L2 - J22 : Saint-Étienne 1 (Le Cardinal) - Montpellier 0
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
la buse
Re: L2 - J22 : Saint-Étienne 1 (Le Cardinal) - Montpellier 0
Enfin le retour d'un jeu cohérent !
Un match qu'on doit gagner plus largement mais un bon 1-0 à l'arrach' ne fait jamais de mal.
C'était clair que Montpellier allait craquer.
Par contre 1ère demi-heure insipide puis on loupe 2-3 grosses occaz.
J'avais dit que Montpellier n'avait pas de banc, j'ai été écouté.
L'entrée de Cardona a été décisive.
La défense a vraiment été stabilisée avec un Pedro encore un fois excellent.
Au milieu Montanier semble vouloir donner les clés de notre jeu à Miladinovic: pas trop concluant au départ mais c'est le seul à suivre sur l'action de Boakye qu'il loupe malheureusement. Il se rattrape en tapant intelligemment le corner sur le but, surtout il finit fort sans jamais baisser de rythme.
Devant je trouve Stassin en progrès et mieux physiquement.
Zuriko par contre plutôt décevant avec des coups de pieds arrêtés catastrophiques.
J'ai bien aimé aussi l'entrée de Kante, il va nous faire du bien et quand Jaber va revenir on aura enfin un milieu de qualité.
Un match qu'on doit gagner plus largement mais un bon 1-0 à l'arrach' ne fait jamais de mal.
C'était clair que Montpellier allait craquer.
Par contre 1ère demi-heure insipide puis on loupe 2-3 grosses occaz.
J'avais dit que Montpellier n'avait pas de banc, j'ai été écouté.
L'entrée de Cardona a été décisive.
La défense a vraiment été stabilisée avec un Pedro encore un fois excellent.
Au milieu Montanier semble vouloir donner les clés de notre jeu à Miladinovic: pas trop concluant au départ mais c'est le seul à suivre sur l'action de Boakye qu'il loupe malheureusement. Il se rattrape en tapant intelligemment le corner sur le but, surtout il finit fort sans jamais baisser de rythme.
Devant je trouve Stassin en progrès et mieux physiquement.
Zuriko par contre plutôt décevant avec des coups de pieds arrêtés catastrophiques.
J'ai bien aimé aussi l'entrée de Kante, il va nous faire du bien et quand Jaber va revenir on aura enfin un milieu de qualité.
Dernière modification par la buse le 07 févr. 2026, 23:39, modifié 1 fois.
-
moimeme
Pas vu le match, mais je viens de voir le résumé.
Entrée supersonique de Cardo. Ca, c'est une bonne nouvelle
Dans le résumé, j'ai vu quelques très belles choses de Boakye. Dont une remontée de balle impressionnante suite à un corner montpellierain, et un caviar à Miladinovic. Igor bouffe la feuille, comme Boakye quelques minutes plus tard, et comme Stassin, encore une fois. La confiance, va falloir aller la chercher.
Je lis encore beaucoup de critique sur Zuriko : j'ai vu un superbe geste de sa part : talonnade aveugle vers Old, qui hélas, fait le mauvais choix en tentant un ballon piqué. Seul son coup-franc est moche. Sinon, il a toujours le même feu dans les jambes, donc ça va revenir. Forcément !
Bravo enfin à la défense : ça doit etre un des premiers matches de la saison où l'adversaire n'a quasiment aucune occasion.
Entrée supersonique de Cardo. Ca, c'est une bonne nouvelle
Dans le résumé, j'ai vu quelques très belles choses de Boakye. Dont une remontée de balle impressionnante suite à un corner montpellierain, et un caviar à Miladinovic. Igor bouffe la feuille, comme Boakye quelques minutes plus tard, et comme Stassin, encore une fois. La confiance, va falloir aller la chercher.
Je lis encore beaucoup de critique sur Zuriko : j'ai vu un superbe geste de sa part : talonnade aveugle vers Old, qui hélas, fait le mauvais choix en tentant un ballon piqué. Seul son coup-franc est moche. Sinon, il a toujours le même feu dans les jambes, donc ça va revenir. Forcément !
Bravo enfin à la défense : ça doit etre un des premiers matches de la saison où l'adversaire n'a quasiment aucune occasion.
