Ligue 2 2025-2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
LeRustre
Re: Ligue 2 2025-2026
Troyes qui commence à jouer avec la peur de tout perdre, pas évident de faire la course en tête.
Ça revient fort derrière eux... Ce sprint final va t'il être remporté par le maillot vert ?
Ça revient fort derrière eux... Ce sprint final va t'il être remporté par le maillot vert ?
-
Robert Bidochon
C'est exact.Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 févr. 2026, 23:53Voilà pourquoi il ne faut jamais tirer des conclusions définitives à plus du tiers de la fin d'un championnat.![]()
Et ça va bouger pas mal encore! Il faut espérer qu'il n'y ait pas de pepins pour nous.
-
oblooblo2000
bien habile celui qui predira le classement final !
Mais la fatigue, la profondeur de banc vont commencer a jouer !
On a une carte a jouer c est sur !
Si tous les joueurs sont impliqués, que ca se bat a tous les matchs, on pourra s eviter des barrages.
Mais que c est dur encore cette année !!!
Et l année prochaine, si L1, je sais pas trop a quoi m attendre.
Faudra quand meme monter notre niveau de jeu, tout en étant costaud.
Car si on resume, avec EH on avait 60% de possession sterile. Avec Montagnier, on est costaud, mais la on finit a 30 ou 40%...
Contre des Psg, Ol, MArseille, Lens, Lille, Nice, Strasbourg... ca donne combiens de points...
Je vais pas trop me projeter, mais Ksv a interet de bien gérer, car les equipes d apres les 8 premieres de L1 (en budget), sont quand meme d un niveau assez proches les unes des autres.
Un titre de champion de L2 ferait un bien fou...
Mais la fatigue, la profondeur de banc vont commencer a jouer !
On a une carte a jouer c est sur !
Si tous les joueurs sont impliqués, que ca se bat a tous les matchs, on pourra s eviter des barrages.
Mais que c est dur encore cette année !!!
Et l année prochaine, si L1, je sais pas trop a quoi m attendre.
Faudra quand meme monter notre niveau de jeu, tout en étant costaud.
Car si on resume, avec EH on avait 60% de possession sterile. Avec Montagnier, on est costaud, mais la on finit a 30 ou 40%...
Contre des Psg, Ol, MArseille, Lens, Lille, Nice, Strasbourg... ca donne combiens de points...
Je vais pas trop me projeter, mais Ksv a interet de bien gérer, car les equipes d apres les 8 premieres de L1 (en budget), sont quand meme d un niveau assez proches les unes des autres.
Un titre de champion de L2 ferait un bien fou...
-
vertluisant74
Je pense que le bilan suivant suffirait: 7V 2N 2D.
63 points. Premier à mon avis.
Vous en pensez quoi?
-
vertluisant74
Je pense qu’en football et à fortiori sur un forum de supporters, la passion est tellement forte qu’elle ecrase toute la logique liée à l’experience vécue.___ a écrit : ↑17 févr. 2026, 06:11Ça, c'est vraiment un truc que je comprend pas. On n'est pas sur un forum de jeunes matrus qui découvrent la vie du foot ; et pourtant on a l'impression que les nombreuses saisons absolument pas linéaires qu'on a vécues n'ont jamais eu lieu pour une partie d'entre nousFaiseur de Tresses a écrit : ↑16 févr. 2026, 23:53Voilà pourquoi il ne faut jamais tirer des conclusions définitives à plus du tiers de la fin d'un championnat.![]()
![]()
-
paranoid
On a le droit de faire preuve d'un minimum de rationalité aussi tout en vivant sa passionvertluisant74 a écrit : ↑17 févr. 2026, 08:51Je pense qu’en football et à fortiori sur un forum de supporters, la passion est tellement forte qu’elle ecrase toute la logique liée à l’experience vécue.___ a écrit : ↑17 févr. 2026, 06:11Ça, c'est vraiment un truc que je comprend pas. On n'est pas sur un forum de jeunes matrus qui découvrent la vie du foot ; et pourtant on a l'impression que les nombreuses saisons absolument pas linéaires qu'on a vécues n'ont jamais eu lieu pour une partie d'entre nousFaiseur de Tresses a écrit : ↑16 févr. 2026, 23:53Voilà pourquoi il ne faut jamais tirer des conclusions définitives à plus du tiers de la fin d'un championnat.![]()
![]()
-
___
Je trouve que c'est trop facile de s'arrêter à çavertluisant74 a écrit : ↑17 févr. 2026, 08:51Je pense qu’en football et à fortiori sur un forum de supporters, la passion est tellement forte qu’elle ecrase toute la logique liée à l’experience vécue.___ a écrit : ↑17 févr. 2026, 06:11Ça, c'est vraiment un truc que je comprend pas. On n'est pas sur un forum de jeunes matrus qui découvrent la vie du foot ; et pourtant on a l'impression que les nombreuses saisons absolument pas linéaires qu'on a vécues n'ont jamais eu lieu pour une partie d'entre nousFaiseur de Tresses a écrit : ↑16 févr. 2026, 23:53Voilà pourquoi il ne faut jamais tirer des conclusions définitives à plus du tiers de la fin d'un championnat.![]()
![]()
Cet argument, je l'entends parfaitement dans le feu de l'action. Être déprimé et avoir besoin de l'exprimer à l'issue d'une défaite dégueulasse, a fortiori quand elle te mets à 4 points de l'objectif, évidemment que ça se comprend.
