Le centre de formation de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

greenw42

Re: Le centre de formation de l'ASSE

Message par greenw42 »

Sosof a écrit : 22 oct. 2025, 15:32
Si on refuse son départ a la CDM c'est qu'on compte l'intégrer progressivement avec les pros.
C'est pas comme si on avait 50 solutions a son poste, il aura du temps de jeux c'est sur.
Par contre il va falloir qu'il prolonge
Sosof

Message par Sosof »

greenw42 a écrit : 22 oct. 2025, 16:17
Si on refuse son départ a la CDM c'est qu'on compte l'intégrer progressivement avec les pros.
C'est pas comme si on avait 50 solutions a son poste, il aura du temps de jeux c'est sur.
Ben je ne suis pas certain que le joueur prenne cela si bien que cela.
Je ne pensais pas qu'on avait le droit du reste ...
biboutitou

Message par biboutitou »

Sosof a écrit : 22 oct. 2025, 16:47
Itou.
Pas top comme message, je trouve.
On a laissé N'guessan s'aguerrir en EdF, pas Eymard....
machiavel

Message par machiavel »

Sosof a écrit : 22 oct. 2025, 16:47
En même temps ils mettent les CdM des jeunes en septembre, octobre, novembre et décembre… c’est lourd.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
stig42

Message par stig42 »

biboutitou a écrit : 22 oct. 2025, 17:02
Sosof a écrit : 22 oct. 2025, 16:47 Ben je ne suis pas certain que le joueur prenne cela si bien que cela.
Itou.
Je pense que ça nous arrangeait bien de laisser partir N’Guessan pour qu’il prenne du temps de jeu, qu’on aurait eu du mal à lui offrir. Par contre, avec les soucis qu’on peut avoir au milieu, on aura peut-être besoin d’Eymard.
biboutitou

Message par biboutitou »

stig42 a écrit : 22 oct. 2025, 17:35
biboutitou a écrit : 22 oct. 2025, 17:02
Sosof a écrit : 22 oct. 2025, 16:47 Ben je ne suis pas certain que le joueur prenne cela si bien que cela.
Itou.
Je pense que ça nous arrangeait bien de laisser partir N’Guessan pour qu’il prenne du temps de jeu, qu’on aurait eu du mal à lui offrir. Par contre, avec les soucis qu’on peut avoir au milieu, on aura peut-être besoin d’Eymard.
Si c'est là raison, why not?
cedric26

Message par cedric26 »

Ben il s'agit de date FIFA ou pas??

si en dehors de la fifa? ben tant pit pour lui.... le club peut jouer au cons comme lui le fait pour le club non?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

cedric26

Message par cedric26 »

Au oui mon Pauvre Denis77 :mrgreen: tu es allé bien loin pour récupérer le post, Allez va vu que tu es un ancien de chez ancien du forum bien sur. :mrgreen:
tu as le droit de faire la momo ;) si tu vas sur le post Kilmer/mercato/ ou post des jeuns, je ne sais plus, tu trouveras le lien et le retour de certains :mrgreen: à quand l'action, combien de Audit etc etc....... :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
TitusPullo77

cedric26 a écrit : 23 janv. 2026, 08:54
Au oui mon Pauvre Denis77 :mrgreen: tu es allé bien loin pour récupérer le post, Allez va vu que tu es un ancien de chez ancien du forum bien sur. :mrgreen:
tu as le droit de faire la momo ;) si tu vas sur le post Kilmer/mercato/ ou post des jeuns, je ne sais plus, tu trouveras le lien et le retour de certains :mrgreen: à quand l'action, combien de Audit etc etc....... :happy1:
j imagine que c est le post Kilmer, je n y vais pas.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Info peut être noyée dans le fil des conversations mais de mon côté j'avoue c'est un "Momo utile". :cote: ;)
TitusPullo77

Dr.Makaveli a écrit : 24 janv. 2026, 08:31 Info peut être noyée dans le fil des conversations mais de mon côté j'avoue c'est un "Momo utile". :cote: ;)
merci
verttoujours

Message par verttoujours »

TitusPullo77 a écrit : 24 janv. 2026, 10:13
Dr.Makaveli a écrit : 24 janv. 2026, 08:31 Info peut être noyée dans le fil des conversations mais de mon côté j'avoue c'est un "Momo utile". :cote: ;)
merci
Et puis il vaut mieux répéter deux fois une info importante et intéressante qu une fois une info futile ;-)
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
vert vert

Message par vert vert »

Excellent article sur Le parisien d'hier qui évoque la qualité de la formation reconnue au niveau européen de Rennes ( Dembelé , Doué , Camavinga...) et du PSG. Il est aussi mentionné Monaco , Lyon , Auxerre...nous pas du tout !
Dernièrement , le PSG c'est 15 jeunes sélectionnés dans les différentes EDF , nous d'après mon décompte c'est...7 ( en incluant Gadegbeku , Eymard , N'guessan).
nyme

Message par nyme »

vert vert a écrit : 13 févr. 2026, 11:58 Excellent article sur Le parisien d'hier qui évoque la qualité de la formation reconnue au niveau européen de Rennes ( Dembelé , Doué , Camavinga...) et du PSG. Il est aussi mentionné Monaco , Lyon , Auxerre...nous pas du tout !
Dernièrement , le PSG c'est 15 jeunes sélectionnés dans les différentes EDF , nous d'après mon décompte c'est...7 ( en incluant Gadegbeku , Eymard , N'guessan).
C'est plus facile de réussir à sortir de meilleurs pros, lorsque tu prends (grâce à ton pognon QSG) quasi tous les meilleurs jeunes de la région parisienne qui est probablement l'une des meilleures pouponnières du monde.
Ces dernières années, sans argent, on ne pouvait pas s'aligner avec Rennes, Monaco , Lyon et même Auxerre ou Le Havre.
Soit tu es riche et (ou) attractif, soit tu ne l'es pas !
Avoir et sortir des N'Guessan, Eymard et autres Gadegbeku ou El Jamali était déjà pas mal !
vert vert

