Lutin Zidée, la bonne idée ?
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Appelou42
Lutin Zidée, la bonne idée ?
Avec la nouvelle formule de jeu mise en place par PM ,les ailes ne sont plus pourvues en remplaçants...
Old est devenu latéral.
Boakye un milieu central.
Du coup ,tout le monde voit bien que Cardona coince à minima à l'heure de jeu et idem pour Zuriko.
Cette semaine ,Jeudi précisément le jeune Lutin Zidée a été convié avec les pros...
Et cet après midi ,en N3 ,il offre 1 but et en marque un également.
Sous les yeux de Montanier présent sur le banc.
Est ce que les potos ont un avis sur ce jeune qui est aux portes du groupe Pro ?
Old est devenu latéral.
Boakye un milieu central.
Du coup ,tout le monde voit bien que Cardona coince à minima à l'heure de jeu et idem pour Zuriko.
Cette semaine ,Jeudi précisément le jeune Lutin Zidée a été convié avec les pros...
Et cet après midi ,en N3 ,il offre 1 but et en marque un également.
Sous les yeux de Montanier présent sur le banc.
Est ce que les potos ont un avis sur ce jeune qui est aux portes du groupe Pro ?
-
___
Re: Lutin Zidée, la bonne idée ?
N'enterrons pas El Jamali trop tôt
Quand Jaber sera de retour, il y aura aussi une forte concurrence au milieu. Boakye n'est sans doute pas perdu pour l'attaque !
Quand Jaber sera de retour, il y aura aussi une forte concurrence au milieu. Boakye n'est sans doute pas perdu pour l'attaque !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
vertderennes
Je ne le connais pas
Mais si on sélectionne un jeune parce qu'il a marqué avec la réserve on va pas aller loin
-
Druss
El Jamali, je le vois s’aguerrir en prêt l’année prochaine. Pour l’instant, la marche est trop haute (même en L2) mais il a du potentiel pour devenir un bon petit joueur dans quelques années.
-
Dr.Makaveli
Sympa la condescendance.. Surtout sans connaître !vertderennes a écrit : ↑22 févr. 2026, 20:38 Je ne le connais pas
Mais si on sélectionne un jeune parce qu'il a marqué avec la réserve on va pas aller loin
Ça s'appelle le mérite et la récompense. Tant mieux.
Tu penses pareil pour nos jeunes dans le groupe pro alors ? Faut qu'il fasse quoi, un triplé, même pas ?
Il a un très joli profil le p'tit Lutin jusque là.
La formation et la jeunesse ne jouerait jamais du coup si on doit attendre que nos réserves soient en L2, c'est pas l'Espagne ou le Portugal.. Bises de Pédro.
-
Sosof
Ouais c'est çà, depuis qu'on voit Pédro, on peut se dire que ce genre de raisonnement ne tient plus.Dr.Makaveli a écrit : ↑22 févr. 2026, 21:31Sympa la condescendance.. Surtout sans connaître !vertderennes a écrit : ↑22 févr. 2026, 20:38 Je ne le connais pas
Tu penses pareil pour nos jeunes dans le groupe pro alors ? Faut qu'il fasse quoi, un triplé, même pas ?
La formation et la jeunesse ne jouerait jamais du coup si on doit attendre que nos réserves soient en L2, c'est pas l'Espagne ou le Portugal.. Bises de Pédro.
Pédro, en réserve, il faisait ses matchs mais c'était pas un joueur sur qui on pouvait miser sur du court terme.
Alors Zidée pourquoi ne pas l'essayer ?
-
moimeme
Je pense que le staff sera très prudente avec Lutin Zidee. Jusqu'à présent, il me semble qu'il a été souvent blessé. Il faut donc déjà qu'il digère la charge d'entrainement imposée par le métier.
-
regiayotte
Le centre de formation est surcoté depuis des années. On a soit disant beaucoup de pépites mais au final on se retrouve avec des pépitos de goût assez moyen.
-
la buse
J'ai cru que c'était un surnom donné à un joueur pro. 
