Mercato d'Hiver 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

STEFE

Re: Mercato d'Hiver 2026

Message par STEFE »

PtitLu a écrit : 04 févr. 2026, 17:37
Oracle Vert a écrit : 04 févr. 2026, 14:15
TitusPullo77 a écrit : 04 févr. 2026, 14:08
Riquet le vert a écrit : 04 févr. 2026, 14:03 Bien évidemment qu'ils se sont réveillés trop tard les dirigeants, il fallait virer Horneland après la déroute à Annecy. Là on a perdu du temps trop de temps et ça va être préjudiciable pour la suite
+1
Ils n'avaient pas non plus viré ODO après le 8-0... Ils ont tendance à être patient...
SI JAMAIS on arrive à monter, il faudra au moins 4 joueurs majeurs: un défenseur central, deux latéraux (un de chaque côté) et un milieu!
Non, par contre ils l'ont viré à la trêve. Et autant je peux comprendre qu'on ait gardé Horneland après Annecy. Fin en tout cas, je ne m'attendais pas à un départ, de part le fait qu'on nous vendait un "projet de jeu" qui demandé un minimum de patience. Autant, on a clairement perdu 1 mois à le garder pour le mois de janvier. Ça se voyait dès fin décembre que l'équipe ne tournait pas rond et ne progressait pas. J'avais même eu l'impression, bon ça ne reste que de moi, de sentir une lassitude de la part des joueurs, qui sentaient aussi qu'ils allaient dans le mur.
D'accord avec ça, partir après Bastia aurait dû être le "bout du bout".
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

osvaldopiazzolla a écrit : 03 févr. 2026, 17:44
GreenAttitude a écrit : 03 févr. 2026, 17:34
coeur vert 42 a écrit : 03 févr. 2026, 17:30
Alexsio a écrit : 03 févr. 2026, 10:59
Nr14 a écrit : 03 févr. 2026, 10:57 J'adore le communiqué du club, " 10e de D2 anglaise" et Toc ! :mrgreen: il avait de grandes ambitions le garçon, mais il va falloir redescendre un peu.
Heureusement qu'il ne voulait pas jouer en L2 !.....

Dixième de ligue 2 Encore pire que nous , j' espère qu'il va bien se planter , en plus
pas trop qd même pour qu'on touche nos 7,5 M€ avant, et ensuite un tacle aux burnettes comme çà son certificat médical servira pour de vrai
Perso, j'aurais même tendance à demander la peine de mort
pas besoin , l'ignorance et le mépris suffiront. La véritable mort c'est l'oubli!
Prêt pour le tsunami vert !!
martien

Message par martien »

Pas tout à fait d'accord, car les matchs à Nice et au Mans étaient bons à mes yeux. Et Bastia c'était un hold-up mais la première mi-temps était l'une de nos meilleures.
Le problème c'est qu'il est vain d'essayer d'avoir une lecture linéaire des évènements, avec cette équipe.
Après un match très consistant collectivement au Mans, on fait une première mi-temps atroce contre Clermont, digne d'un match amical, sans la moindre intensité. Puis à Reims on fait une bonne première mi-temps, avec la victoire qui nous est offerte sur un plateau grâce à ce rouge, mais à partir de là on fait n'importe quoi. Puis le cataclysme face à Boulogne.
Rappelez vous aussi qu'en 3 jours on a enchaîné un 0-4 contre Annecy et un 6-0 contre Pau...

C'est tellement illisible que moi aussi j'ai voulu croire plusieurs fois qu'on finirait par y arriver avec EH, mais quand tu replonges à chaque fois dans tes travers, il faut se rendre à l'évidence. Peut-être que c'est trop tard en effet, mais la décision n'était pas aussi simple que ça de mon point de vue.
STEFE

Message par STEFE »

martien a écrit : 04 févr. 2026, 18:49 Pas tout à fait d'accord, car les matchs à Nice et au Mans étaient bons à mes yeux. Et Bastia c'était un hold-up mais la première mi-temps était l'une de nos meilleures.
Le problème c'est qu'il est vain d'essayer d'avoir une lecture linéaire des évènements, avec cette équipe.
Après un match très consistant collectivement au Mans, on fait une première mi-temps atroce contre Clermont, digne d'un match amical, sans la moindre intensité. Puis à Reims on fait une bonne première mi-temps, avec la victoire qui nous est offerte sur un plateau grâce à ce rouge, mais à partir de là on fait n'importe quoi. Puis le cataclysme face à Boulogne.
Rappelez vous aussi qu'en 3 jours on a enchaîné un 0-4 contre Annecy et un 6-0 contre Pau...

