L2 - J24 : ASSE 2 (Davitashvili, Boakye) - Laval 1
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
On joue le titre
Re: L2 - J24 : ASSE - Laval, samedi 21 février 20h (BeIN Sports)
Je voudrais souligner aussi que Larsonneur est impeccable depuis de nombreux matchs. Seul cadre à être vraiment au rdv cette saison!
-
YACINE
L’arrivée de LeCardinal risque de faire un vrai perdant sur le moyen terme : Bernauer. Et je ne parle pas seulement de la situation immédiate.vertderennes a écrit : ↑16 févr. 2026, 23:18Je pense qu'il a fait quelques bourdes et qu'il est depuis vu ainsi.... Certains ont du mal a revenir sur un jugement négatif.LBV a écrit : ↑16 févr. 2026, 23:12 Contre Guingamp, Nadé a sorti tout ce qui passait et c'est lui qui lance Stassin d'une belle ouverture sur le premier but.
Vous avez le droit d'avoir votre avis mais non, désolé, je ne trouve pas que Bernauer, Lamba ou le Cardinal aient prouvé qu'ils soient plus forts cette année. Oui Bernauer a de meilleurs pieds, Lamba va plus vite et le Cardinal a probablement un meilleur leadership mais défensivement, ils sont meilleurs que Nadé ? Bah je ne suis pas sûr.
Il est dur, précieux dans les airs, gaucher, a progressé techniquement, est formé au club...
Moi je me pose une question... s’il avait coûté 8 M€ et qu’il soit arrivé cette année, auriez-vous le mème discours ?
Je trouve qu’on est sévère avec un bon mec formé chez nous et performant.
Oui il est bon, même très bon en ce moment.
Lamba relance mieux c'est vrai, il est plutôt en concurrence avec le cardinal en fait.
Mais les 3 sont intéressants et on ne va pas trembler chaque semaine a craindre un pépin...
C'est nouveau, on a pas l'habitude d'avoir 3 bons DC...
Par contre bernaeur je suis même pas sur qu'il est numéro 4.....
Bon, et on attend aussi de voir soumahoro (a quel poste, mystère).
C'est très rassurant pour la L1 ce qu'on voit actuellement.
Les deux joueurs ont un profil assez proche : un gabarit moyen (environ 1m84), pas des défenseurs ultra-dominants physiquement. Mais LeCardinal semble supérieur dans les duels et plus rapide. Sa relance est bonne, même si celle de Bernauer est peut-être un cran au-dessus en termes de qualité pure. En revanche, LeCardinal paraît mieux communiquer et s’entendre avec Nadé, ce qui renforce sa complémentarité dans la charnière.
Actuellement, l’AS Saint-Étienne compte sept défenseurs centraux : Pedro, LeCardinal, Bernauer, Lamba, Nadé, Soumahoro et Dodote. Pour la fin de saison, Pedro semble s’installer à droite, Dodote devrait surtout s’entraîner avec les pros avant de redescendre en réserve, et Bernauer ne devrait pas revenir avant avril.
Il reste donc quatre centraux pour deux postes : LeCardinal, Nadé, Lamba et Soumahoro. Il paraît peu probable que Montanier change de système pour passer à trois derrière. Sauf blessure, les deux défenseurs axiaux actuellement titulaires devraient s’installer durablement, à moins d’une grosse contre-performance.
Soumahoro part clairement de loin. Avec les retours de Lamba et Tardieu, il faudra déjà sortir deux joueurs du groupe (probablement Gadegbeku, Appiah et sans doute N’Guessan). Dans ce contexte, il semble difficile d’imaginer Soumahoro intégré régulièrement, sauf si Montanier le préfère finalement à Annan.
Et je ne compte pas Gadegbeku, El Jamali, Ferreira, Eymard, la concurrence va être très forte. On va 25 joueurs avec les gardiens et une vingtaine de joueurs de champs. Pour moi Appiah, Ferreira, Bernauer, Annan, Nguessan vont avoir du mal à être dans le groupe tous les week-end sans pépin physique.
-
Jacmo42
Si on monte, on va surtout avoir besoin d'un gros dégraissage, avec pas mal de joueurs sous contrat qui n'ont pas le niveau Ligue 1. Seul Appiah et Tardieu sont en fin de contrat. Si on ne veut pas revivre la déconvenue de la saison dernière, il va enfin falloir trouver des portes de sorties à des joueurs comme Nadé et Moueffek, aussi à Ferreira, Miladinovic, peut-être à Annan, Bernauer, Cardo, Larso.