-
Bucky
Et alors, t'en connais beaucoup des joueurs qui sont passés de la LDC à la L2 en moins d'un an ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑07 févr. 2026, 23:29Et alors ? Il aurait joué la finale de la Coupe du Monde que c'était pareil.Bucky a écrit : ↑07 févr. 2026, 23:16oui, enfin, il y a un an, il jouait la LDC...Couramiaud Poitevin a écrit : ↑07 févr. 2026, 23:07Parce qu'il ne jouait pas en L1...vertderennes a écrit : ↑07 févr. 2026, 23:05pas étonnant. un super gars, a tout point de vue.passionverte a écrit : ↑07 févr. 2026, 23:02 Je viens de voir interview de Nadé après le match...il est super content pour Le Cardinal.
Preuve de la bonne intégration de ce dernier.
et il a pas hésité a venir en L2 lui.....
Il n'a plus joué en championnat depuis le 29 aout, il s'est pris un carton roue contre Avranches en coupe, il est certain de ne pas être titularisé sauf blessure, et sachant qu'on ne remplace pas en défense centrale, il était parti pour avoir 0 temps de jeu, dans ces conditions, à 28 ans, une pige à l'ASSE ou il avait sa place d'entrée devant 30 000 personnes à GG ne se refuse pas...
Là, en 1 match, il a déjà fait plus fort que toute sa saison.
C'est une preuve d'intelligence et un choix que peu de joueurs auraient fait.
-
vertluisant74
Faut qu’il marque et aprés ca va revenirMattiloan a écrit : ↑07 févr. 2026, 23:38J'ai meme trouvé que stassin allait beaucoup mieux dans ses deplacements et son jeu, il monte en puissance pour moivertluisant74 a écrit : ↑07 févr. 2026, 23:36Ah bon, je trouve pas. Duffus n’a pas été meilleurinconnuvert a écrit : ↑07 févr. 2026, 23:10 On a gagné. C'était pas fou fou.
Stassin c'est tellement mieux quand on joue sans lui..
Old par contre je l'ai trouvé bon.
-
Alexsio
On voit quand même (et Montanier l'a souligné après le match) que cette équipe est encore fragile mentalement mais ça devrait aller mieux très vite. En revanche ce qui m'a déçu c'est la première demi-heure où Montpellier aurait pu changer la donne. Notre milieu a été catastrophique avec un gros déchet technique; Camara a raison d'être en colère contre ses joueurs qui n'ont pas su profiter de notre faiblesse à ce moment-là. Lorsque Cardona est entré puis les autres joueurs du banc ce n'était plus du tout le même match. Cardona a été très bon, comme Old et Le Cardinal.
Maintenant le plus dur reste à faire et le match à Guingamp sera , comme tous les autres, très important. La bonne nouvelle c'est que nous n'avons pas eu de blessés et que les recrues vont pouvoir bénéficier d'une seconde semaine pour régler les automatismes avec leurs coéquipiers.
Ce soir tout n'a pas été parfait mais seule la victoire est belle et elle était obligatoire. Content pour l'équipe et le coach.
Je pense aussi que Montpellier comme Reims ont laissé des forces en CDF.
Maintenant le plus dur reste à faire et le match à Guingamp sera , comme tous les autres, très important. La bonne nouvelle c'est que nous n'avons pas eu de blessés et que les recrues vont pouvoir bénéficier d'une seconde semaine pour régler les automatismes avec leurs coéquipiers.
Ce soir tout n'a pas été parfait mais seule la victoire est belle et elle était obligatoire. Content pour l'équipe et le coach.
-
inconnuvert
J'aime pas comment on joue quand il est là. Il décroche trop. On n'a plus d'avant centre.vertluisant74 a écrit : ↑07 févr. 2026, 23:42Faut qu’il marque et aprés ca va revenirMattiloan a écrit : ↑07 févr. 2026, 23:38J'ai meme trouvé que stassin allait beaucoup mieux dans ses deplacements et son jeu, il monte en puissance pour moivertluisant74 a écrit : ↑07 févr. 2026, 23:36Ah bon, je trouve pas. Duffus n’a pas été meilleurinconnuvert a écrit : ↑07 févr. 2026, 23:10 On a gagné. C'était pas fou fou.
-
MachuPicchu42
Pas mal de motifs d'espoir après cette première de Montanier :
- Aucune cagade de qui que ce soit.
- Une défense sérieuse et appliquée jusqu'au bout : les 4 ont joué à un niveau tel qu'ils m'ont donné le sentiment de se connaître et de jouer ensemble depuis le début de la saison.
- Une gestion des temps faibles (30 premières minutes) et temps forts (le but après les 3 maladresses que l'on connait et dans un contexte de sinistrose d'avant-match) finalement intéressante.
