Oui je trouve ca con parce que pour moi il était supérieur à Annann mais comme il était vieux, on savait qu'on ne pourrait pas le revendre donc on l'a pas conserver, pour moi cela est purement financier et non pas footballistique mais ce n'est que mon avisPhilou chtencolune a écrit : ↑22 févr. 2026, 11:56Merde, c'est vraiment con de ne pas l'avoir gardé![]()
![]()
L2 - J24 : ASSE 2 (Davitashvili, Boakye) - Laval 1
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Fastball83
Re: L2 - J24 : ASSE 2 (Davitashvili, Boakye) - Laval 1
-
Fastball83
vous avez raisonPtitLu a écrit : ↑22 févr. 2026, 11:56Et celui qui hésite le plus, c'est Miladinovicforezien73 a écrit : ↑22 févr. 2026, 11:54C'est pas faut.. Et celui qui hésite le moins est certainement Boakye......Fastball83 a écrit : ↑22 févr. 2026, 11:48 - Que malheureusement, je ne sais pas si ce sont des réminiscences de l'ère Horneland ou pas mais qu'on continue bien trop souvent à vouloir rentrer dans la cage avec le ballon avec des tentatives de passes dans les 18 m adverse ou il faudrait frapper sans hésiter.......Philippe travail psychologiquement la dessus parce que si on frappe on va planter 3 ou 4 but par match..... Le nombre de fois où il est idéalement placé pour une frappe et qu'il choisi la passe dans le but d'une remise. Il l'a fait deux fois hier, ce qui n'a conduit à aucun tir du coup.
-
LE MARQUIS
+ 1000 mais je reste dubitatif sur Stassin . Je préferai Duffus d'entrée mais bon je ne pense pas que se sera le choix de Montanier . On s'entête et sans résultat tangible ( des buts) à vouloir redonner de la confiance à Stassin dans un contexte ou l 'équipe n'a pas le droit à l' erreur et je pense que l'on ne met pas Duffus dans les meilleures conditions. Il a besoin de temps de jeu et d'être axialMika5942* a écrit : ↑22 févr. 2026, 10:53 Voilà c'est ça, tout le monde défend mieux donc l'équipe est plus équilibrée.
Pedro est vraiment bon,le cardinal est déjà incontournable kante est très intéressant ; bref ça tourne mieux.
J'ai bien aimé le match de stassin qui, malgré son absence de buts, a fait un bon match.
-
Neidzabez
Duffus n'aura pas beaucoup l'occasion de jouer dans l'axe, à part si on joue avec deux attaquants, ce qui pourrait arriver.LE MARQUIS a écrit : ↑22 févr. 2026, 12:11+ 1000 mais je reste dubitatif sur Stassin . Je préferai Duffus d'entrée mais bon je ne pense pas que se sera le choix de Montanier . On s'entête et sans résultat tangible ( des buts) à vouloir redonner de la confiance à Stassin dans un contexte ou l 'équipe n'a pas le droit à l' erreur et je pense que l'on ne met pas Duffus dans les meilleures conditions. Il a besoin de temps de jeu et d'être axialMika5942* a écrit : ↑22 févr. 2026, 10:53 Voilà c'est ça, tout le monde défend mieux donc l'équipe est plus équilibrée.
Pedro est vraiment bon,le cardinal est déjà incontournable kante est très intéressant ; bref ça tourne mieux.
J'ai bien aimé le match de stassin qui, malgré son absence de buts, a fait un bon match.
-
Mehdi
au fait M.Camara pour ton chambrage 

-
Appelou42
Ton analyse se tient mais il y a un bémol.MachuPicchu42 a écrit : ↑22 févr. 2026, 12:06Totalement d'accord avec toi.martien a écrit : ↑22 févr. 2026, 11:06 L'apport de Montanier sur le plan défensif est réel, mais il ne faut pas non plus négliger la présence de Le Cardinal (que n'avait pas Horneland) qui change beaucoup de choses. C'est vraiment incomparable avec Bernauer en terme d'assurance.