Ce sera compliqué.
Mais nous n'en sommes pas là, évidemment.
Ce sera compliqué.
-
epopee76
D'ailleurs si on se passe d'Appiah sur le banc et qu'on perde Pédro sur blessure dans le match,on met qui à droite sans désorganiser la défense centrale ?
Vous aller me répondre Le Cardinal qui visblement n'affectionne pas forcément ce poste.Et une fois passé à droite qui au centre ?
Appiah est indispensable pour l'instant.
Vous aller me répondre Le Cardinal qui visblement n'affectionne pas forcément ce poste.Et une fois passé à droite qui au centre ?
-
Stratienne
Surtout qu'on a plus besoin d'un traducteurYACINE a écrit : ↑17 févr. 2026, 09:35L’arrivée de LeCardinal risque de faire un vrai perdant sur le moyen terme : Bernauer. Et je ne parle pas seulement de la situation immédiate.vertderennes a écrit : ↑16 févr. 2026, 23:18Je pense qu'il a fait quelques bourdes et qu'il est depuis vu ainsi.... Certains ont du mal a revenir sur un jugement négatif.LBV a écrit : ↑16 févr. 2026, 23:12 Contre Guingamp, Nadé a sorti tout ce qui passait et c'est lui qui lance Stassin d'une belle ouverture sur le premier but.
Vous avez le droit d'avoir votre avis mais non, désolé, je ne trouve pas que Bernauer, Lamba ou le Cardinal aient prouvé qu'ils soient plus forts cette année. Oui Bernauer a de meilleurs pieds, Lamba va plus vite et le Cardinal a probablement un meilleur leadership mais défensivement, ils sont meilleurs que Nadé ? Bah je ne suis pas sûr.
Il est dur, précieux dans les airs, gaucher, a progressé techniquement, est formé au club...
Moi je me pose une question... s’il avait coûté 8 M€ et qu’il soit arrivé cette année, auriez-vous le mème discours ?
Je trouve qu’on est sévère avec un bon mec formé chez nous et performant.
Oui il est bon, même très bon en ce moment.
Lamba relance mieux c'est vrai, il est plutôt en concurrence avec le cardinal en fait.
Mais les 3 sont intéressants et on ne va pas trembler chaque semaine a craindre un pépin...
C'est nouveau, on a pas l'habitude d'avoir 3 bons DC...
Par contre bernaeur je suis même pas sur qu'il est numéro 4.....
Bon, et on attend aussi de voir soumahoro (a quel poste, mystère).
C'est très rassurant pour la L1 ce qu'on voit actuellement.
Les deux joueurs ont un profil assez proche : un gabarit moyen (environ 1m84), pas des défenseurs ultra-dominants physiquement. Mais LeCardinal semble supérieur dans les duels et plus rapide. Sa relance est bonne, même si celle de Bernauer est peut-être un cran au-dessus en termes de qualité pure. En revanche, LeCardinal paraît mieux communiquer et s’entendre avec Nadé, ce qui renforce sa complémentarité dans la charnière.
Actuellement, l’AS Saint-Étienne compte sept défenseurs centraux : Pedro, LeCardinal, Bernauer, Lamba, Nadé, Soumahoro et Dodote. Pour la fin de saison, Pedro semble s’installer à droite, Dodote devrait surtout s’entraîner avec les pros avant de redescendre en réserve, et Bernauer ne devrait pas revenir avant avril.
Il reste donc quatre centraux pour deux postes : LeCardinal, Nadé, Lamba et Soumahoro. Il paraît peu probable que Montanier change de système pour passer à trois derrière. Sauf blessure, les deux défenseurs axiaux actuellement titulaires devraient s’installer durablement, à moins d’une grosse contre-performance.
Soumahoro part clairement de loin. Avec les retours de Lamba et Tardieu, il faudra déjà sortir deux joueurs du groupe (probablement Gadegbeku, Appiah et sans doute N’Guessan). Dans ce contexte, il semble difficile d’imaginer Soumahoro intégré régulièrement, sauf si Montanier le préfère finalement à Annan.
Et je ne compte pas Gadegbeku, El Jamali, Ferreira, Eymard, la concurrence va être très forte. On va 25 joueurs avec les gardiens et une vingtaine de joueurs de champs. Pour moi Appiah, Ferreira, Bernauer, Annan, Nguessan vont avoir du mal à être dans le groupe tous les week-end sans pépin physique.

Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
lolo asse 35
Dans la théorie, c'est tout à fait ça.vertderennes a écrit : ↑16 févr. 2026, 23:03 Quand ta charnière est solide tu le garde.