- Étroitement lié au point du dessus : un score qui tourne finalement en notre faveur pour une victoire méritée.
- Le plaisir d'avoir revu de la consistance d'un bout à l'autre du match, même si tout n'a pas été parfait.
- La certitude que l'on a de vrais bons joueurs de foot mais que le plus difficile est de faire en sorte que chacun apporte sa pierre à l'édifice en même temps et au bon moment. Boakye, par exemple, a un vrai QI foot (et encore, ce soir, son match aurait pu être XXL s'il marque et s'il avait mieux senti ou dosé certaines passes). Lui, si pas blessé, il peut finir la saison en boulet de canon et emmener toute l'équipe avec lui. C'est peut-être lui le grand gagnant de l'arrivée de Montanier, selon moi.
Pas d'enflammade de ma part, tout ceci demande confirmation et amélioration. Et perso, je trouve que se déplacer à Guingamp est finalement une très bonne chose.
Pas d'enflammade certes mais je ne vais pas bouder mon plaisir du soir. Cette victoire ne souffre d'aucune contestation, quelle qu'elle soit : acquise dans la douleur, sur le tard, elle est largement méritée vu le sérieux montré et les efforts fournis par chacun.
- Aucune cagade de qui que ce soit.
- Une défense sérieuse et appliquée jusqu'au bout : les 4 ont joué à un niveau tel qu'ils m'ont donné le sentiment de se connaître et de jouer ensemble depuis le début de la saison.
- Une gestion des temps faibles (30 premières minutes) et temps forts (le but après les 3 maladresses que l'on connait et dans un contexte de sinistrose d'avant-match) finalement intéressante.
- Étroitement lié au point du dessus : un score qui tourne finalement en notre faveur pour une victoire méritée.
- Le plaisir d'avoir revu de la consistance d'un bout à l'autre du match, même si tout n'a pas été parfait.
- La certitude que l'on a de vrais bons joueurs de foot mais que le plus difficile est de faire en sorte que chacun apporte sa pierre à l'édifice en même temps et au bon moment. Boakye, par exemple, a un vrai QI foot (et encore, ce soir, son match aurait pu être XXL s'il marque et s'il avait mieux senti ou dosé certaines passes). Lui, si pas blessé, il peut finir la saison en boulet de canon et emmener toute l'équipe avec lui. C'est peut-être lui le grand gagnant de l'arrivée de Montanier, selon moi.
Pas d'enflammade de ma part, tout ceci demande confirmation et amélioration. Et perso, je trouve que se déplacer à Guingamp est finalement une très bonne chose.
Pas d'enflammade certes mais je ne vais pas bouder mon plaisir du soir. Cette victoire ne souffre d'aucune contestation, quelle qu'elle soit : acquise dans la douleur, sur le tard, elle est largement méritée vu le sérieux montré et les efforts fournis par chacun.
-
Hashinico
Nop, ils n’ont jamais joué ensemblehassanlenimois a écrit : ↑07 févr. 2026, 23:10 c'est pas Camara qui aurait soufflé le nom de le cardinal à Perrin ??
il a du jouer avec Larsonneur
-
Robeberic 1er
J'ai été interpellé par le fait que Malm tienne a preciser que Cardona avait le sourire en arrivant au stade, ça sous entendait quand même un certains mal-être auparavant.On joue le titre a écrit : ↑07 févr. 2026, 23:13ça confirme ce que j'ai compris de lui. Ce joueur à un mental très friable. Si ce n'était pas le cas, il ferait une bien meilleure carrière. Selon les éléments qui se présentent pour ou contre lui, ça devient une autre personne. Si Montanier arrive à le garder à ce niveau, c'est parfait!Sosof a écrit : ↑07 févr. 2026, 23:10Incroyable, c’etait son frere...Robeberic 1er a écrit : ↑07 févr. 2026, 23:07 Le match de Cardona par rapport à sa perf zombiesque de samedi dernier c'est quand même invraisemblable.
Soit il pouvait vraiment plus encadrer Horneland, soit on lui a changé son sang mais je vois que ça
Après c'est peut etre pas du tout lié à Horneland
-
aquarius
Inconnuvert a une dent contre Stassin. (On sait pas pourquoi)vertluisant74 a écrit : ↑07 févr. 2026, 23:36Ah bon, je trouve pas. Duffus n’a pas été meilleurinconnuvert a écrit : ↑07 févr. 2026, 23:10 On a gagné. C'était pas fou fou.
