L2 - J22 : Saint-Étienne 1 (Le Cardinal) - Montpellier 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Philou chtencolune

Re: 22e journée : Saint-Étienne - Montpellier Bein Sport 20h

Message par Philou chtencolune »

vertdu84 a écrit : 05 févr. 2026, 17:49 les blessures de Fereira et Tardieu sont peut être un mal pour un bien . Dommage pour les 2 joueurs, mais au moins ca va obliger les jeunes à s'imposer
J'aurais plutôt dit que ça permettra aux recrues de jouer tout de suite
Libéré !! MERCI LARRY !
rocheteau

Message par rocheteau »

Stratienne a écrit : 05 févr. 2026, 17:06
Wert a écrit : 05 févr. 2026, 16:27
Thomi a écrit : 05 févr. 2026, 14:26
LBV a écrit : 05 févr. 2026, 14:18 Bon bah vu que nombreux sont les potonautes qui "challengent" l'utilité de Tardieu, ça va être l'occasion de se faire un avis.
Mais bon, c'est pas une bonne nouvelle.
Il est dispo, l'ami Kanté ?

L'intéressé lui même répond à ta question !
Il dégage une vraie humilité ce joueur dans ses propos.
super interview , le garçon est posé intelligent , respectueux et ne se cache pas . :super:
Oui, Kanté a dû avoir une bonne éducation, je le trouve équilibré et respectueux des anciens
L' âme d'un club, c'est son histoire
fredleVERT

Message par fredleVERT »

LBV a écrit : 05 févr. 2026, 14:18 Bon bah vu que nombreux sont les potonautes qui "challengent" l'utilité de Tardieu, ça va être l'occasion de se faire un avis.
Mais bon, c'est pas une bonne nouvelle.
Il est dispo, l'ami Kanté ?
Oui j'en fait partie mais le test aurait été plus pertinent avec un Jaber disponible. Espérons ne plus avoir de casse au milieu.
speed94

Message par speed94 »

Vu les forces en présence, c’est pas impossible que le Coach parte sur un 4231 avec une paire de milieu type Kante et Moueffeck avec Boakye en 10?
Forez Football Club

Message par Forez Football Club »

Larso
Pedro Le Cardinal Nadé Soumahoro
Kanté Moueffek
Davitashvili Boyakye Cardona
Stassin

Possible que ce soit ça samedi soir. Après c'est peut-être trop offensif et ça pourrait manquer d'équilibre au milieu

On met les recrues pas impactées par les mauvais résultats et nos forces vives devant.

Pour autant je pense qu'il va peut-être serrer le milieu. Soumahoro (profil polyvalent) est capable de jouer dans l'entrejeu. Annan à gauche.
Difficile de deviner la compo
A droite, peut-être que Appiah aura sa chance aussi.
Questions : qui aura fait bonne impression aux entraînements ? Les recrues sont-elles vraiment aptes physiquement ?
Possible que le jeune Estonien soit dans le groupe ?

Vous en pensez quoi ?
J'ai hâte
Green addict
pqb

Message par pqb »

Je vous trouve très dur avec Tardieu, c est pour moi un des rares qui ne triche pas ....
Kante m'a fait une super bonne impression en conf.
Très gracieux bien élevé, parle très bien.
Reste la vérité du terrain effectivement.
On aura besoin de lui samedi en espérant que physiquement ça va le faire.
J espère qu il va performer et sur la durée.
vertderennes

Message par vertderennes »

Forez Football Club a écrit : 05 févr. 2026, 19:24 Larso
Pedro Le Cardinal Nadé Soumahoro
Kanté Moueffek
Davitashvili Boyakye Cardona
Stassin

Possible que ce soit ça samedi soir. Après c'est peut-être trop offensif et ça pourrait manquer d'équilibre au milieu

On met les recrues pas impactées par les mauvais résultats et nos forces vives devant.

Pour autant je pense qu'il va peut-être serrer le milieu. Soumahoro (profil polyvalent) est capable de jouer dans l'entrejeu. Annan à gauche.
Difficile de deviner la compo
A droite, peut-être que Appiah aura sa chance aussi.
Questions : qui aura fait bonne impression aux entraînements ? Les recrues sont-elles vraiment aptes physiquement ?
Possible que le jeune Estonien soit dans le groupe ?

