L2 - J24 : ASSE 2 (Davitashvili, Boakye) - Laval 1
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
epopee76
Re: L2 - J24 : ASSE - Laval, samedi 21 février 20h (BeIN Sports)
On devrait avoir le même groupe. Souhamoro ou Tardieu à la place de N’Guessan.
-
On joue le titre
Très content de cette conférence de presse hier.
D'abord je m'étais fait un petit film dans ma tête et je pensais que Cardona était potentiellement un joueur qui avait un peu "laché" (le mot est fort) Horneland. Mais il a été élogieux à son sujet et aussi très lucide sur ses propres performances. C'est positif et de bon augure pour la suite.
Ensuite Montanier qui dit qu'il va falloir jouer plus de 45 minutes et mieux savoir tenir le ballon. C'est exactement ce que j'attends de ce match. On a redressé la tête, retrouvé un peu de confiance et notre adversaire est tout de même un cran en dessous de Montpellier et Guingamp. On est à domicile également dans un stade bien rempli. Alors sans dire que ce sera facile et la fête du football, on se doit de fournir un match plus consistant pour valider une nouvelle dynamique.
Enfin ses mots très positifs sur nos latéraux. C'est quand même un secteur ou on galère depuis mathusalem donc c'est vraiment un point très rassurant. Autant par leur niveau que par la stabilité défensive que ça apporte.
Bref tous les signaux sont aux vert, et d'habitude c'est à ce moment la qu'on fait une grosse contre-perf
J'espère que demain sera différent!
D'abord je m'étais fait un petit film dans ma tête et je pensais que Cardona était potentiellement un joueur qui avait un peu "laché" (le mot est fort) Horneland. Mais il a été élogieux à son sujet et aussi très lucide sur ses propres performances. C'est positif et de bon augure pour la suite.
Ensuite Montanier qui dit qu'il va falloir jouer plus de 45 minutes et mieux savoir tenir le ballon. C'est exactement ce que j'attends de ce match. On a redressé la tête, retrouvé un peu de confiance et notre adversaire est tout de même un cran en dessous de Montpellier et Guingamp. On est à domicile également dans un stade bien rempli. Alors sans dire que ce sera facile et la fête du football, on se doit de fournir un match plus consistant pour valider une nouvelle dynamique.
Enfin ses mots très positifs sur nos latéraux. C'est quand même un secteur ou on galère depuis mathusalem donc c'est vraiment un point très rassurant. Autant par leur niveau que par la stabilité défensive que ça apporte.
Bref tous les signaux sont aux vert, et d'habitude c'est à ce moment la qu'on fait une grosse contre-perf
-
vertderennes
J'imagine même pas que Tardieu ne soit pas dans le groupe. Et je suis sur qu'il va jouer, mais pas forcément au début du match.
Soumahoro j'aimerais bien mais je sais toujours pas a quel poste il pourra jouer, car la défense est bien actuellement et je ne pense pas judicieux de la changer.
-
Barek
Faute professionnelle et incertitude du sport.? Plus la peine de jouer si tout est réglé d avance par les budgets.vertderennes a écrit : ↑20 févr. 2026, 12:07Je n'aime pas cette expression faute professionnelle....Alexsio a écrit : ↑20 févr. 2026, 11:46 Ce match est très important d'abord parce qu'il nous faut les 3 pts et rien d'autre que ce résultat, ensuite parce qu'on pourra peut-être parler d'effet Montanier après 3 victoires consécutives. Dans le cas contraire on pourra dire que finalement rien ne change vraiment et qu'on galère tj.
Compte tenu des forces en présence et du fait de jouer chez nous je considèrerais une défaite comme une faute professionnelle.
Le foot n'est pas prévisible. Tu as un favori (nous) et en face une équipe qui veut renverser la logique.
Et puis tu as le match, ses aléas, la réussite d'un côté ou de l'autre, les faits de jeu...
La faute professionnelle c'est seulement si les joueurs ne donnent pas le max. La victoire c'est jamais simple
-
epopee76
Ah. Oui pardon, Soumahoro.vertderennes a écrit : ↑20 févr. 2026, 12:37J'imagine même pas que Tardieu ne soit pas dans le groupe. Et je suis sur qu'il va jouer, mais pas forcément au début du match.
Soumahoro j'aimerais bien mais je sais toujours pas a quel poste il pourra jouer, car la défense est bien actuellement et je ne pense pas judicieux de la changer.
-
Robert Bidochon
Finalement, ce que j'attends de ce 3ème match, c'est une progression dans le fond de jeu. Si ils le montrent, ils devraient gagner.
En tous les cas, monter passera par là.
-
vertderennes
La défense et l'attaque ne devrait pas changer.Robert Bidochon a écrit : ↑20 févr. 2026, 14:11 Finalement, ce que j'attends de ce 3ème match, c'est une progression dans le fond de jeu. Si ils le montrent, ils devraient gagner.
Au milieu ?
Kante et boakye me semblent forcément reconduits.
Mais le 3eme ?
Mila, plus créateur ?
Tardieu pour mieux garder le ballon ?
Je nous verrai bien démarrer avec mila puis voir Tardieu ensuite.
-
___
Je suis pas loin de penser que ce match sera plus compliqué que les 2 précédents. Laval va venir essentiellement pour nous contrer, et se contentera volontiers d'un 0-0 si ça se présente.
Le meilleur moyen de passer une bonne soirée, sera de faire comme contre Guingamp : marquer vite !
Le meilleur moyen de passer une bonne soirée, sera de faire comme contre Guingamp : marquer vite !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Parasar
Avec nettement moins d'espaces.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
vertderennes
Par contre, si on mène 2 0, je vois mal Laval nous presser comme a fait Guingamp.___ a écrit : ↑20 févr. 2026, 15:02 Je suis pas loin de penser que ce match sera plus compliqué que les 2 précédents. Laval va venir essentiellement pour nous contrer, et se contentera volontiers d'un 0-0 si ça se présente.
