Ligue 1 2025-2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
vertluisant74
Re: Ligue 1 2025-2026
Par contre Strasbourg, c’est vraiment n’importe quoi. En plein milieu de la saison, Chelsea a besoin d’un entraineur et bien ils vont prendre Rosenior. Ils ont besoin d’un DC et bien allons piocher Sarr à Strasbourg. Ah et puis, pour qu’ils disent rien les Strasbourgeois, on va leur filer 2 joueurs qui jouent pas.
On est vraiment dans le n’importe quoi total du foot business.
Ca vous fait envie vous? Je préfère encore végéter en ligue 2
On est vraiment dans le n’importe quoi total du foot business.
-
cedric26
Ben tant que l'uefa ne se penche pas dessus......
Quand tu vois que cela ne choque pas certains journalistes du micmac.
Quand tu vois que cela ne choque pas certains journalistes du micmac.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Faiseur de Tresses
J'adore ce dessin animé, faudrait que j'arrive à le retrouver. Ceux qui ne l'ont jamais vu, je le conseille vivement et aussi de le regarder dans l'ordre, car il y a beaucoup de running gag (logique) dont certains font appel aux épisodes précédents.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
machiavel
Lyon qui a encore lâché 14,5 millions ce mercato… c’est vraiment un running gag… Personne ne leur dit stop en fait.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
martien
Excellent !
Saint-Maximin, l'un de mes plus gros regrets avec Guarin... Son talent se voyait tellement dès ses premières apparitions.
-
martien
Moi aussi, largement. Tu peux même remplacer L2 par N2 ou N3 et je te dis oui de la même manière.vertluisant74 a écrit : ↑02 févr. 2026, 23:26
Il n'y a rien de pire que ce modèle.
Quand tu es un club indépendant, même si tu as moins de moyens, tu sais au moins que ton club fera toujours le maximum pour aller au plus haut selon ses capacités. C'est la base du sport, quoi.
Or avec ce type de multipropriété, le but et la raison de l'existence de ton club n'est même pas de faire le mieux possible, c'est exclusivement d'être au service d'un autre club. C'est le seul objectif sportif réel, ta seule raison d'être. Tu sais que chaque année ton effectif changera à 90% et verra défiler des dizaines de gamins dont le seul but est d'aller à Chelsea, aucun joueur ni coach ne s'inscrira dans un projet car il n'y a pas de projet, c'est comme une équipe réserve. Un joueur de Strasbourg, c'est comme un joueur de notre réserve en N3: son but ne sera pas de finir champion de la division, juste de faire de bonnes perfs individuelles pour monter en équipe première (donc Chelsea).
Alors oui, comme ces joueurs sont souvent talentueux, tu vas toujours être dans le top 10 de L1 certainement, parfois 5 ou 6ème, avec quelques beaux matchs. Et ceux qui en restent aux apparences diront "voyez c'est génial, sans la multipropriété on n'aurait certainement pas le talent pour être dans le top 10 donc merci !".
Sauf que c'est la négation du sport: mieux vaut être 13ème en allant au bout de toi-même, de tes capacités, qu'être 7ème en sachant que tu n'iras jamais au max de tes possibilités, non pas par manque de moyens mais parce que ce n'est pas le but de ton club, sa raison d'être. Tu n'es qu'une équipe réserve.
Je ne sais pas si on réalise la violence que c'est, pour un supporter d'un club historique à forte identité comme Strasbourg.
-
baggio42
-
Jean Sans Terre
Cet été, il faudra qu'ils vendent sans doute pour plus 60 M, et avant le 30 juin... Je ne comprends toujours pas le plan. A ce rythme là, ils vont se qualifier en LdC, mais être exclus des coupes d'Europe.
-
vertluisant74
Les ultras de Strasbourg ne sont pas contents de cette situation mais comme ce sont les ultras, tous les footix spectateurs les critiquent en disant ils sont jamais contents, de quoi ils se plaignent, on finit premiers en conférence leaguemartien a écrit : ↑03 févr. 2026, 19:48Moi aussi, largement. Tu peux même remplacer L2 par N2 ou N3 et je te dis oui de la même manière.vertluisant74 a écrit : ↑02 févr. 2026, 23:26
Il n'y a rien de pire que ce modèle.