Le cardinal lan passé a été blessé et il n'a pratiquement plus rejoué car ceux qui jouaient étaient bons.
C'est le foot.
Lamba risque de devoir patienter....
A moins que le cardinal passe a droite mais je trouverai dangereux de l'enlever de la def centrale.
Lamba rejouera bien sûr, il y aura des opportunités.
On va pas se plaindre que le coach ai ce genre de problèmes.
On connaît tous les aléas, blessure, cartons d'une saison et je me réjouis d'avoir 2 joueurs en plus ( le cardinal, pedro ) d'un niveau titulaire. Présent bord pelouse samedi, j'ai pû réviser mon jugement concernant Pedro : très tonique, défend en avançant, et prend souvent l'ascendant physiquement. Les bémol se situent plutôt dans sa capacité de placement et d'utilisation du ballon qui sont pour l'instant moyennes de mon point de vue. Il a la grande intelligence d'être le plus sobre possible quand il récupère la balle dans les petits périmètres en redonnant vite a le cardinal, boakye ou Kante qui redistribuent ensuite le jeu. Sa progression est vraiment rapide.
Concernant Nadé, on connaît tous ses qualités et ses défauts. Mais quand on voit la taille de notre gardien et de notre équipe, Mikaz Est pour moi essentiel comme rempart aérien. Il est souvent bien placé et il s'est amélioré sur ce point. Le ballon n'est pas forcément son ami, donc Micka n'est jamais aussi fort que lorsqu'il se concentre sur la partie défense et laisse le domaine relance à son compère, ce qui est le cas avec le cardinal ou lamba. Perso, vu la caractéristique des autres défenseurs, un Nadé apte sera forcément un Nadé titulaire.
Le match aura lieu entre lamba et Pedro, si on glisse le cardinal à droite. Effectivement, on peut imaginer que le cardinal apporte énormément en tant que latéral. On n'en est pas là pour l'instant.
-
Druss
Cardona peut faire l’affaire en L1. Miladinovic peut aussi dépanner dans la rotation. Pour le reste, je suis d’accord sur la liste des joueurs dont il faudra chercher une porte de sortie.Jacmo42 a écrit : ↑17 févr. 2026, 09:47 Si on monte, on va surtout avoir besoin d'un gros dégraissage, avec pas mal de joueurs sous contrat qui n'ont pas le niveau Ligue 1. Seul Appiah et Tardieu sont en fin de contrat. Si on ne veut pas revivre la déconvenue de la saison dernière, il va enfin falloir trouver des portes de sorties à des joueurs comme Nadé et Moueffek, aussi à Ferreira, Miladinovic, peut-être à Annan, Bernauer, Cardo, Larso.
Ce sera compliqué.
-
Alexsio
Il y a des gens qui l'ont dans le nez et quoi qu'il fasse le critiqueront tj. Il faudrait demander aux attaquants adverses qui se pointent devant lui ce qu'ils en pensent.epopee76 a écrit : ↑17 févr. 2026, 09:03 Honnêtement sur ses deux derniers matchs,Nadé est incritiquable.
Je ne suis pas sûr que Mendy aurait été éteint avec un autre que lui.
Et franchement,sa présence de la tête sur les centres a été précieuse.
Souhaitons qu'il fasse un meilleur match samedi qu'a l'aller.
-
vertderennes
Miladinovitch ça m'étonnerait.Jacmo42 a écrit : ↑17 févr. 2026, 09:47 Si on monte, on va surtout avoir besoin d'un gros dégraissage, avec pas mal de joueurs sous contrat qui n'ont pas le niveau Ligue 1. Seul Appiah et Tardieu sont en fin de contrat. Si on ne veut pas revivre la déconvenue de la saison dernière, il va enfin falloir trouver des portes de sorties à des joueurs comme Nadé et Moueffek, aussi à Ferreira, Miladinovic, peut-être à Annan, Bernauer, Cardo, Larso.
Ce sera compliqué.
Il a progressé (ou plutôt, il a montré des qualités qu'il avait certainement déjà mais l'an dernier il a eu de grosses difficultés d'adaptation) et il monte en puissance. eH le faisait jouer, et pour le moment PM semble lui accorder sa confiance. S'il enchaîne les match il va progresser et je ne sais pas jusqu'où il ira.
Nadé ça m'étonnerait aussi mais je vais pas relancer le débat tout a été dit 40 fois
Ferreira oui. Je suis pas sur que ce soit une bonne chose mais c'est risqué de partir en L1 avec un joueur qui as tellement tout raté. Pour lui c'est un échec terrible.