Certes Stassin n’a pas marqué mais qu’est ce qu’il est précieux pour ressortir le ballon , orienter le jeu . Pas bcp de dechet . Et toujours ses courses et ses appels .
Reste la finition : ça va revenir
-
Gagadesverts
Je répète ce que je dis depuis plusieurs match et a la mi-temps.
Old est un joueur hyper actif et combatif.
Il fait pas tout bien mais il est généreux.
Les supporters stéphanois devraient aimer ça. Je comprends pas pourquoi certains en ont fait le bouc émissaire des résultats de l équipe alors que pour moi, il était un de seuls à faire ces matchs.
Je pense que certains critiquaient Ben Old simplement parce que Horneland l’aimait bien. C’est tout, sans regarder le réel contenu de ses prestations.
Ce soir, il a encore été courageux et actif sans être décisif.
Et tout le monde l’encense. Mieux vaut tard que jamais.
Old est un joueur hyper actif et combatif.
Il fait pas tout bien mais il est généreux.
Les supporters stéphanois devraient aimer ça. Je comprends pas pourquoi certains en ont fait le bouc émissaire des résultats de l équipe alors que pour moi, il était un de seuls à faire ces matchs.
Je pense que certains critiquaient Ben Old simplement parce que Horneland l’aimait bien. C’est tout, sans regarder le réel contenu de ses prestations.
Ce soir, il a encore été courageux et actif sans être décisif.
Et tout le monde l’encense. Mieux vaut tard que jamais.
Titin21 a écrit le 28 janvier 2026:
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
-
Benjo
Ça fait 10 ans que je me mets au même endroit, ça fait seulement 4 matchs que si je ne bouge pas,.je vois 30% du match.ggspirit a écrit : ↑07 févr. 2026, 23:29Je comprends ton amertume, mais cela fait des décennies que les drapeaux s'agitent en bas de la nord. Si on veut bien voir, il faut monter un peu ou aller sur les côtés.patom42 a écrit : ↑07 févr. 2026, 23:23 De retour du match, que dire si ce n’est que c’est heureusement le jour et la nuit par rapport à la prestation de la semaine dernière.
En un mot j’ai trouvé l’équipe et la prestation cohérente.
Tout le monde s’est battu, ce qui pour une première est logique et encourageant au vu de la situation.
Il manque évidemment encore beaucoup de chose pour maîtriser totalement, mais La Défense a été hermétique, et ça, ça fait du bien.
Un petit mot sur l’ambiance kop nord, j’ai bien écouté et apprécié le discours du Kapo sur les drapeaux mais …
Lorsqu’il m’a semblé entendre de sa part « baisser les drapeaux » et que j’ai demandé au porteur devant moi de baisser le drapeau (après 20 minutes sans rien voir), j’ai vu déboulé 2 puis 3 puis 4 jeunes qui sont venus m’invectiver … c’est quoi le problème, t’es pas heureux, dégage en Henri point, ferme ta gueule et chante … bref j’ai la cinquantaine bien tassée et j’avoue ne pas comprendre cette nouvelle génération.
Le dialogue tourne vite à l’invective, voir l’agression. Plus tard dans la mi temps d’autres personnes se sont pris la tête avec eux, et là on a eu le droit au service d’ordre de 4 - 5 personnes, on est les magics, on fait ce qu’on veut.
Bref, le discours du Kapo sur le respect de l’ensemble de La Tribune est soit un foutage de gueule, soit il y a des éléments incontrôlables.
J’avoue que depuis quelques matchs, l’ambiance devient très tendu entre le haut et le bas de tribune.
Si il y a des magics ici, je suis ouvert au dialogue, mais quand le kapo dit qu’ils sont ouverts au dialogue, avec ce qui s’est passé ce soir, j’ai du mal à y croire.
Ce soir je vais retenir la victoire qui j’espère nous relance sur une nouvelle dynamique. Pour le reste![]()
Et je suis loin d'être bas. Et si tu te mets sur le côté droit (aujourd'hui), tu vois rien du tout.
-
Elliev
Re: L2 - J22 : Saint-Étienne - Montpellier, samedi 7 février 20h (BeIN Sport)
C'est benchaye/Ben Oït, il trouvait Mahdi Camara nul, pour lui Bouchouari est une légende.
Il est constamment à l'envers.
