[JO d'hiver] Médaille d'or pour Océane Michelon et médaille d'argent pour Julia Simon en biathlon

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Jean Sans Terre

Re: [JO d'hiver] Médaille de bronze pour Pauline Laffont en bosses

Message par Jean Sans Terre »

paranoid a écrit : 11 févr. 2026, 15:33 Dommage que FTV n'ait pas fait un duplexe avec le ski de bosses, j'ai dû aller sur l'Equipe pour savoir ce que Perrine Lafont faisait
C'était sur la 3.
machiavel

Re: [JO d'hiver] Médaille d'argent pour Eric Perrot en biathlon

Message par machiavel »

PtitLu a écrit : 11 févr. 2026, 15:33 Magnifique les filles ! Or et Argent. Et encore, si Benet ne rate pas sa toute dernière balle, ça aurait pu faire le triplé.
Même si on peut aussi se dire qu'heureusement Preuss craque sur la fin. À choisir entre faire 1 et 2 ou 2 et 3, je pense qu'on répondra tous la même chose.

Le bronze que n'a pas eu Benet, c'est P.Laffont en ski de bosses qui nous le ramène :super:.
Benet c'est les boules. Elle méritait. J'espère qu'elle aura la Mass Start.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
paranoid

Re: [JO d'hiver] Médaille de bronze pour Pauline Laffont en bosses

Message par paranoid »

Jean Sans Terre a écrit : 11 févr. 2026, 15:35
paranoid a écrit : 11 févr. 2026, 15:33 Dommage que FTV n'ait pas fait un duplexe avec le ski de bosses, j'ai dû aller sur l'Equipe pour savoir ce que Perrine Lafont faisait
C'était sur la 3.
Ah merde, il me semblait avoir vérifié mais mal du coup
Thomi

Message par Thomi »

machiavel a écrit : 11 févr. 2026, 15:43
PtitLu a écrit : 11 févr. 2026, 15:33 Magnifique les filles ! Or et Argent. Et encore, si Benet ne rate pas sa toute dernière balle, ça aurait pu faire le triplé.
Même si on peut aussi se dire qu'heureusement Preuss craque sur la fin. À choisir entre faire 1 et 2 ou 2 et 3, je pense qu'on répondra tous la même chose.

Le bronze que n'a pas eu Benet, c'est P.Laffont en ski de bosses qui nous le ramène :super:.
Si tout va bien, elle aura déjà une petite récompense en relais .... ( Si Justine foire pas tout :taistoi: )
Maugrim

Message par Maugrim »

Thomi a écrit : 11 févr. 2026, 15:45
machiavel a écrit : 11 févr. 2026, 15:43

Si tout va bien, elle aura déjà une petite récompense en relais .... ( Si Justine foire pas tout :taistoi: )
Elle risque de n'être alignée ni sur le relais, ni sur la mass start. Océane Michelon devrait lui être préférée. Cette dernière n'avait en revanche pas le profil pour être compétitive sur une individuelle, là où la précision au tir est cruciale, raison pour laquelle Camille Bened a été sélectionnée. Pour elle, c'est donc une chance unique qui s'est envolée au dernier instant : la possibilité de monter, un jour, sur un podium olympique. Ainsi va le biathlon.
Dernière modification par Maugrim le 11 févr. 2026, 19:02, modifié 1 fois.
sam42

Re: [JO d'hiver] De l'or pour Julia Simon en or et de l'argent pour Lou Jeanmonnot

Message par sam42 »

Son nom c'est Bened pas Benet

L'individuel est vraiment le format qui lui convient le mieux car elle est très forte au tir mais elle est en retrait au niveau du temps de ski qui est au contraire un point fort de Michelon.
Au niveau de la coupe du Monde, les 2 se tiennent avec un très léger avantage pour Bened
Maugrim

Re: [JO d'hiver] De l'or pour Julia Simon en or et de l'argent pour Lou Jeanmonnot

Message par Maugrim »

sam42 a écrit : 11 févr. 2026, 18:45 Son nom c'est Bened pas Benet

L'individuel est vraiment le format qui lui convient le mieux car elle est très forte au tir mais elle est en retrait au niveau du temps de ski qui est au contraire un point fort de Michelon.
Au niveau de la coupe du Monde, les 2 se tiennent avec un très léger avantage pour Bened
Merci pour la rectification. C'est modifié. Le correcteur orthographique, des fois...