Sans même parler de Kanté qui apporte énormément en densité et en récupération au milieu (qu'est-ce que j'ai hâte de le voir avec Jaber).
Bref le mercato hivernal a beaucoup apporté sur ce plan.
Et pour Le Cardinal, entre Ligues 1 et 2 (de Bastia à Sainté), c'est uniquement 77 matches joués depuis 2021. Stat' incroyablement faible et perturbante pour moi, vu l'apport déjà visible pour les Verts en seulement 3 matches (pourquoi aussi peu de matches joués en 5/6 ans?).
Bernauer, 113 matches et 0 apport pour les Verts (21 matches, 11 en L1 et 10 en L2).
Quand tu fais le match Le Cardinal vs Bernauer, y a vraiment pas photo. Je veux bien que l'on parle de la qualité de passes de Bernauer mais enfin :
1. Heureusement que pour un professionnel, il a une qualité quelque part. Déjà que c'est pas bien folichon pour un défenseur : lent, physiquement c'est pas son truc, pas rassurant du tout et fait des boulettes rédhibitoires.
2. On l'a pas recruté pour faire des passes ou avant-dernières passes décisives. Pour ça, on a Boakye, Mila, Tardieu, Moueffek, Cardo, Davi, Duffus.
Sans faire de Le Cardinal un L.Blanc-like (et puis il fera lui aussi un jour une boulette en Vert), on s'est trompés sur Bernauer.
Faut appeler un chat, un chat. C'est pas grave en soi, il faut simplement l'admettre.
Un Bernauer reste -et il l'a prouvé- un bon couteau Suisse.
Le gars est capable d'etre bien correct pour suppléer sur de nombreux postes.
On a toujours besoin d'un profil comme çà sur la durée d'une saison.
J'ajoute qu'avec le pragmatisme de Montanier ,il pourra ,lui aussi , démontrer encore plus ,dans un système de jeu bien plus sécurisé qu'avec Horneland.
Donc ne soyons pas médisants.
-
Mattiloan
Les passes dé siFastball83 a écrit : ↑22 févr. 2026, 12:08vous avez raisonPtitLu a écrit : ↑22 févr. 2026, 11:56Et celui qui hésite le plus, c'est Miladinovicforezien73 a écrit : ↑22 févr. 2026, 11:54C'est pas faut.. Et celui qui hésite le moins est certainement Boakye......Fastball83 a écrit : ↑22 févr. 2026, 11:48 - Que malheureusement, je ne sais pas si ce sont des réminiscences de l'ère Horneland ou pas mais qu'on continue bien trop souvent à vouloir rentrer dans la cage avec le ballon avec des tentatives de passes dans les 18 m adverse ou il faudrait frapper sans hésiter.......Philippe travail psychologiquement la dessus parce que si on frappe on va planter 3 ou 4 but par match..... Le nombre de fois où il est idéalement placé pour une frappe et qu'il choisi la passe dans le but d'une remise. Il l'a fait deux fois hier, ce qui n'a conduit à aucun tir du coup.
mais cela risque d être problématique si on continue parce que les passes ne comptent pas au tableau d'affichage
![]()
-
MachuPicchu42
Ah ! Toujours le même mécanisme de défense pour disqualifier un propos différent du sien : la médisance (toi), la caricature, l'orientation, l'amnésie, le passif-agressif ou je ne sais quoi d'autre...Appelou42 a écrit : ↑22 févr. 2026, 12:24Ton analyse se tient mais il y a un bémol.MachuPicchu42 a écrit : ↑22 févr. 2026, 12:06Totalement d'accord avec toi.martien a écrit : ↑22 févr. 2026, 11:06 L'apport de Montanier sur le plan défensif est réel, mais il ne faut pas non plus négliger la présence de Le Cardinal (que n'avait pas Horneland) qui change beaucoup de choses. C'est vraiment incomparable avec Bernauer en terme d'assurance.
Sans même parler de Kanté qui apporte énormément en densité et en récupération au milieu (qu'est-ce que j'ai hâte de le voir avec Jaber).