-
Dr.Makaveli
Qu'est-ce que doivent dire les autres centres du coup ?regiayotte a écrit : ↑22 févr. 2026, 22:57 Le centre de formation est surcoté depuis des années. On a soit disant beaucoup de pépites mais au final on se retrouve avec des pépitos de goût assez moyen.
C'est pas nos jeunes intégrés aux pros qui font qu'on a eu une période creuse cette année par exemple ou encore qu'ils ne font pas tâches en L2 et qu'ils joueraient certainement dans toutes les autres équipes de ce championnat.
On a des axes de progrès indéniables mais faut aussi voir qu'on forme bien à l'échelle nationale. (Ranking)
Y'a peut être de l'emballement et des attentes autour de nos jeunes, c'est presque normal car c'est ce qu'il y a de plus beau mais c'est peut être surtout "vous" qui surcotez, à attendre des Saliba chaque été non ?
(Depuis M'bappé, pour caricaturer, ça délire de ce côté là, tous ne sont pas précoces sportivement pour le monde pro)
-
Dr.Makaveli
En tout cas, c'est un bon p'tit jeune pour avoir échanger avec lui l'année passée. En lui souhaitant le meilleur.
(Il est récompensé et ça devrait titiller les autres à son poste, parfois plus âgés)
(Il est récompensé et ça devrait titiller les autres à son poste, parfois plus âgés)
-
Philou chtencolune
Ben ça montre que le coach a des Zidée au moins
Libéré !! MERCI LARRY !
-
Dr.Makaveli
-
Appelou42
De mon coté,j'ai appris par un site conccurent le joli parcours du jeune Zidée.
Il est issu de la région parisienne et c'est un de nos rabateur qui nous l'a envoyé.
La première fois qu'il l'a vu c'était pour une rencontre de jeunes ou l'équipe du Lutin avait gagné 10-0.
Le gamin avait éclaboussé le match en mettant ...8 buts !
Ensuite vers 13 ans toutes les équipes mettaient un plan avec marquage à 2 pour contenir le phénomène...
PSG le voulait mais nous avons été plus rapide que le club Quatari.
Ce qu'il ressort des commentaires c'est que ,outre des qualités humaines attachantes le jeune est très rapide et assez efficace en attaque.
Il est issu de la région parisienne et c'est un de nos rabateur qui nous l'a envoyé.
La première fois qu'il l'a vu c'était pour une rencontre de jeunes ou l'équipe du Lutin avait gagné 10-0.
Le gamin avait éclaboussé le match en mettant ...8 buts !
Ensuite vers 13 ans toutes les équipes mettaient un plan avec marquage à 2 pour contenir le phénomène...
PSG le voulait mais nous avons été plus rapide que le club Quatari.
Ce qu'il ressort des commentaires c'est que ,outre des qualités humaines attachantes le jeune est très rapide et assez efficace en attaque.
-
vertderennes
Ah pardonDr.Makaveli a écrit : ↑22 févr. 2026, 21:31Sympa la condescendance.. Surtout sans connaître !vertderennes a écrit : ↑22 févr. 2026, 20:38 Je ne le connais pas
Je ne voulais pas être condescendant
C'est la première fois que j'entends parler de lui. Et bim, j'entends qu'on veux le mettre a la place de cardo.... Ça m'a semblé rapide !
Mais comme j'ai dit je ne le connais pas et ya peut-être des bons arguments pour je sais pas.
-
Mattiloan
Est ce leur rendre service de faire jouer de si jeunes gamins dans une fin de saison avec de tels enjeux?
si on les laissait grandir tranquillement plutôt non?
si on les laissait grandir tranquillement plutôt non?
-
Wert
Pourquoi pas s'il est prêt à franchir le pas, mais quand on voit N'Guessan on peut aussi se dire que certains jeunes, malgré leur potentiel, ne sont pas encore pret. Ce n'est pas parce que Pedro réussit que tous les jeunes sont prêts. Il faut faire attention.Sosof a écrit : ↑22 févr. 2026, 22:38Ouais c'est çà, depuis qu'on voit Pédro, on peut se dire que ce genre de raisonnement ne tient plus.Dr.Makaveli a écrit : ↑22 févr. 2026, 21:31Sympa la condescendance.. Surtout sans connaître !vertderennes a écrit : ↑22 févr. 2026, 20:38 Je ne le connais pas
Pédro, en réserve, il faisait ses matchs mais c'était pas un joueur sur qui on pouvait miser sur du court terme.