En revanche, je suis en désaccord sur ta dernière observation. A mon sens, en prenant l'ensemble des paramètres, Océane Michelon est globalement au-dessus de Camille Bened. Elle est plus jeune et a déjà plus de références en Coupe du Monde. Il n'empêche qu'aligner Camille Bened était le bon choix aujourd'hui, et les résultats de la course le démontrent, certes amèrement.

A mon sens, s'il existe une possibilité de revoir Camille Bened sur cette olympiade, c'est au détriment de Justine Braisaz-Bouchet. Si elle rate dans les grandes largeurs le sprint, sa poursuite sera aussi compromise, et le doute pourrait s'instiller dans la tête de l'encadrement. Cela fait beaucoup de si, et même avec cela, pas certain que Justine Braisaz-Bouchet soit mise sur la touche.
sam42

Message par sam42 »

Maugrim a écrit : 11 févr. 2026, 19:10
sam42 a écrit : 11 févr. 2026, 18:45 Son nom c'est Bened pas Benet

Merci pour la rectification. C'est modifié. Le correcteur orthographique, des fois...

En revanche, je suis en désaccord sur ta dernière observation. A mon sens, en prenant l'ensemble des paramètres, Océane Michelon est globalement au-dessus de Camille Bened. Elle est plus jeune et a déjà plus de références en Coupe du Monde. Il n'empêche qu'aligner Camille Bened était le bon choix aujourd'hui, et les résultats de la course le démontrent, certes amèrement.

A mon sens, s'il existe une possibilité de revoir Camille Bened sur cette olympiade, c'est au détriment de Justine Braisaz-Bouchet. Si elle rate dans les grandes largeurs le sprint, sa poursuite sera aussi compromise, et le doute pourrait s'instiller dans la tête de l'encadrement. Cela fait beaucoup de si, et même avec cela, pas certain que Justine Braisaz-Bouchet soit mise sur la touche.
Coupe du Monde

8- Bened 491 pts
11- Michelon 425 pts

Sprint

10- Bened 126 pts
11- Michelon 124 pts

Poursuite

7- Bened 195 pts
10- Michelon 160 pts

Individuel

8- Bened 65 pts
18- Michelon 40 pts

Mass-start

3- Bened 105 pts
4- Michelon 101 pts

À noter que sur cette dernière discipline, nos 5 biathlètes sont classées dans les 6 premières seule Kirkeide est 5ème avec le même nombre de points que Braisaz Bouchet

Sinon Bened est un peu plus régulière que Michelon cette saison, avec deux 3ème place, deux 4ème place et une 5ème place contre une 2ème et une 3ème place
Maugrim

Message par Maugrim »

@sam42 : le choix de sélection ne se fait pas exclusivement sur le classement actuel en Coupe du Monde. Il faut aussi prendre en compte les résultats de l'hiver dernier, ou Océane Michelon termine 5ième au classement général (toutes spécialités confondues), dans le Top 15 de trois courses individuelles des championnats du monde, et surtout vice championne du monde du Départ groupé (Mass Start). Par ailleurs, il faut aussi considérer l'expérience au plus haut niveau, Océane Michelon en étant à sa seconde saison complète en Coupe du Monde, quand Camille Bened n'en a pas encore terminé une seule malgré quelques années de plus. Enfin, il y a le vécu en relais, Océane Michelon en ayant remporté plusieurs, dont le titre mondial en relais féminin l'an dernier, quand Camille Bened a une expérience beaucoup plus réduite en la matière.

Toujours est-il que j'apprécie beaucoup Camille Bened, et ce que je viens de dire n'a pas pour but de la dénigrer. Elle a simplement la malchance d'être en âge de concourir dans une discipline où seuls quatre athlètes par nation peuvent être alignés par course, et où les concurrentes françaises se comptent en nombre et en talent.
Thomi

Message par Thomi »

RDV dans 45 min pour connaître le métal de la médaille de notre ligérien Guillaume Cizeron ...

Je crains que les juges ne favorisent les USA :rougefaché:
Druss

Message par Druss »

Thomi a écrit : 11 févr. 2026, 22:00 RDV dans 45 min pour connaître le métal de la médaille de notre ligérien Guillaume Cizeron ...

