DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

meta_42

Re: DNCG

Message par meta_42 »

Vertige76 a écrit : 14 févr. 2026, 10:58
___ a écrit : 14 févr. 2026, 09:49
machiavel a écrit : 14 févr. 2026, 09:34
vertdu84 a écrit : 14 févr. 2026, 09:30 Factuelement le club fait une superbe saison malgré ce qu'on prévoyait en début de saison :
3 ème bien installé en championnat
Qualifié en Europa league en terminant 1er de poule.

Je ne me fais malheureusement pas de soucis pour eux , ils vont encore s'en sortir
On va voir. Mais la fédé n'est pas claire dans leur sauvetage de fin de saison dernière. Ils n'ont pas été aussi indulgents avec nous, Marseille et Bordeaux.
Lyon a bénéficié d'un passe-droit hallucinant et contraire à toute logique d'honnêteté, appelons un chat un chat. Ils devraient être en compagnie de Bordeaux à l'heure actuelle.
Ce qui est surprenant c'est qu'aucun dirigeant de club monte au créneau sur ce cas. Ils doivent être bien tenus par les c... par la mafia LNF/FFF
C'est surtout qu'ils se tiennent les uns les autres. Le manque de projection des dirigeants du foot français les pousse a prendre des décision court-termistes, ou la présence des vilains permet de valoriser un peu plus le package L1 et donc sauver les meubles. Les clubs, meme plus petits, obtiennent un peu plus que des miettes, vitales pour leurs survies, dans un contexte de crise aigue.

L'industrie du foot est quand même un truc particulier ou tu essayes d'obtenir de meilleurs résultats que tes concurrents alors que tu en as aussi besoin dans le même temps.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Greendu18

Message par Greendu18 »

Il y à une quasi omerta autour d'un autre sudiste... l'AS Monaco est le club de L1 (Je précise club de L1 et non pas français pour les pointilleux) le plus proche de la faillite. Après tout le monde ou presque s'en contrefiche... à raison ou pas. Ils ont quand même un super avantage par rapport aux autres club. Je ne maîtrise pas tout mais je ne comprends toujours pas pourquoi on tient tant à les garder dans notre championnat et même pour eux. S'ils étaient en série A il serait mieux classé à mon avis. Ça laisserait une place de plus un vrai club français.
La vida tombola
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Greendu18 a écrit : 14 févr. 2026, 19:01 Il y à une quasi omerta autour d'un autre sudiste... l'AS Monaco est le club de L1 (Je précise club de L1 et non pas français pour les pointilleux) le plus proche de la faillite. Après tout le monde ou presque s'en contrefiche... à raison ou pas. Ils ont quand même un super avantage par rapport aux autres club. Je ne maîtrise pas tout mais je ne comprends toujours pas pourquoi on tient tant à les garder dans notre championnat et même pour eux. S'ils étaient en série A il serait mieux classé à mon avis. Ça laisserait une place de plus un vrai club français.
Historiquement Monaco est beaucoup plus français qu'italien.
Sosof

Message par Sosof »

Pride1933

Message par Pride1933 »

Greendu18 a écrit : 14 févr. 2026, 19:01 Il y à une quasi omerta autour d'un autre sudiste... l'AS Monaco est le club de L1 (Je précise club de L1 et non pas français pour les pointilleux) le plus proche de la faillite. Après tout le monde ou presque s'en contrefiche... à raison ou pas. Ils ont quand même un super avantage par rapport aux autres club. Je ne maîtrise pas tout mais je ne comprends toujours pas pourquoi on tient tant à les garder dans notre championnat et même pour eux. S'ils étaient en série A il serait mieux classé à mon avis. Ça laisserait une place de plus un vrai club français.
On peut raisonnablement penser que l'AS Monaco est un club qui ne coulera jamais, de part la Principauté.
Trop d'argent et d'appuis derrière eux.
Pour le reste, à mon sens Monaco est un club historique du Football Français. Ça fait parti de notre Top 10 de clubs references et historiques
Ekwah on n'a pas besoin de toi !
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Sosof a écrit : 14 févr. 2026, 19:08
Momo. :langue2:
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Ca va quand meme etre difficile de vendre un club aussi endetté non?
Sosof

Message par Sosof »

Faiseur de Tresses a écrit : 14 févr. 2026, 19:26
Sosof a écrit : 14 févr. 2026, 19:08
Momo. :langue2:
Dsl :/
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Tu sors ça d'où ? :nonon: Il n'y a pas de problèmes de finances, ils ont passés la DNCG sans problème, et c'est un des clubs les plus stables, grâce à son modèle de trading de joueurs.

Tu confonds avec le club de basket.
Image
Vertige76

Message par Vertige76 »

vertluisant74 a écrit : 14 févr. 2026, 19:29 Ca va quand meme etre difficile de vendre un club aussi endetté non?
Avec les vilains malheureusement tout est possible :diable:
Supporter depuis 52 ans.
Vertige76

Message par Vertige76 »

meta_42 a écrit : 14 févr. 2026, 14:35
Vertige76 a écrit : 14 févr. 2026, 10:58
___ a écrit : 14 févr. 2026, 09:49
machiavel a écrit : 14 févr. 2026, 09:34
vertdu84 a écrit : 14 févr. 2026, 09:30 Factuelement le club fait une superbe saison malgré ce qu'on prévoyait en début de saison :
3 ème bien installé en championnat
Qualifié en Europa league en terminant 1er de poule.