J'aimerais déja que l'on continue de faire confiance à Gadegbeku, Eymard et El Jamali plutôt que signer trop de cadres expérimentés. El Jamali me paraissait réellement monter en puissance sous Horneland.
Tiens, est ce que Montanier va asseoir Cardona sur le banc à Pau et mettre Duffus (qui a marqué aussi) ou El Jamali (s'il est apte) samedi prochain pour lui montrer que sa prestation contre Laval était inacceptable pour un joueur qui devrait être un cadre en L2 ?
Pour mettre des jeunes, il faut aussi savoir limiter son recrutement et accepter soumettre certains cadres à la concurrence.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Sosof
Pour Duffus, je ne suis pas fan de le voir en joueur dans un couloir. (çà n'engage que moi ! )Wert a écrit : ↑23 févr. 2026, 10:08Pourquoi pas s'il est prêt à franchir le pas, mais quand on voit N'Guessan on peut aussi se dire que certains jeunes, malgré leur potentiel, ne sont pas encore pret. Ce n'est pas parce que Pedro réussit que tous les jeunes sont prêts. Il faut faire attention.Sosof a écrit : ↑22 févr. 2026, 22:38Ouais c'est çà, depuis qu'on voit Pédro, on peut se dire que ce genre de raisonnement ne tient plus.Dr.Makaveli a écrit : ↑22 févr. 2026, 21:31Sympa la condescendance.. Surtout sans connaître !vertderennes a écrit : ↑22 févr. 2026, 20:38 Je ne le connais pas
J'aimerais déja que l'on continue de faire confiance à Gadegbeku, Eymard et El Jamali plutôt que signer trop de cadres expérimentés. El Jamali me paraissait réellement monter en puissance sous Horneland.
Tiens, est ce que Montanier va asseoir Cardona sur le banc à Pau et mettre Duffus (qui a marqué aussi) ou El Jamali (s'il est apte) samedi prochain pour lui montrer que sa prestation contre Laval était inacceptable pour un joueur qui devrait être un cadre en L2 ?
Pour mettre des jeunes, il faut aussi savoir limiter son recrutement et accepter soumettre certains cadres à la concurrence.
Aprés pour ce qui est de l'intégration de Lutin Zidée, effectivement, il part de très loin car il n'est pas encore "titu" même en N3.
C'est plus Cheick qui lui est préféré.
Mais avec l'avènement surprise de Pédro, il ne faut pas se mentir et se dire que la règle, c'est qu'il n'y a pas de règle, au final.
Alors, perso, si "MLZ" bouscule la hiérarchie et a tapé dans l'oeil du coach (qui vient de l'intégrer en pro..) , faut rien s'interdire.
-
Philou chtencolune
On peut pas trop comparer Pédro et Zidée avec plus de 2 ans d'écart. A cet âge c'est un gouffre !
Mais c'est toujours intéressant de voir monter un jeune talent pour l'évaluer, ne serait-ce qu'à l'entrainement.
Mais c'est toujours intéressant de voir monter un jeune talent pour l'évaluer, ne serait-ce qu'à l'entrainement.
Libéré !! MERCI LARRY !
-
vertderennes
Franchement, boakye est vraiment trop important au milieu.
Par contre miladinovitch tarde a passer le palier qu'on aimerait et sa place dans le 11 n'est pas garantie. Jaber en revanche devrait retrouver une place de titu s'il revient a son niveau antérieur.
Kante jaber boakye c'est franchement intéressant.
Malgré tout le bien qu'on dit de old, je pense que soumahoro est peut-être une carte qu'on verra apparaître. Si ça peut aider a libérer un peu plus davitaschvili ce serait pas mal. Mais on a jamais vu soumahoro donc on ne sait pas.
