Ligue 2 2025-2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

martien

Re: Ligue 2 2025-2026

Message par martien »

Riquet le vert a écrit : 21 févr. 2026, 16:06 C'est surtout l'écart avec le 3eme qui est important, 1er, 2eme au final on s'en tamponne l'important c'est de monter
Totalement d'accord, perso je me contrefous du titre (c'est sympa sur le moment, mais honnêtement qui va se gargariser d'un titre de champion de L2 sur notre palmarès global ? Perso je ne compte même pas les précédents, c'est juste symbolique et ça concrétise une belle saison, mais c'est tout). Le nul de Reims est une très bonne surprise car on peut repasser dans le top 2, et c'est d'autant plus positif que j'ai vraiment trouvé Reims catastrophique sur ce match. Ils n'ont plus de cartouche offensive à part le japonais, depuis le mercato d'hiver. Déjà contre nous ils n'étaient pas dangereux du tout.
vertderennes

Message par vertderennes »

Guinnessisgood a écrit : 21 févr. 2026, 16:09
Riquet le vert a écrit : 21 févr. 2026, 16:06 C'est surtout l'écart avec le 3eme qui est important, 1er, 2eme au final on s'en tamponne l'important c'est de monter
Exactement, perso tant qu'on est dans les deux premiers ça me va
Oui
Et la le 3eme pourrait être a 2 points.
Ya 3 semaine on était a 4 points du 2eme....

Ce nul rémois après deux autres est un signal que vraiment Reims n'arrive plus a marquer. Je pensais qu'ils allaient se relancer contre Amiens mais non, même là ils ont calé....

La L1 nous tend les bras mais faut absolument battre Laval et red star. Un nul a pau ne serait pas un mauvais résultat.
Dernière modification par vertderennes le 21 févr. 2026, 16:16, modifié 1 fois.
Pat 42

Message par Pat 42 »

Le nouveau calage reimois est la super bonne nouvelle du jour car elle nous permettrait de repasser devant eux. Troyes c’est anecdotique dans le sens où on les reçoit bientôt et qu’on aura donc l’occasion de prendre 3 pts sur eux, alors que ce n’est plus possible pour Reims.
Reste à faire le job. Et ça, avec nous, c’est toujours aussi loin d’être acquis.
On a quand même beaucoup de chance de voir toutes les équipes ou presque caler dans notre lutte pour la montée. Malgré nos très mauvais résultats jusqu’à l’arrivée de Montanier on est encore dans la course et bien placés, c’est presque miraculeux…
3 pts ce soir obligatoires.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Reims qui ne prend que 3 points en 3 matches contre des adversaires très abordables, c'est une super nouvelle, un signe de plus que notre destin est de retourner en L1. :)
Je viens de mater leur calendrier, les Marnais vont devoir marner lors de leurs prochains matches. Ils vont enchaîner 3 déplacements (Montpel, Strasbourg, Dunkerque), vont dans la foulée recevoir le meilleur club de L2 sur ces 6 dernières journées (Rodez) avant d'enchaîner par un déplacement à Guingamp. On peut raisonnablement espérer les distancer.
http://www.poteaux-carres.com/
vertderennes

Pat 42 a écrit : 21 févr. 2026, 16:15 Le nouveau calage reimois est la super bonne nouvelle du jour car elle nous permettrait de repasser devant eux. Troyes c’est anecdotique dans le sens où on les reçoit bientôt et qu’on aura donc l’occasion de prendre 3 pts sur eux, alors que ce n’est plus possible pour Reims.
Reste à faire le job. Et ça, avec nous, c’est toujours aussi loin d’être acquis.
On a quand même beaucoup de chance de voir toutes les équipes ou presque caler dans notre lutte pour la montée. Malgré nos très mauvais résultats jusqu’à l’arrivée de Montanier on est encore dans la course et bien placés, c’est presque miraculeux…
3 pts ce soir obligatoires.
Le Mans na pas vraiment calé... Juste une mi-temps foirée a Montpellier

Derrière des équipes vont être a fond car Dunkerque et red star ne sont pas loin.
Annecy et Guingamp me semblent les mieux armés pour revenir sur ces deux (ou 3 ) équipes. Ne pas non plus sous estimer rodez. Ils ne sont qu'à 4 points de le 5eme place, voire 3 si défaite du mans lundi. Pau a raté l'occasion de rester dans la roue, le top5 s'éloigne un peu pour eux, et Montpellier ne reviendra plus.

Attention a ne pas nous aussi nous mettre sous la menace de ces équipes. Il faut regarder vers le haut mais on a encore quelques equipes dans le rétro, sans même parler de red star et Dunkerque.