C'est tellement illisible que moi aussi j'ai voulu croire plusieurs fois qu'on finirait par y arriver avec EH, mais quand tu replonges à chaque fois dans tes travers, il faut se rendre à l'évidence. Peut-être que c'est trop tard en effet, mais la décision n'était pas aussi simple que ça de mon point de vue.
Oui, c'est une question d'appréciation personnelle, perso j'aurais changé d'entraîneur après la descente parce que le style de jeu, le schéma tactique, me faisaient penser qu'on y arriverait jamais; monter, peut-être (et là, je suis presque sûr maintenant que non, en fait), mais je ne voyais pas comment progresser après dans ces conditions.
Il nous reste 13 matchs, ODO en a eu 5 ou 6 de plus, c'est énorme, quasi X 1,5 ....
Le seul truc qui me rassure un peu, c'est que je pense que Auxerre/Angers 2024 > Troyes/Reims 2026.
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : 04 févr. 2026, 18:49 Pas tout à fait d'accord, car les matchs à Nice et au Mans étaient bons à mes yeux. Et Bastia c'était un hold-up mais la première mi-temps était l'une de nos meilleures.

Je suis d'accord avec cette illisibilité d'autant plus que l'on parle quand même de virer quelqu'un. Je sais que dans le foot d'aujourd'hui pour des supporters virer un entraineur est quelque chose de devenu banal, amis en fin de compte on parle quand même de virer un être humain de son travail.

Ca reste une décision particulièrement difficile à prendre quand on a travaillé au quotidien avec une personne et qu'on l'apprécie humainement.

Je ne sais pas combien de personne ici on dû prendre la décision de virer quelqu'un dans leur travail, mais c'est en réalité une des décisions et un des actes les plus difficile qui peut arriver dans une cadre professionnel.

Alors, on va me dire qu'ils sont payés pour. Je veux bien. Mais ça n'empêche pas d'avoir des sentiments et de parfois retarder la décision.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
PtitLu

Message par PtitLu »

Nice, c'était sympa car tu domines une L1. Mais une L1 dans la tourmente, très amoindrie et sur une série affolante de défaite... et tu perds quand même ! C'est à la fin de ce match que j'ai vu des joueurs assez désabusés, autant que certains supporteurs pouvaient l'être. Ça ne reste que ma lecture, mais je pense qu'ils se sont dit, pour au moins la moitié de l'effectif, que même quand ils appliquent plutôt bien le plan de jeu d'Horneland, ça finit toujours de la même manière avec une punition.

Et derrière, le mois de Janvier ça n'a fait que confirmé ça. N'écrasant déjà pas nos adversaires, là j'ai carrément même senti une baisse d'investissement croissante, qui a impacté les performances de manière croissante également :
- Le Mans, c'était quand même pas incroyable, ça va que les manceaux vendangent pas mal dans le money time. Mais bon, à ce moment là encore, ça allait, on a pu se montrer dangereux nous aussi. Et on a pris 1pt contre une équipe en forme.
- Clermont, 1ère mi-temps horrible. Seconde un peu mieux, même si c'était difficile de faire pire qu'en première. Au final, on ne gagne que 1-0 contre une très faible équipe.
- Reims, on a effectivement 30 vraies bonnes minutes en 1ère période. Mais alors, déjà on commence mal la seconde. Et dès que Lamba sort, on devient fantomatique, alors qu'on joue en supériorité !
- Boulogne-sur-Mer, une des PIRE purge que j'ai pu voir en tant que supporteur.

Je trouve qu'on abuse quand on dit qu'il fallait se séparer d'Horneland après Annecy, voir même pour certains avant la saison. Le virer à Annecy, ça aurait été sacrément abusé, au vu des deux premiers mois qui étaient bons en plus. Par contre, à ce moment on pouvait commencer à se dire qu'ils y avaient pas mal de choses qui n'allaient pas et qu'il fallait un peu plus s'adapter. Horneland avait encore les cartes en main à ce moment. Je dirais que c'est fluctuant jusqu'au mois de décembre, et à partir de là j'avais l'impression qu'on régressait au fur et à mesure.

