___ a écrit : ↑07 févr. 2026, 18:29Si je traduis en anglais, ton discours, ça doit donner quelque chose comme :Catellahf2023 a écrit : ↑07 févr. 2026, 17:22 franchement au vu du calage des autres et de notre effectif///////////////////![]()
bougez vous
provoquer
tirez
cadrez
soyer agressif dans le bon sens du terme
bougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vous
Go go go !
Ligue 2 2025-2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
TitusPullo77
Re: Ligue 2 2025-2026
-
Rabbi Jacob
___ a écrit : ↑07 févr. 2026, 18:29Si je traduis en anglais, ton discours, ça doit donner quelque chose comme :Catellahf2023 a écrit : ↑07 févr. 2026, 17:22 franchement au vu du calage des autres et de notre effectif///////////////////![]()
bougez vous
provoquer
tirez
cadrez
soyer agressif dans le bon sens du terme
bougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vousbougez vous
Go go go !
-
vertderennes
Si on est pas capable de prendre des points les résultats des autres n'ont aucune importance....VivaLubo a écrit : ↑07 févr. 2026, 12:36Bien sûr mais ça serait absolument pas à cause des résultats des autres que des notres.vertderennes a écrit : ↑07 févr. 2026, 10:04Excuse moi mais si on perd, on perd un point sur Reims et Dunkerque, et sans doute 3 sur le mans, plus Montpellier pau Guingamp et Annecy qui nous rejoignent presqueVivaLubo a écrit : ↑07 févr. 2026, 09:52 Les résultats de c'hier soir sont très bénéfiques.
Je lis qu'il faut gagner pour en profiter.
Absolument pas. Ils sont très bénéfiques. Point.
Si on gagne, on reprend 2 ou 3 points sur des concurrents. Mais, si on perd, on ne perd pas 3 points sur nos concurrents.
Par contre, vu le nombre de concurrents, il faudrait gagner, enfin, pour rendre le club un petit peu plus serein
On serait plus proches de rodez que de Reims....
C'est quand même pas compliqué à comprendre que les mauvais résultats des autres, quand tu dois être dans les 2, sont positifis quelque soient nos résultats !
Ça me semble assez facile a comprendre
-
Rabbi Jacob
Ça cale sévère... C'est le moment d'enclencher la remontanda ! Hâte de voir la 1ère compo de Montanier...
-
dronchau
Depuis les mois d'août/septembre sans faire de série... ça serait l'idéal de débuter ce soir la série... peu importe la manière ce soir. 3 pts
-
Vert57
Horneland est encore là ??! Annan est vraiment mauvais pour être derrière Ben Old dans la hiérarchie des ARG.
-
speedpop
La montée se jouera à un niveau historiquement bas vu la densité de la L2.
Et c'est maintenant que les séries sont décisives.
Et c'est maintenant que les séries sont décisives.
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
greenw42
Oui aucun club n'atteindra les 70pts cette saison.
Je me suis fais une "simulation" pour Troyes, Reims et nous.
Bien sûr ca peut varier évidemment mais je nous vois en duel potentiellement avec Troyes ~65pts (sauf si Troyes continue de s'écrouler vraiment) + Reims un peu plus bas vers les ~60pts
-
REP1981
Troyes ne met plus un pied devant l'autre
Red Star explose
Le Mans, à mon avis, va rentrer dans le rang.
On a le... bordé de nouilles de ne pas être lâchés malgré nos mauvaises séries.
Il faut en profiter, top 2 largement à notre portée
Red Star explose
Le Mans, à mon avis, va rentrer dans le rang.
On a le... bordé de nouilles de ne pas être lâchés malgré nos mauvaises séries.
Il faut en profiter, top 2 largement à notre portée
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
-
Fabulo
Bon, vu le score, je pense que je n’aurai pas bien plus que 10 yuans et toi 20 (t’es quand même dur en affairevert a soi a écrit : ↑07 févr. 2026, 18:18Bon Fabulo, si ton affaire marche, je serai avec toi et on fait 50/50. Toi 1000, et moi 2000![]()
![]()
![]()
-
moimeme
En effet ! Quand tu vois le passage à vide qu'on vient de traverser. Se dire qu'avec un simple nul à Reims (qui nous tendait les bras), et une victoire contre Boulogne (sans faire injure à ce club, la défaite contre eux reste honteuse), on serait coleader avec Troyes...
Mais bon, maintenant, il ne faut plus lambiner.
-
Alexsio
On sera au top lorsque Montanier aura trouvé son milieu de terrain. (Kanté, Jaber, Mila ?).