Rester dans cette émotion plusieurs jours après, et par dessus le marché ne même pas se saisir du passage à l'écrit pour prendre de la distance, pour moi, c'est un manque de maturité émotionnelle. D'autant plus quand on affiche un âge de 2 ou 3 fois 20 ans !
La capacité à mettre à distance les réactions automatiques et non maîtrisées, c'est en grande partie ce qui distingue l'animal humain du reste des animaux - c'est ce qui fait le citoyen aussi, mais c'est un autre sujet - et c'est une nécessité fondamentale à tout dialogue ou conversation digne de ce nom. A priori on en est tous capables !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
inconnuvert
Vous me faites sincèrement marrer
Déjà vous " oubliez" qu'on a changé de coach. Élément que les supporters qui manquent de maturité émotionnel réclamait depuis longtemps.
C'est un élément ultra important.
Puis vous oubliez toutes les fois où le classement n'a pas changé.
Puis ça se trouve dans 2 journées on est premier ou sixième. Donc je ne vois pas trop où vous voulez en venir.
Oui le classement d'une équipe varie au cours d'une saison. Enfin souvent. Sauf si tu domines comme on aurait dû le faire.
La ça prouve juste que le 6 sur 6 nous permet encore d'espérer.
Par contre l'effondrement de Troyes moi je ne l'avais pas vu venir.
Mais ils sont encore en tête. Quand tu pars de loin tu peux faire une super série et quand tu coinces ben forcément tu n'avais pas de marge.
On l'a vu sous ODO. On part de très loin. On revient puis on coince. Peut être que Troyes en a fini d'en avoir coincé.
Metz aussi a fait le coup cette année. Nul puis serie mais tu pars de loin et finalement t'es largué.
Déjà vous " oubliez" qu'on a changé de coach. Élément que les supporters qui manquent de maturité émotionnel réclamait depuis longtemps.
Puis ça se trouve dans 2 journées on est premier ou sixième. Donc je ne vois pas trop où vous voulez en venir.
Oui le classement d'une équipe varie au cours d'une saison. Enfin souvent. Sauf si tu domines comme on aurait dû le faire.
Mais ils sont encore en tête. Quand tu pars de loin tu peux faire une super série et quand tu coinces ben forcément tu n'avais pas de marge.
On l'a vu sous ODO. On part de très loin. On revient puis on coince. Peut être que Troyes en a fini d'en avoir coincé.
Metz aussi a fait le coup cette année. Nul puis serie mais tu pars de loin et finalement t'es largué.
-
Florent
tu te trompes de cible, cher ami.inconnuvert a écrit : ↑17 févr. 2026, 09:41 Vous me faites sincèrement marrer![]()
Tu raisonnes comme si le message précédent était "je vous l'avais bien dit qu'on remonterait"
Or, c'est pas du tout ça.
Le message, c'est de ne pas tirer de conclusion définive à la moitié du championnat car, comme tout les ans, des dynamiques d'équipes font que le classement final sera loin de celui du moment.
Et que malgré le fait que c'est tout les ans pareil, les memes refont le coup (cad 99,9% des dépressifs qui nous annoncent que la saison est terminée après 10 journées).
