Saturday....J'en doute....dmbf a écrit : ↑21 févr. 2026, 00:26Le mossadbaggio42 a écrit : ↑20 févr. 2026, 22:58L'IAcedric26 a écrit : ↑20 févr. 2026, 22:48Pareilmartien a écrit : ↑20 févr. 2026, 22:46???inconnuvert a écrit : ↑20 févr. 2026, 22:26 Nancy Grenoble toujours pas fini.
Des fumigènes étaient cachés sous le siège des Grenoblois et piloter à distance sans doute par les Nancéiens.à distance???
Mais comment ?![]()
![]()
Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
baggio42
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
-
LE MARQUIS
-
espacevert
On en sait plus ? Car ça serait une sacrée avancée dans le monde de la connerie....
-
inconnuvert
Pas spécialement.espacevert a écrit : ↑21 févr. 2026, 09:33 On en sait plus ? Car ça serait une sacrée avancée dans le monde de la connerie....
https://www.francebleu.fr/grand-est/meu ... nl-1771268
-
cedric26
Les photos viennent de X, donc pas sur que les p² n'ayant pas X voit les photos..

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Danish
En soi, le concept est plutôt bien vu dans une logique ultra mais ça ouvre la porte à des trucs moins acceptables.
Des sièges piégés, on imagine facilement comment ça peut dégénérer très vite entre groupes ennemis.
Des sièges piégés, on imagine facilement comment ça peut dégénérer très vite entre groupes ennemis.
-
vert a soi
Comment aller voir un match de foot sereinement????? Juste pour le plaisir et le spectacle
Tu te vois en train d'emmener d'autres personnes avec toi, ou des gamins ???
C'est de la débilité profonde

C'est de la débilité profonde
-
martien
Enfin là on parle de pots de fumée, ce n'est pas ça qui va terrifier un enfantvert a soi a écrit : ↑21 févr. 2026, 10:43 Comment aller voir un match de foot sereinement????? Juste pour le plaisir et le spectacle![]()
![]()
![]()
C'est de la débilité profonde![]()
![]()
![]()
-
epopee76
Nul et archi nul. Ça veut dire qu’on peut faire n’importe quoi et être éventuellement dangereux..j’espère que ce groupe sera dissous.
-
Druss
Ça va finir par l’installation de brouilleurs dans les stades.
-
vert a soi
Pas d'accord avec toi Martien, J'imagine bien que ça ouvre la porte à plein d'autres choses ou actions.... On peut y mettre autre chose que des fumigènes, je fais confiance à l'être humain pour trouver, ça il sait faire!!!martien a écrit : ↑21 févr. 2026, 10:48Enfin là on parle de pots de fumée, ce n'est pas ça qui va terrifier un enfantvert a soi a écrit : ↑21 févr. 2026, 10:43 Comment aller voir un match de foot sereinement????? Juste pour le plaisir et le spectacle![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
-
inconnuvert
Non mais là tu mélanges tout.vert a soi a écrit : ↑21 févr. 2026, 10:59Pas d'accord avec toi Martien, J'imagine bien que ça ouvre la porte à plein d'autres choses ou actions.... On peut y mettre autre chose que des fumigènes, je fais confiance à l'être humain pour trouver, ça il sait faire!!!martien a écrit : ↑21 févr. 2026, 10:48Enfin là on parle de pots de fumée, ce n'est pas ça qui va terrifier un enfantvert a soi a écrit : ↑21 févr. 2026, 10:43 Comment aller voir un match de foot sereinement????? Juste pour le plaisir et le spectacle![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je pense que c'est une très mauvaise idée , vraiment mauvaise. Ça va desservir le monde ultras.
Mais de dire ça ouvre la porte à plein d'autres choses mais comme tout.
On est hélas au courant que des voitures , camions , avions font des morts par accident, terrorisme....
La oui si c'était autre chose que des pots de fumée c'est dramatique mais comme si un drapeau c'est un fusil à la place.
Comme des fumis " classiques" c'est des bombes à la place.
Des fois je ne vous saisis pas.
