Jelnivo ASSE-Laval

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Wert

Re: Jelnivo ASSE-Laval

Message par Wert »

Larsonneur 6 : Il ne peux rien sur le but et a fait ce qu'il avait à faire avec sobriété. Assez rassurant.

Pedro : 6 : Il aurait eu une meilleure note s'il n'était pas impliqué sur le but de Laval. Des attitudes de pros confirmés.

Le Cardinal 7 : La bonne pioche du mercato. Il est devenu un taulier au sein du groupe en peu de temps. Il répond sur le terrain mais dans le vestiaire.

Nadé 6. Un match solide de sa part. Sa charnière avec Le Cardinal fonctionne bien.

Old 7 : Son entraineur le compare à Lizarazu. Quelle belle trouvaille que cette reconversion. Tout n'est pas encore parfait mais ce mix est un marathonien. Il est partout sur son couloir et même parfois au delà. Il lui manque peut être de canaliser un peu plus son jeu.

Kante 7 : le milieu de terrain qui nous manquait. Il presse, récupère et oriente plutôt bien le jeu. grosse dimension physique et expansivité. Sa première mi temps est excellente. Il pioche un peu en seconde. A besoin encore d trouver du rythme.

Miladinovic 6 Petit à petit il s'impose dans cette équipe. Il est passé devant Moueffek. Tout n'est pas parfait. Il lui manque parfois un peu de vitesse d'exécution dans ses gestes. Mais il tient son rang et progresse. Petit à petit l'oiseau fait son nid.

Boakye 8. J'adore ce joueur d'une polyvalence extrême. Il semble pouvoir jouer à tous les postes du milieu de terrain et de l'attaque. Il sait être discipliné tactiquement dans son placement à un poste assez nouveau pour lui Son but est exceptionnel. Lui aussi pioche un peu en seconde.

Cardona 3. Bébé n'a pas fait ses nuits cette semaine. Le retour du touriste maltais. Assez nonchalant et maladroit dans ses passes et ses tirs. Il commence à m'exaspérer ce joueur pour être sincère.. On l'a fait revenir pour son expérience et pour être un cadre en L1. Pas pour faire une bonne mi-temps tous les 4 matchs en L2.

Stassin 6. Hier il fait un gros match dans le jeu à la différence de Cardona. Il est passeur décisif sur le but. je l'ai trouvé généreux et concerné. Il lui manque ce foutu but qui le libérera.

Zuriko 6. Il marque encore sur pénalty, mais dans le jeu toujours cette impression qu'il pourrait faire tellement mieux. Après s'il faisait tellement mieux, tellement il est facile parfois.

Les finisseurs. Ils ont trop peu joué pour être noté du fait des changements Hornelandiens de Montanier.

Duffus. Malheureux dans ces gestes. Croque une occasion immanquable. Je trouve que ce n'est plus le mème joueur qu'en début de saison. En manque d rythme depuis sa blessure et de confiance.

Moueffek. la grande victime de l'arrivée de Montanier. Il semble aujourd'hui derrière Miladinovic et Tardieu au milieu.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
grim73

Message par grim73 »

Larsonneur 6

Pédro 6
Nadé 6
Cardinal 6
Old 6

Miladinovic 6
Kante 6
Boakye 6

Davitashvili 6
Stassin 6
Cardona 4

Pedro c'est pas sur lui qu'on misait en début de saison comme jeune du centre (au milieu des Eymard, Gadegbeku, El Jamali, NGuessan) mais c'est finalement lui qui s'impose et confirme. Très bonne surprise.