-
Demetrio Lopez
Oui la fraîcheur des entrants a fait la différence. Montanier a compris que quand on a l'avantage d'avoir l'effectif le plus riche du championnat il faut s'en servir...Alexsio a écrit : ↑07 févr. 2026, 23:45 On voit quand même (et Montanier l'a souligné après le match) que cette équipe est encore fragile mentalement mais ça devrait aller mieux très vite. En revanche ce qui m'a déçu c'est la première demi-heure où Montpellier aurait pu changer la donne. Notre milieu a été catastrophique avec un gros déchet technique; Camara a raison d'être en colère contre ses joueurs qui n'ont pas su profiter de notre faiblesse à ce moment-là. Lorsque Cardona est entré puis les autres joueurs du banc ce n'était plus du tout le même match. Cardona a été très bon, comme Old et Le Cardinal.
-
ggspirit
Peut-être qu'il y a plus de drapeaux qu'avant. Je ne suis retourné au stade depuis le match nul contre Grenoble en début de saison.Benjo a écrit : ↑08 févr. 2026, 00:25Ça fait 10 ans que je me mets au même endroit, ça fait seulement 4 matchs que si je ne bouge pas,.je vois 30% du match.ggspirit a écrit : ↑07 févr. 2026, 23:29Je comprends ton amertume, mais cela fait des décennies que les drapeaux s'agitent en bas de la nord. Si on veut bien voir, il faut monter un peu ou aller sur les côtés.patom42 a écrit : ↑07 févr. 2026, 23:23 De retour du match, que dire si ce n’est que c’est heureusement le jour et la nuit par rapport à la prestation de la semaine dernière.
En un mot j’ai trouvé l’équipe et la prestation cohérente.
Tout le monde s’est battu, ce qui pour une première est logique et encourageant au vu de la situation.
Il manque évidemment encore beaucoup de chose pour maîtriser totalement, mais La Défense a été hermétique, et ça, ça fait du bien.
Un petit mot sur l’ambiance kop nord, j’ai bien écouté et apprécié le discours du Kapo sur les drapeaux mais …
Lorsqu’il m’a semblé entendre de sa part « baisser les drapeaux » et que j’ai demandé au porteur devant moi de baisser le drapeau (après 20 minutes sans rien voir), j’ai vu déboulé 2 puis 3 puis 4 jeunes qui sont venus m’invectiver … c’est quoi le problème, t’es pas heureux, dégage en Henri point, ferme ta gueule et chante … bref j’ai la cinquantaine bien tassée et j’avoue ne pas comprendre cette nouvelle génération.
Le dialogue tourne vite à l’invective, voir l’agression. Plus tard dans la mi temps d’autres personnes se sont pris la tête avec eux, et là on a eu le droit au service d’ordre de 4 - 5 personnes, on est les magics, on fait ce qu’on veut.
Bref, le discours du Kapo sur le respect de l’ensemble de La Tribune est soit un foutage de gueule, soit il y a des éléments incontrôlables.
J’avoue que depuis quelques matchs, l’ambiance devient très tendu entre le haut et le bas de tribune.
Si il y a des magics ici, je suis ouvert au dialogue, mais quand le kapo dit qu’ils sont ouverts au dialogue, avec ce qui s’est passé ce soir, j’ai du mal à y croire.
Ce soir je vais retenir la victoire qui j’espère nous relance sur une nouvelle dynamique. Pour le reste![]()
Et je suis loin d'être bas. Et si tu te mets sur le côté droit (aujourd'hui), tu vois rien du tout.
-
dronchau
Je viens de voir le résumé...on a raté des occasions... mais c'est rassurant d'en avoir.
Putain le Cardona dans le couloir...il m'avait l'air d'avoir des jambes
3 pts qui font plaisir...il faut enchainer week-end prochain à Guingamp...j'ai pas oublié le match aller...
Putain le Cardona dans le couloir...il m'avait l'air d'avoir des jambes
3 pts qui font plaisir...il faut enchainer week-end prochain à Guingamp...j'ai pas oublié le match aller...
-
Elliev
Il fait que je revisionne le match à froid mais il a fait énormément de bien quand il est passé dans l'axe, un accélérateur de particules. Entre les lignes. En une touche de balle.Faiseur de Tresses a écrit : ↑07 févr. 2026, 22:50 Non, plus que ça en réalité. Une bonne partie de ses titularisations du début de saison le sont en "faux 9", dans l'axe, et c'est une position très proche, voire identique, puisqu'en réalité c'était une pointe haute d'un 4-4-2 losange. Là je sais pas s'il était en 10 dans un 4-2-3-1 ou en 8 très offensif dans un 4-1-4-1, mais ça reste un pose de milieu axial à vocation créative et offensive dans les trois cas ; les différences se font plus sur le système du reste de l'équipe dans son ensemble.
