[Potins] Les Verts n'ont pas fini de faire rêver

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Faiseur de Tresses

Re: [Potins] Reims aussi veut finir premier

Message par Faiseur de Tresses »

Ça se jouera entre eux et nous très probablement, je le pense depuis longtemps.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
vertderennes

Message par vertderennes »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 févr. 2026, 12:03
Je trouve très bien que les rémois se projettent déjà sur le titre !!
Et nous sur le match de ce soir....

Parler du titre maintenant ? J'aimerais mieux qu'on évite.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Il faut dire que c'était les deux grands favoris en début de saison, ce serait tout sauf surprenant qu'ils remontent. Troyes est sur une mauvaise dynamique mais n'a pas dit son dernier mot. Ce serait beaucoup plus étonnant qu'un autre club (Le Mans, Le Red Star, etc.) finisse dans les 2.
http://www.poteaux-carres.com/
Faiseur de Tresses

vertderennes a écrit : 21 févr. 2026, 12:08

Ça dépend vraiment de comment c'est abordé. À 3 mois environ de la fin du championnat, se donner un objectif peut aussi permettre de souder un groupe et de faire tirer tout le monde dans le même sens (plutôt que chacun pense à sa pomme). Bien sûr il ne faut pas que ça se transforme en mauvaise pression, mais de la pression il en faut juste ce qu'il faut pour performer aussi.

Kanté a eu raison aussi pour nous de rappeler l'objectif et je préfère largement que nos joueurs pensent au titre plutôt qu'au prochain mercato.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
Faiseur de Tresses

Poteau gauche a écrit : 21 févr. 2026, 12:10
Il faut dire que c'était les deux grands favoris en début de saison, ce serait tout sauf surprenant qu'ils remontent. Troyes est sur une mauvaise dynamique mais n'a pas dit son dernier mot. Ce serait beaucoup plus étonnant qu'un autre club (Le Mans, Le Red Star, etc.) finisse dans les 2.
C'est bizarre mais je vois les Manceaux tenir encore un peu malgré tout. C'est clair que ce championnat est surprenant avec deux promus dans le top 6 au deux tiers de la saison et ce top 6 est amené à évoluer je pense, mais pas impossible que le Mans accroche au moins les barrages.

Courage Pierre !
vertderennes

Faiseur de Tresses a écrit : 21 févr. 2026, 12:15
vertderennes a écrit : 21 févr. 2026, 12:08

Ça dépend vraiment de comment c'est abordé. À 3 mois environ de la fin du championnat, se donner un objectif peut aussi permettre de souder un groupe et de faire tirer tout le monde dans le même sens (plutôt que chacun pense à sa pomme). Bien sûr il ne faut pas que ça se transforme en mauvaise pression, mais de la pression il en faut juste ce qu'il faut pour performer aussi.

Kanté a eu raison aussi pour nous de rappeler l'objectif et je préfère largement que nos joueurs pensent au titre plutôt qu'au prochain mercato.
Oui...
Mais l'objectif c'est la L1. Le titre on y pensera quand on sera z peu près sur déjà d'être top2, si toutefois il arrive in moment avant la 34eme ou on pourra se dire qu'on y est où presque...
Pour le moment nous comme Reims ça ne me semble pas opportun.
Nous on revient de loin. Eux sont dans une mauvaise période, 3 buts seulement sur les 5 derniers matchs et 2 nuls contre des mal classés (avec toutefois la remarque que Grenoble est accrocheur et que Bastia joue très bien depuis quelques semaines)
Donc pour le moment je pense qu'on doit se concentrer sur le présent : se sortir de ce groupe de 6, par le haut bien entendu.
vertderennes

Faiseur de Tresses a écrit : 21 févr. 2026, 12:18
Poteau gauche a écrit : 21 févr. 2026, 12:10
C'est bizarre mais je vois les Manceaux tenir encore un peu malgré tout. C'est clair que ce championnat est surprenant avec deux promus dans le top 6 au deux tiers de la saison et ce top 6 est amené à évoluer je pense, mais pas impossible que le Mans accroche au moins les barrages.
On aura un début de réponse lundi. Recevoir Guingamp ne sera pas facile, mais il y aura du monde pour les soutenir....

J'ai presque pas envie qu'ils perdent tellement les guingampais me sortent des yeux.

Match nul m'irai bien....
Dernière modification par vertderennes le 21 févr. 2026, 17:18, modifié 1 fois.
vertderennes

Re: [Potins] Deuxième place en vue pour les Verts, la première attendra !

Reims a été très désavantagé par les absences de mauconduit et lobry :mrgreen:
Poteau gauche

Re: [Potins] On est victorieux mais on doit faire mieux

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Répondre