussi l'an passée, mais c'était tactique portes ouvertes façon Horneland
Tout ça pour dire qu'un club qui n'a rien à jouer peut nous emmerder ou pas. Comme un autre adversaire en fait.
Alexsio

Message par Alexsio »

Oui mais si on joue la montée sur le dernier match cette fois on ne se loupera pas.
vertderennes

martien a écrit : 22 févr. 2026, 11:24 Je te rejoins sur ton analyse de nos adversaires, et notamment sur le déplacement à Bastia (s'ils restent dans cet état de forme et qu'ils ne sont pas décrochés au moment de nous recevoir, ils vont nous mettre le feu avec le fameux "contexte corse" :mrgreen: ).
A part peut-être pour Grenoble qui me fait moins peur qu'à toi, autant ils ont l'habitude de nous emmerder à GG autant on les bat généralement chez eux où il y a toujours une invasion verte.

En revanche je ne trouve pas notre calendrier si relevé que ça, notamment par rapport à celui de Reims.

Pour comparer:

- Montpellier ext
- Dunkerque ext
- Rodez dom
- Guingamp ext
- Boulogne dom
- Laval ext
- Red Star dom
- Nancy dom
- Le Mans ext
- Pau dom

Pour moi c'est plus dur. Leurs 3 prochains déplacements sont très compliqués (Montpellier, Dunkerque, Guingamp... et ils ont la coupe au milieu) et ils devront aussi se déplacer au Mans en fin de saison.

Le calendrier de Troyes est plus comparable au nôtre sur le papier, mais on les reçoit donc ça reste un petit avantage pour nous.
J'ai pas trop essayer de faire une comparaison, mais oui le calendrier troyens semble comparable.
Les 2 équipes n'ont surtout a craindre qu'elles même.

Je ne sais pas si je craint GRE
Ils sont chiants mais on a de quoi percer le coffre fort, c'est ce que j'avais dit je crois ?

Reims a un calendrier compliqué mais surtout une panne offensive (bien pire que nous, ça devient trop visible)
d4221

Message par d4221 »

Reims souffre vraiment du départ de teuma en Belgique qui mine de rien pesait bcp sur leur secteur offensif
Behattab de Nantes qui avait fait de bonnes choses la saison passée en n1 n est pas encore au niveau
Apres leur 4 derniers matchs ils peuvent faire carton plein
Si on doit les distancer cest "maintenant " cest a dire avant la trêve du 20 mars
Les mettre a 4 points d ici la me semble important car perso tous nos dep on peut pour moi perdre des points ( Grenoble/ Nancy qui a tapé Troyes a picot et bastia qui risque de nous faire flic comme a l aller)
Red star je n y crois plus
Le match a 3 facon paris fc / Lorient/ Metz de l an passe risque d avoir lieu entre nos 3 équipes avec un qui sera possiblement déçu de passer par les barrages
Old green

Message par Old green »

d4221 a écrit : 22 févr. 2026, 17:37 Reims souffre vraiment du départ de teuma en Belgique qui mine de rien pesait bcp sur leur secteur offensif
Behattab de Nantes qui avait fait de bonnes choses la saison passée en n1 n est pas encore au niveau
Apres leur 4 derniers matchs ils peuvent faire carton plein
Si on doit les distancer cest "maintenant " cest a dire avant la trêve du 20 mars
Les mettre a 4 points d ici la me semble important car perso tous nos dep on peut pour moi perdre des points ( Grenoble/ Nancy qui a tapé Troyes a picot et bastia qui risque de nous faire flic comme a l aller)
Red star je n y crois plus
Le match a 3 facon paris fc / Lorient/ Metz de l an passe risque d avoir lieu entre nos 3 équipes avec un qui sera possiblement déçu de passer par les barrages
Reims joue quand même le Mans lors de l'avant dernière journée. Les Manceaux seront peut-être encore dans la course aux barrages d' ici là...
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Toutes les équipes sont très stimulées par un Geoffroy Guichard plein, alors que ça devrait les impressionner.
Donc, quelque soit le classement de nos adversaires, je crois qu'il faudra être très discipliné et concentré pour ne pas être surpris.
Je compte sur Montanier et son staff pour bien faire comprendre ça à nos joueurs.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Obénit