Pour moi il a eu un poste hybride, un peu à la Kenny Rocha au FC Rouen actuellement.
Donc plutot 4-2-3-1 dans l'idée.
-
Demetrio Lopez
Je pense que Kanté va faire un bien énorme dans le milieu, déjà beaucoup de personnalité sur son entrée, un vrai 6 qui mord les mollets et pas maladroit dans l'utilisation du ballon. Kanté, Jaber, Boakye avec Moueffeck et Miladinovic en sortie de banc ça me semble top.vertderennes a écrit : ↑07 févr. 2026, 22:51oui, sur ce match. Parce qu'indéniablement Gadegbeku n'etais pas dans le match, et parce qu'incontestablement Le Cardinal et Nadé ont très bien joué.vertluisant74 a écrit : ↑07 févr. 2026, 22:46 Après ce match, on peut dire que l’absence de Jaber est plus préjudiciable que celle de Lamba
mais Kanté va monter en puissance, et Soumahoro pourrait bien être son voisin de gazon dans quelques temps
-
MachuPicchu42
En phase avec toi. Rien que de lire les 3 noms couchés sur le papier : Kanté/Jaber/Boakye, tu sais déjà que c'est ultra complémentaire.Demetrio Lopez a écrit : ↑08 févr. 2026, 00:56Je pense que Kanté va faire un bien énorme dans le milieu, déjà beaucoup de personnalité sur son entrée, un vrai 6 qui mord les mollets et pas maladroit dans l'utilisation du ballon. Kanté, Jaber, Boakye avec Moueffeck et Miladinovic en sortie de banc ça me semble top.vertderennes a écrit : ↑07 févr. 2026, 22:51oui, sur ce match. Parce qu'indéniablement Gadegbeku n'etais pas dans le match, et parce qu'incontestablement Le Cardinal et Nadé ont très bien joué.vertluisant74 a écrit : ↑07 févr. 2026, 22:46 Après ce match, on peut dire que l’absence de Jaber est plus préjudiciable que celle de Lamba
mais Kanté va monter en puissance, et Soumahoro pourrait bien être son voisin de gazon dans quelques temps
Tu sais qui va faire quoi et dans quel registre. J'ai vraiment hâte de voir ce milieu.
-
Druss
Boakye est un superbe joueur. Il faut juste arrêter de l’aligner sur une aile si on ne veut pas gâcher son talent. Ce joueur doit jouer dans l’axe, dans le cœur du jeu. Il est capable de ratisser des ballons au milieu, d’orienter le jeu, de faire des ouvertures , des frappes de loin. C’est un tel gâchis de l’isoler sur une aile.
J’ai aussi trouvé que le repositionnement de Boakye au centre après la rentrée de Cardona avait facilité le jeu de Miladinovic. Je trouvais ce dernier très en difficulté auparavant. Mais apres ces changements, il a été plus à l’aise
On le trouvait plus facilement dans les intervalles et lui même avait plus se facilités pour orienter le jeu, dribbler et faire des passes dans les espaces pour trouver les attaquants devant.
J’ai aussi trouvé que le repositionnement de Boakye au centre après la rentrée de Cardona avait facilité le jeu de Miladinovic. Je trouvais ce dernier très en difficulté auparavant. Mais apres ces changements, il a été plus à l’aise
On le trouvait plus facilement dans les intervalles et lui même avait plus se facilités pour orienter le jeu, dribbler et faire des passes dans les espaces pour trouver les attaquants devant.
-
gorgo42
moi je serais a la place de lamba ,je commencerais a m'inquieter serieusement quand on voit la performance de le cardinal ,et de nadé ce soir ,,et ça vaut pour annan et surtout ferreira ,avec old et pedro ,les recrues defensives de l'été n'ont pas apportées grand chose contrairement a l'ex brestois et il y a soumaoro en plus ,il y en a qui vont le cirer longtemps le banc de touche,d'ailleurs lamba ne m'a jamais impressionné pour tout dire .
-
On rit Point
Victoire de capitale de nos verts, qui constitue je crois le fameux tournant de la saison.
J'avais pronostiqué une victoire 4-0 sur Mon Petit Prono. Bon, bah...
On aurait pu le gagner 4-0 ce match.