Bernaeur aussi, mais il faudra le remplacer (soumahoro ?)
Moueffek ? C'est vrai qu'on le sent tellement fragile... Mais si on en est a se séparer de joueurs comme lui c'est signe qu'on a sacrément progressé...
Cardo ? Heu... Non ! On aura besoin d'un autre joueur a droite on est d'accord mais cardo a toute sa place pour jouer le maintien.
Larso ? Non plus. Comme cardo, on aura besoin d'un second gardien qui pourrait être 1er gardien mais larso restera au moins en second gardien, il a raté l'a 1ere montée mais c'est un bon gardien.
Annan je ne sais pas quoi penser.
Bernaeur je suis d'accord
Dernière modification par vertderennes le 17 févr. 2026, 10:36, modifié 1 fois.
-
Druss
Avec EH, on a vu qu’il n’était pas forcément pertinent de changer de postes des joueurs qui donnaient satisfaction. Je ne vois pas pourquoi on ferait glisser Le Cardinal sur un côté alors qu’il donne entière satisfaction en charnière centralelolo asse 35 a écrit : ↑17 févr. 2026, 10:18Dans la théorie, c'est tout à fait ça.vertderennes a écrit : ↑16 févr. 2026, 23:03 Quand ta charnière est solide tu le garde.
Le cardinal lan passé a été blessé et il n'a pratiquement plus rejoué car ceux qui jouaient étaient bons.
C'est le foot.
A moins que le cardinal passe a droite mais je trouverai dangereux de l'enlever de la def centrale.
On connaît tous les aléas, blessure, cartons d'une saison et je me réjouis d'avoir 2 joueurs en plus ( le cardinal, pedro ) d'un niveau titulaire. Présent bord pelouse samedi, j'ai pû réviser mon jugement concernant Pedro : très tonique, défend en avançant, et prend souvent l'ascendant physiquement. Les bémol se situent plutôt dans sa capacité de placement et d'utilisation du ballon qui sont pour l'instant moyennes de mon point de vue. Il a la grande intelligence d'être le plus sobre possible quand il récupère la balle dans les petits périmètres en redonnant vite a le cardinal, boakye ou Kante qui redistribuent ensuite le jeu. Sa progression est vraiment rapide.
Concernant Nadé, on connaît tous ses qualités et ses défauts. Mais quand on voit la taille de notre gardien et de notre équipe, Mikaz Est pour moi essentiel comme rempart aérien. Il est souvent bien placé et il s'est amélioré sur ce point. Le ballon n'est pas forcément son ami, donc Micka n'est jamais aussi fort que lorsqu'il se concentre sur la partie défense et laisse le domaine relance à son compère, ce qui est le cas avec le cardinal ou lamba. Perso, vu la caractéristique des autres défenseurs, un Nadé apte sera forcément un Nadé titulaire.
Le match aura lieu entre lamba et Pedro, si on glisse le cardinal à droite. Effectivement, on peut imaginer que le cardinal apporte énormément en tant que latéral. On n'en est pas là pour l'instant.
-
vertderennes
PareilDruss a écrit : ↑17 févr. 2026, 10:35Avec EH, on a vu qu’il n’était pas forcément pertinent de changer de postes des joueurs qui donnaient satisfaction. Je ne vois pas pourquoi on ferait glisser Le Cardinal sur un côté alors qu’il donne entière satisfaction en charnière centralelolo asse 35 a écrit : ↑17 févr. 2026, 10:18Dans la théorie, c'est tout à fait ça.vertderennes a écrit : ↑16 févr. 2026, 23:03 Quand ta charnière est solide tu le garde.
C'est le foot.
Mais il faut aussi garder tout le monde impliqué, et lamba a certainement hâte de rejouer....
Ça c'est a PM de gérer et s'il sent un peu de fatigue chez un gars, il pourra utiliser lamba.
-
oblooblo2000
mis a part deux trois sorties aérienne approximative. Il fait de bons matchs depuis quelques temps.On joue le titre a écrit : ↑17 févr. 2026, 09:29 Je voudrais souligner aussi que Larsonneur est impeccable depuis de nombreux matchs. Seul cadre à être vraiment au rdv cette saison!