Quand tu es un club indépendant, même si tu as moins de moyens, tu sais au moins que ton club fera toujours le maximum pour aller au plus haut selon ses capacités. C'est la base du sport, quoi.
Or avec ce type de multipropriété, le but et la raison de l'existence de ton club n'est même pas de faire le mieux possible, c'est exclusivement d'être au service d'un autre club. C'est le seul objectif sportif réel, ta seule raison d'être. Tu sais que chaque année ton effectif changera à 90% et verra défiler des dizaines de gamins dont le seul but est d'aller à Chelsea, aucun joueur ni coach ne s'inscrira dans un projet car il n'y a pas de projet, c'est comme une équipe réserve. Un joueur de Strasbourg, c'est comme un joueur de notre réserve en N3: son but ne sera pas de finir champion de la division, juste de faire de bonnes perfs individuelles pour monter en équipe première (donc Chelsea).
Alors oui, comme ces joueurs sont souvent talentueux, tu vas toujours être dans le top 10 de L1 certainement, parfois 5 ou 6ème, avec quelques beaux matchs. Et ceux qui en restent aux apparences diront "voyez c'est génial, sans la multipropriété on n'aurait certainement pas le talent pour être dans le top 10 donc merci !".
Sauf que c'est la négation du sport: mieux vaut être 13ème en allant au bout de toi-même, de tes capacités, qu'être 7ème en sachant que tu n'iras jamais au max de tes possibilités, non pas par manque de moyens mais parce que ce n'est pas le but de ton club, sa raison d'être. Tu n'es qu'une équipe réserve.
Je ne sais pas si on réalise la violence que c'est, pour un supporter d'un club historique à forte identité comme Strasbourg.
-
dimi
Mouais, on en reparleraJean Sans Terre a écrit : ↑03 févr. 2026, 21:32Cet été, il faudra qu'ils vendent sans doute pour plus 60 M, et avant le 30 juin... Je ne comprends toujours pas le plan. A ce rythme là, ils vont se qualifier en LdC, mais être exclus des coupes d'Europe.![]()
Ça fait des mois que on lit ce genre de choses
Aujourd'hui ils gagnent tous leurs matchs et leur situation financière ne gêne personne
Il y a quelques jours, débat sur RMC , l ol est il l exemple à suivre ?
Et bien la réponse , oui!!!! avec un Edward jay, a la limite de l orgasme, aucun journaliste ou consultant n ont évoqué leurs finances
Pas un mot sur la dette ou le déficit de 200 millions
Ce club ne risque rien, ni côté instances, ni côté média
Quand il faudra payer la dette, ARES va récupérer le club, il ne sera pas liquidé, malheureusement !!!
-
Vertige76
+1dimi a écrit : ↑04 févr. 2026, 13:00Mouais, on en reparleraJean Sans Terre a écrit : ↑03 févr. 2026, 21:32Cet été, il faudra qu'ils vendent sans doute pour plus 60 M, et avant le 30 juin... Je ne comprends toujours pas le plan. A ce rythme là, ils vont se qualifier en LdC, mais être exclus des coupes d'Europe.![]()
Aujourd'hui ils gagnent tous leurs matchs et leur situation financière ne gêne personne
Et bien la réponse , oui!!!! avec un Edward jay, a la limite de l orgasme, aucun journaliste ou consultant n ont évoqué leurs finances
Quand il faudra payer la dette, ARES va récupérer le club, il ne sera pas liquidé, malheureusement !!!
Il existe une telle irrationnalité autour de toutes les dimensions de ce club qu'il paraît difficile d'imaginer une chute de club qui semble rebondir systématiquement après une saison moyenne faisant fi de tous les pronostics.
Une telle immoralité de cette situation me fait douter des dieux du foot , enfin du foot tout court !
Supporter depuis 52 ans.
-
Jean Sans Terre
Ares a déjà récupéré le club et ce n' est pas lui le créancier de l'oèle (Ares est le créancier de Textor).dimi a écrit : ↑04 févr. 2026, 13:00Mouais, on en reparleraJean Sans Terre a écrit : ↑03 févr. 2026, 21:32Cet été, il faudra qu'ils vendent sans doute pour plus 60 M, et avant le 30 juin... Je ne comprends toujours pas le plan. A ce rythme là, ils vont se qualifier en LdC, mais être exclus des coupes d'Europe.![]()
L'oèle risque la faillite, quoi que pourront en dire les instances ou les médias.