-
martien
Evidemment. Et déjà c'est incompréhensible que les nancéens aient pu accéder au parcage pour mettre ça en place.vert a soi a écrit : ↑21 févr. 2026, 10:59Pas d'accord avec toi Martien, J'imagine bien que ça ouvre la porte à plein d'autres choses ou actions.... On peut y mettre autre chose que des fumigènes, je fais confiance à l'être humain pour trouver, ça il sait faire!!!martien a écrit : ↑21 févr. 2026, 10:48Enfin là on parle de pots de fumée, ce n'est pas ça qui va terrifier un enfantvert a soi a écrit : ↑21 févr. 2026, 10:43 Comment aller voir un match de foot sereinement????? Juste pour le plaisir et le spectacle![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je dis juste qu'il ne faut pas tout confondre.
La violence c'est une chose, il faut la réprimer et ça ne fait même pas débat.
Les pots de fumée ou les fumis utilisés de manière festive, les enfants et les spectateurs occasionnels adorent ça, donc l'argument "on ne peut plus emmener nos enfants au stade" est hors-sujet par rapport à cette question précise.
Ce qu'ils détestent ce sont les tribunes fermées sans raison valable par la ligue.
-
tartifle74
C'est du deuxième degré ? car sur le fond, je trouve que c'est assez inquiétant de voir qu'on peut installer des dispositifs avec engins programmés sous les sièges d'un stade...martien a écrit : ↑21 févr. 2026, 10:48Enfin là on parle de pots de fumée, ce n'est pas ça qui va terrifier un enfantvert a soi a écrit : ↑21 févr. 2026, 10:43 Comment aller voir un match de foot sereinement????? Juste pour le plaisir et le spectacle![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
L'environnement du foot prend une direction qui ne me plait pas du tout !!
On s'étonne de la répression autour et dans les stades de foot ? je ne sais plus quoi en penser... Je ne connais pas ce monde ultra, mais vu de l'extérieur il y a des choses qui me dépassent.
Tu viens au stade pour passer un bon moment, pas pour retrouver les mêmes c.onneries qu'en dehors, je n'arrive pas à comprendre tous ces comportements imbéciles. (provocations, insultes violences ect...)
Désolé d'être un vieux c..
-
vert a soi
Ne t'inquiète pas Tartifle, tu n'as pas à être désolé..... Il y a de vieux cons (dont je fais partie certainement pour certains
), mais il y a aussi de jeunes cons
Allez bonne journée à tout le monde (malgré ce temps pourri ) et vivement 20 heures , pour la victoire nette et sans bavure
Allez bonne journée à tout le monde (malgré ce temps pourri ) et vivement 20 heures , pour la victoire nette et sans bavure
-
martien
Encore une fois, oui c'est anormal que les nancéens aient eu un accès au parcage et qu'ils aient pu installer ce dispositif tranquillement, car même si dans ce cas précis il n'y a rien de grave (pots de fumée), c'est la porte ouverte à beaucoup de choses.
Je ne sais pas ce qu'a foutu la sécurité du stade.
Et je suis même d'accord sur l'évolution du mouvement ultra qui me pose aussi problème.
Il faut juste arrêter de tout mélanger, les fumis et pots de fumée sont un spectacle 99% du temps sans incidents qui émerveille les enfants et les spectateurs occasionnels, qui valorise l'image du foot français (il suffit de voir les gros plans et les clips de promotion des diffuseurs), et la ligue est complètement attardée sur ce sujet.
Il y a plusieurs sujet ici:
- la sécurité au stade (qui doit être assurée et garantie)
- les fumis (qui sont à 99% un apport positif faisant partie de la culture et de l'histoire de nos tribunes, n'ayant jamais causé de drame en 40 an)
- la violence et les dérives (qui doivent être réprimées)
Et je suis même d'accord sur l'évolution du mouvement ultra qui me pose aussi problème.
Il faut juste arrêter de tout mélanger, les fumis et pots de fumée sont un spectacle 99% du temps sans incidents qui émerveille les enfants et les spectateurs occasionnels, qui valorise l'image du foot français (il suffit de voir les gros plans et les clips de promotion des diffuseurs), et la ligue est complètement attardée sur ce sujet.
