L2 - J23 : Guingamp 1 - ASSE (Davitashvili x 2)
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
LeRustre
Re: L2 - J23 : Guingamp - ASSE, samedi 14 février, 20h (BeIN Sports)
Annan de ce que j'en ai vu c'est quand même très faible. Ça va choquer mais Ferreira est supérieur à Annan dans tous les domaines, c'est dire le niveau du mec.
Old sera titulaire car il a fait une bonne prestation et mérite de jouer après peut être qu'il passera à travers on en sait rien.
Old sera titulaire car il a fait une bonne prestation et mérite de jouer après peut être qu'il passera à travers on en sait rien.
-
On joue le titre
Boakye présent a l'entraînement collectif selon evect.
-
maxarthur
Je suis d'accord Annan est très faible, Ferreira un peu plus solide mais reste très léger.LeRustre a écrit : ↑12 févr. 2026, 13:15 Annan de ce que j'en ai vu c'est quand même très faible. Ça va choquer mais Ferreira est supérieur à Annan dans tous les domaines, c'est dire le niveau du mec.
C'était la priorité du mercato d'été, les dirigeants devaient prendre des joueurs haut ligue 2 et prêt pour la ligue 1 en cas de montée.
Cela confirme que les dirigeants ont fait n'importe quoi et ont sous-estimé la ligue 2, comme ils avaient sous-estimé la ligue 1.
-
Druss
Comment peut-on dire qu’ils ont sous-estimé la L2 alors qu’on est 4e du championnat à 4 points du leader ?maxarthur a écrit : ↑12 févr. 2026, 13:24Je suis d'accord Annan est très faible, Ferreira un peu plus solide mais reste très léger.LeRustre a écrit : ↑12 févr. 2026, 13:15 Annan de ce que j'en ai vu c'est quand même très faible. Ça va choquer mais Ferreira est supérieur à Annan dans tous les domaines, c'est dire le niveau du mec.
C'était la priorité du mercato d'été, les dirigeants devaient prendre des joueurs haut ligue 2 et prêt pour la ligue 1 en cas de montée.
Cela confirme que les dirigeants ont fait n'importe quoi et ont sous-estimé la ligue 2, comme ils avaient sous-estimé la ligue 1.
-
On joue le titre
Je trouve toujours dur de juger un joueur rapidement. Mais j'ai quand même vu des choses assez inquiétantes chez Annan.LeRustre a écrit : ↑12 févr. 2026, 13:15 Annan de ce que j'en ai vu c'est quand même très faible. Ça va choquer mais Ferreira est supérieur à Annan dans tous les domaines, c'est dire le niveau du mec.
Déjà il est incapable d'utiliser son pied droit même pour une passe de 3 mètres. Sur le placement, je le trouve pire que ce que j'ai vu chez Old (qui semble nettement s'améliorer et est meme précieux dans son travail de couverture car très rapide) et techniquement ça me paraissait très faible. Je ne l'ai jamais vu déborder ou apporter un centre dangereux.
Je rejoindrai donc ton avis ou pour Ferreira on a vu des qualités. Son problème a lui est dans la tête et aussi, apparemment, dans l'attitude au sein du groupe.
Je suis a fond derrière Kilmer mais sur le dossier des latéraux, ils ont ete en échec. Échec qui pourrait possiblement être amorti par le fait que si Ben Old et Pedro poursuivent leur progression sur les 12 derniers matchs, ils pourraient se retrouver titulaire en L1.
-
Parasar
Je trouve surtout qu'il est difficile de dire des deux lequel a le plus déçu. Je dirais Ferreira, car quand même il nous a sorti deux trois matchs honteux (Red Star et Boulogne en particulier mais pas que), alors qu'Annan a sorti des prestations très décevantes (à l'extérieur en particulier), mais pas au point de faire de grosses boulettes à la Ferreira.
Bon au bilan pour l'instant je crois qu'on sera à peu près tous alignés sur le fait que ce sont à date deux grosses déceptions de notre mercato (les 2 plus grosses ?).