Revenir 2eme c'est quand même une super opportunité.
Dernière modification par vertderennes le 21 févr. 2026, 16:59, modifié 1 fois.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Pat 42 a écrit : 21 févr. 2026, 16:15 La victoire de Troyes c’est anecdotique
La victoire d'un concurrent direct n'est jamais anecdotique, même si le calage de Reims est encore plus important. ;)
http://www.poteaux-carres.com/
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Mehdi a écrit : 21 févr. 2026, 16:04
inconnuvert a écrit : 21 févr. 2026, 16:01 Moralement ça peut faire du bien à Troyes.
De toute façon on ne peut rien y faire .
Nous on doit gagner. On sait très bien qu'on a 0 marge vu nos résultats.
je vais être méprisant pour troyes ..désolé ...mais je trouve que ce club n apportera rien 2 la ligue 1...sans histoire sans saveur...dans le coin il vaut mieux avoir avoir auxerre que troyes à ce niveau...😊
Oui mais ça n'enlève rien au fait qu'ils sont premiers.
Qu'ils ont arrêté l'hémorragie la semaine dernière et regagner cette semaine.
Sorgho

Message par Sorgho »

Pau version Debès a retrouvé un jeu agréable, très offensif :super: mais au niveau défensif encore approximatif :mrgreen:
Donc si Cheick Fall marque contre nous (très bons Sissoko et Kalulu également bien qu'encore un peu tendres), on espère que Raveyre, Briançon et Karamoko nous fassent encore des faveurs. :happy1:
Il faudra se méfier du piège béarnais le week-end prochain ce ne devrait pas être la même sauce qu'au match aller. Commençons déjà à nous faire craindre ce soir, que les troyens sentent un souffle chaud sur leur nuque jusqu'à notre prochaine confrontation :hello:
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

+1
il y a encore un super coup a faire ce soir, 2e avec 2 points d avance.
inespere...
vertderennes

Mehdi a écrit : 21 févr. 2026, 16:06
dav78 a écrit : 21 févr. 2026, 15:56
Luc65 a écrit : 21 févr. 2026, 15:55
Stratienne a écrit : 20 févr. 2026, 22:20
greenw42 a écrit : 20 févr. 2026, 22:15
Alors ça j'y crois pas du tout, Reims va gagner.
J'ai beaucoup plus confiance en Pau pour aller prendre 1pt a Troyes
oui Amiens c'est mauvais je pense plus à Pau pour embeter Troyes
Alors ? :mrgreen:
On a des visionnaires sur ce forum. :mdr1:
je ne comprends même oas qu.il y en ai qui ose des pronostics sur cette ligue 2...
Quand même... Le match Reims Amiens faisait partie des rares match ou a priori ya peu de chance de voir la logique non respectée

Seul bémol : l'attaque remiise en panne depuis plus d'un mois.
Ok, c'est une surprise mais en vrai c'est une très grosse surprise qui pourrait porter un gros coup au moral de Reims... Ou au contraire les réveiller ?
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 févr. 2026, 15:57 Avec les résultats de l'après-midi, on tombe à une probabilité de 13,78 de finir champions.
J'ai ajouté la probabilité de finir dans les 2 premiers, j'obtiens 0,3136 environ pour l'instant.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
vertderennes

Poteau gauche a écrit : 21 févr. 2026, 16:19 Reims qui ne prend que 3 points en 3 matches contre des adversaires très abordables, c'est une super nouvelle, un signe de plus que notre destin est de retourner en L1. :)
Je viens de mater leur calendrier, les Marnais vont devoir marner lors de leurs prochains matches. Ils vont enchaîner 3 déplacements (Montpel, Strasbourg, Dunkerque), vont dans la foulée recevoir le meilleur club de L2 sur ces 6 dernières journées (Rodez) avant d'enchaîner par un déplacement à Guingamp. On peut raisonnablement espérer les distancer.
Oui

Et désolé pour ceux qui disent qu'on ne doit pas regarder les autres, et que ce sera dur jusqu'au bout.
Ya moyen de prendre un peu d'avance car les autres sont a l'arrêt. A nous den profiter, je ne me prive pas de e plaisir de voir que Reims red star et Dunkerque n'ont pas gagné. Inespéré mais révélateur : jusqu'à présent ces équipes (nous inclu) n'ont pas sur faire le trou. Aucune n'a vraiment les moyens de dominer le championnat.