Vous en pensez quoi ?
J'ai hâte
J'aime bien (sauf que t'as inversé zuriko et cardo)
Par contre, justement, je ne veux pas voir cardo
Il a montré beaucoup trop peu depuis 3 mois. Il rejouera s'il montre qu'il mérite, pour le moment il ne mérite pas.
S'il joué et me fait mentir tant mieux mais c'est juste anormal de continuer de faire jouer un mec qui cumule autant de mauvaise performances

A gauche je trouve en revanche qu'on doit faire jouer Annan
titin21

Message par titin21 »

pqb a écrit : 05 févr. 2026, 19:58 Je vous trouve très dur avec Tardieu, c est pour moi un des rares qui ne triche pas ....
Tardieu ne triche certainement pas mais il n'est plus au niveau physique pour effectuer des matchs de L2.
Il joue à 2 à l'heure, ne sprinte plus et n'a aucun impact physique au milieu de terrain, ce qui en L2 est rédhibitoire.
pqb

Message par pqb »

titin21 a écrit : 05 févr. 2026, 20:35
pqb a écrit : 05 févr. 2026, 19:58 Je vous trouve très dur avec Tardieu, c est pour moi un des rares qui ne triche pas ....
Tardieu ne triche certainement pas mais il n'est plus au niveau physique pour effectuer des matchs de L2.
Il joue à 2 à l'heure, ne sprinte plus et n'a aucun impact physique au milieu de terrain, ce qui en L2 est rédhibitoire.
Sa qualité de passe est bien au dessus de la moyenne de l équipe.
On verra ce que donne les autres ....
Je ne vois que Kante en bonne surprise possible
Marée verte

Message par Marée verte »

Semble vraiment sympa ce petit Kanté.
Manquerait plus qu'il soit bon sur le terrain pour que j'en fasse un de mes chouchous.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

bien d accord. Le seul poste ou il pourrait jouer est Milieu Offensif avec sa vision de jeu et ses passes correctes. Mais il perce pas, dribble pas, recupere pas et pas assez rapide. Pour moi en tout cas, il est pas au niveau
Portosvert

Message par Portosvert »

oblooblo2000 a écrit : 05 févr. 2026, 21:42
bien d accord. Le seul poste ou il pourrait jouer est Milieu Offensif avec sa vision de jeu et ses passes correctes. Mais il perce pas, dribble pas, recupere pas et pas assez rapide. Pour moi en tout cas, il est pas au niveau
J’aime bien Tardieu dans la passe mais niveau intensité,récupération de ballon et apport physique il est plus au niveau et depuis quelques matchs au milieu il y a de gros trous d’air on a l’impression d’être toujours en infériorité numérique.
Keiran

Message par Keiran »

-------------Kante--------
Moueffek----Miladinovic

Pour Duffus et Nadé, une des consignes phares de Montanier c'est d'autoriser les joueurs à écouter l'entraînement s'ils se sentent fatigués. Ne pas forcer pour faire plaisir et se blesser derrière. Possible donc que Duffus et Nadé aient simplement préféré souffler.
oblooblo2000

pqb a écrit : 05 févr. 2026, 20:38
Sa qualité de passe est bien au dessus de la moyenne de l équipe.
On verra ce que donne les autres ....
Je ne vois que Kante en bonne surprise possible
https://www.mercatosaintetienne.fr/passeur
loic2673

Message par loic2673 »

Keiran a écrit : 05 févr. 2026, 22:09 -------------Kante--------
Moueffek----Miladinovic

Pour Duffus et Nadé, une des consignes phares de Montanier c'est d'autoriser les joueurs à écouter l'entraînement s'ils se sentent fatigués. Ne pas forcer pour faire plaisir et se blesser derrière. Possible donc que Duffus et Nadé aient simplement préféré souffler.
C’est fort possible que ton analyse soit la bonne
gorgo42

Message par gorgo42 »

inconnuvert a écrit : 05 févr. 2026, 16:04
Stratienne a écrit : 05 févr. 2026, 14:26 en tous cas le stade semble bien se remplir presque plus de places libres en vente.
Oui il y aura plus de mondes que contre Boulogne.
Oui ça fait plaisir.

