Idem! Je le trouvais intéressant au début avec une belle qualité de centre. Il m a souvent irrité depuis mais je pense aussi que le problème est plus mental que technique.
Mercato d'Hiver 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Obi-Wan Kenobi
Re: Mercato d'Hiver 2026
En pensant a un certain sinistre ...
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
Michel Audiard.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
Michel Audiard.
-
vertderennes
Je pense qu'on est nombreux a le penser. Mais vu les performances de Pedro ça n'a plus la même importance.Obi-Wan Kenobi a écrit : ↑08 févr. 2026, 15:31Idem! Je le trouvais intéressant au début avec une belle qualité de centre. Il m a souvent irrité depuis mais je pense aussi que le problème est plus mental que technique.
-
YACINE
Un peu dubitatif sur le joueur si Pedro avait fait la moitié des erreurs de Ferreira, on aurait signifié la fin de sa presence en equipe une, pareil pour Appiah. Si aucun club ne le conserve, et si les supporters de Braga, Watford n'ont voulait plus â cause de ses bourdes defensives c'est qu'il a des limites à ce niveau. Pour l'avoir vu l'an dernier joueur élégant mais pas un défenseur dans l'ame.
-
TitusPullo77
pas moi, Ferreira, c est une catastrophe en defense.vertderennes a écrit : ↑08 févr. 2026, 15:36Je pense qu'on est nombreux a le penser. Mais vu les performances de Pedro ça n'a plus la même importance.Obi-Wan Kenobi a écrit : ↑08 févr. 2026, 15:31Idem! Je le trouvais intéressant au début avec une belle qualité de centre. Il m a souvent irrité depuis mais je pense aussi que le problème est plus mental que technique.
ce n est pas un defenseur.
-
machiavel
Pedro est notre avenir dans l'axe. Il doit entrer dans la rotation dans la défense centrale.vertderennes a écrit : ↑08 févr. 2026, 15:36Je pense qu'on est nombreux a le penser. Mais vu les performances de Pedro ça n'a plus la même importance.Obi-Wan Kenobi a écrit : ↑08 févr. 2026, 15:31Idem! Je le trouvais intéressant au début avec une belle qualité de centre. Il m a souvent irrité depuis mais je pense aussi que le problème est plus mental que technique.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Couramiaud Poitevin
Pour ma part, je suis épaté par le recrutement de Le Cardinal. Il fallait absolument un joueur capable d'être opérationnel immédiatement à ce poste, là on recrute un joueur qui n'a pas joué depuis des mois si on excepte deux matchs de coupe de france dont un calamiteux, carton rouge défaite face à une N2.
Or, effectivement, Le Cardinal est affuté et en mesure d'assurer dès la première seconde. Comment les recruteurs pouvaient le savoir, puisqu'il ne jouait pas ces derniers mois ?
Or, effectivement, Le Cardinal est affuté et en mesure d'assurer dès la première seconde. Comment les recruteurs pouvaient le savoir, puisqu'il ne jouait pas ces derniers mois ?
-
agasson42
Ce n'est pas un joueur de foot tout court...TitusPullo77 a écrit : ↑08 févr. 2026, 16:04pas moi, Ferreira, c est une catastrophe en defense.vertderennes a écrit : ↑08 févr. 2026, 15:36Je pense qu'on est nombreux a le penser. Mais vu les performances de Pedro ça n'a plus la même importance.Obi-Wan Kenobi a écrit : ↑08 févr. 2026, 15:31Idem! Je le trouvais intéressant au début avec une belle qualité de centre. Il m a souvent irrité depuis mais je pense aussi que le problème est plus mental que technique.
ce n est pas un defenseur.
-
kiko
Ferreira ne s est imposé nulle part était remplaçant a watford et je trouve bizarre que son épouse enceinte ne vit pas à côté de lui donc mentalement il n y est pas sur tout les plans , sportif, social etc
-
tchefari
On sait la vrai raison pourquoi Stassin est resté https://www.leprogres.fr/sport/2026/02/ ... r-a-l-asse
-
dronchau
Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 févr. 2026, 17:10 Pour ma part, je suis épaté par le recrutement de Le Cardinal. Il fallait absolument un joueur capable d'être opérationnel immédiatement à ce poste, là on recrute un joueur qui n'a pas joué depuis des mois si on excepte deux matchs de coupe de france dont un calamiteux, carton rouge défaite face à une N2.
C'est un mec qui s'entraîne tous les jours, c'est différent d'une personne qui est blessé 4 mois sans rythme.