Ils achètent sans vendre ? Réjouissez-vous !
-
dimi
Textor est toujours propriétaire de l olJean Sans Terre a écrit : ↑04 févr. 2026, 13:16Ares a déjà récupéré le club et ce n' est pas lui le créancier de l'oèle (Ares est le créancier de Textor).dimi a écrit : ↑04 févr. 2026, 13:00Mouais, on en reparleraJean Sans Terre a écrit : ↑03 févr. 2026, 21:32Cet été, il faudra qu'ils vendent sans doute pour plus 60 M, et avant le 30 juin... Je ne comprends toujours pas le plan. A ce rythme là, ils vont se qualifier en LdC, mais être exclus des coupes d'Europe.![]()
L'oèle risque la faillite, quoi que pourront en dire les instances ou les médias.
-
Jean Sans Terre
Pas vraiment, semble-t-il, mais la situation est complexe et la réponse ne doit pas être aussi simple. Néanmoins, il a essayé de reprendre la main lors de la dernière AG et il s'est fait dégager.dimi a écrit : ↑04 févr. 2026, 15:17Textor est toujours propriétaire de l olJean Sans Terre a écrit : ↑04 févr. 2026, 13:16Ares a déjà récupéré le club et ce n' est pas lui le créancier de l'oèle (Ares est le créancier de Textor).dimi a écrit : ↑04 févr. 2026, 13:00Mouais, on en reparleraJean Sans Terre a écrit : ↑03 févr. 2026, 21:32Cet été, il faudra qu'ils vendent sans doute pour plus 60 M, et avant le 30 juin... Je ne comprends toujours pas le plan. A ce rythme là, ils vont se qualifier en LdC, mais être exclus des coupes d'Europe.![]()
-
espacevert
En tout cas, c'est pas avec leur billetterie du match de ce soir qu'il vont gagner des thunes...
https://www.olympique-et-lyonnais.com/o ... 89983.html
J'ai d’ailleurs vu aussi qu'ils proposaient un pack promo avec les matches contre Lens et Monaco, de belles affiches, preuve que leur billetterie fonctionne pas terriblement avec des résultats pourtant excellents.
J'ai d’ailleurs vu aussi qu'ils proposaient un pack promo avec les matches contre Lens et Monaco, de belles affiches, preuve que leur billetterie fonctionne pas terriblement avec des résultats pourtant excellents.
-
Mehdi
le soutien de gomis pour aulas pour les municipales le range définitivement dans le camp "ennemi" pour moi....espacevert a écrit : ↑04 févr. 2026, 17:15 En tout cas, c'est pas avec leur billetterie du match de ce soir qu'il vont gagner des thunes...
-
martien
Tu as été patient, moi ça fait depuis 2009Mehdi a écrit : ↑04 févr. 2026, 17:20le soutien de gomis pour aulas pour les municipales le range définitivement dans le camp "ennemi" pour moi....espacevert a écrit : ↑04 févr. 2026, 17:15 En tout cas, c'est pas avec leur billetterie du match de ce soir qu'il vont gagner des thunes...
-
la buse
Surtout les ennemis de l'intelligence.Mehdi a écrit : ↑04 févr. 2026, 17:20le soutien de gomis pour aulas pour les municipales le range définitivement dans le camp "ennemi" pour moi....espacevert a écrit : ↑04 févr. 2026, 17:15 En tout cas, c'est pas avec leur billetterie du match de ce soir qu'il vont gagner des thunes...
-
Alexsio
Je ne crois pas une seconde que l'OL soit sanctionné; Le règlement n'est pas pour eux et ils font ce qu'ils veulent. Ils peuvent encore gagner une coupe d'Europe, la CDF et terminer sur le podium de L1. On leur prédisait l'enfer et ils sont sur les marches du paradis.dimi a écrit : ↑04 févr. 2026, 13:00Mouais, on en reparleraJean Sans Terre a écrit : ↑03 févr. 2026, 21:32Cet été, il faudra qu'ils vendent sans doute pour plus 60 M, et avant le 30 juin... Je ne comprends toujours pas le plan. A ce rythme là, ils vont se qualifier en LdC, mais être exclus des coupes d'Europe.![]()
-
Friteuse
Le karma de Gomis plonge encore, mais il était déjà dans les tréfonds et c'est pas un repas pour les sans-abris qui va y changer quoi que ce soit.Mehdi a écrit : ↑04 févr. 2026, 17:20le soutien de gomis pour aulas pour les municipales le range définitivement dans le camp "ennemi" pour moi....espacevert a écrit : ↑04 févr. 2026, 17:15 En tout cas, c'est pas avec leur billetterie du match de ce soir qu'il vont gagner des thunes...