Je trouve aussi que Miladinovic progresse. Il est toujours disponible, perd peu de ballons grace à sa technique, progresse défensivement, tire bien les coups de pieds arrêtés. Il n'a que 22 ans, et pour un joueur que tout le monde avait enterré c'est une bonne surprise aussi.
A contrario d'un Moueffek ou d'un Cardona desquels on attendait plus.
Druss

Message par Druss »

vertderennes a écrit : 22 févr. 2026, 01:03
GIB'S a écrit : 22 févr. 2026, 00:51
inconnuvert a écrit : 21 févr. 2026, 23:40
dronchau a écrit : 21 févr. 2026, 23:27
Stassin 3 c'est que ta culture foot est au ras des pâquerettes.
Il m'a énervé sur la fin. Il ne pressait plus.
Les déviations c'est bien mais des fois il nous manque un attaquant qui prend le ballon.
Puis je ne lui pardonne plus rien.
3 mois chez nous à bien jouer. Le reste c'est vraiment pas terrible.
Bravo mon inconnu ! Pour moi, t"es le roi de ce forum ! Stassin est malheureusement une imposture ! Cà me fait mal de dire ça, vu que j'aime vraiment bien l'homme mais le buteur, 0ù est-il ?
RAF comme disent mes petits enfants.. les Verts ou la mort !!! (bon, j'a j'exagère à un poil (de cul près...)
En terme de connaissance foot ça semble pauvre quand même...
Stassin a fait un super match. Point.
Si on ne regarde que les occasions, il fait un mauvais match. Sauf que Stassin passe son temps à décrocher et dézoner. Son jeu est precieux car il aspire les défenseurs avec lui pour laisser des espaces aux autres. Hier, sa passe en profondeur pour Cardona qui se retrouve en 1v1 en est une parfaite illustration . Il décroche pour toucher le ballon, fait une passe magnifique en première intention dans la course de Cardo. Alors, oui, ce n’est pas impressionnant comme une volée à l’entrée de la surface mais c’est tout aussi important pour l’animation offensive.

Plusieurs fois, des poteaunotes ont mentionné Benzema. Je trouve l’analogie juste. Il n’a certes pas sa puissance mais son jeu s’en rapproche énormément. Il a un sens inné du jeu avec des deplacements toujourrs très justes ce que malheureusement certains n’apprécient pas à sa juste valeur.
maxarthur

Message par maxarthur »

Larsonneur, peu sollicité (grâce à une tactique pragmatique) a fait le job 6
Pedro, monte en puissance, devient une valeur sûre 7
Old, encourageant et juste 7
Cardinal rassurant 6,5
Nadé, précieux dans son style 6,5
Kante, très prometteur 7
Miladenovic, peu en vue 5,5
Boakye, intéressant 6+1
Cardona, peu inspiré 4
Stassin, précieux dans ses déplacements, intelligent 6
Davita, Décisif 6

Montanier, bonne compo, tactique qui permet de ne pas concéder d'occasion, changements cohérent. 7
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Larsonneur 6 peu sollicité mais bien présent. Jeu au pied toujours un peu juste
Pedro 5.5 il a du feu dans les jambes mais aussi quelques absences. Prometteur
Old 5.5 un peu moins en vue mais bon match au global
Cardinal 6.5 rassurant et il parle !
Nadé 6.5 quand il a un bon DC à côté de lui, il est fiable. Et toujours aussi solide.
Kante 6 il ne tient pas un match pour le moment, mais son profil manquait
Miladenovic 5 toujours pas décisif, mais je le trouve en progrès
Boakye 7 lui il devient indispensable. Régulier en plus.
Cardona 4 toujours actif, mais que de déchets aujourd'hui
Stassin 6 bon match même si on se focalise sur son absence de but. Mais il est utile à l'équipe et dans l'esprit.
Davita 5 moins incisif depuis plusieurs matchs mais ça doit aussi venir de sa débauche défensive qu'on ne voyait pas avant. Ça reste un facteur X

Entrées peu convaincantes du banc

Très bon arbitrage par contre
Libéré !! MERCI LARRY !
Sorgho

Message par Sorgho »

Larsonneur 6,5 Notre épagneul breton est redevenu un taulier, peu de plongeons à faire grâce à sa nouvelle sentinelle auquel il distille ses conseils