Et pour Le Cardinal, entre Ligues 1 et 2 (de Bastia à Sainté), c'est uniquement 77 matches joués depuis 2021. Stat' incroyablement faible et perturbante pour moi, vu l'apport déjà visible pour les Verts en seulement 3 matches (pourquoi aussi peu de matches joués en 5/6 ans?).
Bernauer, 113 matches et 0 apport pour les Verts (21 matches, 11 en L1 et 10 en L2).
Quand tu fais le match Le Cardinal vs Bernauer, y a vraiment pas photo. Je veux bien que l'on parle de la qualité de passes de Bernauer mais enfin :
1. Heureusement que pour un professionnel, il a une qualité quelque part. Déjà que c'est pas bien folichon pour un défenseur : lent, physiquement c'est pas son truc, pas rassurant du tout et fait des boulettes rédhibitoires.
2. On l'a pas recruté pour faire des passes ou avant-dernières passes décisives. Pour ça, on a Boakye, Mila, Tardieu, Moueffek, Cardo, Davi, Duffus.
Sans faire de Le Cardinal un L.Blanc-like (et puis il fera lui aussi un jour une boulette en Vert), on s'est trompés sur Bernauer.
Faut appeler un chat, un chat. C'est pas grave en soi, il faut simplement l'admettre.
J'ajoute qu'avec le pragmatisme de Montanier ,il pourra ,lui aussi , démontrer encore plus ,dans un système de jeu bien plus sécurisé qu'avec Horneland.
Dans le foot, le juge de paix finit toujours par livrer son verdict, même avec des nuances : tu apportes quelque chose ou pas, tu apportes ce pour quoi tu as été recruté ou pas. Et on a surtout besoin de joueurs qui fasse déjà ce qu'ils doivent faire sur leur poste naturel.
Pour être un "couteau suisse" comme tu dis, il faut vraiment être très bon (partout) pour mériter cette appellation. C'est loin d'être le cas pour Bernauer.
Si tu aimes bien Bernauer footballistiquement, j'ai vraiment 0 souci : je ne m'endormirai pas ni ne me réveillerai avec cette pensée....
-
VivaLubo
Alors, sans émettre de jugement de valeur, on l'a recruté pour sa qualité de passe et son leadership, selon moi.MachuPicchu42 a écrit : ↑22 févr. 2026, 12:06 2. On l'a pas recruté pour faire des passes ou avant-dernières passes décisives. Pour ça, on a Boakye, Mila, Tardieu, Moueffek, Cardo, Davi, Duffus.
Évidemment qu'on a des joueurs pour donner des passes clé plus haut, mais lui est là pour ressortir le ballon proprement, en pouvant casser une ligne sur une passe. Je ne dis pas que ça fait de lui un super défenseur mais c'est quand même très utile. Ou c'était très utile pour EH.
Il faut pas tout caricaturer.
-
MachuPicchu42
Nous ne serons pas d'accord et un forum, ça sert à ça.VivaLubo a écrit : ↑22 févr. 2026, 12:37Alors, sans émettre de jugement de valeur, on l'a recruté pour sa qualité de passe et son leadership, selon moi.MachuPicchu42 a écrit : ↑22 févr. 2026, 12:06 2. On l'a pas recruté pour faire des passes ou avant-dernières passes décisives. Pour ça, on a Boakye, Mila, Tardieu, Moueffek, Cardo, Davi, Duffus.
Évidemment qu'on a des joueurs pour donner des passes clé plus haut, mais lui est là pour ressortir le ballon proprement, en pouvant casser une ligne sur une passe. Je ne dis pas que ça fait de lui un super défenseur mais c'est quand même très utile. Ou c'était très utile pour EH.
Il faut pas tout caricaturer.
Être leader, ça ne se décrète pas : il faut le prouver, constamment, et être irréprochable sur le terrain. Pas le cas de Bernauer, loin de là.
Si on l'a recruté pour sa qualité de passes uniquement, ça vaut cher le recrutement. Encore plus cher, en monnaies sonnantes et trébuchantes, que les 10 millions de Stassin.