- les fumis (qui sont à 99% un apport positif faisant partie de la culture et de l'histoire de nos tribunes, n'ayant jamais causé de drame en 40 an)
-
Stratienne
le service de sécurité à une nouvelle fois failli et j'ose espérer que la boite sera sanctionnée car nul doute que le club sera aussi pénalisé.martien a écrit : ↑21 févr. 2026, 11:14Evidemment. Et déjà c'est incompréhensible que les nancéens aient pu accéder au parcage pour mettre ça en place.vert a soi a écrit : ↑21 févr. 2026, 10:59Pas d'accord avec toi Martien, J'imagine bien que ça ouvre la porte à plein d'autres choses ou actions.... On peut y mettre autre chose que des fumigènes, je fais confiance à l'être humain pour trouver, ça il sait faire!!!martien a écrit : ↑21 févr. 2026, 10:48Enfin là on parle de pots de fumée, ce n'est pas ça qui va terrifier un enfantvert a soi a écrit : ↑21 févr. 2026, 10:43 Comment aller voir un match de foot sereinement????? Juste pour le plaisir et le spectacle![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je dis juste qu'il ne faut pas tout confondre.
La violence c'est une chose, il faut la réprimer et ça ne fait même pas débat.
Les pots de fumée ou les fumis utilisés de manière festive, les enfants et les spectateurs occasionnels adorent ça, donc l'argument "on ne peut plus emmener nos enfants au stade" est hors-sujet par rapport à cette question précise.
Ce qu'ils détestent ce sont les tribunes fermées sans raison valable par la ligue.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
inconnuvert
Je suis en phase avec toi.martien a écrit : ↑21 févr. 2026, 11:34 Encore une fois, oui c'est anormal que les nancéens aient eu un accès au parcage et qu'ils aient pu installer ce dispositif tranquillement, car même si dans ce cas précis il n'y a rien de grave (pots de fumée), c'est la porte ouverte à beaucoup de choses.
L'argument imagine ça aurait été une bombe je ne le comprends pas. Ça rien à voir avec les supporters.
Au contraire même ça montre les failles de la sécu si n'importe qui peut mettre n'importe quoi sous un siège.
Donc ça fait progresser.
-
cedric26
La même chose pourrait être installé à G.G, alors pas en kop, car des galets, mais en laterales..... je pense pas que avant les matchs, les stadiers regardent sous les sieges, avant ouvertures des portes... et y a pas que à Sainté...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
vert a soi
Evidemment Martien, je suis bien d'accord avec toi, et c'est ce qui est inquiètant, vu le climat dans lequel évolue notre société actuelle.martien a écrit : ↑21 févr. 2026, 11:34 Encore une fois, oui c'est anormal que les nancéens aient eu un accès au parcage et qu'ils aient pu installer ce dispositif tranquillement, car même si dans ce cas précis il n'y a rien de grave (pots de fumée), c'est la porte ouverte à beaucoup de choses.
Pouvoir pénétrer dans le stade pour déposer de tels engins sous les sièges.... Comment dire
-
inconnuvert
Il y a une inspection du stade avant normalement.
-
cedric26
Stratienne a écrit : ↑21 févr. 2026, 11:35
le service de sécurité à une nouvelle fois failli et j'ose espérer que la boite sera sanctionnée car nul doute que le club sera aussi pénalisé.
Si y en n'a une la semaine, je ne pense pas qu'il y est ds chaque stade de ligue 1/2 personnes présentes 24/24.
A G.G, y a quoi, un gardien? une societe externe derriere des cameras? un ou 2 mecs present à G.G tte les nuits? je ne sais pas.
-
tartifle74
Ah bon... tu ne comprends pas l'argument de dire que ça pourrait être autre chose que des fumigènes programmés placés sous des sièges ?inconnuvert a écrit : ↑21 févr. 2026, 11:38
Je suis en phase avec toi.
L'argument imagine ça aurait été une bombe je ne le comprends pas. Ça rien à voir avec les supporters.
Au contraire même ça montre les failles de la sécu si n'importe qui peut mettre n'importe quoi sous un siège.