-
rocheteau
Si Troyes maintient sa moyenne de points depuis le début de saison, ils finiraient à 64 points, Reims et Le Mans à 61, on a 34 points, donc pour finir dans les 2 premiers, il faudrait prendre entre 28 et 30 points en 12 matchs, entre 2,33 et 2,5 points par match....c'est pas gagné.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
machiavel
Ces équipes étaient peut être en surégime ?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
vertveine
Jamais trop compris ces projections. C’est aussi une histoire de dynamique. Si Troyes maintient sa moyenne des 3 derniers matchs ils ne prennent plus un point….et honnêtement qu’est ce qui est le plus probable, qu’ils retrouvent subitement leur rythme de première moitié de saison ou qu’ils finissent la saison comme une équipe de milieu de tableau? A l’inverse Bastia n’a plus un rythme de dernier de ligue 2.rocheteau a écrit : ↑08 févr. 2026, 15:11 Si Troyes maintient sa moyenne de points depuis le début de saison, ils finiraient à 64 points, Reims et Le Mans à 61, on a 34 points, donc pour finir dans les 2 premiers, il faudrait prendre entre 28 et 30 points en 12 matchs, entre 2,33 et 2,5 points par match....c'est pas gagné.
Autre lecture : On reçoit Troyes, si on gagne ce match finalement tu n’as que 1 point à reprendre sur 11 matchs, à parcours égal….je trouve que ça fait moins effrayant que de dire qu’il faut tourner à 2,5 points par match.
Dernière modification par vertveine le 08 févr. 2026, 15:30, modifié 1 fois.
-
martien
Après le match difficile à Guingamp (l'un des plus durs qu'il nous reste, si ce n'est le plus dur) on aura un calendrier abordable jusqu'au choc contre Troyes à GG fin avril:
- Laval D
- Pau E
- Red Star (qui est dans une dynamique cata) D
- Grenoble E
- Annecy D
- Nancy E
- Dunkerque D
- Bastia E
Avec Rodez et Amiens pour finir.
A part Troyes donc, on aura joué la plupart des meilleures équipes du championnat en ce début d'année (Reims, Le Mans, Guingamp et je dirais même Montpellier en terme de qualité sur le papier). Et on reçoit Troyes, ce qui est un avantage.
Bon, Troyes a un bon calendrier aussi, hormis le fait qu'ils jouent chez nous, mais Reims doit encore se déplacer:
- à Montpellier
- à Dunkerque
- à Guingamp
- au Mans
Tout ça ne veut pas forcément dire grand chose compte tenu de l'homogénéité du championnat, mais en jouant à notre niveau on doit être en mesure d'enclencher une grosse série ces prochaines semaines.
- Laval D
- Pau E
- Red Star (qui est dans une dynamique cata) D
- Grenoble E
- Annecy D
- Nancy E
- Dunkerque D
- Bastia E
Avec Rodez et Amiens pour finir.
A part Troyes donc, on aura joué la plupart des meilleures équipes du championnat en ce début d'année (Reims, Le Mans, Guingamp et je dirais même Montpellier en terme de qualité sur le papier). Et on reçoit Troyes, ce qui est un avantage.
Bon, Troyes a un bon calendrier aussi, hormis le fait qu'ils jouent chez nous, mais Reims doit encore se déplacer:
- à Montpellier
- à Dunkerque
- à Guingamp
- au Mans
Tout ça ne veut pas forcément dire grand chose compte tenu de l'homogénéité du championnat, mais en jouant à notre niveau on doit être en mesure d'enclencher une grosse série ces prochaines semaines.
-
Faiseur de Tresses
Je me suis permis de reprendre les calculs car ce me semblait étrange qu'on ait besoin d'un tel rythme, alors qu'on a "que" 4 points de retard sur Troyes.rocheteau a écrit : ↑08 févr. 2026, 15:11 Si Troyes maintient sa moyenne de points depuis le début de saison, ils finiraient à 64 points, Reims et Le Mans à 61, on a 34 points, donc pour finir dans les 2 premiers, il faudrait prendre entre 28 et 30 points en 12 matchs, entre 2,33 et 2,5 points par match....c'est pas gagné.
Du coup dans le détail :
- Troyes est à environ 1,86 points par match de moyenne, ce qui les emmène en effet entre 63 et 64 points ;
- Reims et Le Mans sont à environ 1,77 points par match de moyenne, ce qui les emmène en effet entre 60 et 61 points ;
- par contre, on n'a pas 34 points : depuis hier soir on en a 37. Il en resterait donc 24 à prendre pour finir à 61, soit une moyenne de 2 points par match tout pile (ce qui est déjà beaucoup mais plus raisonnable pour un candidat au titre).
Ensuite, je trouve que le plus raisonnable pour se projeter n'est pas tant de prendre la moyenne des points par match, mais de considérer :
1) qu'on va encore jouer Troyes d'ici la fin de saison ;
2) qu'on ne jouera plus contre Reims et le Mans ;
3) que Reims et Le Mans vont s'affronter encore une fois.
Pour être champion, il "suffit" (au sens de condition suffisante) :
- qu'on batte Troyes ;
- qu'on prenne 2 points de plus que Troyes sur l'ensemble des 11 autres journées ;
- qu'on prenne 3 points de plus que Reims ET Le Mans sur l'ensemble des 12 journées en sachant qu'ils joueront l'un contre l'autre.
