[OFF] Inside Match AS-SAINT-ETIENNE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
nyme
Re: [OFF] Inside Match AS-SAINT-ETIENNE
Sur ces images de match, on voit encore mieux les qualités de Miladinovic. Quel manieur de ballon !

-
vertderennes
-
dronchau
J'ai adoré le inside, on voit le travail défensif de Lièvre, revenir aux fondamentaux.
L'état d'esprit est là
-
masb42
Superbe inside
-
Krees
-
Platoche
On voit bien dans l'Inside que même si Lucas ne marque pas, son état d'esprit à changé, il est souriant, il court voir les supps a la fin du match, dans le vestiaire a fond.
Je pense sincèrement qu'il sera la clé de notre fin de saison.
Je pense sincèrement qu'il sera la clé de notre fin de saison.

Les verts toujours...
-
moimeme
Je m'apprêtais à l'écrire
Autre petite remarque qui en dit long sur la bienveillance qui semble regnier dans ce groupe : quand la caméra est sur Flo Tardieu assis sur le bord du terrain pendant un petit match, on voit Old tenter de réceptionner une passe du gardien (Delacroix ?) en tendant la jambe. Et on entend Flo Tardieu dire "Ben, attention aux ischios !!" J'adore !
Ces inside sont vraiment topissimes, un grand bravo au club et à la jeune fille qui filme et pose les bonnes questions aux joueurs.
Enfin, Philippe Montanier apporte de la sérénité, j'aime bien son approche et son discours
-
dronchau
Oui son état d'esprit est différent...il suffit d'un but pour repartir... Quand on a eu le peno... j'aurais aimé voir Zuriko lui donner le ballon...il doit y avoir des consignes... mais je l'espérais au fond de moi.
Sinon j'ai aimé bien entendu Cardona qui n'avait pas oublié les chambrages , Les efforts en français de Chico lamba, très bien...on voit que Montanier a une mission clair,la L1.
Les discours sont justes... ça fait plaisir.
-
vertderennes
Montanier je le trouve a la fois rassurant et cadrant. Il semble vraiment avoir l'amour de ce métier d'encadrant.
Pour la tactique il travaille avec le staff, il ne semble pas péremptoire, plutôt humble même... L'eminence grise ce serait le lièvre non ?
L'entente entre zuriko et ben old est visible pendant et en dehors des matchs.
Et. Oui stassin est vraiment revenu parmi nous et je suis sur qu'il va débloquer le compteur très bientôt.
Pour la tactique il travaille avec le staff, il ne semble pas péremptoire, plutôt humble même... L'eminence grise ce serait le lièvre non ?
L'entente entre zuriko et ben old est visible pendant et en dehors des matchs.
Et. Oui stassin est vraiment revenu parmi nous et je suis sur qu'il va débloquer le compteur très bientôt.
Dernière modification par vertderennes le 17 févr. 2026, 23:55, modifié 1 fois.
-
moimeme
Pas sûr que lui confier le pénalty était une bonne idée. S'il l'avait manqué, c'était un coup à le faire plonger durablement. Il faut qu'il marque dans le jeu, et ça va revenir. Forcément.dronchau a écrit : ↑17 févr. 2026, 23:52Oui son état d'esprit est différent...il suffit d'un but pour repartir... Quand on a eu le peno... j'aurais aimé voir Zuriko lui donner le ballon...il doit y avoir des consignes... mais je l'espérais au fond de moi.
Sinon j'ai aimé bien entendu Cardona qui n'avait pas oublié les chambrages , Les efforts en français de Chico lamba, très bien...on voit que Montanier a une mission clair,la L1.
Les discours sont justes... ça fait plaisir.
-
Stratienne
Sur le site off toujours pas les frimousses de nos recrues alors que ça fait 3 semaines qu'ils sont arrivés ,c'est dommage quand même.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Curkovert
Je suis assez bluffé par la fluidité du français d'Ilan
-
martien
-
Curkovert
Mon papa est arrivé en France en 1980 en provenance d'un pays qui n'est pas francophone et a été marié avec ma maman qui est française... Et aujourd'hui encore, c'est pas aussi fluide
-
rogermilla
Les brésiliens arrivent en général bien a parler français rapidement, pour peu qu'ils veulent bien se donner la peine ( coucou AlexCurkovert a écrit : ↑18 févr. 2026, 13:51Mon papa est arrivé en France en 1980 en provenance d'un pays qui n'est pas francophone et a été marié avec ma maman qui est française... Et aujourd'hui encore, c'est pas aussi fluideJe ne sais pas si les gens se rendent compte à quel point le français est une langue difficile à apprendre. On peut saluer aussi les efforts de Chico dans la vidéo
![]()
-
___
Montanier, il a tout pour devenir une icône 
Et sinon, c'est Soumahoro le gars que je ne reconnais pas et qui a déjà l'air à l'aise dans le groupe ?
