Pilou a écrit : ↑11 févr. 2026, 07:19
Nemo42 a écrit : ↑06 févr. 2026, 09:58
Un passage qui m'a marqué dans cette conférence :
Montanier dit (en gros)
"Aujourd'hui on a 5 changements, on a une équipe qui commence et une équipe qui finit"
Et ça pour moi, c'est la première vraie cassure avec Horneland qu'on a suffisamment critiqué pour sa gestion de l'équipe tout au long du match et ses "non-remplacements"
Il l'a dit, il l'a dit, mais à la fin il a fait quoi? Un changement à l'heure de jeu, 2 autres plus tard et un dernier dans les arrêts du jeu. Sacré cassure...
A la 70e il avait fait 3 changements...
4 changements au total.
Horneland :
Clermont, 1 changement à la 69e puis 2 à la 88e
Le Mans : 2 changements : mi temps et 68e
Nice : 2 changements à la 77e...
Dunkerque : 1 changement à la 36e (blessure) 1 à la 71e et 1 à la 89e
Nancy : 2 changements 79e et 84e
Troyes : 59e (blessure) 73e, 82e (blessure) (j'ai lâché Horneland à partir de ce match, j'etais alarmiste, on s'est foutu de moi, la suite m'a donné raison, c'était le debut de la fin...)
Red Star : 2 changements, mi temps et 82e
Amiens : 73e et 89e.
On a quand même pas mal d'exemples où il n'a pas fait beaucoup de changements, et je n'ai pas parlé des matchs ou il a fait 2 de ses 3/4 changements après la 87e.
Le coaching de Montanier a été bon, il a mis Cardona en bonne condition pour sa rentrée, et a remplacé les 2 milieux en difficulté : Gade et Moueffeck au bon moment (60e et 71e) pour que ça ait un réel impact sur le match.
À la 30e il a profité d'un arrêt de jeu pour faire des reglages avec ses joueurs et ça s'est vu tout de suite sur le terrain.
Oui il a fait son dernier changement tard, mais il ne lui restait qu'une seule vague de changement (3 par match), avait déjà fait les changements essentiels, et devait garder un changement en cas de blessure en fin de match.
Les fois où Horneland a effectué un coaching efficace, modifié son equipe en cours de partie (on est passés à 2 milieux pour faire rentrer un attaquant : Cardona) doivent se compter sur les doigts d'une main.
Oui Montanier l'a dit, et il l'a fait, il a adapté son equipe tactiquement et a effectué des changements judicieux et preparés, et ça s'est senti.
C'est de la mauvaise foi de ne pas le voir Pilou
Surtout au vu de la différence entre les 30 premieres minutes et le reste du match, et encore plus avec l'entrée de Cardona.
Horneland etait une quiche pour les changements (aussi bien tactiques que de remplacer les joueurs) en cours de match, ça aussi c'est de la mauvaise fois que ne pas le reconnaître. (et re

)