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
herve043
Si on gagne tout nos matchs et que nos adversaires le font egalement sauf Troyes qui viendra perdre chez nous nous serons au pire 2me , donc nous avons notre destin entre nos mains , on a je pense un calendrier favorable car on reçoit Troyes,Dunkerque et le Red star et que l'on ne se deplace chez aucun concurrent à la montée et que la dernier journée nous recevons Amiens
-
vertderennes
C'est vrai mais a û détails prèsherve043 a écrit : ↑17 févr. 2026, 09:52 Si on gagne tout nos matchs et que nos adversaires le font egalement sauf Troyes qui viendra perdre chez nous nous serons au pire 2me , donc nous avons notre destin entre nos mains , on a je pense un calendrier favorable car on reçoit Troyes,Dunkerque et le Red star et que l'on ne se deplace chez aucun concurrent à la montée et que la dernier journée nous recevons Amiens
Si Reims et le red star gagnent tous leur match, même en gagnant tout, on est pas certain d'être devant
Mais comme ils vont s'affronter, ils ne peuvent pas tout les 2 gagner tout
-
epopee76
Et encore,on ne voit pas sur le résumé (assez incompréhensiblement), l'occasion de Meynadier juste avant celle du bastiais qui tire au-dessus en fin de match.oblooblo2000 a écrit : ↑17 févr. 2026, 00:15
mais grave !!!
Ils sont vaillant, mais qu est ce qu ils sont maladroits !!
Troyes marque le coup avec tous ses absents ! Et pas sur que les retours soient en forment rapidement.
Ca peut etre la douche froide pour eux !
Esperont que l effet Montagnier ne soit pas un feu de paille.
Occasion qu'on qualifie d'immanquable.
-
vertderennes
-
Druss
Troyes jouait le maintien la saison dernière. Ça montre quand même que leur effectif est limité. Le staff n'a pas pu faire autant de miracles en une seule saison. Ils ont un top player Detourbet mais il ne peut pas tenir l’équipe à lui tout seul, surtout à son âge. Le match à Bastia va leur faire du mal. Ils ont les occasions pours en mettre 4 ou 5. Pourtant, ça ne fait que match nul au final, de plus, face à une très faible équipe corse. Je les vois s’effondrer et ne pas monter.inconnuvert a écrit : ↑17 févr. 2026, 09:41 Vous me faites sincèrement marrer![]()
-
Faiseur de Tresses
Et même là dans son post incconuvert recommence avec son "le 6 sur 6 nous permet encore d'espérer". Mais même sans l'avoir eu là en fait le 6 sur 6, il reste encore 11 matches et une bonne série est toujours possible plus tard. Un championnat, c'est LONG.Florent a écrit : ↑17 févr. 2026, 09:51tu te trompes de cible, cher ami.inconnuvert a écrit : ↑17 févr. 2026, 09:41 Vous me faites sincèrement marrer![]()
Tu raisonnes comme si le message précédent était "je vous l'avais bien dit qu'on remonterait"
Le message, c'est de ne pas tirer de conclusion définive à la moitié du championnat car, comme tout les ans, des dynamiques d'équipes font que le classement final sera loin de celui du moment.
Et que malgré le fait que c'est tout les ans pareil, les memes refont le coup (cad 99,9% des dépressifs qui nous annoncent que la saison est terminée après 10 journées).
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
Alexsio
C'est bien évidemment difficile de faire des pronostics quand 5 ou 6 équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. Personnellement j'avais pronostiqué Troyes et Reims pour la montée mais je n'avais pas prévu le changement de coach et l'arrivée de Montanier. Ca change quand même un peu la donne. Aujourd'hui tout est encore possible pour plusieurs équipes. Troyes semble s'essouffler. Je pense que les absences sont plus pénalisantes pour eux que pour nous surtout depuis l'arrivée de nos dernières recrues qui nous permettent de nous passer de Jaber et Lamba et performer. Ce n'est pas le cas pour eux. Comme pour Le Mans les victoires, les longues séries d'invincibilité permettent de surmonter une certaine fatigue mentale et physique. Lorsque la spirale est cassée et que des défaites arrivent on devient bcp plus fragile. C'est peut-être ce qui se passe pour Troyes et risque de se passer pour Le Mans. Les prochains matchs nous le diront. En tout cas les Verts n'ont plus le droit avec leur effectif actuel de nous refaire des coups foireux comme contre Annecy, Bastia ou Boulogne. C'est maintenant qu'il faut sprinter, l'occasion est trop belle pour la gâcher.