-
Alexsio
Je ne sais pas ce que fera Montanier lorsque tous les blessés seront de retour. Annan est très menacé compte tenu des prestations de Old, Lamba va remplacer qui ? Le Cardinal ? pas possible, Nadé ? Il est devenu indispensable avec son physique qui impressionne plus d'un attaquant. Et avec une nouvelle bonne défense il fait bcp moins de bourdes. C'est le nouveau Bayal. Quel avenir pour Appiah et Ferreira ? Pedro est indéboulonnable. Et au milieu Jaber est indispensable. Qui va perdre sa place ? Tardieu ? Moueffek ? Mila ? On va me dire qu'abondance de biens ne nuit pas et c'est vrai. On aura sans doute besoin de faire tourner pour atteindre l'objectif et il y aura des suspendus et malheureusement encore des blessés. En revanche ce qui pourrait se produire c'est que les joueurs mis sur le banc tirent la gueule (Annan, Moueffek,...). Le coach devra gérer cette situation si elle se produit mais c'est aussi un pb qui se pose dans tous les clubs. Les cartes ont été rebattues.
-
Platoche
Gros gros match de Lucas, il manque juste ce brin de réussite pour marquer.

Les verts toujours...
-
MachuPicchu42
Avis partagé.Alexsio a écrit : ↑22 févr. 2026, 13:06 Je ne sais pas ce que fera Montanier lorsque tous les blessés seront de retour. Annan est très menacé compte tenu des prestations de Old, Lamba va remplacer qui ? Le Cardinal ? pas possible, Nadé ? Il est devenu indispensable avec son physique qui impressionne plus d'un attaquant. Et avec une nouvelle bonne défense il fait bcp moins de bourdes. C'est le nouveau Bayal. Quel avenir pour Appiah et Ferreira ? Pedro est indéboulonnable. Et au milieu Jaber est indispensable. Qui va perdre sa place ? Tardieu ? Moueffek ? Mila ? On va me dire qu'abondance de biens ne nuit pas et c'est vrai. On aura sans doute besoin de faire tourner pour atteindre l'objectif et il y aura des suspendus et malheureusement encore des blessés. En revanche ce qui pourrait se produire c'est que les joueurs mis sur le banc tirent la gueule (Annan, Moueffek,...). Le coach devra gérer cette situation si elle se produit mais c'est aussi un pb qui se pose dans tous les clubs. Les cartes ont été rebattues.
Le problème de riches que l'on va avoir avec le retour de tout nos blessés (en supposant que d'autres ne se blessent pas entre-temps), c'est que les meilleurs vont jouer :
- Latéral droit : qui,, aujourd'hui, peut raisonnablement prendre la place de Pedro ? Ferreira ? Bernauer ?
- Centraux ? Quid de Lamba avec Le Cardinal et Nadé qui donnent satisfaction depuis 3 matches ? Même le tant décrié Nadé (j'en ai fait partie) ne mérite pas de sortir du 11.
- Latéral gauche : Old lancé à gauche par EH, maintenu par PM. Il commence à prendre la mesure du poste. Mérite-t-il d'être sorti pour Annan ?
- Entrejeu : Kanté et Boakye sont incontournables. Hors blessures, il ne reste plus qu'une place. Jaber ? Mila ? Moueffek ? Tardieu ? Je ne parle pas de Gade, c'est un second choix (pas mon avis, perso).
- Devant, Davi et Stassin sont incontournables. Qui (d'ncontournable) à droite ? Cardo ? Duffus ? El Jamali ?
Une équipe-type se dessine aujourd'hui. Et à part la question Lamba et le poste d'ailier droit, on en avait terriblement besoin. A 10 journées de la fin, c'est tardif mais c'est toujours mieux que rien.
Vraiment hâte de voir la suite.
-
vertluisant74
Il est plombé par sa conduite de balle pas terrible, ce qui lui fait perdre du temps précieux. Mais oui, c’etait la chose à faire, avancer encore peu et passer à Zuriko.