Comme toi, je voulais croire que ça finirait par matcher avec Eirik. Je vais pas faire le mec en disant "je vous l'avais dit" car c'était même pas le cas. J'étais dans une position où je ne croyais plus en notre coach, en sachant qu'il serait maintenu quand même. Et vu que je veux que notre club gagne, je veux que notre coach gagne aussi...
Je n'aurais pas trouver illogique qu'on se sépare de lui à la trêve. Mais je suis un supp, un vrai croyant des Verts. Même une décision qui me laisse sceptique, voir avec laquelle je ne suis pas d'accord, je suis obligé de la suivre, on est obligé de la suivre. On est pas les décisionnaires.

Le mois de janvier qui vient de passer, ça n'a fait que confirmer la mauvaise intuition du mois de décembre. Et tu peux me croire, j'avais vraiment pas envie que ça arrive...
Image
ROBYJANOT43

Message par ROBYJANOT43 »

machiavel a écrit : 04 févr. 2026, 17:08
ROBYJANOT43 a écrit : 04 févr. 2026, 17:01 J'espère qu'après ces mercati loupés Larry va mettre un grand coup de balai dans tout ce staff qui ne sert à rien en commençant à revoir les rôles de Gazidis et Fahmi
Mercato loupé ? On verra avec les résultats dans un mois.
Tu as raison. Je rectifie vu les 3 derniers mois catastrophiques il y a des décisions à prendre (voir 1er commentaire). Horneland n'est pas le seul responsable.
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

si je ne me trompe pas, 2 autres jeunes ont signé : un camerounais et un marocain.
le camerounais viendra en aout quand il aura 18 ans.
et le marocain ?
Thomi

Message par Thomi »

TitusPullo77 a écrit : 04 févr. 2026, 22:50 si je ne me trompe pas, 2 autres jeunes ont signé : un camerounais et un marocain.
et le marocain ?
Le marocain serait déjà là, prêt avec OA, il vient renforcer la réserve.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Thomi a écrit : 04 févr. 2026, 23:09
TitusPullo77 a écrit : 04 févr. 2026, 22:50 si je ne me trompe pas, 2 autres jeunes ont signé : un camerounais et un marocain.
et le marocain ?
Le marocain serait déjà là, prêt avec OA, il vient renforcer la réserve.
ok merci :super:
Alexsio

Message par Alexsio »

et le marocain ?
Le Camerounais est selon les experts du football une vraie pépite. N. Djellit a fait un reportage très intéressant sur lui (Equipe TV). Etant encore mineur et extra communautaire il ne signera qu'en août. Avec le Marocain et l'Estonien ce sont sans doute 3 jeunes talentueux pour l'avenir. Mais ce qui urge c'est le présent.
___

Message par ___ »

Alexsio a écrit : 05 févr. 2026, 09:40
et le marocain ?
Le Camerounais est selon les experts du football une vraie pépite. N. Djellit a fait un reportage très intéressant sur lui (Equipe TV). Etant encore mineur et extra communautaire il ne signera qu'en août. Avec le Marocain et l'Estonien ce sont sans doute 3 jeunes talentueux pour l'avenir. Mais ce qui urge c'est le présent.
Les 2 sont importants, et je trouve ça très positif qu'on soit aussi proactifs sur la préparation du long terme - parce qu'il n'y a que comme ça que, le moment venu, on ne butera pas sur le plafond de verre qu'on s'est pris au milieu des années 2010. Il y a probablement moins de concurrence, aussi, et c'est malin d'aller là où on peut vite choper un avantage comparatif.

Quant au court terme, il y avait un énorme travail à faire pour renouveler l'effectif, qui ne donne pas à ce jour les résultats espérés. Pourtant, sur le papier, au moment de leur signature, il y avait de quoi se réjouir sur pas mal de recrues. Après, ce n'est décidément pas une science exacte... Le tout-droit en échec partout Aubameyang se révèle l'un des meilleurs attaquants mondiaux, quand le chevronné Sinama-Pongolle ne surclasse pas les défenses de L1... Des Lemoine/Cohade, valeureux joueurs du ventre mou avant de signer en Vert, se révèlent les fers de lance d'une équipe qui aurait mérité d'aller en C1, quand l'international Cabaye déçoit... C'est comme ça.