Pédro 7 Notre braque noir semble solide et imperturbable, un anniversaire encore sous le signe de la performance
Nadé 7 Molosse. Les attaques adverses tombent encore une fois sur un os
Cardinal 7 'Le clébard' ne lâche jamais rien, et suivra son adversaire jusqu'à la casse si besoin. Attention à ne pas prendre trop de coups comme le boxer Bernauer
Old 7 Notre terrier a une endurance et un sens du placement enfin révélés et on sent qu'il peut encore progresser, précieux et attachant

Miladinovic 6 Notre pintcher nain est toujours un tricoteur têtu et technique, féru des petits espaces, mais il doit encore progresser autant dans le tir que dans la dernière passe
Kante 7 il nous manquait ce bouledogue français qui a faim pour manger le milieu de terrain, ça nous fait collectivement du bien
Boakye 7,5 Notre border collie est toujours aussi précieux pour le collectif, et est une nouvelle fois décisif
Tardieu et Moueffek (non notés) : notre dogue danois comme notre énergique aïdi semblent un peu en manque de temps de jeu et de confiance
Davitashvili 6,5 - Notre chien fou dribble toujours partout et améliore ses stats, plusieurs fois bien placé mais n'a pas reçu les joujoux attendus de ses équipiers
Stassin 6 - Solide et collectif comme un berger belge, il manque encore le mordant du malinois ça devrait venir
Cardona 5 - Notre bichon maltais est toujours aussi élégant mais un poil irritant, c'est bien de prendre des poses avec l'oeil pensif mais ça rend peut-être moins décisif
Duffus 5 - Ce chiot tout fou a une belle énergie qu'il ne maîtrise pas toujours, ses courses ressemblent parfois à de l'agility mais on sent pourtant un grand potentiel
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Larsonneur 7 : Je lui mets 7 pour récompenser sa constance depuis 2026. Seul cadre de départ à tenir son rang, cette période ou il est bcp moins sollicité doit lui faire du bien mentalement. Il fait un arrêt en 2ème mi-temps qu'il doit faire. S'il fait 5cm de plus, il sort le premier but qu'on encaisse. Bref, il tient très bien son rôle et je trouve ça bien de le noter car il a été très critiqué (à raison parfois).

Pedro 6,5: Je lui met 6,5 car on se doit d'être exigeant vu ses qualités. Attention au marquage défensivement parfois. Sur le but il est bien loin (ce n'est pas de que de sa responsabilité). Pour le reste, il fait énormément de bonnes choses mais on attend de lui qu'il soit plus décisif dans ses débordements par une passe dé ou mieux. Encore une fois, vu ses qualités de percussion et physique, il faut de l'exigeance.

Cardinal 7: 7 car il est sur l'action du but de Boakye en dézonant et à l'origine du jeu en triangle. Pour le reste RAS, joueur intelligent et sécurisant. On se rend compte quand même qu'il y avait un petit soucis avec Bernaeur car il fait tout ce que Bernauer devait faire (la qualité de passe en moins peut-être). Bref le gendre idéal.

Nade 7: Impeccable ce soir. Rien à redire. Il est dans une très bonne dynamique.

Old 6,5: Exactement la même chose que pour Pedro. A l'origine du centre ou il y a main. Mais se doit de mieux exploiter les phases offensives, surtout que le type doit avoir 180 minutes dans les jambes, vu la fin de match qu'il nous sort. Plus de justesse dans les derniers mètres donc et on sera vraiment bien.

Kante 7: Machine de guerre en vue. Son moteur n'est pas encore plein mais il a ratissé un nombre de ballon incroyables. Bien placé, propre, juste techniquement et il devrait monter en puissance. En étant exigeant, on lui demandera de casser des lignes balle au pied lorsqu'il en aura l'occasion. Seule chose qui manque à son registre pour le moment.