-
Sorgho
Oui c'est à souligner, mais le déclic a plutôt eu lieu en 2026, il n'a été que peu décisif en 2025 qui a été son annus horibilis.oblooblo2000 a écrit : ↑17 févr. 2026, 10:42mis a part deux trois sorties aérienne approximative. Il fait de bons matchs depuis quelques temps.On joue le titre a écrit : ↑17 févr. 2026, 09:29 Je voudrais souligner aussi que Larsonneur est impeccable depuis de nombreux matchs. Seul cadre à être vraiment au rdv cette saison!
Tant mieux s'il a retrouvé son flow à l'instar de Old et Cardo.
-
vertderennes
Oui.epopee76 a écrit : ↑17 févr. 2026, 09:59 D'ailleurs si on se passe d'Appiah sur le banc et qu'on perde Pédro sur blessure dans le match,on met qui à droite sans désorganiser la défense centrale ?
Sauf si PM décide qu'une DC nadé soumahoro est assez solide. Pour le moment ça semble peu envisageable.
Appiah et Annan sont dans le groupe et c'est un filet de sécurité indispensable. Soumahoro finira certainement par remplacer Annan.
-
Oxy
Avant l'arrivée de Montanier, Horneland avait déjà amorcé un léger resserrement défensif.oblooblo2000 a écrit : ↑17 févr. 2026, 10:42mis a part deux trois sorties aérienne approximative. Il fait de bons matchs depuis quelques temps.On joue le titre a écrit : ↑17 févr. 2026, 09:29 Je voudrais souligner aussi que Larsonneur est impeccable depuis de nombreux matchs. Seul cadre à être vraiment au rdv cette saison!
On ne marquait plus... mais on prenait moins de vague et on se faisait moins ouvrir à la moindre transition.
Je pense que cela joue sur le moral, la concentration et la sérénité de Larsonneur* (qui, depuis 18 mois, n'était pas épargné quand même...).
C'est moins flagrant que pour Cardona, mais même dans l'attitude, je le trouve changé depuis quelques temps. Il a moins ce côté "chien fou" dès qu'il a le ballon en main. J'ai lu un commentaire qui soulignait que l'arrivée de Le Cardinal, qui parle, qui replace, etc... devait jouer. Ça s'entend.
-
oblooblo2000
les meilleurs joueront !
Les rentrants doivent montrer qu ils apportent et veulent bouger la hierarchie.
Nos titulaires:
Pedro-Cardinal-nade-old
Jabber----Kante
cardo-boakye-davi
--------stassin
En fin de match, annan, Lamba, aboubaka et Ferreira devront prouver qu ils sont meilleurs.
Pareil pour Moueffek/mila/Eymard au milieu
et duffus/gadje/el jamali/Nguessan
Si on veut redevenir un tres bon club, cela passe par de la concurrence. Les blessures aussi !
Les meilleurs joueront. Il faudra aussi regulierement amener de la fraicheur ponctuellement. 1 a 2 max entre deux matchs !
Le maitre mot, c est pas que le talent ! Tu dois mouiller le maillot, et etre solidaire ! L equipe passe avant tout.
Les rentrants doivent montrer qu ils apportent et veulent bouger la hierarchie.
Nos titulaires:
Pedro-Cardinal-nade-old
Jabber----Kante
cardo-boakye-davi
--------stassin
En fin de match, annan, Lamba, aboubaka et Ferreira devront prouver qu ils sont meilleurs.
Pareil pour Moueffek/mila/Eymard au milieu
et duffus/gadje/el jamali/Nguessan
Si on veut redevenir un tres bon club, cela passe par de la concurrence. Les blessures aussi !
Les meilleurs joueront. Il faudra aussi regulierement amener de la fraicheur ponctuellement. 1 a 2 max entre deux matchs !
Le maitre mot, c est pas que le talent ! Tu dois mouiller le maillot, et etre solidaire ! L equipe passe avant tout.
-
oblooblo2000
Le cardinal, et surtout le discourt du coach qui veut plusieurs capitaines (on voit aussi Moueffek, boakye, davi... qui parlent beaucoup avec le coach le long du match). On a besoin de joueur avec cet etat d esprit de combattants ! Meme si ce ne sont pas les meilleurs. Un peu comme on avait des cohade, des lemoine... persuadé que cela passera qu avec de sjoueurs avec cet etat d esprit !Oxy a écrit : ↑17 févr. 2026, 10:50Avant l'arrivée de Montanier, Horneland avait déjà amorcé un léger resserrement défensif.oblooblo2000 a écrit : ↑17 févr. 2026, 10:42mis a part deux trois sorties aérienne approximative. Il fait de bons matchs depuis quelques temps.On joue le titre a écrit : ↑17 févr. 2026, 09:29 Je voudrais souligner aussi que Larsonneur est impeccable depuis de nombreux matchs. Seul cadre à être vraiment au rdv cette saison!
