ASSE 0 - USBCO 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Jacmo42

Re: ASSE 0 - USBCO 1

Message par Jacmo42 »

Bucky a écrit : 01 févr. 2026, 17:23
machiavel a écrit : 01 févr. 2026, 14:50 Nadé et Moueffek ne lâchent rien…. Si si des trous d’airs en defense.
Si tous les joueurs avaient tous leur envie, leur implication, on en serait pas là.
Tout n'est malheureusement pas qu'une question d'implication. Ce sont deux joueurs qui restent limités techniquement et au moins une partie de nos problèmes vient du fait de continuer de (ou d'être contraint de) faire jouer ce type de joueurs.

Hier, j'ai trouvé que Moueffek s'en était honorablement sorti en latéral doit, mais dès qu'il tente un dribble, une passe un peu compliquée ou une frappe, tu sais que la proba de réussite est faible.
Benjo

Message par Benjo »

Jacmo42 a écrit : 01 févr. 2026, 17:33
Bucky a écrit : 01 févr. 2026, 17:23
machiavel a écrit : 01 févr. 2026, 14:50 Nadé et Moueffek ne lâchent rien…. Si si des trous d’airs en defense.
Si tous les joueurs avaient tous leur envie, leur implication, on en serait pas là.
Tout n'est malheureusement pas qu'une question d'implication. Ce sont deux joueurs qui restent limités techniquement et au moins une partie de nos problèmes vient du fait de continuer de (ou d'être contraint de) faire jouer ce type de joueurs.

Hier, j'ai trouvé que Moueffek s'en était honorablement sorti en latéral doit, mais dès qu'il tente un dribble, une passe un peu compliquée ou une frappe, tu sais que la proba de réussite est faible.
Le soucis est qu on est en L2, et que les joueurs recrutés pour les remplacer sont soit blessé soit moins bon. Difficile de taper sur eux tant qu on a pas mieux qu'eux.
Luc65

Message par Luc65 »

Poteau gauche a écrit : 01 févr. 2026, 15:08
dimi a écrit : 01 févr. 2026, 12:30 Comment des mecs qui étaient 1er avec zéro défaites après 9 journées ont ils pu sombrer à ce point 8|
Pour info, Guingamp nous a battus à la 8e journée.
C'est à partir de ce match qu'il a commencé à perdre le fil et l'équipe la dynamique des premières journées, on à bien vu hier que les joueurs sur le terrain n'avaient rien à voir avec ceux du début de saison.
Bucky

Message par Bucky »

Couramiaud Poitevin a écrit : 01 févr. 2026, 10:11
Bucky a écrit : 01 févr. 2026, 09:58
Remettons au centre du terrain la valeur TRAVAIL.
Se dépouiller, se sortir les doigts, s'investir à 100 %, c'est nécessaire pour gagner des matchs. Surtout quand ton niveau et la tactique ne sont pas incroyables...
On voit bien avec Stassin qu'il y a une colossale perte de motivation. Aujourd'hui, il essaye de se remettre dedans mais ce n'est pas si simple...
Bravo ! Tu viens d'enfiler une nouvelle série de poncifs ! Comme si les gars ne travaillaient pas ! Bien que ça arrive dans le foot qu'il y ait des joueurs qui puissent capitaliser sur leur qualités naturelles sans trop avoir à se fouler.

Mais encore une fois, c'est pas de ça qu'il est question : on vit en ce moment une faillite collective globale, une perte de confiance dans la capacité du groupe à réussir, et ceci provoque ensuite une faillite individuelle.

C'est d'ailleurs là que le changement d'entraineur est inévitable.
je te mets une petite citation :

"Mais le talent ne fait que 10% des choses, tandis que le travail et la sueur font les 90% restants"

c'est de notre nouvel entraineur
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Et c'est quand même bien plus un message qu'une vérité.

En tout cas, j'espère qu'il n'y croit pas parce que les statistiques prouvent le contraire si on corrèle talent et prix d'achat d'un joueur et qu'on regarde les budgets et les classements.

Le pire c'est que j'ai pas l'impression que les joueurs ne travaillaient pas.

Peut-être un tiers talent, un tiers travail et un gros tiers mental
___

Message par ___ »

VivaLubo a écrit : 04 févr. 2026, 08:47 Et c'est quand même bien plus un message qu'une vérité.

En tout cas, j'espère qu'il n'y croit pas parce que les statistiques prouvent le contraire si on corrèle talent et prix d'achat d'un joueur et qu'on regarde les budgets et les classements.

Le pire c'est que j'ai pas l'impression que les joueurs ne travaillaient pas.

Peut-être un tiers talent, un tiers travail et un gros tiers mental
Quand tu vois l'effondrement de Stassin, Cardona et même Ferreira, y a clairement un souci mental dans cette équipe, ou au moins chez certains des joueurs.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Sûrement des problèmes différents d'ailleurs entre attaquant et défenseur.

J'ai l'impression de retrouver chez Ferreira tout ce que je n'aimais pas chez Maçon. Ce côté petite frappe qui sort de son match en mettant des coups ou en discutant sur l'arbitre. J'aimerais que le psy recruté apporte au moins dans la gestion de la colère. Ça doit pas être évident mais ça doit se travailler.
Danish

Message par Danish »

VivaLubo a écrit : 04 févr. 2026, 12:33 Sûrement des problèmes différents d'ailleurs entre attaquant et défenseur.

J'ai l'impression de retrouver chez Ferreira tout ce que je n'aimais pas chez Maçon. Ce côté petite frappe qui sort de son match en mettant des coups ou en discutant sur l'arbitre. J'aimerais que le psy recruté apporte au moins dans la gestion de la colère. Ça doit pas être évident mais ça doit se travailler.
Aussi surprenant que celà puisse paraître, Maçon n'a jamais été expulsé sous le maillot vert.
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Oui ça a été rappelé lors d'un potin récent. Qui, de mémoire, mentionnait son carton rouge lors de son premier match avec sa nouvelle équipe.

Et je me suis dit wow on est vraiment favorisés par l'arbitrage Français :diable:
Répondre