Vu les critiques acerbes de son ancienne partenaire, Papadakis, on va pas pleurer sur une absence de médaille d’ot pour le lingerien. Par contre, on félicitera plutôt Laurence Fournier Beaudry en cas de victoire. En espérant qu’il n’y ait pas encore une relation toxique d’emprise.
Thomi

Message par Thomi »

Laurence Fournier Beaudry est championne olympique !
cedric26

Message par cedric26 »

:super: bravo, même si je comprends rien, de comment il note :happy1: bravo aux français
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Poteau gauche

Re: [JO d'hiver] De l'or pour Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Baudry en patinage artistique

Message par Poteau gauche »

Magnifique ! Techniquement comme artistiquement, c'est juste waouh ! :)
http://www.poteaux-carres.com/
speedpop

Re: [JO d'hiver] De l'or pour Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Baudry en patinage artistique

Message par speedpop »

Le patinage a su magnifiquement se relever de décennies de fiasco. Bravo à eux.
Une fois que tu as lu le tuto, le système de note est assez compréhensible :hehe:

Spectacle superbe.
Cizeron est majuscule
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
sam42

Message par sam42 »

Maugrim a écrit : 11 févr. 2026, 20:10 @sam42 : le choix de sélection ne se fait pas exclusivement sur le classement actuel en Coupe du Monde. Il faut aussi prendre en compte les résultats de l'hiver dernier, ou Océane Michelon termine 5ième au classement général (toutes spécialités confondues), dans le Top 15 de trois courses individuelles des championnats du monde, et surtout vice championne du monde du Départ groupé (Mass Start). Par ailleurs, il faut aussi considérer l'expérience au plus haut niveau, Océane Michelon en étant à sa seconde saison complète en Coupe du Monde, quand Camille Bened n'en a pas encore terminé une seule malgré quelques années de plus. Enfin, il y a le vécu en relais, Océane Michelon en ayant remporté plusieurs, dont le titre mondial en relais féminin l'an dernier, quand Camille Bened a une expérience beaucoup plus réduite en la matière.

Toujours est-il que j'apprécie beaucoup Camille Bened, et ce que je viens de dire n'a pas pour but de la dénigrer. Elle a simplement la malchance d'être en âge de concourir dans une discipline où seuls quatre athlètes par nation peuvent être alignés par course, et où les concurrentes françaises se comptent en nombre et en talent.
Mais je sais tout ça, je répondais juste au fait que pour le moment Camille Bened est légèrement devant Océane Michelon.
Oui, Océane a fait une super saison l'année dernière mais elle est un peu en retrait cette année.

Pour la sélection, j'imagine qu'il va y avoir un roulement entre les 2 pour gagner en fraîcheur.
Autant sur l'individuel, il est normal de privilégier celle qui tire le mieux, autant pour le sprint et la poursuite, la rapidité d'Océane est un atout.
paranoid

Message par paranoid »

Druss a écrit : 11 févr. 2026, 22:21
Thomi a écrit : 11 févr. 2026, 22:00 RDV dans 45 min pour connaître le métal de la médaille de notre ligérien Guillaume Cizeron ...

Vu les critiques acerbes de son ancienne partenaire, Papadakis, on va pas pleurer sur une absence de médaille d’ot pour le lingerien. Par contre, on félicitera plutôt Laurence Fournier Beaudry en cas de victoire. En espérant qu’il n’y ait pas encore une relation toxique d’emprise.
La vérité est peut-être un peu plus complexe hein, j'ai tendance à penser en tout cas qu'elle est située quelque part entre les 2 versions
Nemo42

Message par Nemo42 »

paranoid a écrit : 11 févr. 2026, 23:41

La vérité est peut-être un peu plus complexe hein, j'ai tendance à penser en tout cas qu'elle est située quelque part entre les 2 versions
Moi ça me rappelle un peu la séparation du duo Vilebrequin :mrgreen:

Autant te dire que le Guillaume, qui est silencieux, qui répond pas, et qui au passage connait (un peu) plus de succès que Gabriela depuis leur séparation, quand il va sortir sa réponse , ça pourrait bien depasser les 7 Millions de vues du Sylvain Levy (lui aussi ligérien d'ailleurs). :happy1:

Gabriela epousera-t-elle le comte de Menthe et Cristaux ?