On ne marquait plus... mais on prenait moins de vague et on se faisait moins ouvrir à la moindre transition.
Je pense que cela joue sur le moral, la concentration et la sérénité de Larsonneur* (qui, depuis 18 mois, n'était pas épargné quand même...).
C'est moins flagrant que pour Cardona, mais même dans l'attitude, je le trouve changé depuis quelques temps. Il a moins ce côté "chien fou" dès qu'il a le ballon en main. J'ai lu un commentaire qui soulignait que l'arrivée de Le Cardinal, qui parle, qui replace, etc... devait jouer. Ça s'entend.
Larso, il me fait quand meme flipper sur les ballons aeriens, ou parfois il y va puis se retient, ou alors est vite bougé par le defenseur avant meme de sauter !
-
Sorgho
Nadé c'est solide, il peut te manger un goleador (cf Alexandre Mendy) même de niveau Ligue 1 tout un match - en plus il a arrêté son gimmick "1 étourderie par match". C'est plutôt lui qui voudra prendre l'air. Idem Moueffek c'est le 2eme modèle qui pourrait voir ailleurs en Ligue 1 et nous faire une "Mahdi Camara".Druss a écrit : ↑17 févr. 2026, 10:32Cardona peut faire l’affaire en L1. Miladinovic peut aussi dépanner dans la rotation. Pour le reste, je suis d’accord sur la liste des joueurs dont il faudra chercher une porte de sortie.Jacmo42 a écrit : ↑17 févr. 2026, 09:47 Si on monte, on va surtout avoir besoin d'un gros dégraissage, avec pas mal de joueurs sous contrat qui n'ont pas le niveau Ligue 1. Seul Appiah et Tardieu sont en fin de contrat. Si on ne veut pas revivre la déconvenue de la saison dernière, il va enfin falloir trouver des portes de sorties à des joueurs comme Nadé et Moueffek, aussi à Ferreira, Miladinovic, peut-être à Annan, Bernauer, Cardo, Larso.
Ce sera compliqué.
Annan et surtout Ferreira pas concluants
Bernauer c'est un "clébard" à la Cardinal, un grognard qui mouille et honore le maillot et prêt aux sacrifices et à manger de la rotation si besoin, un leader dans le vestiaire. Ce type de joueurs n'est pas si courant, faut pas le brader surtout si Tardieu s'en va ; il faut juste espérer qu'il soit épargné par les pépins physiques
-
vertderennes
Je suis d'accord mais envisageons les remplaçants...oblooblo2000 a écrit : ↑17 févr. 2026, 10:51 les meilleurs joueront !
Nos titulaires:
Pedro-Cardinal-nade-old
Jabber----Kante
cardo-boakye-davi
--------stassin
Pedro : en l'état c'est appiah qui le remplace. A terme le cardinal peut si lamba est apte ou soumahoro est apte a 100%, mais ce n'est pas idéal de décaler le cardinal.
Le cardinal et nadé seront secondés par lamba puis soumahoro... Et il n'est pas exclus que la hiérarchie évolue plus tard.
Old pour le moment c'est Annan qui le remplace en cas de pépin mais la encore soumahoro pourrais s'intercaler dans la hiérarchie.
Kante et jaber : on a jamais joué avec 2 récupérateurs mais ça semble très plausible si jaber reviens (c'est pas clair pour le moment sa guérison). Malgré tout on a joué avec kante et boakye, ce qui laisse penser que pour PM gadegbeku n'est pas prêt.
Pour remplacer ces deux postes on a donc boakye, gad, moueffek.
Boakye : je pense qu'il est indispensable mais s'il est absent c'est pour moi miladinovitch qui le remplace.
Cardo : pas de remplaçant pour lui. Boakye moyen a ce poste, el djamali un peu mieux.
Stassin : duffus me semble le remplaçant naturel
Davitaschvili : le seul replacant serait old non ? Et évidemment ça pose des problèmes de le déplacer.... Sinon boakye que décidément on met partout.
-
vertderennes
Oui... Évidemment !___ a écrit : ↑17 févr. 2026, 06:02Si et seulement si ton jeu est maitrisé : sinon tu ne fais que rendre la balle à l'adversaire.vertderennes a écrit : ↑16 févr. 2026, 23:43
Jouer haut n'est pas un gage de beau jeu. Jouer vite en revanche c'est efficace et spectaculaire.