-
Faiseur de Tresses
La phrase de Parasar c'est comment déjà ? Un supporter vit 0% au passé, 5% au présent et 95% au futur ?___ a écrit : ↑17 févr. 2026, 06:11Ça, c'est vraiment un truc que je comprend pas. On n'est pas sur un forum de jeunes matrus qui découvrent la vie du foot ; et pourtant on a l'impression que les nombreuses saisons absolument pas linéaires qu'on a vécues n'ont jamais eu lieu pour une partie d'entre nousFaiseur de Tresses a écrit : ↑16 févr. 2026, 23:53Voilà pourquoi il ne faut jamais tirer des conclusions définitives à plus du tiers de la fin d'un championnat.![]()
![]()
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
Elliev
Quasiment tous les titulaires de Troyes sont aptes.Alexsio a écrit : ↑17 févr. 2026, 10:50 C'est bien évidemment difficile de faire des pronostics quand 5 ou 6 équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. Personnellement j'avais pronostiqué Troyes et Reims pour la montée mais je n'avais pas prévu le changement de coach et l'arrivée de Montanier. Ca change quand même un peu la donne. Aujourd'hui tout est encore possible pour plusieurs équipes. Troyes semble s'essouffler. Je pense que les absences sont plus pénalisantes pour eux que pour nous surtout depuis l'arrivée de nos dernières recrues qui nous permettent de nous passer de Jaber et Lamba et performer. Ce n'est pas le cas pour eux. Comme pour Le Mans les victoires, les longues séries d'invincibilité permettent de surmonter une certaine fatigue mentale et physique. Lorsque la spirale est cassée et que des défaites arrivent on devient bcp plus fragile. C'est peut-être ce qui se passe pour Troyes et risque de se passer pour Le Mans. Les prochains matchs nous le diront. En tout cas les Verts n'ont plus le droit avec leur effectif actuel de nous refaire des coups foireux comme contre Annecy, Bastia ou Boulogne. C'est maintenant qu'il faut sprinter, l'occasion est trop belle pour la gâcher.
Alors OK ils jouent avec leur 3eme gardien mais on parle de Zacharie Boucher, pas n'importe qui non plus.
-
vertderennes
Ça dépend des confrontations directes, notamment contre Troyes et red star.vertluisant74 a écrit : ↑17 févr. 2026, 08:46Je pense que le bilan suivant suffirait: 7V 2N 2D.
63 points. Premier à mon avis.
Vous en pensez quoi?
Troyes a 42 points. En cas de défaite contre eux, compte 45, et ils ont 10 autres matchs. Je les vois pas en dessous de 17/18 points sur 10 matchs. Et Reims ne va pas roupiller non plus.
Moins clair pour red star, ils ont un sacré calendrier et leur derniers résultats ne sont pas rassurant pour eux.
-
inconnuvert
Je n'avais point compris alors.Florent a écrit : ↑17 févr. 2026, 09:51tu te trompes de cible, cher ami.inconnuvert a écrit : ↑17 févr. 2026, 09:41 Vous me faites sincèrement marrer![]()
-
inconnuvert
Je ne les enterre pas.Druss a écrit : ↑17 févr. 2026, 10:21Troyes jouait le maintien la saison dernière. Ça montre quand même que leur effectif est limité. Le staff n'a pas pu faire autant de miracles en une seule saison. Ils ont un top player Detourbet mais il ne peut pas tenir l’équipe à lui tout seul, surtout à son âge. Le match à Bastia va leur faire du mal. Ils ont les occasions pours en mettre 4 ou 5. Pourtant, ça ne fait que match nul au final, de plus, face à une très faible équipe corse. Je les vois s’effondrer et ne pas monter.inconnuvert a écrit : ↑17 févr. 2026, 09:41 Vous me faites sincèrement marrer![]()
En seconde mi temps contre nous on a eu très mal.
-
___
Oui, c'est exactement ce que je voulais dire. Pour ce qu'on peut en juger, à date, on peut très bien finir champions comme dans le ventre mou et même pas dans les play-offs.
En tant que stéphanois, on devrait quand même être vaccinés : sur les 5 dernières saisons, y en a quand même trois, où on a fait des deuxièmes parties de saison nettement meilleures que les premières (les 2 en L2 + la saison complète de Puel).