Donc ça fait progresser.
Pour moi, le ou les premiers responsables sont les imbéciles qui osent franchir ce pas supplémentaire dans la connerie.
Après, évidemment qu'il y a une part de responsabilité des équipes de sécurité, mais bon, faudra t-il inspecter tous les recoins d'un stade avant d'autoriser le public à y entrer ? ça devient n'importe quoi.
Hier soir, il y a eu aussi du baston entre les supporters de Grenoble et de Nancy... Il y a un moment où il faudra que tous ces "braves gens" pensent à rebrancher leur cerveau.
-
Faiseur de Tresses
Non mais là on est d'accord que le problème c'est pas tellement l'objet caché sous les sièges, mais le fait unique d'avoir un système caché sous ton siège c'est déjà violent. Tu vois, j'étais dans le kop Sud contre Pau, alors que je vais peu au stade et plus en kop depuis 2015 je dirais, donc j'ai pas l'habitude des fumigènes ou engins pyro de toute nature : je découvre ça sous mon siège, sans savoir ce que c'est je panique direct, et je pense pas être le seul dans ce cas là. Or, on sait bien que ce qui fait le plus de dégâts humains dans une enceinte confinée, ce sont les mouvements de foule dus à la panique (cf Heysel). Conclusion : pots de fumée assumés, pas dangereux ; pots de fumés cachés sous les sièges avec un système déclencheur, dangereux.martien a écrit : ↑21 févr. 2026, 11:34 Encore une fois, oui c'est anormal que les nancéens aient eu un accès au parcage et qu'ils aient pu installer ce dispositif tranquillement, car même si dans ce cas précis il n'y a rien de grave (pots de fumée), c'est la porte ouverte à beaucoup de choses.
Je suis pas pour une dissolution du groupe en question, je pense que le dialogue est nécessaire plutôt, par contre très clairement ce qu'ils ont fait là j'en veux pas dans un stade.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
inconnuvert
Non je ne le comprends pas car tu mélanges tout.tartifle74 a écrit : ↑21 févr. 2026, 11:53Ah bon... tu ne comprends pas l'argument de dire que ça pourrait être autre chose que des fumigènes programmés placés sous des sièges ?inconnuvert a écrit : ↑21 févr. 2026, 11:38
Je suis en phase avec toi.
Donc ça fait progresser.
Pour moi, le ou les premiers responsables sont les imbéciles qui osent franchir ce pas supplémentaire dans la connerie.
Après, évidemment qu'il y a une part de responsabilité des équipes de sécurité, mais bon, faudra t-il inspecter tous les recoins d'un stade avant d'autoriser le public à y entrer ? ça devient n'importe quoi.
Hier soir, il y a eu aussi du baston entre les supporters de Grenoble et de Nancy... Il y a un moment où il faudra que tous ces "braves gens" pensent à rebrancher leur cerveau.
Mais vraiment tout.
Ça me pose problème de lire ça.
Je le redis. Je pense que c'est une bêtise de faire ce qu'on fait les ultras de Nancy.
Je peux pas être plus clair.
L'argument de autre chose sous les sièges n'est pas la responsabilité des ultras de Nancy.
C'est comme si tu me dis imagine tu utilises te voiture pour écraser volontairement des gens donc tu es débile d'utiliser ta voiture.
C'est comme si tu le dis. Greenpeace qui rentre sur un site sensible imagine c'est pas Greenpeace ça craint. Oui ça craint mais ce n' est pas la faute de Greenpeace.
Si un jour des terroristes mettent autre chose que des pots de fumée sous un siège ce n'est pas la faute des ultras.
Par contre la baston oui.
Oui c'est inquiétant de voir qu'on peut pièger des sièges mais ce n' est pas la faute des ultras que ça soit inquiétant..au contraire je préfère que ça soit eux qui exploitent les failles.
Tout comme quand je rentre une bouteille au stade. Imagine ce n'est pas une bouteille.....
Oui c'est rune bêtise de faire ça.
Oui je condamne.
Mais non c'est pas eux de porter la responsabilité d'une autre chose sous un siège..