Jouer vite ça signifie porter le ballon vite devant... Pas le rendre vite !
-
Druss
Le problème de Bernauer, c’est qu’il n’a jamais donné entière satisfaction même en L2. C’est un joueur attachant car il ne triche pas humainement. mais on ne peut pas garder un joueur qui tire sportivement le groupe vers le bas.Sorgho a écrit : ↑17 févr. 2026, 10:58Nadé c'est solide, il peut te manger un goleador (cf Alexandre Mendy) même de niveau Ligue 1 tout un match - en plus il a arrêté son gimmick "1 étourderie par match". C'est plutôt lui qui voudra prendre l'air. Idem Moueffek c'est le 2eme modèle qui pourrait voir ailleurs en Ligue 1 et nous faire une "Mahdi Camara".Druss a écrit : ↑17 févr. 2026, 10:32Cardona peut faire l’affaire en L1. Miladinovic peut aussi dépanner dans la rotation. Pour le reste, je suis d’accord sur la liste des joueurs dont il faudra chercher une porte de sortie.Jacmo42 a écrit : ↑17 févr. 2026, 09:47 Si on monte, on va surtout avoir besoin d'un gros dégraissage, avec pas mal de joueurs sous contrat qui n'ont pas le niveau Ligue 1. Seul Appiah et Tardieu sont en fin de contrat. Si on ne veut pas revivre la déconvenue de la saison dernière, il va enfin falloir trouver des portes de sorties à des joueurs comme Nadé et Moueffek, aussi à Ferreira, Miladinovic, peut-être à Annan, Bernauer, Cardo, Larso.
Ce sera compliqué.
Annan et surtout Ferreira pas concluants
Bernauer c'est un "clébard" à la Cardinal, un grognard qui mouille et honore le maillot et prêt aux sacrifices et à manger de la rotation si besoin, un leader dans le vestiaire. Ce type de joueurs n'est pas si courant, faut pas le brader surtout si Tardieu s'en va ; il faut juste espérer qu'il soit épargné par les pépins physiques
Nade fait une bonne saison mais son irregularité au cours d’un match (samedi encore, ses 10 premières minutes ne sont pas bonnes avant qu'il se rattrape admirablement) vont poser de gros problèmes face à des équipes de l1 qui jouent juste. Regardez les prestations de Lamba et Le Cardinal à chaque match. Ce sont des joueurs qui sont constants pendant 90 minutes. Il n’y a pas d’erreurs individuelles. Nadé, je peux en sortir au minimum une a chaque match. Nadé est un très bon défenseur de L2. Il n’y a pas de débat la-dessus. Il l’à déjà prouvé. Mais la ligue 1 c’est une tres grosse marche pour lui.
-
On joue le titre
Ok mais il faut souligner que, par exemple, contre Guingamp il nous rapporte des points tout simplement avec son arrêt a la 87eme je crois. C'est ce qu'on demande a un gardien et il a ete décisif sur d'autres matchs.oblooblo2000 a écrit : ↑17 févr. 2026, 10:54Le cardinal, et surtout le discourt du coach qui veut plusieurs capitaines (on voit aussi Moueffek, boakye, davi... qui parlent beaucoup avec le coach le long du match). On a besoin de joueur avec cet etat d esprit de combattants ! Meme si ce ne sont pas les meilleurs. Un peu comme on avait des cohade, des lemoine... persuadé que cela passera qu avec de sjoueurs avec cet etat d esprit !Oxy a écrit : ↑17 févr. 2026, 10:50Avant l'arrivée de Montanier, Horneland avait déjà amorcé un léger resserrement défensif.oblooblo2000 a écrit : ↑17 févr. 2026, 10:42mis a part deux trois sorties aérienne approximative. Il fait de bons matchs depuis quelques temps.On joue le titre a écrit : ↑17 févr. 2026, 09:29 Je voudrais souligner aussi que Larsonneur est impeccable depuis de nombreux matchs. Seul cadre à être vraiment au rdv cette saison!
Larso, il me fait quand meme flipper sur les ballons aeriens, ou parfois il y va puis se retient, ou alors est vite bougé par le defenseur avant meme de sauter !
Mais effectivement il semble plus serein.
