benetnuts a écrit : ↑08 févr. 2026, 19:47
Merci pour l analyse.
Avec l entre de Cardo on est passé d un 4-3-3 à un 4-1-4-1 avec boakye en soutien de stassin ?
Boakye a joué à la même hauteur que Miladinovic après l'entrée de Cardona. On a tout le temps eu deux lignes de 4 et une sentinelle (Luan, puis Kanté) entre elles.
Donc Boakye a bien joué un poil plus bas après l'entrée de Cardona, mais a fait ce qu'il fallait au niveau défensif (comme Mila d'ailleurs).
Ce n'est guère surprenant de voir des choses changer dans l'approche défensive : les deux lignes resserrées étaient clairement attendues. Par contre, je trouve intéressant que l'animation offensive change du tout au tout, ça c'était moins évident avant le match.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
benetnuts a écrit : ↑08 févr. 2026, 19:47
Merci pour l analyse.
Avec l entre de Cardo on est passé d un 4-3-3 à un 4-1-4-1 avec boakye en soutien de stassin ?
Boakye a joué à la même hauteur que Miladinovic après l'entrée de Cardona. On a tout le temps eu deux lignes de 4 et une sentinelle (Luan, puis Kanté) entre elles.
Pur 4141 en phase défensive, en effet. Intéressant de noter que ni Boakye ni Mila n'ont joué 10 ou en soutien de l'attaquant. D'une certaine manière, Montanier s'est coulé dans la structure choisie par Horneland depuis le début, mais en changeant totalement les consignes.
A voir comment ça évolue !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
biboutitou a écrit : ↑09 févr. 2026, 22:49 et
Montanier fait dans le basique, en tenant compte de son effectif en somme......
C'est pour s'appuyer sur les schémas de passes déjà en place et les positions relatives des uns aux autres, qu'ils maintiennent leurs repères. Par contre je trouve ça surprenant que, justement, il leur demande d'allonger les passes alors qu'on a des circuits courts de qualité déjà tous prêts à l'emploi.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Euh....mon intervention allait plutôt dans le sens de la critique du relationnisme cher à EH.
Avec un effectif adéquat, ça aurait pu marcher.... là on a un effectif pour jouer un jeu "traditionnel", comme samedi.
D'ailleurs sur certaines phases samedi, on s'est retrouvé dans une situation de densité devant la surface qui malheureusement se sont terminées par une perte de balle nous mettant en danger.
En fait, c'est un système qui demande à être maîtrisé, ce qui n' était pas notre cas.
biboutitou a écrit : ↑10 févr. 2026, 21:36
Euh....mon intervention allait plutôt dans le sens de la critique du relationnisme cher à EH.
Avec un effectif adéquat, ça aurait pu marcher.... là on a un effectif pour jouer un jeu "traditionnel", comme samedi.
D'ailleurs sur certaines phases samedi, on s'est retrouvé dans une situation de densité devant la surface qui malheureusement se sont terminées par une perte de balle nous mettant en danger.
En fait, c'est un système qui demande à être maîtrisé, ce qui n' était pas notre cas.
J'ai lu trop vite ton message, j'ai cru que tu faisais référence au fait que la compo a peu bougé.
Merci Pilou,
J’ai revu le match en lisant ton analyse.
Tout à plutôt bien fonctionner aussi bien en attaque ou le jeu était beaucoup moins statique qu’en défense qui pour une fois a plutôt été rassurante, même si j’ai un petit peu flipper dès que nous reprenions le mauvaise habitude de redescendre trop bas pour faire circuler le ballon. Il me semble que Montanier a réagi rapidement en suivant.
Première victoire qui va en apporter bien d’autre.
ALV
A Hollywood les femmes sont constituées à 70% d’eau et à 30% de collagen : Ben Stiller