Le nouveau maillot de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Kreuzigue

Re: Le nouveau maillot de l'ASSE

Message par Kreuzigue »

@Friteuse, si le club espère vraiment vendre des maillots à l'international en quantité chalametesque, a fortiori dans les pays anglo-saxons, il faudra -comme Olaf l'a rappelé l'autre jour- impérativement renoncer à "ASSE" sur le blason, pour des raisons... évidentes. Comme disait le poète, 'life is unfair, kill yourself or get over it.'
Dernière modification par Kreuzigue le 12 févr. 2026, 12:14, modifié 1 fois.
Parasar

Message par Parasar »

Sur le logo, le nouveau n'est pas fabuleux, mais pas dégueu non plus. J'étais habitué à l'ancien, mais dans l'absolu, je trouve qu'on pouvait difficilement faire plus moche. La vertu de l'ancien c'est que l'étoile ressortait mieux, mais sinon franchement qu'avait il d'esthétique ?
Dans le nouveau on se serait bien passé de Loire, c'est Roro qui a gueulé et insisté pour qu'il y soit, défendant l'idée que quand financièrement on était à la rue, c'est le coup de pouce du département qui nous avait aidés. Bon, sans doute une histoire d'amitié politique, parce que ça date de 22 ans je crois cette histoire, et donc on ne va pas se traîner Loire for ever (d'autant que le logo Loire apparaît déja sur le maillot si je ne m'abuse).
Bref, en résumé, ne pas acheter quoi que ce soit juste à cause d'un logo, assez neutre et auquel on s'habitue je trouve, c'est peut être un poil excessif effectivement.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Friteuse

Message par Friteuse »

vertluisant74 a écrit : 12 févr. 2026, 10:21
Mulot a écrit : 12 févr. 2026, 09:31 Après vous préférez quel maillot entre ces deux ?

Image
Image
Sur un terrain, peut etre le deuxieme. Si tu veux le mettre dans la rue ou autre, sans hésiter le premier. Le deuxieme n’est pas mettable dans la vie de tous les jours
Pour ma part je dirais le deuxième dans toutes les situations, hormis au bureau :mrgreen: C'est une dérive qui ne me plaît pas vraiment, mais la campagne de pub sur Insta axée sur la rencontre entre le foot et l'univers techno/queer tape dans le mille en termes de ce qui se fait dans la mode actuelle. Ça m'étonnerait vraiment pas de voir le deuxième porté à Paris par des gens qui veulent se la jouer chic décalé sans attache particulière à Sainté dans les mois à venir.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Friteuse

Message par Friteuse »

Kreuzigue a écrit : 12 févr. 2026, 12:12 @Friteuse, si le club espère vraiment vendre des maillots à l'international en quantité chalametesque, a fortiori dans les pays anglo-saxons, il faudra -comme Olaf l'a rappelé l'autre jour- impérativement renoncer à "ASSE" sur le blason, pour des raisons... évidentes. Comme disait le poète, 'life is unfair, kill yourself or get over it.'
Est-ce que ce serait tant un frein que ça ou est-ce qu'il y aurait pas moyen d'y tourner en un truc pseudo-provocateur rigolo, dans la lignée des chansons de pop ou de rap du moment qui n'hésitent pas à être de plus en plus crues ? C'est une question ouverte, je saurais pas dire avec certitude. En tout cas merci pour la réf que j'avais pas, ça fait découvrir des choses :super:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

inconnuvert a écrit : 12 févr. 2026, 12:07
vertluisant74 a écrit : 12 févr. 2026, 11:56
inconnuvert a écrit : 12 févr. 2026, 06:37
tchefari a écrit : 11 févr. 2026, 19:18 Rien a espérer de ces antivacs. On peut ne pas aimer le concept de ces 3 et 4e maillots mais il faut savoir la fermer si tu veux un club de L1. Sinon en effet tu vises que la buvette pour te développer même si il y a du potentiel...
Je n'ai pas tout compris.
Entre nous ( supporters des verts) j'aimerais vraiment un peu plus de respect.

Les groupes de supporters c'est grâce à eux que je supporte les verts. C'est grâce à eux que mon fils veut retourner à GG après Sainté Boulogne.