Old redeviendra t'il la doublure de davitaschvili ? Sera-t-il maintenu latéral ? Sera-t-il doublure de soumahoro ?
Si old est une doublure c'est quon a quand même un sacré banc !
-
alanvert
On a avec El Jamali et Zidée 2 génies.
-
Sosof
A Sainté, on n'a pas de pétrole mais on des Zidée (s) 
-
Wert
Pour Duffus, je te comprends, mais avec le replacement de Boakye on a plus beaucoup d'option en l'absence de El Jamali pour mettre un peu de pression à Cardona qui est bon un mi-temps sur quatre.Sosof a écrit : ↑23 févr. 2026, 11:27Pour Duffus, je ne suis pas fan de le voir en joueur dans un couloir. (çà n'engage que moi ! )Wert a écrit : ↑23 févr. 2026, 10:08Pourquoi pas s'il est prêt à franchir le pas, mais quand on voit N'Guessan on peut aussi se dire que certains jeunes, malgré leur potentiel, ne sont pas encore pret. Ce n'est pas parce que Pedro réussit que tous les jeunes sont prêts. Il faut faire attention.Sosof a écrit : ↑22 févr. 2026, 22:38Ouais c'est çà, depuis qu'on voit Pédro, on peut se dire que ce genre de raisonnement ne tient plus.Dr.Makaveli a écrit : ↑22 févr. 2026, 21:31Sympa la condescendance.. Surtout sans connaître !vertderennes a écrit : ↑22 févr. 2026, 20:38 Je ne le connais pas
Aprés pour ce qui est de l'intégration de Lutin Zidée, effectivement, il part de très loin car il n'est pas encore "titu" même en N3.
Mais avec l'avènement surprise de Pédro, il ne faut pas se mentir et se dire que la règle, c'est qu'il n'y a pas de règle, au final.
Alors, perso, si "MLZ" bouscule la hiérarchie et a tapé dans l'oeil du coach (qui vient de l'intégrer en pro..) , faut rien s'interdire.
Bien sur qu'il faut rien s'interdire mais si Cheikh lui est préféré en réserve, c'est sans doute qu'il y a de la marge. Tu le trouves aussi fort que ça ce gamin toi qui suit la réserve ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Sosof
Ben pour être honnête, je ne l'ai pas vu souvent. mais je me souviens qu'à Orléans, j'avais noté "sa bonne rentrée" par exemple.Wert a écrit : ↑23 févr. 2026, 16:06Pour Duffus, je te comprends, mais avec le replacement de Boakye on a plus beaucoup d'option en l'absence de El Jamali pour mettre un peu de pression à Cardona qui est bon un mi-temps sur quatre.Sosof a écrit : ↑23 févr. 2026, 11:27Pour Duffus, je ne suis pas fan de le voir en joueur dans un couloir. (çà n'engage que moi ! )Wert a écrit : ↑23 févr. 2026, 10:08Pourquoi pas s'il est prêt à franchir le pas, mais quand on voit N'Guessan on peut aussi se dire que certains jeunes, malgré leur potentiel, ne sont pas encore pret. Ce n'est pas parce que Pedro réussit que tous les jeunes sont prêts. Il faut faire attention.Sosof a écrit : ↑22 févr. 2026, 22:38Ouais c'est çà, depuis qu'on voit Pédro, on peut se dire que ce genre de raisonnement ne tient plus.Dr.Makaveli a écrit : ↑22 févr. 2026, 21:31
Sympa la condescendance.. Surtout sans connaître !
Bien sur qu'il faut rien s'interdire mais si Cheikh lui est préféré en réserve, c'est sans doute qu'il y a de la marge. Tu le trouves aussi fort que ça ce gamin toi qui suit la réserve ?
C'est un joueur qui est dans la percussion et je trouve qu'il n'y en a plus beaucoup au club...
Après tu sais comment çà marche, un joueur nous tape à l'oeil un match ou deux et bizarrement , il ne fait plus rien derrière... (Karim Cissé, Aiki, Agélisas, Saban, Othman, etc...)