Bon au bilan pour l'instant je crois qu'on sera à peu près tous alignés sur le fait que ce sont à date deux grosses déceptions de notre mercato (les 2 plus grosses ?).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
On joue le titre
Peut-être meme les deux plus grosses de l'ere Kilmer car Ben Old et Miladinovic sont en train de trouver leur place.Parasar a écrit : ↑12 févr. 2026, 13:37 Je trouve surtout qu'il est difficile de dire des deux lequel a le plus déçu. Je dirais Ferreira, car quand même il nous a sorti deux trois matchs honteux (Red Star et Boulogne en particulier mais pas que), alors qu'Annan a sorti des prestations très décevantes (à l'extérieur en particulier), mais pas au point de faire de grosses boulettes à la Ferreira.
Abdelhamid et Cornud étant des recrues pas vraiment Kilmer de mon point de vue.
Après ça fait que 6 mois qu'ils sont la aussi. Une bonne surprise arrivera peut-être.
-
Gagadesverts
Et Eymard ?On joue le titre a écrit : ↑12 févr. 2026, 13:18 Boakye présent a l'entraînement collectif selon evect.
Titin21 a écrit le 28 janvier 2026:
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
-
la buse
Old est dans une très bonne période OK mais je trouve qu'on enterre un peu vite Annan dont les première apparitions étaient très correctes avant certes de sombrer tout comme le reste de l'équipe. Il est jeune, manque singulièrement de repères et me semble avoir une importante marge de progression.
Ferreira c'est autre chose et j'assume de ne plus vouloir le voir chez nous.
-
nyme
Et, pour moi, ce serait une bêtise (?) que, j'espère, Montanier ne fera pas. Stassin doit jouer pour retrouver le chemin des filets.
Horneland l'avait bien compris et, semble-t-il, Montanier aussi.
Si vraiment, notre Diablotin n'y arrive pas, ton idée de le faire rentrer pourrait devenir bonne dans deux matchs ou trois mais à cet instant, à part le fragiliser un peu plus, cela ne me parait pas judicieux.
-
masb42
https://www.leprogres.fr/sport/2026/02/ ... ngamp-asseGagadesverts a écrit : ↑12 févr. 2026, 13:47Et Eymard ?On joue le titre a écrit : ↑12 févr. 2026, 13:18 Boakye présent a l'entraînement collectif selon evect.
-
maxarthur
Je ne sais pas.....Druss a écrit : ↑12 févr. 2026, 13:28Comment peut-on dire qu’ils ont sous-estimé la L2 alors qu’on est 4e du championnat à 4 points du leader ?maxarthur a écrit : ↑12 févr. 2026, 13:24Je suis d'accord Annan est très faible, Ferreira un peu plus solide mais reste très léger.LeRustre a écrit : ↑12 févr. 2026, 13:15 Annan de ce que j'en ai vu c'est quand même très faible. Ça va choquer mais Ferreira est supérieur à Annan dans tous les domaines, c'est dire le niveau du mec.
Tu crois que c'était l'objectif d'être a 2 point du deuxième et du dixième......?
Ils pensaient certainement monter directement avec plus de sécurité (sans se faire peur) et avec le grand coach qu'ils avaient déniché.
-
machiavel
Je suis d'accord, mais Stassin doit comprendre qu'il doit se battre vraiment. Il ne peut pas tout jouer sur sa technique. Soit il est au dessus en terme de placement, soit il va au combat. Pour le moment je ne vois aucun des deux éléments.nyme a écrit : ↑12 févr. 2026, 13:57Et, pour moi, ce serait une bêtise (?) que, j'espère, Montanier ne fera pas. Stassin doit jouer pour retrouver le chemin des filets.
Si vraiment, notre Diablotin n'y arrive pas, ton idée de le faire rentrer pourrait devenir bonne dans deux matchs ou trois mais à cet instant, à part le fragiliser un peu plus, cela ne me parait pas judicieux.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Cstefic
Je pense que Ferreira son plus gros problème c est sa tête !la buse a écrit : ↑12 févr. 2026, 13:53 Old est dans une très bonne période OK mais je trouve qu'on enterre un peu vite Annan dont les première apparitions étaient très correctes avant certes de sombrer tout comme le reste de l'équipe. Il est jeune, manque singulièrement de repères et me semble avoir une importante marge de progression.