Presque plus de places je ne trouve pas. Il en reste des milliers en HP supp et tout Faurand.
Des centaines en corner famille.
en debut de saison en corner famille c'etait sold out une semaine avant ,hier quand j'ai reservé il y en avait plusieurs centaines disponibles ,bon il y aura plus de monde que contre boulogne ,pour voir les recrues ,montanier ,et la curiosité qui va avec .
LBV

Message par LBV »

loic2673 a écrit : 05 févr. 2026, 23:16
Keiran a écrit : 05 févr. 2026, 22:09 -------------Kante--------
Moueffek----Miladinovic

C’est fort possible que ton analyse soit la bonne
Je trouve que c'est probablement le milieu de terrain le plus cohérent, effectivement. Kanté n'aura probablement pas 90 monutes dans les giboles, en revanche.
Banzaiiii !
eric42

Message par eric42 »

Je ne trouve rien à Mila , pas assez d’impact , d’expérience, pas assez décisif ..,
Old green

Message par Old green »

eric42 a écrit : 06 févr. 2026, 05:58 Je ne trouve rien à Mila , pas assez d’impact , d’expérience, pas assez décisif ..,
Même avis. Que de passes ratées pas dans le tempo.
Et puis surtout un jeu en essuie glace de gauche à droite, puis de droite à gauche mais trop rarement vertical dans les Intervalles.
La faculté à faire 3 tours sur lui même avec le ballon (je grossis le trait volontairement) avant de faire la passe.

Au même poste, l'année où on est monté, je préférerais largement Chambost, peut-être moins de technique balle au pied mais diablement plus efficace...
Almanzor

Message par Almanzor »

Kante: un nouveau Blaise ?.... Ce serait top!
Tardieu mérite le respect, cest un gars honnête, un bon professionnel avec des qualités reconnus tout au ling de sa carrière. Comme la quasi totalité des joueurs, il semblait las ces derniers semaines. Par ailleurs, il commence à être usé physiquement et si la tête ne suit plus... Bref, son expérience, son côté "deconneur- fédérateur" est toujours un plus pour un groupe mème dans un rôle de remplaçant.
Sinon, ol faut relancer Annan et je suis sûr que PM bonifiera Ben Old et trouvera son vrai poste.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Alexsio

Message par Alexsio »

Old green a écrit : 06 févr. 2026, 07:58
eric42 a écrit : 06 févr. 2026, 05:58 Je ne trouve rien à Mila , pas assez d’impact , d’expérience, pas assez décisif ..,
Même avis. Que de passes ratées pas dans le tempo.
Et puis surtout un jeu en essuie glace de gauche à droite, puis de droite à gauche mais trop rarement vertical dans les Intervalles.
La faculté à faire 3 tours sur lui même avec le ballon (je grossis le trait volontairement) avant de faire la passe.

Au même poste, l'année où on est monté, je préférerais largement Chambost, peut-être moins de technique balle au pied mais diablement plus efficace...
Pourtant je pense que l'issue de ce match va se jouer sur le niveau de prestation de Mila. Tardieu était le seul à avoir un bagage technique au-dessus des autres dans notre milieu. Si on se met à faire des passes n'importe où c'est mort et le milieu va se faire bouffer.
Si on perd ce match Montpellier nous rattrape et on va plus regarder vers la 10ème place que devant. La victoire est non seulement impérative mais elle devra être suivie d'une série. J'imagine mal une nouvelle contreperformance sur notre terrain, ce qui nous condamnerait à rester en L2.
___

Message par ___ »

Tardieu n'a surtout plus la caisse pour faire une saison, sinon ça reste un très beau joueur. Il me fait un peu penser, dans un autre registre, au Batlles joueur chez nous, qu'il fallait savoir utiliser à la bonne dose.