Cette année, c'est un profil différent (départ canon, dégradation automnale, plongée hivernale...rebond printanier anticipé ?), mais dans le fond c'est la même chose : une saison, c'est pas forcément linéaire. Et c'est pareil pour les autres clubs
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
vertluisant74
Euh toi tu n’as pas vu le match et pas lu les réactions ici. Troyes n’a pas eu d’occasions, a été dominé tout le match et c’est Bastia qui a eu 4 ou 5 occasions très nettes.Druss a écrit : ↑17 févr. 2026, 10:21Troyes jouait le maintien la saison dernière. Ça montre quand même que leur effectif est limité. Le staff n'a pas pu faire autant de miracles en une seule saison. Ils ont un top player Detourbet mais il ne peut pas tenir l’équipe à lui tout seul, surtout à son âge. Le match à Bastia va leur faire du mal. Ils ont les occasions pours en mettre 4 ou 5. Pourtant, ça ne fait que match nul au final, de plus, face à une très faible équipe corse. Je les vois s’effondrer et ne pas monter.inconnuvert a écrit : ↑17 févr. 2026, 09:41 Vous me faites sincèrement marrer![]()
-
vertderennes
Sur les matchs de ce WE:
J'ai vu le Mans dominateurs une mi-temps puis s'effondrer, avec des errements défensifs inquiétant, très statiques. Cette équipe a des faiblesses.
J'ai vu Reims dominer mais en panne d'efficacité. C'est sans doute pas irrémédiable mais ça dure depuis quelques temps. Cette équipe a le potentiel pour faire mal.
J'ai vu Troyes complètement dépassé a Bastia. On oubliera pas leurs première partie de saison mais ça paraît un peu fragile en ce moment. On ne prend pas 1 point en 4 matchs par hasard.
Je n'ai pas vu Dunkerque mais apparemment ils ont été très solides. Il sont réguliers. Heureusement ils ont 3 points de retard mais c'est peu
Je n'ai pas vu le red star mais ça semble très poussif de ce côté et je ne les vois pas s'accrocher. 4 prochain match très compliqué pour eux (Annecy le Mans Sainté Dunkerque)
J'ai vu Sainté flamboyant 45mn, puis très solidaires mais trop sur le reculoir. Équipe en progrès incontestable mais pas encore complètement rassuré.
Je pressent sainte et Reims en tête a la fin mais ce n'est pas un prono, juste un sentiment à l'instant t.
J'ai vu le Mans dominateurs une mi-temps puis s'effondrer, avec des errements défensifs inquiétant, très statiques. Cette équipe a des faiblesses.
J'ai vu Reims dominer mais en panne d'efficacité. C'est sans doute pas irrémédiable mais ça dure depuis quelques temps. Cette équipe a le potentiel pour faire mal.
J'ai vu Troyes complètement dépassé a Bastia. On oubliera pas leurs première partie de saison mais ça paraît un peu fragile en ce moment. On ne prend pas 1 point en 4 matchs par hasard.
Je n'ai pas vu Dunkerque mais apparemment ils ont été très solides. Il sont réguliers. Heureusement ils ont 3 points de retard mais c'est peu
Je n'ai pas vu le red star mais ça semble très poussif de ce côté et je ne les vois pas s'accrocher. 4 prochain match très compliqué pour eux (Annecy le Mans Sainté Dunkerque)
J'ai vu Sainté flamboyant 45mn, puis très solidaires mais trop sur le reculoir. Équipe en progrès incontestable mais pas encore complètement rassuré.
Je pressent sainte et Reims en tête a la fin mais ce n'est pas un prono, juste un sentiment à l'instant t.
Dernière modification par vertderennes le 17 févr. 2026, 12:02, modifié 1 fois.
-
vertderennes
D'autant que je n'ai pas vu une très faible équipe corse... Juste très maladroite a la finitionvertluisant74 a écrit : ↑17 févr. 2026, 11:54Euh toi tu n’as pas vu le match et pas lu les réactions ici. Troyes n’a pas eu d’occasions, a été dominé tout le match et c’est Bastia qui a eu 4 ou 5 occasions très nettes.Druss a écrit : ↑17 févr. 2026, 10:21Troyes jouait le maintien la saison dernière. Ça montre quand même que leur effectif est limité. Le staff n'a pas pu faire autant de miracles en une seule saison. Ils ont un top player Detourbet mais il ne peut pas tenir l’équipe à lui tout seul, surtout à son âge. Le match à Bastia va leur faire du mal. Ils ont les occasions pours en mettre 4 ou 5. Pourtant, ça ne fait que match nul au final, de plus, face à une très faible équipe corse. Je les vois s’effondrer et ne pas monter.inconnuvert a écrit : ↑17 févr. 2026, 09:41 Vous me faites sincèrement marrer![]()