-
___
Ne jamais oublier que Pétrot a signé en Liga. Alors il aurait peut-être été heureux de rester en Vert en L2 avec un entraîneur qui a publiquement déclaré compter sur lui, mais peut-être quand même qu'il s'est dit qu'à son âge, le train Elche ça ne repasserait plus et ça ne se refusait pas !Fastball83 a écrit : ↑22 févr. 2026, 12:06Oui je trouve ca con parce que pour moi il était supérieur à Annann mais comme il était vieux, on savait qu'on ne pourrait pas le revendre donc on l'a pas conserver, pour moi cela est purement financier et non pas footballistique mais ce n'est que mon avisPhilou chtencolune a écrit : ↑22 févr. 2026, 11:56Merde, c'est vraiment con de ne pas l'avoir gardé![]()
![]()
![]()
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Keiran
La saison est encore longue. Des blessures, des suspensions, des grandes formes comme des méfirmes peuvent survenir.MachuPicchu42 a écrit : ↑22 févr. 2026, 13:42Avis partagé.Alexsio a écrit : ↑22 févr. 2026, 13:06 Je ne sais pas ce que fera Montanier lorsque tous les blessés seront de retour. Annan est très menacé compte tenu des prestations de Old, Lamba va remplacer qui ? Le Cardinal ? pas possible, Nadé ? Il est devenu indispensable avec son physique qui impressionne plus d'un attaquant. Et avec une nouvelle bonne défense il fait bcp moins de bourdes. C'est le nouveau Bayal. Quel avenir pour Appiah et Ferreira ? Pedro est indéboulonnable. Et au milieu Jaber est indispensable. Qui va perdre sa place ? Tardieu ? Moueffek ? Mila ? On va me dire qu'abondance de biens ne nuit pas et c'est vrai. On aura sans doute besoin de faire tourner pour atteindre l'objectif et il y aura des suspendus et malheureusement encore des blessés. En revanche ce qui pourrait se produire c'est que les joueurs mis sur le banc tirent la gueule (Annan, Moueffek,...). Le coach devra gérer cette situation si elle se produit mais c'est aussi un pb qui se pose dans tous les clubs. Les cartes ont été rebattues.
Le problème de riches que l'on va avoir avec le retour de tout nos blessés (en supposant que d'autres ne se blessent pas entre-temps), c'est que les meilleurs vont jouer :
- Latéral droit : qui,, aujourd'hui, peut raisonnablement prendre la place de Pedro ? Ferreira ? Bernauer ?
- Centraux ? Quid de Lamba avec Le Cardinal et Nadé qui donnent satisfaction depuis 3 matches ? Même le tant décrié Nadé (j'en ai fait partie) ne mérite pas de sortir du 11.
- Latéral gauche : Old lancé à gauche par EH, maintenu par PM. Il commence à prendre la mesure du poste. Mérite-t-il d'être sorti pour Annan ?
- Entrejeu : Kanté et Boakye sont incontournables. Hors blessures, il ne reste plus qu'une place. Jaber ? Mila ? Moueffek ? Tardieu ? Je ne parle pas de Gade, c'est un second choix (pas mon avis, perso).
- Devant, Davi et Stassin sont incontournables. Qui (d'ncontournable) à droite ? Cardo ? Duffus ? El Jamali ?
Une équipe-type se dessine aujourd'hui. Et à part la question Lamba et le poste d'ailier droit, on en avait terriblement besoin. A 10 journées de la fin, c'est tardif mais c'est toujours mieux que rien.
Vraiment hâte de voir la suite.
Duffus en pleine bourre avait réussi à prendre la place d'un Stassin en plein doute à l'automne.
On a pas non plus pléthore de solution devant, Boakye pourrait retourner sur l'aile rapidement.
Bref, il peut y avoir des évènements qui imposent des choix à Montanier. Et il peut aussi y avoir des choix forts de Montanier quand il aura l'embarras du choix.