Reponse au prochain épisode :popcorn:

(en vrai Sylvain c'est pas le gentil, ni Pierre Chabrier d'ailleurs, ni Gabriela, ni Guillaume... c'est juste 2 personnes qui ont passé trop de temps ensemble, jusqu'à se detester et ont chacun leur version de la realité. Et Pierre en degainant le 1er de manière maladroite, sur son ex partenaire, comme Gabriela, a exposé aux yeux de tous SA version des faits. Problème, en publiant tout ça aux yeux du grand public, ils n'ont pas compris que la principale personne qu'ils exposaient à la vindicte populaire... c'était eux mêmes... )
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

Poteau gauche a écrit : 11 févr. 2026, 22:59 Magnifique ! Techniquement comme artistiquement, c'est juste waouh ! :)
+ 1. Et c'est valable pour le podium en entier, d'ailleurs.
Nemo42

Message par Nemo42 »

" L'Ukrainien Vladislav Heraskevych est disqualifié des JO 2026 pour avoir refusé de renoncer à son casque honorant des athlètes tués dans la guerre avec la Russie. Le CIO lui avait proposé mardi de porter un brassard noir. L'instance invoque l'article 50 de la Charte olympique qui bannit tout message."

source : France Info.

ce genre de décision me donne la nausée :berk2:
"Aller l'OL..."
Platoche

Message par Platoche »

Nemo42 a écrit : 12 févr. 2026, 10:08 " L'Ukrainien Vladislav Heraskevych est disqualifié des JO 2026 pour avoir refusé de renoncer à son casque honorant des athlètes tués dans la guerre avec la Russie. Le CIO lui avait proposé mardi de porter un brassard noir. L'instance invoque l'article 50 de la Charte olympique qui bannit tout message."

source : France Info.

ce genre de décision me donne la nausée :berk2:
+1 le CIO a la botte des russes.... bref restons dans le sport.
Image

Les verts toujours...
paranoid

Message par paranoid »

Nemo42 a écrit : 12 févr. 2026, 00:06
paranoid a écrit : 11 févr. 2026, 23:41

Moi ça me rappelle un peu la séparation du duo Vilebrequin :mrgreen:

Autant te dire que le Guillaume, qui est silencieux, qui répond pas, et qui au passage connait (un peu) plus de succès que Gabriela depuis leur séparation, quand il va sortir sa réponse , ça pourrait bien depasser les 7 Millions de vues du Sylvain Levy (lui aussi ligérien d'ailleurs). :happy1:

Gabriela epousera-t-elle le comte de Menthe et Cristaux ?

Reponse au prochain épisode :popcorn:

(en vrai Sylvain c'est pas le gentil, ni Pierre Chabrier d'ailleurs, ni Gabriela, ni Guillaume... c'est juste 2 personnes qui ont passé trop de temps ensemble, jusqu'à se detester et ont chacun leur version de la realité. Et Pierre en degainant le 1er de manière maladroite, sur son ex partenaire, comme Gabriela, a exposé aux yeux de tous SA version des faits. Problème, en publiant tout ça aux yeux du grand public, ils n'ont pas compris que la principale personne qu'ils exposaient à la vindicte populaire... c'était eux mêmes... )
Après pour amender mon message d'hier qui visait à rétablir un minimum d'équilibre suite au post de Thomi, le milieu du patinage a l'air d'avoir sa face très sombre, cf notamment les abus qu'a subi Sarah Abitbol ou la suspension du compagnon de Laurence Fournier pour abus sexuels.

J'ose croire que Gabriella Papadakis ne sort pas ses accusations de nulle part, même si parfois le ressenti de l'un et l'autre peuvent vraiment différer et que c'est parfois plus complexe qu'un rapport de victime vs bourreau.

J'espère en tout cas que le ménage sera fait dans ce milieu et qu'elle arrivera à se reconstruire.
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

Oui j'ai attendu longtemps pour voir cette extraordinaire et époustouflante danse sur la glace Que bonheur Magnifique Les filles en Biathlon sont trop fortes Quand ce n'est pas Lou ,c'est Julia ou encore Justine dommage quelle ne soit pas plus efficace avec la carabine , car ' c'est la plus rapide sur les ski , sans oublier nos 2 jeunes , Océane et Camille Chez les hommes Eric, bien sur et Quentin qui comme Justine a du mal avec la carabine ,mais rapide sur les ski
Nemo42

Message par Nemo42 »

Eh ben alors vous dormez ?
1ere medaille tricolore feminine en ski alpin depuis Carole Montillet en 2002 !

Romane Miradoli en Argent sur le Super G !

J'aime les surprises comme ça :inlove:
"Aller l'OL..."
epopee76

Message par epopee76 »

Nemo42 a écrit : 12 févr. 2026, 12:44 Eh ben alors vous dormez ?
1ere medaille tricolore feminine en ski alpin depuis Carole Montillet en 2002 !

Romane Miradoli en Argent sur le Super G !

J'aime les surprises comme ça :inlove:
:super:
Répondre