Il va retrouver tout doucement la cadence et défenseur central, c'est du placement,de la communication avec son partenaire... ça demande nettement moins d'effort qu'un milieu de terrain défensif.
-
___
Le Cardinal a tout de l'excellente pioche, et son premier match est de taille patron (même si la seule occase Montpelliéraine, la tête loupée d'Issoufou oublié au point de pénalty, arrive à la suite d'une relance ratée de sa part).
Mais - jurisprudence Dioussé - c'est sur la longueur que ça s'apprécie, la valeur d'une recrue
Mais - jurisprudence Dioussé - c'est sur la longueur que ça s'apprécie, la valeur d'une recrue
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
coeur vert 42
Horneland aurait déjà retrouvé un club en Ecosse Il est tout prêt de signer à Aberdeen Tant mieux pour lui, c'est une personne très sympathique et toujours disponible
-
vertderennes
Je comprends bien ton point de vue.YACINE a écrit : ↑08 févr. 2026, 15:37Un peu dubitatif sur le joueur si Pedro avait fait la moitié des erreurs de Ferreira, on aurait signifié la fin de sa presence en equipe une, pareil pour Appiah. Si aucun club ne le conserve, et si les supporters de Braga, Watford n'ont voulait plus â cause de ses bourdes defensives c'est qu'il a des limites à ce niveau. Pour l'avoir vu l'an dernier joueur élégant mais pas un défenseur dans l'ame.
Mais je crois que ce garçon a un problème de mental. Il veux jouer, aller vers l'avant, et s'emporte (contre lui même ? Contre tout ?)
S'il s'apaise, il peut encore devenir un bon joueur, il a presque tout, mais il doit s'appliquer sur ses tâches défensives ou bien changer de poste.
Il est peut-être plus un milieu qu'un latéral.
-
Dr.Makaveli
Milieu? Non merci.
-
Sylvain92retour
J’espère le revoir dans quelques temps pour ma part. La solution pour lui viendra certainement d’un taulier à ses côtés en défense centrale. On sent qu’il a les fils qui se touchent trop souvent dans les situations où il perd le contrôle. Mais j’y crois. Montanier lui donnera certainement une chance en latéral droit (jamais dans l’axe par contre c’est certain…). Peut être qu’il sera plus adapté pour jouer en piston droit avec 3 centraux derrière lui, pour compenser ses quelques absences dans un match.vertderennes a écrit : ↑09 févr. 2026, 22:36Je comprends bien ton point de vue.YACINE a écrit : ↑08 févr. 2026, 15:37Un peu dubitatif sur le joueur si Pedro avait fait la moitié des erreurs de Ferreira, on aurait signifié la fin de sa presence en equipe une, pareil pour Appiah. Si aucun club ne le conserve, et si les supporters de Braga, Watford n'ont voulait plus â cause de ses bourdes defensives c'est qu'il a des limites à ce niveau. Pour l'avoir vu l'an dernier joueur élégant mais pas un défenseur dans l'ame.
Mais je crois que ce garçon a un problème de mental. Il veux jouer, aller vers l'avant, et s'emporte (contre lui même ? Contre tout ?)
S'il s'apaise, il peut encore devenir un bon joueur, il a presque tout, mais il doit s'appliquer sur ses tâches défensives ou bien changer de poste.
Il est peut-être plus un milieu qu'un latéral.
-
LBV
Ferreira, sur le papier, il a tout ce qu’il faut.
Grand, assez rapide, pas maladroit en jeu long, une bonne qualité de centre... Mais défensivement, sérieux... et mentalement c’est pire.
En fait ce mec c’est Kolo mais en droitier.
Du coup j’ai un léger doute.
Grand, assez rapide, pas maladroit en jeu long, une bonne qualité de centre... Mais défensivement, sérieux... et mentalement c’est pire.
En fait ce mec c’est Kolo mais en droitier.
Du coup j’ai un léger doute.
Banzaiiii !
-
nyme
Timothée Kolodziejczak, ce n'est pas un joueur qui a gagné deux fois la Ligue Europa en 2015 et 2016 et qui a été finaliste en 2016 de la Supercoupe de l'UEFA. Heu ... entre autres
-
la mouche à rayures
Oui arrivée intéressante mais attention avec ce joueur er qui manque de compétition et qui a beaucoup d'envie : c'est dans ces moments-là qu'on se blesse...Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 févr. 2026, 17:10 Pour ma part, je suis épaté par le recrutement de Le Cardinal. Il fallait absolument un joueur capable d'être opérationnel immédiatement à ce poste, là on recrute un joueur qui n'a pas joué depuis des mois si on excepte deux matchs de coupe de france dont un calamiteux, carton rouge défaite face à une N2.