Je ne me fais malheureusement pas de soucis pour eux , ils vont encore s'en sortir
On va voir. Mais la fédé n'est pas claire dans leur sauvetage de fin de saison dernière. Ils n'ont pas été aussi indulgents avec nous, Marseille et Bordeaux.
Lyon a bénéficié d'un passe-droit hallucinant et contraire à toute logique d'honnêteté, appelons un chat un chat. Ils devraient être en compagnie de Bordeaux à l'heure actuelle.
Ce qui est surprenant c'est qu'aucun dirigeant de club monte au créneau sur ce cas. Ils doivent être bien tenus par les c... par la mafia LNF/FFF
C'est surtout qu'ils se tiennent les uns les autres. Le manque de projection des dirigeants du foot français les pousse a prendre des décision court-termistes, ou la présence des vilains permet de valoriser un peu plus le package L1 et donc sauver les meubles. Les clubs, meme plus petits, obtiennent un peu plus que des miettes, vitales pour leurs survies, dans un contexte de crise aigue.

L'industrie du foot est quand même un truc particulier ou tu essayes d'obtenir de meilleurs résultats que tes concurrents alors que tu en as aussi besoin dans le même temps.
:super:

Tu explicites ce a quoi je faisais allusion, à savoir le contexte découlant des prises de décision douteuses de la ligue protégeant certains intérêts particuliers.
La FFF sous la coupe d'Aulas travaille dans le même sens. D'où le terme de mafia.
Supporter depuis 52 ans.
Sosof

Message par Sosof »

vertluisant74 a écrit : 14 févr. 2026, 19:29 Ca va quand meme etre difficile de vendre un club aussi endetté non?
Si tu le vends le 1/3 de son prix, ça doit etre possible.
Kreuzigue

Message par Kreuzigue »

Sosof a écrit : 15 févr. 2026, 14:15
De toue façon on parle du club de la 2eme aire urbaine du pays qui est engagé dans les compétitions européennes pratiquement chaque année depuis plus de 30 ans et qui affiche une moyenne de spectateurs à domicile de 51000 pour la saison 2024-25. Le "produit Ligue 1" (censé "concurrencer" à l'international les 4 grands championnats européens) a un besoin vital de l'olympique laid et niais, que ça nous plaise ou non. Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a deux ans, si Gégé Lopez n'avait pas été aussi effrontément gourmand avec Fenway dans les derniers jours provoquant une défection de dernière minute des Américains (le deal étant pratiquement acté, avec la bénédiction de la mairie -le maire allant même jusqu'à supplier Fenway de venir quand même après le fiasco final), le foot français aurait vraisemblablement également trouvé un moyen de sauver la présence de Bordeaux au moins en National. Au moins.
Les clubs selon leur statut et selon leur potentiel économique ne sont logés à la même enseinge dans le foot pro -en France comme ailleurs- un garde-fou de type DNCG qui officiellement se base sur des critères objectifs n'est lui-même jamais objectif et d'ailleurs, il y a deux ans toujours, Bordeaux s'en est beaucoup mieux sorti que Niort avac un trou dans la caisse sans commune mesure avec celui des Chamois.
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

Kreuzigue a écrit : 15 févr. 2026, 14:40
Sosof a écrit : 15 févr. 2026, 14:15
De toue façon on parle du club de la 2eme aire urbaine du pays qui est engagé dans les compétitions européennes pratiquement chaque année depuis plus de 30 ans et qui affiche une moyenne de spectateurs à domicile de 51000 pour la saison 2024-25. Le "produit Ligue 1" (censé "concurrencer" à l'international les 4 grands championnats européens) a un besoin vital de l'olympique laid et niais, que ça nous plaise ou non. Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a deux ans, si Gégé Lopez n'avait pas été aussi effrontément gourmand avec Fenway dans les derniers jours provoquant une défection de dernière minute des Américains (le deal étant pratiquement acté, avec la bénédiction de la mairie -le maire allant même jusqu'à supplier Fenway de venir quand même après le fiasco final), le foot français aurait vraisemblablement également trouvé un moyen de sauver la présence de Bordeaux au moins en National. Au moins.
Les clubs selon leur statut et selon leur potentiel économique ne sont logés à la même enseinge dans le foot pro -en France comme ailleurs- un garde-fou de type DNCG qui officiellement se base sur des critères objectifs n'est lui-même jamais objectif et d'ailleurs, il y a deux ans toujours, Bordeaux s'en est beaucoup mieux sorti que Niort avac un trou dans la caisse sans commune mesure avec celui des Chamois.
on peut aussi comparer Sochaux et Sedan dnas la même veine
-6 pts, asap.
Greendu18

Message par Greendu18 »

GoodRastaMan a écrit : 15 févr. 2026, 09:04
Tu sors ça d'où ? :nonon: Il n'y a pas de problèmes de finances, ils ont passés la DNCG sans problème, et c'est un des clubs les plus stables, grâce à son modèle de trading de joueurs.

Tu confonds avec le club de basket.
Gros mea culpa effectivement c'est l'AS Monaco basket! Toutes mes excuses et merci pour cet juste précision! :amen:
La vida tombola
meta_42

Message par meta_42 »

L'OL sur le TOP 2 des clubs les plus en deficit d'apres les rapports UEFA - Plus globalement, le jour ou cette bulle explose... y'en aura partout sur les murs et ce sera pas beau a voir ! 8|

l'article complet
https://www.ft.com/content/38ea1548-6bb ... 295fd68f94
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Répondre