Il pourrait apporter a l equipe mais il faut qu il se soigne ! Je sais pas si sa famille est a sainté mais ca peut-être ca le problème
-
Benjo
Vrai question a partir de quand on a le droit de dire qu il n y arrive pas? Il doit jouer encore combien de minutes et de matchs avant de marquer ?nyme a écrit : ↑12 févr. 2026, 13:57Et, pour moi, ce serait une bêtise (?) que, j'espère, Montanier ne fera pas. Stassin doit jouer pour retrouver le chemin des filets.
Perso depuis toute cette saison pour moi il n' y arrive pas. Et récemment il ne mérite pas ses titularisations. Après on sait que ça peut revenir et que Duffus n' est pas encore à 100%. Mais j ai aussi le souvenir de superbes matchs qu on a fait avec Duffus titulaire et qui mériterait peut être d enchaîner.
Bref c'est dur à dire. Par contre Stassin sans parler de sa maladresse, ça fait 4/5 matchs de suite selon moi qu il disparaît complètement à partir de la 45eme.
Il commencera samedi et je pense ça normal avec le changement d entraîneur, mais pour moi il a 0 joker et 0 excuse.
-
nyme
Moi, je les vois. Sans réussite certes, doux euphémisme, avec malheureusement beaucoup de maladresse mais, pour moi, il est là !machiavel a écrit : ↑12 févr. 2026, 14:25Je suis d'accord, mais Stassin doit comprendre qu'il doit se battre vraiment. Il ne peut pas tout jouer sur sa technique. Soit il est au dessus en terme de placement, soit il va au combat. Pour le moment je ne vois aucun des deux éléments.nyme a écrit : ↑12 févr. 2026, 13:57Et, pour moi, ce serait une bêtise (?) que, j'espère, Montanier ne fera pas. Stassin doit jouer pour retrouver le chemin des filets.
-
paps1976
Avant de juger les deux arrières latéraux, j’attendrai de voir le système du nouveau coach sur plusieurs matchs… car dans le système de Horneland, les latéraux se faisaient ouvrir à chaque changement de coté rapide adverse.la buse a écrit : ↑12 févr. 2026, 13:53 Old est dans une très bonne période OK mais je trouve qu'on enterre un peu vite Annan dont les première apparitions étaient très correctes avant certes de sombrer tout comme le reste de l'équipe. Il est jeune, manque singulièrement de repères et me semble avoir une importante marge de progression.
-
Cstefic
A la fin c est c etait fini ca!paps1976 a écrit : ↑12 févr. 2026, 15:01Avant de juger les deux arrières latéraux, j’attendrai de voir le système du nouveau coach sur plusieurs matchs… car dans le système de Horneland, les latéraux se faisaient ouvrir à chaque changement de coté rapide adverse.la buse a écrit : ↑12 févr. 2026, 13:53 Old est dans une très bonne période OK mais je trouve qu'on enterre un peu vite Annan dont les première apparitions étaient très correctes avant certes de sombrer tout comme le reste de l'équipe. Il est jeune, manque singulièrement de repères et me semble avoir une importante marge de progression.
-
___
Et puis surtout, remettez-vous dans l'esprit au moment de la décision de les recruter : à droite, t'as un gars qui a joué une cinquantaine de matches en première division dans 2 gros championnats européens ; à gauche, t'as un gars de 22 ans qui performe dans un petit championnat européen et dont on peut supposer qu'il a une marge de progression.
On est en L2, hein ; sur le papier c'est loin d'être dégueu. Et peut-être que comme Old ou Miladinovic, les discours seront bien différents dans un an...
Il me semble que des mecs comme Stassin ou Cardona sont tout aussi décevants cette saison. Et ce n'est définitivement pas "sous-estimer la L2" que de les avoir retenus contre leur gré/recrutés définitivement.