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
-
LBV
Sur le papier, tu as parfaitement raison.
Je me base sur le joueur là que j'ai vu avec le maillot vert, moi. Je trouve qu'il y a des similitudes même si ça n'engage que moi.
Banzaiiii !
-
ZDV
Dans une équipe qui tourne bien, le poste de DC est la moins sollicité du terrain. Tu peux avoir des joueurs très moyens qui font illusion.
Dans une équipe à la Horneland, les défenseurs, surtout latéraux sont les plus sollicités de ton équipe par les courants d'air dans le dos, donc on voit surtout les défauts.
Perso en Ferreira dans un 5-3-2 ,en piston, je dis oui, comme Old. Voir même Cardona que je ferais bien jouer en piston, si une défense à 3 est possible pour Montanier. Cette défense à 3 me semble tellement corespondre à l'effectif, 3 centraux c'est un qui peut se projeter (Le cardinal aime ça, tout comme Pedro, bernauer). On a pas de pur défenseur latéral our jouer à 4 derrière (Appiah, le seul qui a le profil mais qui a aussi le poids des années), on a plein de pistons ou assimilés (Old, ferreira, le mystère Annan, et Cardona qui me semble tout indiqué).
-
TheLoac
En vrai Kolo, il fait une carrière tout à fait honorable, même à Saint Etienne. On retient bcp ses 6 mois cataclysmiques ou il met 1 CSC par match mais y a pas eu que ça sur son passage chez nous.
-
Zed
On attendait d'ailleurs tous impatiemment qu'il signe après son prêt initial.TheLoac a écrit : ↑10 févr. 2026, 12:27En vrai Kolo, il fait une carrière tout à fait honorable, même à Saint Etienne. On retient bcp ses 6 mois cataclysmiques ou il met 1 CSC par match mais y a pas eu que ça sur son passage chez nous.
-
Oxy
Intéressant la réponse de Le Cardinal en conférence de presse hier :
“Ma polyvalence en tant que latéral droit ? C'est plus du dépannage qu'autre chose. Au milieu, ça fait très longtemps que je n'y ai pas joué. Mais oui, en tant que latéral droit, oui, je l'ai déjà fait. S'il y a besoin de moi, moi, il n'y a pas de souci. De toute façon, je donnerai le meilleur de moi-même. N'importe quel poste, même si on me dit de jouer numéro 9, il n'y a pas de souci."
Ça va être intéressant de voir quels vont être les choix de Montanier en défense quand Lamba va revenir, Bernauer dont le retour semble plus rapide que prévu... ainsi que l'intégration (ou pas ?) de Soumahoro.
“Ma polyvalence en tant que latéral droit ? C'est plus du dépannage qu'autre chose. Au milieu, ça fait très longtemps que je n'y ai pas joué. Mais oui, en tant que latéral droit, oui, je l'ai déjà fait. S'il y a besoin de moi, moi, il n'y a pas de souci. De toute façon, je donnerai le meilleur de moi-même. N'importe quel poste, même si on me dit de jouer numéro 9, il n'y a pas de souci."
Ça va être intéressant de voir quels vont être les choix de Montanier en défense quand Lamba va revenir, Bernauer dont le retour semble plus rapide que prévu... ainsi que l'intégration (ou pas ?) de Soumahoro.
-
Bucky
Je pense que Bernauer, sauf blessure / suspension d'un titulaire, sera sur le banc.Oxy a écrit : ↑13 févr. 2026, 12:10 Intéressant la réponse de Le Cardinal en conférence de presse hier :
Pedro et Old lui sont supérieurs sur les côtés, Nadé, Lamba et Le Cardinal lui sont supérieurs en DC.
-
Parasar
C'est l'équipe qui va "trancher". Si on prend a minima 4pts entre Guingamp et Laval, que la défense confirme ses progrès, ne ne vois pas Montanier y toucher. On sera dans la dernière ligne droite avec une dizaine de matchs à jouer, il ne sera plus temps de tenter de nouvelles associations genre Le Cardinal Lamba.
C'est en tout cas ce qu'il faut nous souhaiter, puisque ce sera le résultat de bonnes perfs du 11.
Je pense que c'est au milieu que ça peut bouger.
C'est en tout cas ce qu'il faut nous souhaiter, puisque ce sera le résultat de bonnes perfs du 11.
Je pense que c'est au milieu que ça peut bouger.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Equipe de Foot loisirs à 7 recherche 1 ou 2 joueurs sur Sainté les lundi soirs. MP si intéressé.