Miladinovic 5,5: Qu'est-ce que joueur va devenir? Mystère. Tout comme Bouchouari (bien qu'avec des styles différents), on sent que la qualité technique est la mais qu'ils ont besoin d'une bascule pour la bonifier et faire des stats, ce qu'on attend bien évidemment d'un numéro 8. A voir sur cette fin de saison mais on attend plus.

Boakye 7,5: Notre Griezmann à nous. Joueur entièrement tourné vers le collectif, perpétuellement en mouvement, qui voit vite et a très bonne qualité technique. Il fait parti des joueurs beaux à voir jouer. Même s'il peut jouer a beaucoup de poste, je pense qu'on gagnerait à le fixer au milieu du terrain pour qu'il y prenne des habitudes. Peut-être peut-il également progresser dans l'utilisation de son pied droit. En tout cas, il nous a régalé avec son but ou sa qualité de frappe a été bien visible!

Cardona 4: Il a du perdre la moitié des ballons que Kante a récupéré. Qu'un joueur soit très bon dans un match et moyen au match suivant, c'est déjà chiant mais qu'il passe de très bon à mauvais, ce n'est pas acceptable! Comment peut-il avoir un super niveau de jeu une semaine et être aussi mauvais la semaine d'après? Je ne comprends pas. Ce n'est même pas qu'il est verouillé par son vis-à-vis, c'est juste qu'il rate des choses simples soit par des mauvais choix soit techniquement. Avant chaque match, on lance donc une pièce en l'air et on espère avoir la bonne version du joueur.

Stassin 7: 6,5 pour la performance + 0,5 pour l'état d'esprit qu'il affiche. Le type s'est remis la tête à l'endroit et à fond dans un état d'esprit de battant comme lorsqu'il félicite Ben Old pour son corner obtenu dans les arrêts de jeu. Mobile, juste techniquement, généreux, bon dans dans ses déplacements, les frappes partent à nouveau vite de son pied droit les derniers matchs. The goal is coming...

Zuriko 7: 6 pour la performance mais +1 car jamais si facile de mettre un penalty. Généreux défensivement depuis quelques matchs, j'ai l'impression qu'il est un peu plus juste physiquement. ça reste notre facteur X. Contrairement à Cardona, il passe d'excellent à simplement bon (ou au pire moyen +). Sur ce match, il a fait le job. Ni plus ni moins.

Les remplaçants ont été correct sans plus. Moueffeck a toujours autant de mal à lacher les ballons correctement après ces percussions. Pour Tardieu c'est une reprise donc à voir. Duffus semble un peu en manque de confiance mais je ne serai pas contre le titulariser à Pau à la place de Cardona, je trouve sa prise de profondeur et sa puissance physique intéressante.
Annan est rentré milieu gauche, j'ai trouvé ça intelligent de la part de Montanier de lui donner un peu de temps de jeu.
ozzy

Message par ozzy »

Larsonneur 5

Pedro 6
Le Cardinal 6
Nadé 7
Old 7

Kante 5
Miladinovic 4
Boakye 6

Cardona 4
Stassin 5
Davitashvili 6
Marée verte

Message par Marée verte »

Larsonneur 6
Pedro 6
Le Cardinal 6
Nadé 6
Old 7
Kante 6
Miladinovic 5
Boakye 7
Cardona 4
Stassin 6
Zuriko 6
Obénit

Message par Obénit »

Larsonneur 6

Pedro 5
Le Cardinal 6
Nadé 6
Old 5

Kante 7
Miladinovic 4
Boakye 7

Cardona 4
Stassin 6
Zuriko 6
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Mentions spéciales à
Stassin certes pas buteur mais quelle classe dans les remises
Davit' : Notre facteur X offensif

Warning au milieu : Manque de lucidité en phase défensive où nous avons eu tendance à nous jeter, face à Laval le danger est resté contenu , à voir avec des équipes qui jouent le haut de tableau.

Aspect défensif :
On devient de + en + intelligent sur nos repositionnements. Certes Laval revient au score par un simple une-deux mais avec les replis défensifs sans partir à l'aventure devant , ben , on tient

Larso : ne peut rien faire sur le but mais fait le boulot ensuite.