On est en L2, hein ; sur le papier c'est loin d'être dégueu. Et peut-être que comme Old ou Miladinovic, les discours seront bien différents dans un an...
Il me semble que des mecs comme Stassin ou Cardona sont tout aussi décevants cette saison. Et ce n'est définitivement pas "sous-estimer la L2" que de les avoir retenus contre leur gré/recrutés définitivement.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Parasar
Annan t'es sûr qu'il performait avec l'Etoile Rouge ? Il me semble qu'il n'était pas toujours titu, loin de là.
I'm waiting for my club...
-
vertdu84
maxarthur a écrit : ↑12 févr. 2026, 13:24Je suis d'accord Annan est très faible, Ferreira un peu plus solide mais reste très léger.LeRustre a écrit : ↑12 févr. 2026, 13:15 Annan de ce que j'en ai vu c'est quand même très faible. Ça va choquer mais Ferreira est supérieur à Annan dans tous les domaines, c'est dire le niveau du mec.
Pas sous estimé mais des erreurs de méconnaissance :
Un coach nord européen ne parlant pas Français et lne connaissant pas la mentalité Française.
Des jeunes joueurs sans une bonne ossature compatible l2.
Beaucoup de joueur ne parlant pas la langue
...
Bon a priori ils apprennent vite car ils vont chercher Montanier et Le Cardinal
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 
-
Elliev
-
Oxy
Assez d'accord avec ça. Assez curieux de voir, s'ils retrouvent du temps de jeu, comment ils s'en sortiront dans un système légèrement différent.
Je comprends, et partage pour autant les réserves de certains quand aux qualités des deux joueurs (Ferreira et Annan, donc). Bien que les deux soient finalement des jeunes joueurs (tout comme Old), j'ai l'impression qu'on a des limites tactiques et techniques assez évidentes chez les deux.
-
oblooblo2000
Bernauer et Tardieu, je suis pas pressé pressé !!masb42 a écrit : ↑12 févr. 2026, 14:15https://www.leprogres.fr/sport/2026/02/ ... ngamp-asseGagadesverts a écrit : ↑12 févr. 2026, 13:47Et Eymard ?On joue le titre a écrit : ↑12 févr. 2026, 13:18 Boakye présent a l'entraînement collectif selon evect.
Bernauer: Chico, Pedro, Nade au dessus (voire le nouveau aussi)
Tardieu: Gadje plus 6 (jeune et plein de promesses), Kante (du peu qu on en a vu, il est au four et au moulin et bonne technique), Jabber (bien au dessus), Moueffek (va monter en puissance, mais en impact et grinta rien a voire), Mila se met a tirer les cpa et est deja a une passe decisive et Boakye voire Eymard jouent ici.
-
oblooblo2000
Il a pas demerité Stassin, mais si Duffus montre plus, il doit jouer. Et faire entrer Stassin a la 60eme. L entraineur choisiraBenjo a écrit : ↑12 févr. 2026, 14:46Vrai question a partir de quand on a le droit de dire qu il n y arrive pas? Il doit jouer encore combien de minutes et de matchs avant de marquer ?nyme a écrit : ↑12 févr. 2026, 13:57Et, pour moi, ce serait une bêtise (?) que, j'espère, Montanier ne fera pas. Stassin doit jouer pour retrouver le chemin des filets.
Perso depuis toute cette saison pour moi il n' y arrive pas. Et récemment il ne mérite pas ses titularisations. Après on sait que ça peut revenir et que Duffus n' est pas encore à 100%. Mais j ai aussi le souvenir de superbes matchs qu on a fait avec Duffus titulaire et qui mériterait peut être d enchaîner.
Bref c'est dur à dire. Par contre Stassin sans parler de sa maladresse, ça fait 4/5 matchs de suite selon moi qu il disparaît complètement à partir de la 45eme.
Il commencera samedi et je pense ça normal avec le changement d entraîneur, mais pour moi il a 0 joker et 0 excuse.