Ça me semble pas impossible du tout, à condition de lancer une série et de réussir THE match important pour le titre (le 24 avril, comme une finale).
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
rocheteau
Très bonne analyse bien plus approfondie que la mienne. Mea-culpa pour mon erreur des 3 points si importants et effectivement ça devient davantage réalisableFaiseur de Tresses a écrit : ↑08 févr. 2026, 15:30Je me suis permis de reprendre les calculs car ce me semblait étrange qu'on ait besoin d'un tel rythme, alors qu'on a "que" 4 points de retard sur Troyes.rocheteau a écrit : ↑08 févr. 2026, 15:11 Si Troyes maintient sa moyenne de points depuis le début de saison, ils finiraient à 64 points, Reims et Le Mans à 61, on a 34 points, donc pour finir dans les 2 premiers, il faudrait prendre entre 28 et 30 points en 12 matchs, entre 2,33 et 2,5 points par match....c'est pas gagné.
Du coup dans le détail :
- Troyes est à environ 1,86 points par match de moyenne, ce qui les emmène en effet entre 63 et 64 points ;
- Reims et Le Mans sont à environ 1,77 points par match de moyenne, ce qui les emmène en effet entre 60 et 61 points ;
- par contre, on n'a pas 34 points : depuis hier soir on en a 37. Il en resterait donc 24 à prendre pour finir à 61, soit une moyenne de 2 points par match tout pile (ce qui est déjà beaucoup mais plus raisonnable pour un candidat au titre).
Ensuite, je trouve que le plus raisonnable pour se projeter n'est pas tant de prendre la moyenne des points par match, mais de considérer :
1) qu'on va encore jouer Troyes d'ici la fin de saison ;
2) qu'on ne jouera plus contre Reims et le Mans ;
3) que Reims et Le Mans vont s'affronter encore une fois.
Pour être champion, il "suffit" (au sens de condition suffisante) :
- qu'on batte Troyes ;
- qu'on prenne 2 points de plus que Troyes sur l'ensemble des 11 autres journées ;
- qu'on prenne 3 points de plus que Reims ET Le Mans sur l'ensemble des 12 journées en sachant qu'ils joueront l'un contre l'autre.
Ça me semble pas impossible du tout, à condition de lancer une série et de réussir THE match important pour le titre (le 24 avril, comme une finale).
-
Faiseur de Tresses
ON peut vraiment dire que la journée passée relance pas mal de choses en effet.
À nous d'en profiter désormais et d'aller le chercher, ce titre !
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
rocheteau
Tout à fait d'accord avec toi et Faiseur de Tresses à qui j'ai répondu, surtout que j'ai oublié 3 points dans notre total actuel, vos 2 analyses rendent la tâche beaucoup moins insurmontable.vertveine a écrit : ↑08 févr. 2026, 15:29Jamais trop compris ces projections. C’est aussi une histoire de dynamique. Si Troyes maintient sa moyenne des 3 derniers matchs ils ne prennent plus un point….et honnêtement qu’est ce qui est le plus probable, qu’ils retrouvent subitement leur rythme de première moitié de saison ou qu’ils finissent la saison comme une équipe de milieu de tableau? A l’inverse Bastia n’a plus un rythme de dernier de ligue 2.rocheteau a écrit : ↑08 févr. 2026, 15:11 Si Troyes maintient sa moyenne de points depuis le début de saison, ils finiraient à 64 points, Reims et Le Mans à 61, on a 34 points, donc pour finir dans les 2 premiers, il faudrait prendre entre 28 et 30 points en 12 matchs, entre 2,33 et 2,5 points par match....c'est pas gagné.
Autre lecture : On reçoit Troyes, si on gagne ce match finalement tu n’as que 1 point à reprendre sur 11 matchs, à parcours égal….je trouve que ça fait moins effrayant que de dire qu’il faut tourner à 2,5 points par match.
-
rocheteau
On peut y croire mais faire une série de victoires de suite nous y aiderait, à commencer par gagner à Guingamp. Et si on finit très fort, on pourrait aussi dépasser nos concurrents au goal-average et les devancer même en finissant à égalité.Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 févr. 2026, 15:41ON peut vraiment dire que la journée passée relance pas mal de choses en effet.![]()
-
vertdu84
faut tout gagner ou le maximum et ne pas regarder les autres
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 
-
rocheteau
9 victoires et on finit dans les 2 premiers
-
TitusPullo77
+1rocheteau a écrit : ↑08 févr. 2026, 15:54On peut y croire mais faire une série de victoires de suite nous y aiderait, à commencer par gagner à Guingamp. Et si on finit très fort, on pourrait aussi dépasser nos concurrents au goal-average et les devancer même en finissant à égalité.Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 févr. 2026, 15:41ON peut vraiment dire que la journée passée relance pas mal de choses en effet.![]()
proxhaine etape a Guingamp.
-
titin21
Chaque chose en son temps, un gros match nous attend en Bretagne et si on pouvait prendre les 3 pts, on se remettrai vraiment à l'endroit mais ça va être rude.