-
Appelou42
Essaye de ne pas voir d'agréssion dans mon propos s'il te plait.MachuPicchu42 a écrit : ↑22 févr. 2026, 12:36Ah ! Toujours le même mécanisme de défense pour disqualifier un propos différent du sien : la médisance (toi), la caricature, l'orientation, l'amnésie, le passif-agressif ou je ne sais quoi d'autre...Appelou42 a écrit : ↑22 févr. 2026, 12:24Ton analyse se tient mais il y a un bémol.MachuPicchu42 a écrit : ↑22 févr. 2026, 12:06Totalement d'accord avec toi.martien a écrit : ↑22 févr. 2026, 11:06 L'apport de Montanier sur le plan défensif est réel, mais il ne faut pas non plus négliger la présence de Le Cardinal (que n'avait pas Horneland) qui change beaucoup de choses. C'est vraiment incomparable avec Bernauer en terme d'assurance.
Dans le foot, le juge de paix finit toujours par livrer son verdict, même avec des nuances : tu apportes quelque chose ou pas, tu apportes ce pour quoi tu as été recruté ou pas. Et on a surtout besoin de joueurs qui fasse déjà ce qu'ils doivent faire sur leur poste naturel.
Pour être un "couteau suisse" comme tu dis, il faut vraiment être très bon (partout) pour mériter cette appellation. C'est loin d'être le cas pour Bernauer.
Si tu aimes bien Bernauer footballistiquement, j'ai vraiment 0 souci : je ne m'endormirai pas ni ne me réveillerai avec cette pensée....
Je te dis rencontrer un désaccord sur la vision dépeinte de Bernauer.
Et je soutiens que ce joueur a été placé sur des postes différents pour les besoins de l'équipe.
Qu'il ne s'est pa déffilé et qu'il a répondu présent ,c'est factuel.
Donc je maintiens encore qu'il est nécessaire dans un groupe et sur une saison pleine d'aléas de pouvoir disposer de profils comme Bernauer.
Bernauer ,c'est un peu notre Repellini des annees 2026.
Certains verront bien l'idée que celà représente.
Fin du débat.
-
GoodRastaMan
On est d'accord que Machu Picchu c'est Didou ?

-
MachuPicchu42
MachuPicchu42 est bien MachuPicchu42.
Maintenant, comme j'imagine que ça doit être intéressant au possible pour les Potos de savoir qui est qui, tu peux m'expliquer, si tu le souhaites, en MP qui est ce Didou à qui je ressemblerais (et pourquoi ne me ressemblerait-il pas ?).
Et si tu ne le souhaites pas, ça ne me fera pas plus (ou moins) de pommes de terre dans mon assiette à la fin du mois.
-
Wert
Quand il va retrouver le chemin des filets il va faire très mal. Il sortira grandi de ce gros passage à vide.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
MachuPicchu42
MachuPicchu42 a écrit : ↑22 févr. 2026, 14:59MachuPicchu42 est bien MachuPicchu42.
Maintenant, comme j'imagine que ça doit être inintéressant au possible pour les Potos de savoir qui est qui, tu peux m'expliquer, si tu le souhaites, en MP qui est ce Didou à qui je ressemblerais (et pourquoi ne me ressemblerait-il pas ?).
Et si tu ne le souhaites pas, ça ne me fera pas plus (ou moins) de pommes de terre dans mon assiette à la fin du mois.
-
Cstefic
Et goodrastaman bob marley!
-
Friteuse
Ca m'étonnerait, les deux ont rien à voir niveau style d'écriture. Je pense que si Dydou revenait on le reconnaîtrait direct (mais a-t-il le goût de revenir, j'en doute)
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
speed94
Perso j’ai aucun doute sur le Niveau de Stassin
Il lui manque un but mais le niveau du garçon c’est quand même du très très costaud
Il lui manque un but mais le niveau du garçon c’est quand même du très très costaud
-
GoodRastaMan
J'ai pas su les raisons du départ de Didou.
Je me suis peut-être trompé.
Dans la manière de parler je trouvais aussi des similitudes.
Enfin bref. J'y pensais depuis son premier message, il fallait que je l'écrive une bonne fois pour toute !
Le Didou je suis sûr qu'il rode encore par ici.
Didouuuuu ? Didouuuuu ! Tes où ?