Et sinon, c'est Soumahoro le gars que je ne reconnais pas et qui a déjà l'air à l'aise dans le groupe ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Wert
Je ne sais pas d'ou est originaire ton papa, mais c'est en général plus facile de passer d'une langue latine à une autre, même si le français est sans doute la plus complexe parmi elles.Curkovert a écrit : ↑18 févr. 2026, 13:51Mon papa est arrivé en France en 1980 en provenance d'un pays qui n'est pas francophone et a été marié avec ma maman qui est française... Et aujourd'hui encore, c'est pas aussi fluideJe ne sais pas si les gens se rendent compte à quel point le français est une langue difficile à apprendre. On peut saluer aussi les efforts de Chico dans la vidéo
![]()
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
TortueVerte
-
Faiseur de Tresses
Aussi Ilan est brésilien et parle donc portugais, c'est pas n'importe quelle langue latine en plus. Un copain Urugayen qui parlait espagnol donc, mais aussi portugais, me disait qu'il trouvait beaucoup de similitudes entre français et portugais, plus qu'entre français et espagnol.Wert a écrit : ↑18 févr. 2026, 20:53Je ne sais pas d'ou est originaire ton papa, mais c'est en général plus facile de passer d'une langue latine à une autre, même si le français est sans doute la plus complexe parmi elles.Curkovert a écrit : ↑18 févr. 2026, 13:51Mon papa est arrivé en France en 1980 en provenance d'un pays qui n'est pas francophone et a été marié avec ma maman qui est française... Et aujourd'hui encore, c'est pas aussi fluideJe ne sais pas si les gens se rendent compte à quel point le français est une langue difficile à apprendre. On peut saluer aussi les efforts de Chico dans la vidéo
![]()
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
___
Non, numéro 18.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
epopee76
Par contre Zuriko,je ne l'ai jamais entendu parler français.
-
Wert
C'est marrant parce que je n'ai pas cette sensation. Dans les pays lusophones, je trouve que l'on a tendance à être davantage compris en parlant espagnol que français. D'ailleurs on parle souvent de parler "portugnol" comme une forme mélangée des deux langues qui permet de se comprendre et d'avoir des conversations. Le Galicien est lui par exemple très proche du portugais.Faiseur de Tresses a écrit : ↑19 févr. 2026, 01:02Aussi Ilan est brésilien et parle donc portugais, c'est pas n'importe quelle langue latine en plus. Un copain Urugayen qui parlait espagnol donc, mais aussi portugais, me disait qu'il trouvait beaucoup de similitudes entre français et portugais, plus qu'entre français et espagnol.Wert a écrit : ↑18 févr. 2026, 20:53Je ne sais pas d'ou est originaire ton papa, mais c'est en général plus facile de passer d'une langue latine à une autre, même si le français est sans doute la plus complexe parmi elles.Curkovert a écrit : ↑18 févr. 2026, 13:51Mon papa est arrivé en France en 1980 en provenance d'un pays qui n'est pas francophone et a été marié avec ma maman qui est française... Et aujourd'hui encore, c'est pas aussi fluideJe ne sais pas si les gens se rendent compte à quel point le français est une langue difficile à apprendre. On peut saluer aussi les efforts de Chico dans la vidéo
![]()
La langue latine la plus proche du français c'est pour moi le Catalan qui dans ses structures gramaticales est parfois très proche du français (où l'inverse). C'est ce qui eut expliquer les progrès sans doute plus rapide d'un Luis Enrique en Français que ceux d'un Horneland par exemple.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
martien
Je ne connais pas le catalan, mais la langue la plus proche du français m'a toujours semblé être l'italien (et d'assez loin). En tout cas c'est celle que j'ai apprise et comprise le plus facilement et rapidement, sans jamais avoir de cours ni même aller vivre là-bas. A contrario j'ai fait allemand LV2 + plusieurs séjours en Allemagne et je ne sais toujours pas structurer une phrase...
Donc effectivement c'est difficile de comparer le niveau de français d'un germanique / nordique comme Horneland avec celui d'un Enrique ou De Zerbi, ils ne partent pas du tout du même point.
Donc effectivement c'est difficile de comparer le niveau de français d'un germanique / nordique comme Horneland avec celui d'un Enrique ou De Zerbi, ils ne partent pas du tout du même point.
-
Nanard
Oui le Catalan est très proche du français, encore plus que l'italien, enfin pour moiWert a écrit : ↑19 févr. 2026, 08:59 La langue latine la plus proche du français c'est pour moi le Catalan qui dans ses structures gramaticales est parfois très proche du français (où l'inverse). C'est ce qui eut expliquer les progrès sans doute plus rapide d'un Luis Enrique en Français que ceux d'un Horneland par exemple.
-
Elliev
Le catalan et le valencien sont (grossièrement) un mélange d'espagnol et de français oui.
Buena noche / Bona nit / Bonne nuit
Gracias / Merces / Merci
Por favor / Si us plau / S'il vous plaît
De nada / De res / De rien
Etc etc..
Buena noche / Bona nit / Bonne nuit
Gracias / Merces / Merci
Por favor / Si us plau / S'il vous plaît
De nada / De res / De rien
Etc etc..