J'espère que l'arrivée de Kanté et la montée en puissance d"Eymard, permettront, à son retour, de donner à Tardieu un temps de jeu adapté...avant son départ cet été.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
YACINE

Message par YACINE »

___ a écrit : 06 févr. 2026, 09:57 Tardieu n'a surtout plus la caisse pour faire une saison, sinon ça reste un très beau joueur. Il me fait un peu penser, dans un autre registre, au Batlles joueur chez nous, qu'il fallait savoir utiliser à la bonne dose.

J'espère que l'arrivée de Kanté et la montée en puissance d"Eymard, permettront, à son retour, de donner à Tardieu un temps de jeu adapté...avant son départ cet été.
Je dirais que Tardieu est vraiment intéressant quand il joue en regista ou en numéro 6 distributeur. Dans ce rôle, il peut organiser le jeu, orienter la balle et contrôler le tempo. Plus haut sur le terrain, en revanche, il manque de vitesse, de dribble et de percussion, donc il est moins efficace dans les transitions rapides ou les situations de un contre un.

L’idée d’une doublette Kanté–Tardieu est pertinente : l’un prend en charge le volet défensif et l’autre assure la distribution. Le rôle du troisième joueur dépendra ensuite du système choisi :

En 4-2-3-1, il peut s’agir d’un joueur offensif (Boakye, El Jamali, Miladinovic). Tardieu reste bas pour organiser le jeu, Kanté protège derrière, et le joueur offensif se charge de créer ou de finir les actions. Cela permet de sécuriser la base tout en libérant un créateur devant.

En 4-3-3, le troisième profil peut être un milieu box-to-box (Eymard ou Moueffek). Ce joueur apporte les courses, l’intensité et la projection vers l’avant, tandis que Tardieu reste le métronome bas et Kanté équilibre et protège. Vu qu'il est blessé, on peut repartir sur une organisation autre, curieux des choix qui seront faits au niveau du groupe, et quels seront les perdants après le départ d'Horneland, ceux qui risque le plus gros Old, Miladinovic, pour les jeunes Stojkovic part de trop loin.
oblooblo2000

Portosvert a écrit : 05 févr. 2026, 22:05
oblooblo2000 a écrit : 05 févr. 2026, 21:42
J’aime bien Tardieu dans la passe mais niveau intensité,récupération de ballon et apport physique il est plus au niveau et depuis quelques matchs au milieu il y a de gros trous d’air on a l’impression d’être toujours en infériorité numérique.
LA dessus j attend beaucoup de kante et gadje, qui j espere fera son trou aussi !! Il avait laissé entrevoire de belles capacités pour un jeune.

Mila je le vois loin derriere dans la hierarchie.
Jabber - kante-moueffek > ben old - gadje - Eymard > mila - tardieu

Ben old a un coup a joué a ce poste, il a un bon physique, perce aussi, mais pas bon finisseur. J'aimerai que Montagnier le test a ce poste.

moueffek - kante - old
Perso, je mettrait ce milieu la ! Harcele, lache rien !
Quelques percées de Moueffek (mais je luid emanderai de se concentrer sur le defensif et l equilibre), et alterner avec old qui peut faire mal.

Aussi la possibilité plus offensive en metant Boakie ou meme Davi au milieu, mais cela serait plus en triangle du coup pointe haute
oblooblo2000

Almanzor a écrit : 06 févr. 2026, 08:11 Kante: un nouveau Blaise ?.... Ce serait top!
Tardieu mérite le respect, cest un gars honnête, un bon professionnel avec des qualités reconnus tout au ling de sa carrière. Comme la quasi totalité des joueurs, il semblait las ces derniers semaines. Par ailleurs, il commence à être usé physiquement et si la tête ne suit plus... Bref, son expérience, son côté "deconneur- fédérateur" est toujours un plus pour un groupe mème dans un rôle de remplaçant.
Sinon, ol faut relancer Annan et je suis sûr que PM bonifiera Ben Old et trouvera son vrai poste.
comme Abdelhamid meritait le respect, comme MAcon, comme Batu. Mais quand t as pas le niveau, t as pas le niveau. Une bonne vision et deux 3 belles passes par match, c est pas suffisant. En tout cas loin de ce que j attend d un titulaire a l'ASSE. On a le droit d esperer mieux que cela
Répondre