Conclusion : l'Asse toujours pas taille Patron mais on s'en rapproche de + en +
Prêt pour le tsunami vert !!
Carlito

Message par Carlito »

Larsonneur 5 : Peu de travail, mais plutôt bien fait malgré le but encaissé. Trop de relances approximatives cela dit.

Pedro : 7 : Il m'impressionne de plus en plus, c'est futur tout bon. Physiquement déjà au dessus du lot, techniquement pas en reste et n'a pas peur de se projeter.

Le Cardinal 7 : Très solide, il nous sort 2-3 ballons chauds dans la surface, reste serein. Le taulier jusque la fin de saison assurément.

Nadé 6 : Match très correct, jamais pris en défaut, il aura manquée sa percée habituelle au milieu de terrain qui casse plusieurs et amène systématiquement une occasion dangereuse.

Old 7 : Encore un très bon match du kiwi, il prend ses marques de plus en plus, gagne en confiance (cf. ses percées au milieu de terrain). On note toutefois une qualité de centre à améliorer pour être vraiment complet.

Kante 6 : Enorme activité de notre Kanté, qui me rappelle parfois notre champion du monde. Beaucoup de ballons grattés dans les pieds des adversaires, ce qui nous manquait cruellement à la fin de l'ère Horneland. Peu de prise de risque avec le ballon mais on peut comprendre aisément que ce ne soit pas son rôle. Déjà indispensable, qui plus est avec l'absence prolongée du tracteur israélien.

Miladinovic : 4 La déception du match pour moi, beaucoup de passes vers l'arrière, des prises de risque modérées alors qu'il est censé avoir cette qualité technique/vision supérieure lui permettant de débloquer les situations contre les blocs bas. Je ne vois pas comment il pourrait résister aux retours des absents au milieu de terrain.

Boakye : 8 Essentiel. 90% du lien entre le milieu et l'attaque est fait grâce à lui, techniquement sur, des renversements opportun. Un but magnifique qui change la face du match. Il joue ENFIN à son vrai poste, ce qui était réclamé depuis de longues semaines par les supporters. Tactique d'ailleurs étonnante des lavallois de lui laisser autant de liberté et d'espace alors qu'il était clairement le maillon fort chez nous dans la construction du jeu. A un peu baissé le pied en seconde période.

Cardona : 5 Match assez moyen de notre Cardo national. Il doit faire (beaucoup) mieux sur le 2 contre 1 avec Zuriko qui peut plier le match ! Rentrée intéressante de Duffus à la 65e, on l'a vu à l'aise sur le côté droit, il doit finir sur son face à face.

Stassin : 7 Toujours pas de but pour notre diablotin mais quel sens du jeu avec des remises intelligentes, une capacité à garder les ballons compliqués essentielle, dès qu'il plantera de nouveau il sera un nouvel exemple de la théorie de la bouteille de ketchup.

Zuriko 5 Frustrant comme souvent, pas assez de prise de risque avec la frappe selon moi. Il est bien évidemment déroutant pour n'importe quel défenseur en face de lui mais ce n'est vraiment pas assez efficient. Quand même décisif.
titin21

Message par titin21 »

Larso 5 ras
Pedro 6 dommage qu'il soit impliqué sur le but
Le Cardinal 7 le patron tant attendu
Nadé 6 toujours aussi solide
Old 6 la confirmation d'un avenir à ce poste
Mila 4 un peu léger
Boakye 6 indispensable mais a un peu disparu en 2 ème
Zuriko 6 match correct mais il peut mieux faire
Stassin 6 en progrès constant et belle implication
Cardona 3 Mauvais match, a presque tout raté...
vertderennes

Message par vertderennes »

les notes de sofascores
asse laval.jpg
c'est une notation via des moyens technologiques, donc forcément discutable. Je le met seulement pour info, sans prétendre que ces notes soient plus pertinentes que celles des potonautes.