Les GA sont dans leur rôle, ils ont le droit de dénoncer la dérive, on a le droit de les critiquer.
Non mais là, y a pas de dérive. On sort juste un maillot!!!
Kilmer voudrait renommer le stade, changer les couleurs du club ou d’autres trucs aussi graves, je comprendrais. Mais là...cette banderolle est ridicule.
Aucun problème de la trouver ridicule. Je dis juste de respecter les GA. Tout comme les GA doivent vous respecter.
Sans les groupes et sans nous notre club serait Reims.
Je pense que tous les supporters respectent les 2 groupes MF et GA.
Tout le monde, moi le premier étionscontents que la dissolution ne se fasse pas.
Par contre, il ne faut pas non plus qu’ils s’engagent dans un combat systématique contre chaque action de Kilmer visant à moderniser le club. Là, je pense que pas grand monde ne les suivra.
Y en a un peu marre de vivre toujours dans le passé et de donner l’image d’un club poussiereux.
martien

Message par martien »

@Friteuse,

Je te rejoins sur certains points (oui il y a des éléments qui sur-chargent inutilement le blason actuel, et oui, mille fois oui, les variantes dégueulasses du blason de City on n'en peut plus :hehe: ), mais je crois qu'on n'a simplement pas la même définition de ce qu'est un blason de club de foot. D'ailleurs je n'utilise pas le terme de logo, qui fait trop "marque" à mes yeux.

Pour moi le blason d'un club doit avant tout raconter une histoire. Par exemple j'ai toujours bien aimé l'ancien logo de Nantes avec le navire, alors qu'il était ultra-chargé, mais avec des éléments qui racontaient vraiment l'histoire et l'identité du club et de la ville.

Ceux de Nantes ou de la Juve ne sont pas des logos de clubs mais de marque, qui ne racontent et ne transmettent rien du tout. Je crois que je ne m'y ferai jamais.

Ton critère du dessin sur les murs ou les tables de collège m'a fait marrer, comme le blason du Herta d'ailleurs, et j'avoue que c'est un argument intéressant, mais on en revient au premier point: ce n'est pas ça que j'attends en premier lieu d'un blason de club.
___

Message par ___ »

Friteuse a écrit : 12 févr. 2026, 12:22
Kreuzigue a écrit : 12 févr. 2026, 12:12 @Friteuse, si le club espère vraiment vendre des maillots à l'international en quantité chalametesque, a fortiori dans les pays anglo-saxons, il faudra -comme Olaf l'a rappelé l'autre jour- impérativement renoncer à "ASSE" sur le blason, pour des raisons... évidentes. Comme disait le poète, 'life is unfair, kill yourself or get over it.'
Est-ce que ce serait tant un frein que ça ou est-ce qu'il y aurait pas moyen d'y tourner en un truc pseudo-provocateur rigolo, dans la lignée des chansons de pop ou de rap du moment qui n'hésitent pas à être de plus en plus crues ? C'est une question ouverte, je saurais pas dire avec certitude. En tout cas merci pour la réf que j'avais pas, ça fait découvrir des choses :super:
On pourrait avoir la campagne "Kiss my ASSE" avec des photos de célébrités en train d'embrasser le logo du club, chacune des célébrités portant un des nombreux différents modèles de maillots à vendre.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
nyme

Message par nyme »

___ a écrit : 12 févr. 2026, 14:08
On pourrait avoir la campagne "Kiss my ASSE" avec des photos de célébrités en train d'embrasser le logo du club, chacune des célébrités portant un des nombreux différents modèles de maillots à vendre.
:mdr1:
Friteuse

Message par Friteuse »

martien a écrit : 12 févr. 2026, 12:34 @Friteuse,

Je te rejoins sur certains points (oui il y a des éléments qui sur-chargent inutilement le blason actuel, et oui, mille fois oui, les variantes dégueulasses du blason de City on n'en peut plus :hehe: ), mais je crois qu'on n'a simplement pas la même définition de ce qu'est un blason de club de foot. D'ailleurs je n'utilise pas le terme de logo, qui fait trop "marque" à mes yeux.

Pour moi le blason d'un club doit avant tout raconter une histoire. Par exemple j'ai toujours bien aimé l'ancien logo de Nantes avec le navire, alors qu'il était ultra-chargé, mais avec des éléments qui racontaient vraiment l'histoire et l'identité du club et de la ville.

Ceux de Nantes ou de la Juve ne sont pas des logos de clubs mais de marque, qui ne racontent et ne transmettent rien du tout. Je crois que je ne m'y ferai jamais.