Message par Obénit »

SUPERJET a écrit : 22 févr. 2026, 17:59
Toutes les équipes sont très stimulées par un Geoffroy Guichard plein, alors que ça devrait les impressionner.
Donc, quelque soit le classement de nos adversaires, je crois qu'il faudra être très discipliné et concentré pour ne pas être surpris.
Je compte sur Montanier et son staff pour bien faire comprendre ça à nos joueurs.
Peut-être pour ça que les Greens font le nécessaire pour qu’on joue à huis clos!!!
Alexsio

Message par Alexsio »

Obénit a écrit : 22 févr. 2026, 18:23
SUPERJET a écrit : 22 févr. 2026, 17:59
Peut-être pour ça que les Greens font le nécessaire pour qu’on joue à huis clos!!!
Oui mais ce sont les vrais supporters donc on passe l'éponge. On a vu ce beau spectacle à Angers cet après-midi où le SCO s'est incliné dans un stade vide.
___

Message par ___ »

Les malencontreux Guingampais jouent peut-être leur saison ce soir. Un victoire et ils reviennent à 3 points des play-offs ; un nul ou une défaite et ils se retrouvent à 6 points, avec 4 ou 5 équipes intercalées. Ce qui ne se remontera pas sans faire une fin de saison boulet de canon.

Bref, Guingamp pourrait ce soir devenir la première équipe à se demander sérieusement si le mieux ne serait pas de préparer la saison prochaine.

Moi je vote match nul :diable:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
vertderennes

___ a écrit : 23 févr. 2026, 07:29 Les malencontreux Guingampais jouent peut-être leur saison ce soir. Un victoire et ils reviennent à 3 points des play-offs ; un nul ou une défaite et ils se retrouvent à 6 points, avec 4 ou 5 équipes intercalées. Ce qui ne se remontera pas sans faire une fin de saison boulet de canon.

Bref, Guingamp pourrait ce soir devenir la première équipe à se demander sérieusement si le mieux ne serait pas de préparer la saison prochaine.

Moi je vote match nul :diable:
Pas tout a fait les premiers car il me semble que Montpellier et pau sont dans la même situation.
En cas de nul ils sont a 6/7 points du 5eme et comme tu dis avec beaucoup d'équipes intercalées
Comme toi je trouverai le nul très bien. Mais sinon une victoire de Guingamp me dérange pas
d4221

Message par d4221 »

6 Victoires Red star / annecy / nancy / dunkerque / rodez et amiens
2 nul Troyes et Grenoble
2 defaites Pau et Bastia

20 pts sur 30 possibles 63 points a la 34eme journée

Normalement ca ferait une des 2 premiers place cette saison
Joan66

Message par Joan66 »

Effectivement, lors d'un nul, seulement 2 points sont distribués (et partagés) à nos adversaires. En cas de victoire de l'un ou de l'autre, ce sont 3 points qui sont distribués.

Donc, il vaut mieux un nul pour que nos concurrents avancent moins vite :ange:
rocheteau

Message par rocheteau »

Joan66 a écrit : 23 févr. 2026, 10:10 Effectivement, lors d'un nul, seulement 2 points sont distribués (et partagés) à nos adversaires. En cas de victoire de l'un ou de l'autre, ce sont 3 points qui sont distribués.

Donc, il vaut mieux un nul pour que nos concurrents avancent moins vite :ange:
En général, d'accord avec toi, mais ce soir, je préfère une victoire de Guingamp, ça mettrait Le Mans à 4 points ( et un plus mauvais goal-average que nous ) et Guingamp à 7 .
L' âme d'un club, c'est son histoire
Répondre