Peut-être que maintenant on va se donner les moyens de décoller, même si Troyes nous devance ce n'est pas très important
dronchau

Message par dronchau »

Dommage le scénario des Troyens... après on ne va pas faire la fine bouche... Reims effectivement pioche un peu depuis 3 journées....une victoire ce soir nous mettrais très bien sur le plan comptable, une deuxième place... à nous de saisir cette chance.
vertderennes

dronchau a écrit : 21 févr. 2026, 17:36 Dommage le scénario des Troyens... après on ne va pas faire la fine bouche... Reims effectivement pioche un peu depuis 3 journées....une victoire ce soir nous mettrais très bien sur le plan comptable, une deuxième place... à nous de saisir cette chance.
Pas seulement depuis 3 journées.
Reims a marqué 3 but en 6 journée et avant ça fait 0 0 contre le Puy en coupe......
Thomi

Message par Thomi »

Sachant que le 3/03, Reims joue un quart de finale de coupe de France... Ça peut aussi peser.
dronchau

Message par dronchau »

vertderennes a écrit : 21 févr. 2026, 17:55
dronchau a écrit : 21 févr. 2026, 17:36 Dommage le scénario des Troyens... après on ne va pas faire la fine bouche... Reims effectivement pioche un peu depuis 3 journées....une victoire ce soir nous mettrais très bien sur le plan comptable, une deuxième place... à nous de saisir cette chance.
Pas seulement depuis 3 journées.
Reims a marqué 3 but en 6 journée et avant ça fait 0 0 contre le Puy en coupe......

La coupe on s'en fiche...il reste invaincu depuis 5 matchs, ça reste une série positive...mais il gagne plus depuis 3 matchs...
rocheteau

Message par rocheteau »

Si on reprend déjà la 2ème place ce soir , ce sera un peu inespéré après 3 matchs seulement de Montanier .
L' âme d'un club, c'est son histoire
rocheteau

Message par rocheteau »

TitusPullo77 a écrit : 21 févr. 2026, 16:29
+1
il y a encore un super coup a faire ce soir, 2e avec 2 points d avance.
inespere...
Le Mans en gagnant lundi resterait à un point
L' âme d'un club, c'est son histoire
Elliev

Message par Elliev »

martien a écrit : 21 févr. 2026, 16:12
Totalement d'accord, perso je me contrefous du titre (c'est sympa sur le moment, mais honnêtement qui va se gargariser d'un titre de champion de L2 sur notre palmarès global ? Perso je ne compte même pas les précédents, c'est juste symbolique et ça concrétise une belle saison, mais c'est tout). Le nul de Reims est une très bonne surprise car on peut repasser dans le top 2, et c'est d'autant plus positif que j'ai vraiment trouvé Reims catastrophique sur ce match. Ils n'ont plus de cartouche offensive à part le japonais, depuis le mercato d'hiver. Déjà contre nous ils n'étaient pas dangereux du tout.
Pas d'accord, il faut aller chercher la 1ere place et un trophée, même si c'est n'est que de la L2.
C'est d'ailleurs ce que dit Benjamin Guy dans la vidéo que j'ai posté sur le thread Infirmerie, avec un tel effectif ça serait dommage de ne pas remplir l'armoire.
Djé42

Message par Djé42 »

L'avant centre de Pau a quand même croqué 3 énormes occaz
vertderennes

Elliev a écrit : 21 févr. 2026, 18:43
martien a écrit : 21 févr. 2026, 16:12
Pas d'accord, il faut aller chercher la 1ere place et un trophée, même si c'est n'est que de la L2.
C'est d'ailleurs ce que dit Benjamin Guy dans la vidéo que j'ai posté sur le thread Infirmerie, avec un tel effectif ça serait dommage de ne pas remplir l'armoire.
Oui mais en fait on s'en fout quand même du titre....
La 2eme place me va très bien
martien

Message par martien »

C'est surtout que je ne considère pas vraiment un titre de L2 comme un "trophée" (si on me demande "c'est quoi le palmarès de ton club ?", je ne vais jamais citer nos titres de L2 :hehe: ), mais je comprends et respecte le point de vue.
Après ce serait toujours sympa d'être champions pour le symbole, mais la priorité absolue c'est la montée, le reste c'est du bonus pour moi.
Si on avait l'histoire de l'ESTAC j'y accorderais sûrement plus d'importance.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Pour moi finir champion, je pense que j'y verrai moins d'importance si on avait pas autant investit dans le mercato. Je trouve quand même que ce serait une déception au vu de ce qui est attendu sous Kilmer.
Après l'essentiel c'est la montée, on est bien d'accord.
Mais il reste encore une dizaine de matchs dont un match a domicile contre Troyes, le championnat est très loin d'être terminé. Surtout dans une ligue 2 aussi serrée.
Fun fact

Message par Fun fact »

Être champion de ligue 2 signifie être le 19eme club de France à un instant T, tu parles d'une gloire. Je préfère encore être 10eme de ligue 1.

Après, remonter reste une joie énorme, parce que ça s'accompagne toujours de beaucoup d'espoir :coeur:
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

Répondre