Ton critère du dessin sur les murs ou les tables de collège m'a fait marrer, comme le blason du Herta d'ailleurs, et j'avoue que c'est un argument intéressant, mais on en revient au premier point: ce n'est pas ça que j'attends en premier lieu d'un blason de club.
Fair enough ! En fait je pense que t'envisages un blason de club de foot comme un... Blason (duh) héraldique, où la présence de plusieurs éléments très définis et uniques est particulièrement importante, alors que je le vois plus comme un drapeau (les critères que je cite sont d'ailleurs pas mal inspirés de règles vexillologiques). Dans les deux cas y'a une idée d'ancrer une signification profonde sur le long terme, pas comme un logo qui change au gré des modes graphiques, mais ça suit pas du tout les mêmes codes. Typiquement le blason blanc et noir de la ville de Metz en tant que blason c'est un peu nul alors qu'adapté en drapeau ça aurait la classe ; le drapeau du Belize c'est l'inverse, comme drapeau c'est pas terrible mais une adaptation en blason rendrait sûrement très bien.
PtitLu

Message par PtitLu »

Friteuse a écrit : 12 févr. 2026, 12:16 Pour ma part je dirais le deuxième dans toutes les situations, hormis au bureau :mrgreen: C'est une dérive qui ne me plaît pas vraiment, mais la campagne de pub sur Insta axée sur la rencontre entre le foot et l'univers techno/queer tape dans le mille en termes de ce qui se fait dans la mode actuelle. Ça m'étonnerait vraiment pas de voir le deuxième porté à Paris par des gens qui veulent se la jouer chic décalé sans attache particulière à Sainté dans les mois à venir.
Moi non plus ça m'étonnerait pas. Mais alors, quand je vois certains illuminés qui traînent du côté de la Fashion Week. Autant dire que si on voit un de ces gars/filles avec un maillot et notre blason, juste parce que... "Timothée Chalamet", les GA vont tous nous faire un malaise :hehe:.

Je vois bien l'ITW :
"Maillot fluo Vert, nouvelle tendanceaaan. Porté par Chalamet lui mêmeaaaan.
L'AS quoi ?... L'A - S - S - E ? Ceux qui font comme France Travail, quel rapport avec ma tenue ?"
Image
Friteuse

Message par Friteuse »

PtitLu a écrit : 12 févr. 2026, 16:07
Friteuse a écrit : 12 févr. 2026, 12:16 Pour ma part je dirais le deuxième dans toutes les situations, hormis au bureau :mrgreen: C'est une dérive qui ne me plaît pas vraiment, mais la campagne de pub sur Insta axée sur la rencontre entre le foot et l'univers techno/queer tape dans le mille en termes de ce qui se fait dans la mode actuelle. Ça m'étonnerait vraiment pas de voir le deuxième porté à Paris par des gens qui veulent se la jouer chic décalé sans attache particulière à Sainté dans les mois à venir.
Moi non plus ça m'étonnerait pas. Mais alors, quand je vois certains illuminés qui traînent du côté de la Fashion Week. Autant dire que si on voit un de ces gars/filles avec un maillot et notre blason, juste parce que... "Timothée Chalamet", les GA vont tous nous faire un malaise :hehe:.

Je vois bien l'ITW :
"Maillot fluo Vert, nouvelle tendanceaaan. Porté par Chalamet lui mêmeaaaan.
L'AS quoi ?... L'A - S - S - E ? Ceux qui font comme France Travail, quel rapport avec ma tenue ?"
:mrgreen:

Ça paraît exagéré, mais le pire c'est que j'avais écouté des festivaliers du Positive Education dans des extraits qui passaient sur Radio Dio et on en était pas loin, un mec avait très sérieusement lancé premdeg "quand on m'a dit Saint-Étienne je pensais que j'allais me faire agresser à la sortie de la gare". Dommage parce que niveau programmation et organisation c'est (c'était) un super festival, mais pour y avoir fait le bar tu croises de ces abrutis de bobos pleins aux as qui connaissent rien aux symboles de foot qu'ils portent parfois...

Enfin tout ça pour dire que le public-cible va kiffer, ce qui pour un maillot de ce style est le plus important. Ce qu'il faut s'assurer c'est que le premier public-cible à contenter, celui du maillot domicile en vert et extérieur en blanc dans une moindre mesure, ce soit nous les fans et personne d'autre.
Manu63

Message par Manu63 »

Je ne sais pas si ça a été dit mais notre meilleur VRP passe chez Quotidien (TMC) ce soir.😁
verttoujours

Message par verttoujours »

tchefari a écrit : 11 févr. 2026, 19:18 Rien a espérer de ces antivacs. On peut ne pas aimer le concept de ces 3 et 4e maillots mais il faut savoir la fermer si tu veux un club de L1. Sinon en effet tu vises que la buvette pour te développer même si il y a du potentiel...
La banderole des greens n est pas forcément bienvenue
Mais il faudra m expliquer le parallèle entre antivacs et les greens Angels. Je ne vois pas le rapport sinon de disqualifier tous un groupe et ses actions en les traitant d antivacs, de complotistes ou autres saloperies...
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
popote67