Message par vert vert »

nyme a écrit : 14 févr. 2026, 05:45
vert vert a écrit : 13 févr. 2026, 11:58 Excellent article sur Le parisien d'hier qui évoque la qualité de la formation reconnue au niveau européen de Rennes ( Dembelé , Doué , Camavinga...) et du PSG. Il est aussi mentionné Monaco , Lyon , Auxerre...nous pas du tout !
C'est plus facile de réussir à sortir de meilleurs pros, lorsque tu prends (grâce à ton pognon QSG) quasi tous les meilleurs jeunes de la région parisienne qui est probablement l'une des meilleures pouponnières du monde.
Ces dernières années, sans argent, on ne pouvait pas s'aligner avec Rennes, Monaco , Lyon et même Auxerre ou Le Havre.
Soit tu es riche et (ou) attractif, soit tu ne l'es pas !
Avoir et sortir des N'Guessan, Eymard et autres Gadegbeku ou El Jamali était déjà pas mal !
Pour Paris , Monaco et Lyon , je suis d'accord mais concernant Rennes , Auxerre ou Le havre moins...
Je ne pense pas que Rennes ces dernières années , soit beaucoup plus riche et attractif que nous mais ils ont certainement alloués plus de moyens à la formation ( nombre de scouts , réseau , savoir-faire...).
Notre directeur du centre Huard a dirigé celui de Rennes d'ailleurs comme celui du...QSG mais les résultats chez nous sont moins probants !
Le QSG a recruté un responsable ( Le scornet) a priori une pointure dans la formation passé par...Rennes !
Et concernant Auxerre c'est un historique club formateur qui a toujours fait avec des miettes , pas avec le pognon et qui est un peu moins en verve ces dernières années.
Idem pour Le havre qu'on a jamais pu considérer comme club avec du pognon mais qui arrive avec peu de moyens a avoir une équipe pro masculine en Ligue 1 qui devrait se maintenir , à sortir régulièrement de bons jeunes ( même si je suis incapable de ressortir un nom , ah si Sinama-pongolle , Le tallec , Dhorasso... bon ça remonte un peu il y en a certainement d'autres !) et une équipe féminine en D1 qui va se maintenir
Je trouve dommage d'ailleurs qu'un club comme Le havre réussisse mieux que nous à l'heure actuelle à tous les niveaux et avec moins d'argent !
Un club qui travaille bien comme on dit..
grim73

Message par grim73 »

vert vert a écrit : 14 févr. 2026, 10:08
Idem pour Le havre qu'on a jamais pu considérer comme club avec du pognon mais qui arrive avec peu de moyens a avoir une équipe pro masculine en Ligue 1 qui devrait se maintenir , à sortir régulièrement de bons jeunes ( même si je suis incapable de ressortir un nom , ah si Sinama-pongolle , Le tallec , Dhorasso... bon ça remonte un peu il y en a certainement d'autres !) et une équipe féminine en D1 qui va se maintenir
Je trouve dommage d'ailleurs qu'un club comme Le havre réussisse mieux que nous à l'heure actuelle à tous les niveaux et avec moins d'argent !
En cherchant un peu par curiosité, sont passés par le centre de formation du Havre, notamment :
Paul Pogba, Riyad Mahrez, Lassana Diarra, Payet, Benjamin Mendy, Ferland Mendy, Mandanda, Horarau. Et des Nzogbia, Pape Gueye, Boumsong, Souleymane Diawara.
Franchement pas mal quand même, voire même impressionnant, je pensais pas 8|
vert vert

Message par vert vert »

grim73 a écrit : 14 févr. 2026, 10:21
vert vert a écrit : 14 févr. 2026, 10:08
En cherchant un peu par curiosité, sont passés par le centre de formation du Havre, notamment :
Paul Pogba, Riyad Mahrez, Lassana Diarra, Payet, Benjamin Mendy, Ferland Mendy, Mandanda, Horarau. Et des Nzogbia, Pape Gueye, Boumsong, Souleymane Diawara.
Franchement pas mal quand même, je pensais pas 8|
+ les gardiens Edouard Mendy et Brice Samba et Revault, Badé , l'actuel entraineur Digard , Abdelli ( qui vient d'être transféré à l'om) , j'ai trouvé ces noms sur leur site officiel.
Bon , je viens aussi de voir que leur équipe réserve évolue en milieu de tableau en...R1 et que leurs U19 et U17 sont comme nous en positions difficiles en championnat national ! :]
Thomi

Message par Thomi »

Prolongation d'une saison !
TitusPullo77

1 saison...
Wert

Message par Wert »

TitusPullo77 a écrit : 17 févr. 2026, 19:08 1 saison...
Ca lui fait un contrat de 3 ans.
Il est sorti du premier contrat de 3 ans maximum, et son nouveau contrat peut inclure des clauses de prolongation automatique (si par exemple un nombre de matchs joués). C'est plutôt une bonne nouvelle.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Druss

Message par Druss »

Wert a écrit : 17 févr. 2026, 19:21
Il est sorti du premier contrat de 3 ans maximum, et son nouveau contrat peut inclure des clauses de prolongation automatique (si par exemple un nombre de matchs joués). C'est plutôt une bonne nouvelle.
Il a dû avoir une augmentation de salaire également. Pour une prolongation d’une saison, c’est pas mal pour lui.
TitusPullo77

Wert a écrit : 17 févr. 2026, 19:21
Ah oui pardon, 2029...je n'ai rien dit :super:
Répondre