Nos occasions ont été nombreuses et franches. Contre une équipe de Montpellier qui nous a causé beaucoup de problèmes tout en étant parfaitement inoffensives.
Notre première demi heure est un festival de courses dans le vide, de contres ratés, de second ballon pour l'adversaire, et de possession de balle pour les hommes poubelles. Avec un Gadecbeku, à la ramasse totale mais qui a eu le mérite de tenir son poste, totalement mis dans le vent par les dribles chaloupés de Mbuku. Papus déclarera que Montpellier aurait du nous mettre à terre à ce moment là mais il se goure : On a raté la première demi-heure sans avoir besoin d'un adversaire pour ça. Son équipe n'a rien réussi du tout si ce n'est faire acte de présence comme elle fait durant le reste de la rencontre.
Bref, après ces 30 premières minutes très brouillons, arrive l'occaz de Old et a ce moment, ça se sent : il y en aura d'autres. La défense de Montpellier est hyper crédule et le but de Cardon, Cardinale pardon est dingue : sur un corner, le type est tout seul dans la surface et peut tranquillement armer une reprise de volée. Même les pirs moment de notre défense sous Horneland n'ont jamais laissé autant de temps et d'espace à un adversaire.
Sur ce match, Nadé a montré toute son importance. Son association avec Cardon, Cardinale pardon peut faire des merveilles.
Old peut devenir un chouchou, il a tout du guerrier un peu limité qu'on aime bien à GG.
On peut voir deux choses sur ce match :
-> Horneland ne laisse pas un champ de ruine mais plutôt une base assez fiable sur laquelle le nouveau coach peut construire.
-> Montagnier a su faire les bons changements tactiques et nous permettre de l'emporter.
Stassin n'a pas marqué mais son activité de harcèlement permanent des défenseurs adverses a été hyper précieuse. Quand Cardi, Cardonna pardon est entré, les mecs étaient cramés et notre Maltait a eu tout le loisirs de bien se jouer d'eux.
Pour finir : Zurricho, p'naise, tirer un coup francs avec le pied d'appui à 8 mètres du ballon, ça ne peux pas marcher.
J'avais pronostiqué une victoire 4-0 sur Mon Petit Prono. Bon, bah...
Nos occasions ont été nombreuses et franches. Contre une équipe de Montpellier qui nous a causé beaucoup de problèmes tout en étant parfaitement inoffensives.
Notre première demi heure est un festival de courses dans le vide, de contres ratés, de second ballon pour l'adversaire, et de possession de balle pour les hommes poubelles. Avec un Gadecbeku, à la ramasse totale mais qui a eu le mérite de tenir son poste, totalement mis dans le vent par les dribles chaloupés de Mbuku. Papus déclarera que Montpellier aurait du nous mettre à terre à ce moment là mais il se goure : On a raté la première demi-heure sans avoir besoin d'un adversaire pour ça. Son équipe n'a rien réussi du tout si ce n'est faire acte de présence comme elle fait durant le reste de la rencontre.
Bref, après ces 30 premières minutes très brouillons, arrive l'occaz de Old et a ce moment, ça se sent : il y en aura d'autres. La défense de Montpellier est hyper crédule et le but de Cardon, Cardinale pardon est dingue : sur un corner, le type est tout seul dans la surface et peut tranquillement armer une reprise de volée. Même les pirs moment de notre défense sous Horneland n'ont jamais laissé autant de temps et d'espace à un adversaire.
Sur ce match, Nadé a montré toute son importance. Son association avec Cardon, Cardinale pardon peut faire des merveilles.
Old peut devenir un chouchou, il a tout du guerrier un peu limité qu'on aime bien à GG.
On peut voir deux choses sur ce match :
-> Horneland ne laisse pas un champ de ruine mais plutôt une base assez fiable sur laquelle le nouveau coach peut construire.
-> Montagnier a su faire les bons changements tactiques et nous permettre de l'emporter.
Stassin n'a pas marqué mais son activité de harcèlement permanent des défenseurs adverses a été hyper précieuse. Quand Cardi, Cardonna pardon est entré, les mecs étaient cramés et notre Maltait a eu tout le loisirs de bien se jouer d'eux.
Pour finir : Zurricho, p'naise, tirer un coup francs avec le pied d'appui à 8 mètres du ballon, ça ne peux pas marcher.
-
grim73
J'ai l'impression que le match s'est joué aussi physiquement. En face ils ont joué un match intense contre une ligue 1 mercredi. On était clairement plus frais notamment en 2ème mi temps.
