Eire Spirit - culture et news Irlandaises

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Guinnessisgood

Re: Eire Spirit - culture et news Irlandaises

Message par Guinnessisgood »

THBz a écrit : 28 nov. 2025, 13:59
Guinnessisgood a écrit : 28 nov. 2025, 08:51
THBz a écrit : 27 nov. 2025, 23:40 Je profite de ton expertise Guinness pour te poser une question : Que s'est-il passé avec Dundalk FC ? Ils roulaient sur le championnat quand j'y vivais (2016-17), et une brêve recherche Google m'a permis de les voir premier du championnat... d'Irlande du Nord ?! 8|

Ca parle aussi de problèmes financiers mais je trouve peu d'infos hors Wikipedia, sais-tu ce qui leur est arrivé ? Ca fait bizarre, il y a 8 ans, j'étais monté avec tous les copains de Dundalk à Dublin pour les voir jouer leur tour préliminaire de LdC, la première fois que j'entendais l'hymne en vrai, c'était très cool, mais apparemment, beaucoup de choses se sont passées entre temps...
Hello,

Ils ont coulé il y a 2-3 ans à cause de gros soucis financiers (y'avait plus d'1M€ de déficit, chose énorme pour le championnat d'Irlande).
Ils ne sont pas en irlande du Nord rassure toi :mrgreen: Ils sont descendus en D2 l'an dernier, ils sont champions donc remontent l'an prochain :super:
Merci pour ces infos ! Content de voir qu'ils sont encore en vie, et de voir que mes brêves recherches n'étaient pas fiables :hehe:

Chaud quand même de savoir qu'ils ont coulé financièrement et sportivement si vite après une grosse période forte.
Ca rappelle un club qu'on connait bien... Espérons que les deux reviennent au sommet :super:
Yes surtout qu'ils commençaient à faire un peu comme les Rovers cette saison, se montrer un peu en Europe !! (même si les Rovers sont à un stade plus avancé car ils commencent à gratter des points et des victoires)

ça ressemble à Cork City qui galère et redescend cette année alors qu'ils venaient de remonter... et qu'ils étaient champions y'a 10 ans !
Guinnessisgood

Bon, je disgresse un peu, mais qu'à moitié...

Je devais être en Irlande ce soir pour la semaine, mais l'intégration du chtit, assez compliquée, à l'école, fait qu'on a repoussé.

Tempête magnétique historique ce soir, ils vont voir des aurores boréales de fou :snif: :snif: :snif:

Profitez pour ceux qui habitent au nord et/ou dans une zone de ciel clair ce soir, la nuit promet d'être belle, que ce soit dans les pays anglo saxons, du Nord ou même chez nous !!
Guinnessisgood

Rolalalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Après une mise en bouche samedi dernier avec la President's Cup (équivalent du trophée des champions) remporté par Derry City au dépend des Rovers,
ce vendredi soir, c'est LE RETOUR DE LA LEAGUE OF IRELAND !!!!!!!!

Les Rovers sont à nouveau ultra favoris mais Derry a de sacrés arguments à faire valoir, notamment depuis l'arrivée de la superstar internationale Irlandaise James McClean, de retour au pays !!

Un clip pour se mettre en bouche (qui m'a foutu les poils !!)... I personnally can't wait !!!!!!

https://x.com/LeagueofIreland/status/20 ... 4103777503

Les matchs de ce WE (pour ceux qui ont les TV anglaises, Rovers-Dundalk vendredi soir et Bohemians - St Patrick's de Dimanche sont diffusés sur Virgin Media Two !)
Image
Nr14

Message par Nr14 »

c'est bizarre on ne dirait pas un accent Irlandais, on croirait un léger accent Ecossais plutôt. peut être Nord Irlandais .

mais c'est pas l'accent de Cork qui est plus chantant ça c'est sûr! ;)
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Guinnessisgood

Nr14 a écrit : 04 févr. 2026, 11:39 c'est bizarre on ne dirait pas un accent Irlandais, on croirait un léger accent Ecossais plutôt. peut être Nord Irlandais .

ça ressemble un peu à l'accent du Donegal mais je ne suis pas encore expert des accents, à part le Kerry où c'est simple, tu comprends rien :hehe:
Nr14

Message par Nr14 »

Guinnessisgood a écrit : 04 févr. 2026, 14:52
Nr14 a écrit : 04 févr. 2026, 11:39 c'est bizarre on ne dirait pas un accent Irlandais, on croirait un léger accent Ecossais plutôt. peut être Nord Irlandais .

ça ressemble un peu à l'accent du Donegal mais je ne suis pas encore expert des accents, à part le Kerry où c'est simple, tu comprends rien :hehe:

:)

https://youtube.com/shorts/d8XtZiEIvRU? ... oU3xN1L1WD
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Guinnessisgood

Nr14 a écrit : 04 févr. 2026, 16:35
Guinnessisgood a écrit : 04 févr. 2026, 14:52

:)

https://youtube.com/shorts/d8XtZiEIvRU? ... oU3xN1L1WD
:hehe: :hehe:
Guinnessisgood

Bon, je reste ultra motivé par la reprise du championnat, mais en raison des conditions météo épouvantables sur Dublin, le grand classique Rovers - Dundalk est reporté!
Sur Virgin Media Two, à 21h (heure française), sera diffusé Derry - Sligo !

Quelques images de la tempête en cours avec notamment l'inondation de la station de DART de Blackrock, au Sud de Dublin, vers Dun Laoghaire et Forty Foot pour ceux qui connaissent

Dun Laoghaire justement

Phare de Balbriggan
Image
Guinnessisgood

Pas de doute, c'est bien l'Irlande !!!

Second vendredi de foot, second report de match du aux intempéries !

Cette fois c'est le duel entre les deux derniers champions, Shelbourne vs Rovers, qui est reporté à cause de la pluie, qui a rendu le terrain de Tolka Park (mon stade Irish préféré :coeur: :coeur: ) impraticable.

Virgin Media Two étant décidément très réactif, c'est Drogheda vs Waterford qui sera diffusé ce soir
Parasar

Message par Parasar »

Aberdeen (oui c'est pas l'Irlande) a aussi vu 2 ou 3 matchs de suite reportés pour ces mêmes raisons.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Guinnessisgood

Parasar a écrit : 13 févr. 2026, 16:22 Aberdeen (oui c'est pas l'Irlande) a aussi vu 2 ou 3 matchs de suite reportés pour ces mêmes raisons.
C'est dans la même zone, la tempête frappe de plein fouet !

Dans le roannais aussi, nos matchs sont reportés depuis deux semaines et pourtant on est moins touchés
Répondre