-
Jean Sans Terre
On prend quand même un but sur un corner qui traverse sa surface de but et son jeu au pied n'a pas été bon. On concède d'ailleurs encore une occasion en début de match sur une merdouille de relance entre Nadé et Larso.On joue le titre a écrit : ↑17 févr. 2026, 11:35Ok mais il faut souligner que, par exemple, contre Guingamp il nous rapporte des points tout simplement avec son arrêt a la 87eme je crois. C'est ce qu'on demande a un gardien et il a ete décisif sur d'autres matchs.oblooblo2000 a écrit : ↑17 févr. 2026, 10:54Le cardinal, et surtout le discourt du coach qui veut plusieurs capitaines (on voit aussi Moueffek, boakye, davi... qui parlent beaucoup avec le coach le long du match). On a besoin de joueur avec cet etat d esprit de combattants ! Meme si ce ne sont pas les meilleurs. Un peu comme on avait des cohade, des lemoine... persuadé que cela passera qu avec de sjoueurs avec cet etat d esprit !Oxy a écrit : ↑17 févr. 2026, 10:50Avant l'arrivée de Montanier, Horneland avait déjà amorcé un léger resserrement défensif.oblooblo2000 a écrit : ↑17 févr. 2026, 10:42mis a part deux trois sorties aérienne approximative. Il fait de bons matchs depuis quelques temps.On joue le titre a écrit : ↑17 févr. 2026, 09:29 Je voudrais souligner aussi que Larsonneur est impeccable depuis de nombreux matchs. Seul cadre à être vraiment au rdv cette saison!
Mais effectivement il semble plus serein.
Quand on gagne et mieux encore si on monte, on a tendance à être indulgent avec les joueurs mais les décideurs doivent bien peser le pour et le contre.
-
oblooblo2000
ok mais pour une absence de Pedro, je prefere decaller Cardinal temporairement (et revoir Ferreira avec notre nouveau coach).vertderennes a écrit : ↑17 févr. 2026, 11:09Je suis d'accord mais envisageons les remplaçants...oblooblo2000 a écrit : ↑17 févr. 2026, 10:51 les meilleurs joueront !
Nos titulaires:
Pedro-Cardinal-nade-old
Jabber----Kante
cardo-boakye-davi
--------stassin
Pedro : en l'état c'est appiah qui le remplace. A terme le cardinal peut si lamba est apte ou soumahoro est apte a 100%, mais ce n'est pas idéal de décaler le cardinal.
Le cardinal et nadé seront secondés par lamba puis soumahoro... Et il n'est pas exclus que la hiérarchie évolue plus tard.
Old pour le moment c'est Annan qui le remplace en cas de pépin mais la encore soumahoro pourrais s'intercaler dans la hiérarchie.
Kante et jaber : on a jamais joué avec 2 récupérateurs mais ça semble très plausible si jaber reviens (c'est pas clair pour le moment sa guérison). Malgré tout on a joué avec kante et boakye, ce qui laisse penser que pour PM gadegbeku n'est pas prêt.
Pour remplacer ces deux postes on a donc boakye, gad, moueffek.
Boakye : je pense qu'il est indispensable mais s'il est absent c'est pour moi miladinovitch qui le remplace.
Cardo : pas de remplaçant pour lui. Boakye moyen a ce poste, el djamali un peu mieux.
Stassin : duffus me semble le remplaçant naturel
Davitaschvili : le seul replacant serait old non ? Et évidemment ça pose des problèmes de le déplacer.... Sinon boakye que décidément on met partout.
Pour Kante et Jabber, je pense aussi que si on a un createur devant (boakye, mila ou davi ou eymard) deux 6 sont pas deconnant, d autant que Moueffek, faut pas l enterrer ! et aussi Gadje qui va se former doucement , j y crois dans ce jeune.
Pour Cardo et Davi, Duffus je penses peut couvrir les 3 postes de l attaque et va bien dépanner !! El Jamali viendra aussi grappiller du temps de jeu tranquillement ! Et pourquoi pas Nguessan (faudrait qu il prolonge), et peut etre le petit GRAND nouveau a voire
Le reste je sui d accord avec toi
-
vertderennes
Tu as raison pour Ferreira.
Il y a un énorme travail a faire avec ce joueur pour le remettre a l'endroit.
Toutefois c'est étrange que sa femme ne soit pas a Sainté, ça doit être compliqué et l'équilibre psychique est important. Je pense que Ferreira ne peut pas être complètement serein si sa vie familiale est perturbée. Et ça le coach et le staff n'ont pas la main....
Il y a un énorme travail a faire avec ce joueur pour le remettre a l'endroit.
Toutefois c'est étrange que sa femme ne soit pas a Sainté, ça doit être compliqué et l'équilibre psychique est important. Je pense que Ferreira ne peut pas être complètement serein si sa vie familiale est perturbée. Et ça le coach et le staff n'ont pas la main....