Match compliqué à juger en raison de notre milieu expérimental.
Gadegbeku est encore très tendre. Je comprends pourquoi on ne l'a pas beaucoup vu ces derniers temps.
Match très insuffisant pour Moueffek qui aurait du être le leader du milieu vu son expérience et ne l'a absolument pas été. Son inconstance et son incapacité à tenir + de 60 minutes sont embêtantes. Déception.
C'est finalement Miladinovic qui s'est imposé comme le leader du milieu sur ce match. Du déchet mais de la disponibilité et une grosse activité.
A priori un Kanté à 100% physiquement devrait s'imposer sans problèmes comme titulaire. Ce qui nous ferait beaucoup de bien. Si Jaber pouvait revenir aussi ça changerait beaucoup de choses.
Sinon l'autre point positif est évidemment la défense, avec l'apport de le Cardinal, et le travail commencé par EH et poursuivi par Montanier avec Pedro et Old et qui porte ses fruits.
A voir si le replacement de Boakye est simplement provisoire (pour profiter de la baisse physique des montpelliérains hier) ou si ça va perdurer.
Bilan positif. Des bases sont là mais maintenant il faut que la vague de blessures s'arrête. Ça nous a coûté trop de points.
Match compliqué à juger en raison de notre milieu expérimental.
Gadegbeku est encore très tendre. Je comprends pourquoi on ne l'a pas beaucoup vu ces derniers temps.
Match très insuffisant pour Moueffek qui aurait du être le leader du milieu vu son expérience et ne l'a absolument pas été. Son inconstance et son incapacité à tenir + de 60 minutes sont embêtantes. Déception.
C'est finalement Miladinovic qui s'est imposé comme le leader du milieu sur ce match. Du déchet mais de la disponibilité et une grosse activité.
A priori un Kanté à 100% physiquement devrait s'imposer sans problèmes comme titulaire. Ce qui nous ferait beaucoup de bien. Si Jaber pouvait revenir aussi ça changerait beaucoup de choses.
Sinon l'autre point positif est évidemment la défense, avec l'apport de le Cardinal, et le travail commencé par EH et poursuivi par Montanier avec Pedro et Old et qui porte ses fruits.
A voir si le replacement de Boakye est simplement provisoire (pour profiter de la baisse physique des montpelliérains hier) ou si ça va perdurer.
Bilan positif. Des bases sont là mais maintenant il faut que la vague de blessures s'arrête. Ça nous a coûté trop de points.
-
Asse of Spades
Pas si mauvais le pas bon, hein ?titin21 a écrit : ↑07 févr. 2026, 19:48C'est bien un de nos problèmes, un est mauvais comme tu l'affirmes et l'autre n'est pas bon...
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
Obénit
Ne cherche surtout pas le vrai coupable!Wert a écrit : ↑07 févr. 2026, 23:25C?est cool si lui et Stassin renouent pour le sprint final de la saison avec des performances dignes de ce qu'ils ont été capables de produire par le passé. ON a beau dire, mais avec ses deux joueurs à un meilleur niveau, on serait plus haut au classement.Old green a écrit : ↑07 févr. 2026, 23:17Superbe entrée de Cardona ce soir.. Efforts a poursuivre..Wert a écrit : ↑07 févr. 2026, 17:42Cardona, on peut se demander si ce n'est pas la demi saison en L2 qui sera en fin de compte une exception dans sa carrière. En Allemagne et en Espagne il avait plutôt la tête à l'envers si j'en crois sa fréquention assidue du banc de touche, et on ne peut pas dire qu'il performe chez nous depuis son retour ...Old green a écrit : ↑07 févr. 2026, 14:59Cardona n' a pas l' âge d Abdelhamid qui arrivait vraiment en fin de carrière donc pour moi c'est difficilement comparable. De plus Cardo connaît le club et a déjà prouvé sa valeur sous nos couleurs.
Il faut juste lui remettre la tête à l' endroit à mon avis. En attendant vu ses dernières presta il ne mérite effectivement pas de débuter.
Mais j' avoue qu'à choisir je préférai son frère celui qui avait les cheveux courts![]()
EN espérant biensur que Montanier lui remette la tête à l'endroit et qu'il performe de nouveau.
La demie saison. De L1 l' an passé c'est loin d être dégueu 5 buts et quelques passes dé en 15 matchs
Celui qui, un soir de semaine à 3 matchs, avait fait comprendre à Cardona qu’il n’avait pas besoin de lui...