Le fait d'avoir choisi un coach chevronné et reconnu constitue quand même un signe fort de leur volonté d'y arriver, et pas dans 5 ans.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
vertderennes

Message par vertderennes »

___ a écrit : 05 févr. 2026, 09:50
Le fait d'avoir choisi un coach chevronné et reconnu constitue quand même un signe fort de leur volonté d'y arriver, et pas dans 5 ans.
Les investissements aussi montrent bien la volonté ferme de réussir...
Malheureusement les recrues n'ont pas (encore ?) donné satisfaction, ou sont blessés....
On a peut être aussi un peu négligé le tempérament, on a pas vraiment de leader, mais bon, c'est pas simple quand une équipe est en mutation, il faut un peu de temps pour devenir leader d'un groupe.
Bref, ya pas mal dem éléments objectifs qui peuvent expliquer les difficultés mais globalement je pense que le coach n'y arrivait pas et que les joueurs ne le comprenaient pas.
VertaVie

Message par VertaVie »

Sosof

Message par Sosof »

4teetoo a écrit : 31 janv. 2026, 18:11
Sosof a écrit : 31 janv. 2026, 17:38
ggspirit a écrit : 31 janv. 2026, 16:18
rocheteau a écrit : 31 janv. 2026, 14:43
Kabigon a écrit : 31 janv. 2026, 14:30

En tous cas, le communiqué du club parle d'option d'achat. Aucune mention de L1, L2 ou d'obligation.
Exactement
Avec où sans option d’achat, un contrat est un contrat et les 2 parties doivent le respecter. Ce que n’a pas fait Ekwah, conseillé par un truand.
Oui je sais.
La question est de savoir quelle type d’option d’achat a été mise sur le contrat.
Une option classique comme pour Ekwah.
Ou une option d’achat avec OBLIGATION pour le club de la lever si le club monte en ligue 1.
C’est pas la méme chose.
Dans le second cas, t’es obligé de garder le joueur méme si ce dernier n’a pas donné satisfaction.
Personne n’a jamais parlé d’obligation d’achat, juste toi qui met le doute à ceux qui veulent bien douter.
On ne peut pas prouver quelque chose qui n’existe pas.

Ecoute à la 30 eme mn.
Je ne suis pas le seul à avoir entendu qu’il y a avait une obligation d’achat.
4teetoo

Message par 4teetoo »

Déjà c’est pas Ekwah dans le lien :mrgreen:

Pour revenir au sujet, elle (l’option) a été annoncée par Watford (mais pas comme obligatoire), l’asse a même refusé d’admettre qu’il y a ne serait ce qu’une option.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Sosof

Message par Sosof »

4teetoo a écrit : 05 févr. 2026, 18:10 Déjà c’est pas Ekwah dans le lien :mrgreen:

Pour revenir au sujet, elle (l’option) a été annoncée par Watford (mais pas comme obligatoire), l’asse a même refusé d’admettre qu’il y a ne serait ce qu’une option.
Cette conversation a débuté sur Kanté, c’est ggspirit qui a fait une comparaison avec Ekwah.
Donc , oui, je parle de Kanté et je vois qu’un journaliste a posé la méme question que je me pose quant à savoir si le prét de ce joueur fait l’objet d’un obligation ou pas.
Aprés j’ai trouvé trés triste que le joueur ne sache méme pas le contenu de son contrat qui le lie à notre club.
Nanard

Message par Nanard »

Sosof a écrit : 05 févr. 2026, 17:45 Ecoute à la 30 eme mn.
Il dit, enfin de ce que j'ai compris ''il y a une option d'achat, obligatoire ou pas je ne sais pas trop''
4teetoo

Message par 4teetoo »

Sosof a écrit : 05 févr. 2026, 18:38
4teetoo a écrit : 05 févr. 2026, 18:10 Déjà c’est pas Ekwah dans le lien :mrgreen:

Cette conversation a débuté sur Kanté, c’est ggspirit qui a fait une comparaison avec Ekwah.
Donc , oui, je parle de Kanté et je vois qu’un journaliste a posé la méme question que je me pose quant à savoir si le prét de ce joueur fait l’objet d’un obligation ou pas.
Aprés j’ai trouvé trés triste que le joueur ne sache méme pas le contenu de son contrat qui le lie à notre club.
Au temps pour moi alors, quiproquo. Je parlais d ´Ekwah à Watford
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
vertderennes

Message par vertderennes »

Nanard a écrit : 05 févr. 2026, 19:16
Il dit, enfin de ce que j'ai compris ''il y a une option d'achat, obligatoire ou pas je ne sais pas trop''
Ça me confirme un truc : le joueurs ne savent pas ce qu'ils signent
Ils délèguent la partie contrat a leur agent.
Si l'agent est grave véreux il peut raconter n'importe quoi, le joueur ne sait rien et ignore ses engagements, ses droits, ses obligations.

De ce fait un joueur peut être manipulé facilement par son agent.
Sosof

Message par Sosof »

vertderennes a écrit : 05 févr. 2026, 21:16
Nanard a écrit : 05 févr. 2026, 19:16
Ça me confirme un truc : le joueurs ne savent pas ce qu'ils signent
Ils délèguent la partie contrat a leur agent.
Si l'agent est grave véreux il peut raconter n'importe quoi, le joueur ne sait rien et ignore ses engagements, ses droits, ses obligations.

De ce fait un joueur peut être manipulé facilement par son agent.
C’est pas etonnant qu’Ekwah se voit "contraint" à rester contre son gré.
Mais ça fait chier quand méme de voir que ce gamin trés attachant dans son itw, soit pris pour un "moins que rien" par des agents, qui ne prennent méme pas la peine de lui expliquer les modalités de son engagement avec notre club.
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

Ah c'est rigolo comme c'est la faute des agents et pas du tout des clubs. Tous les clubs mentent sur les options d'achat (Machado aime ça), et le fait d'être "obligatoire" ou pas est une descritption franchement naïve par rapport à subtilité des clauses en petit caractère. C'est la question du journaliste qui est niaise, pas la réponse du joueur.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

GreenAttitude a écrit : 04 févr. 2026, 18:44
osvaldopiazzolla a écrit : 03 févr. 2026, 17:44
GreenAttitude a écrit : 03 févr. 2026, 17:34
coeur vert 42 a écrit : 03 févr. 2026, 17:30
Alexsio a écrit : 03 févr. 2026, 10:59

Heureusement qu'il ne voulait pas jouer en L2 !.....

Dixième de ligue 2 Encore pire que nous , j' espère qu'il va bien se planter , en plus
pas trop qd même pour qu'on touche nos 7,5 M€ avant, et ensuite un tacle aux burnettes comme çà son certificat médical servira pour de vrai
Perso, j'aurais même tendance à demander la peine de mort
pas besoin , l'ignorance et le mépris suffiront. La véritable mort c'est l'oubli!
Ah t'es encore plus épais que ce que je croyais.
-6 pts, asap.
Sosof

Message par Sosof »

osvaldopiazzolla a écrit : 05 févr. 2026, 23:03 Ah c'est rigolo comme c'est la faute des agents et pas du tout des clubs. Tous les clubs mentent sur les options d'achat (Machado aime ça), et le fait d'être "obligatoire" ou pas est une descritption franchement naïve par rapport à subtilité des clauses en petit caractère. C'est la question du journaliste qui est niaise, pas la réponse du joueur.
J’ai failli dire "aussi du club", tu n’as pas tort.
Curkovert

Message par Curkovert »

osvaldopiazzolla a écrit : 05 févr. 2026, 23:03 Ah c'est rigolo comme c'est la faute des agents et pas du tout des clubs. Tous les clubs mentent sur les options d'achat (Machado aime ça), et le fait d'être "obligatoire" ou pas est une descritption franchement naïve par rapport à subtilité des clauses en petit caractère. C'est la question du journaliste qui est niaise, pas la réponse du joueur.
Surtout qu'après le cas Ekwah on peut se douter que tout le monde a été très clair dessus mais n'a pas forcément envie que la presse soit au courant de toutes les modalités. Pour moi Kante a juste botter en touche
Répondre