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
speed94
Autant, j’ai aucun doute sur le fait que les institutions de foot soient corrompus… Par contre, quand créancier va se réveiller et va demander à être payé à mon avis, ce sera une toute autre histoire…Alexsio a écrit : ↑05 févr. 2026, 09:45Je ne crois pas une seconde que l'OL soit sanctionné; Le règlement n'est pas pour eux et ils font ce qu'ils veulent. Ils peuvent encore gagner une coupe d'Europe, la CDF et terminer sur le podium de L1. On leur prédisait l'enfer et ils sont sur les marches du paradis.dimi a écrit : ↑04 févr. 2026, 13:00Mouais, on en reparleraJean Sans Terre a écrit : ↑03 févr. 2026, 21:32Cet été, il faudra qu'ils vendent sans doute pour plus 60 M, et avant le 30 juin... Je ne comprends toujours pas le plan. A ce rythme là, ils vont se qualifier en LdC, mais être exclus des coupes d'Europe.![]()
-
VertaVie
Et quand est-il de leur "Encadrement de la masse salariale"?
-
LeRustre
Ce qu'il faut comprendre est que c'est un monde pourri complètement gangrené par l'argent. C'est un milieu de voyous avec des personnes intouchables qui protègent certaines institutions. À la fin de la saison on va se retrouver avec les 3 clubs de mafieux aux premières places, et ce n'est pas un hasard.
Aujourd'hui tu as PSG, OM et OL qui font ce qu'ils veulent, les autres essaient d'exister.
Personnellement j'apprécie l'OM, la ferveur, l'excès autour de ce club mais 300 transfert par an ... Un milliardaire français très proche, il y a possiblement des trucs pas net.
Le PSG n'en parlons pas et l'OL c'est tellement énorme : une faillite quasi certaine, sauvé par JMA et son influence, les médias qui disent que du positif et silence radio sur la dette.
Après le sauvetage de l'OL aucun club n'a osé crier à l'injustice alors que clairement l'équité sportive a été piétiné mais on leur a laissé leur place en Europa League.
En fin de saison ils feront des plus values record avec des transferts entre amis et l'affaire sera réglée, il n'y aura pas de faillite et je dirai même qu'ils vont revenir au premier plan, je suis prêt à prendre le pari.
-
Toulousain
Être jaloux parce qu’ils sont plus malin c’est nul.
Ils sont meilleurs que nous, en résultats en formation et leur dette abyssale ne posera problème que si un fournisseur n’est pas payé…
Je les déteste car sous la houlette de JMA leur cote dédaigneux était imbuvable
Mais les critiquer alors que nous sommes ridicules sur tous les terrains … non
Je les déteste mais quand je regarde mon club, il me fait de la peine
Ils sont meilleurs que nous, en résultats en formation et leur dette abyssale ne posera problème que si un fournisseur n’est pas payé…
Je les déteste car sous la houlette de JMA leur cote dédaigneux était imbuvable
Mais les critiquer alors que nous sommes ridicules sur tous les terrains … non
Je les déteste mais quand je regarde mon club, il me fait de la peine
-
popote67
Jean-Luc Lagardère, qui vendait des armes à des dictateurs (entre autres, parce qu'il a aussi tâté des médias et du sport auto avec une très grande réussite) a toujours dit que le foot était le pire milieu qu'il ait fréquenté. Se dire qu'un président de club de foot pro ou un agent de joueur a encore moins de moralité qu'un Saddam Hussein ou un Hafez el-Assad, ben...LeRustre a écrit : ↑06 févr. 2026, 08:00Ce qu'il faut comprendre est que c'est un monde pourri complètement gangrené par l'argent. C'est un milieu de voyous avec des personnes intouchables qui protègent certaines institutions. À la fin de la saison on va se retrouver avec les 3 clubs de mafieux aux premières places, et ce n'est pas un hasard.