Message par popote67 »

Poteau droit a écrit : 12 févr. 2026, 09:51 Allez Hummel, il vous reste du boulot

Image
Le vert Saint Getorix, sérieux ? :mdr1:
Sinon, moi aussi j'aime le côté blason héraldique, tout en étant sensible au côté "facile à graver sur les tables du collège" :happy1:
Si on pouvait revenir à celui d'avant (il a duré 30 ans, on s'est attaché), ou même celui du début des années 80 (écusson, bandes verticales vertes et blanches, "AS" et "SAINT-ETIENNE" sur deux lignes) avec simplement l'étoile bbr rajoutée au dessus :coeur: :inlove:
Dernière modification par popote67 le 12 févr. 2026, 17:14, modifié 1 fois.
Pride1933

Message par Pride1933 »

popote67 a écrit : 12 févr. 2026, 16:59
Poteau droit a écrit : 12 févr. 2026, 09:51 Allez Hummel, il vous reste du boulot

Image

Le solitaire... :happy1:
Ekwah on n'a pas besoin de toi !
popote67

Message par popote67 »

Pride1933 a écrit : 12 févr. 2026, 17:13
Poteau droit a écrit : 12 févr. 2026, 09:51

Mais j'ai pas compris Seafoam.
rogermilla

Message par rogermilla »

popote67 a écrit : 12 févr. 2026, 17:15
Pride1933 a écrit : 12 févr. 2026, 17:13
Poteau droit a écrit : 12 févr. 2026, 09:51

Mais j'ai pas compris Seafoam.
Y a rien à comprendre c'est juste une couleur écume de mer.
verttoujours

Message par verttoujours »

Timothée chalamet était l invité de l émission quotidien sur TMC et il a à nouveau parlé des verts, encore une fois.
Que son plus grand rêve c était que l asse remonte en ligue un.
On a revu les images sur le plateau quand il avait offert des écharpes des verts à tout l'équipe du film dune...
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
baggio42

Message par baggio42 »

Image
L'Irlandais me suffira.
Y'a d'autres chats à fouetter. :mrgreen:
kissmyasse

Message par kissmyasse »

Hé oh mon copyright
___

Message par ___ »

kissmyasse a écrit : 12 févr. 2026, 22:00
Hé oh mon copyright
Je n'ai pas pensé à toi sur le coup, mais ça m'a semblé tellement évident, cette blague, que c'est toi qui a dû t'imprimer jusque dans mon inconscient :rouge:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
PtitLu

Message par PtitLu »

verttoujours a écrit : 12 févr. 2026, 21:21 Timothée chalamet était l invité de l émission quotidien sur TMC et il a à nouveau parlé des verts, encore une fois.
Que son plus grand rêve c était que l asse remonte en ligue un.
On a revu les images sur le plateau quand il avait offert des écharpes des verts à tout l'équipe du film dune...
Pas son passage le plus remarqué en ce qui nous concerne. Mais oui, en 2min, il a redit son amour pour nous et qu'il voulait vraiment qu'on remonte.
Il a dit qu'il connaissait Quick car il y était allé petit à Sainté (celui qui est devenu un Burger King). Et c'est toujours l'occase de parler du Chambon-sur-Lignon et de la Haute-Loire :coeur:.
Image
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Ramenez nous une panthère !
Nr14

Message par Nr14 »

Ce maillot, je pense que c'est un choc visuel dès qu'on le découvre, mais une fois habitué, ben je le trouve pas mal du tout, avec un short blanc ce sera bien. Pas la peine d'en faire tout un foin avec banderole et Cie.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Friteuse a écrit : 12 févr. 2026, 12:16
vertluisant74 a écrit : 12 févr. 2026, 10:21
Mulot a écrit : 12 févr. 2026, 09:31 Après vous préférez quel maillot entre ces deux ?

Image
Image
Sur un terrain, peut etre le deuxieme. Si tu veux le mettre dans la rue ou autre, sans hésiter le premier. Le deuxieme n’est pas mettable dans la vie de tous les jours
Pour ma part je dirais le deuxième dans toutes les situations, hormis au bureau :mrgreen: C'est une dérive qui ne me plaît pas vraiment, mais la campagne de pub sur Insta axée sur la rencontre entre le foot et l'univers techno/queer tape dans le mille en termes de ce qui se fait dans la mode actuelle. Ça m'étonnerait vraiment pas de voir le deuxième porté à Paris par des gens qui veulent se la jouer chic décalé sans attache particulière à Sainté dans les mois à venir.
Pourtant, perso, je mets celui de 2007 très souvent.
Image
Répondre