C'est vraiment un contexte différent.
Toutefois le match le plus dur c'est toujours le prochain !
-
TitusPullo77
-
supportasse
A 24h d'un match aussi, voire plus important que les précédents. Cette importance s'est crée parce que les deux matches précédents on été gagnés, dans la douleur, la sueur et l'effort. Alors, nous supporters, soyons heureux que chaque match nous procure autant d'enjeu
ALLEZ LES VERTS
ALLEZ LES VERTS
"Vert un jour, vert toujours"
-
Wert
Je suis globalement d'accord avec toi.On joue le titre a écrit : ↑20 févr. 2026, 12:33 Très content de cette conférence de presse hier.
Bref tous les signaux sont aux vert, et d'habitude c'est à ce moment la qu'on fait une grosse contre-perfJ'espère que demain sera différent!
J'ai apprécié aussi l'hommage de Cardona à Horneland et je l'ai trouvé plutôt lucide sur ces mauvaises performances du début de l'hiver et l'impact de la naissance d'un enfant. Peut être par contre moins lucide sur l'impact de ses sélections avec Malte. Son passage a vide coincide aussi avec les trêves internationales.
Pour Montanier, je partage complément sont analyse sur la nécessité de commencer maintenant à rasseoir notre jeu collectif dans nos phases de possession et de pouvoir être performant sur plus de 45 minutes. Laval sera un bon test pour cela.
Je le trouve très bon dans sa communication globalement. Il dégage une sérénité que j'apprécie. Le seul truc qui m'a un peu fait tiquer c'est la blague sur Ferreira. Même si je la trouve assez drôle sur le fond, et qu'il est peut être bon dédramatiser parfois les choses, j'imagine le joueur au fond du trou après cette épisode assez pathétique (mais qui n'a jamais fait des choses dont il peut avoir honte sans sa vie), et le lui rappeler comme ça peut être mal pris voir l'enfoncer davantage ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Ellestin
Je me suis cassé un doigt de pied en frappant dans un poteau après un penalty (c'est Janot qui a copié sur moi, pas l'inverse) et en effet j'en ai encore honte 30 ans après, mais au moins ça fait un sujet de rigolade quand je revois les anciens coéquipiersWert a écrit : ↑20 févr. 2026, 15:29 . Même si je la trouve assez drôle sur le fond, et qu'il est peut être bon dédramatiser parfois les choses, j'imagine le joueur au fond du trou après cette épisode assez pathétique (mais qui n'a jamais fait des choses dont il peut avoir honte sans sa vie), et le lui rappeler comme ça peut être mal pris voir l'enfoncer davantage ...
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
-
vertderennes
Pareil ça m'a un peu gênéWert a écrit : ↑20 févr. 2026, 15:29
Je le trouve très bon dans sa communication globalement. Il dégage une sérénité que j'apprécie. Le seul truc qui m'a un peu fait tiquer c'est la blague sur Ferreira. Même si je la trouve assez drôle sur le fond, et qu'il est peut être bon dédramatiser parfois les choses, j'imagine le joueur au fond du trou après cette épisode assez pathétique (mais qui n'a jamais fait des choses dont il peut avoir honte sans sa vie), et le lui rappeler comme ça peut être mal pris voir l'enfoncer davantage ...
Mais peut-être qu'ils en rigolent tous ensemble, y compris Joao, et que c'est plus un clin d'œil ?
Vu de loin ça semble assez blessant en tout cas.
-
Alexsio
Tout peut se produire dans ce match mais une chose est certaine : Stassin va marquer !
-
biboutitou
'Ffectivement, c'est le moment pour Stassin de (re)devenir un renard des surfaces (ou pourquoi pas, les retour des têtes 1er poteau de Cardo....)
-
Mulot
Duffus et on passe en 4/4/2vertderennes a écrit : ↑20 févr. 2026, 14:52La défense et l'attaque ne devrait pas changer.Robert Bidochon a écrit : ↑20 févr. 2026, 14:11 Finalement, ce que j'attends de ce 3ème match, c'est une progression dans le fond de jeu. Si ils le montrent, ils devraient gagner.
Au milieu ?
Kante et boakye me semblent forcément reconduits.
Mais le 3eme ?
Mila, plus créateur ?
Tardieu pour mieux garder le ballon ?
Je nous verrai bien démarrer avec mila puis voir Tardieu ensuite.
-
Marée verte
-
dronchau
Aucun changement hormis Tardieu au profit de Luan gadagbeku...
-
Djé42
Y en a un autre qui sort vu que soumahoro est là...
Edit c'est n'guessan
Edit c'est n'guessan
-
Toulousain
Le milieu est très léger mais on fera avec ....
-
dronchau
Ma composition demain
Larsonneur Pedro nadé cardinal Old miladinovic Kante Boakye Davitashvili Duffus Cardona
Larsonneur Pedro nadé cardinal Old miladinovic Kante Boakye Davitashvili Duffus Cardona
-
dronchau
Sachant que Boakye joue également milieu... soumahoro peut dépanner aussi d'après ce que j'ai compris, ça suffit amplement.
-
Marée verte
Luan Gadegbeku qui avait joué l'intégralité du 1er match à Laval n'a depuis joué que 250 minutes en pro.
C'est logique et bien mieux pour lui, à 19 ans, de jouer d'abord régulièrement en N3 pour gagner en expérience.
C'est logique et bien mieux pour lui, à 19 ans, de jouer d'abord régulièrement en N3 pour gagner en expérience.