Mercato d'Hiver 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

cedric26

Re: Mercato d'Hiver 2026

Message par cedric26 »

Wert a écrit : 03 févr. 2026, 12:17
cedric26 a écrit : 03 févr. 2026, 11:41 Alors y a t il eu un changement non, car la passer au Prud'homme cela aurait aucun sens non?

Que sa soit coté club, et de son coté à lui, agents, avocats,y a du avoir des discussion pour arrêter tout cela.

Alors je sais que certains vont dire, on n'aura aucune communication sur cela par le club :happy1:
Le bon sens a finit par s'imposer. On évite un long procès qui aurait pu aller jusqu'à préciser l'arrêt Diarra et vraiment faire trembler le modèle économique du foot si la justice avait donné raison à Ekwah (et donc le financement des clubs).

Le joueur rejoue (mème s'il a perdu 6 mois et beaucoup en terme d'image) et le club peut espérer récupérer ses billes même s'il s'est passé d'un milieu défensif qui lui aurait sans doute fait du bien.

La communication est annexe. Le bon sens voudrait que les deux parties soient discrètes et évitent de s'allumer sur les réseaux. C'est ce que fait le communiqué minimale du club. C'est beaucoup mieux qu'un Président qui aurait fait une intervention pour traiter le joueur et ses agents de voyous et le pays de ses ancêtres de République bananière si vous voyez à qui je fais allusion.
Je suis tout à fait d'accord avec toi,
après j'ai pas suivi l'affaire concernant son agent, bidon pas bidon, depuis quand "il serait" avec un nouveau....
mais si cela evite le prud'homme pour les uns et autres,mais j'aime bien le progrès me font rire dans leur conclusion :
"Ekwah reste certes en deuxième division, mais dans un championnat à l’exposition bien plus forte que la Ligue 2."
https://www.leprogres.fr/sport/2026/02/ ... erre-ekwah
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
sam42

Message par sam42 »

Nr14 a écrit : 03 févr. 2026, 11:42
merlin a écrit : 03 févr. 2026, 11:36
Alexsio a écrit : 03 févr. 2026, 10:59
Nr14 a écrit : 03 févr. 2026, 10:57 J'adore le communiqué du club, " 10e de D2 anglaise" et Toc ! :mrgreen: il avait de grandes ambitions le garçon, mais il va falloir redescendre un peu.
Heureusement qu'il ne voulait pas jouer en L2 !.....
Ekwah , bon débarras ...
Mais le championship anglais c'est un autre niveau (sportif , financier et affluences) que notre pauvre ligue 2.
peut être mais ce n'est pas la 1ere league, et ça le club lui a bien fait remarquer. et sans lui souhaiter bonne chance pour l'avenir.
Si on prend le classement des équipes d'Opta, la championship est le 6ème plus gros championnat si je ne me trompe pas. Ça n'a rien à voir avec la L2
dronchau

Message par dronchau »

On peut être frustré de son comportement, de ne pas avoir été professionnel... mais de là a lui souhaiter une grave blessure... c'est ridicule.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

GoodRastaMan a écrit : 03 févr. 2026, 12:09
greenw42 a écrit : 03 févr. 2026, 10:25 Il y a bien une OA dans son prêt :super:
J'espère qu'on pourra récupérer au moins 4M sur les 7 investi sur lui
Il faudrait pour ça qu'il fasse une bonne demi saison, et qu'il se pète pas pendant son prêt. C'est pas gagné.
Il faut aussi espérer que tous ses soucis persos qui ont motivés l'arrêt maladie de ce pauvre Pierre sont réglés afin qu'il se concentre exclusivement au football. Pauvre petit.

Plus sérieusement, je ne veux plus entendre parler de ce mec, il était remplaçant, voire à peine dans le groupe, en championship, il a ete très moyen avec nous en ligue 1 (mais 6 n'est pas son poste, ou alors c'est pire que ce que je crois), il refuse de jouer en L2 et le voilà chez le 10eme de championship tout sourire. Qu'il croupisse là-bas toute sa carrière. Il partira sûrement ensuite en D2 aux Emirats
l.angevert

Message par l.angevert »

Content du départ d’Ekwah.
Qu’il apprenne à lire des contrats et pas seulement le paragraphe sur le numéro d’IBAN.
Sportivement parlant, ce mec ne m’a jamais impressionné la saison dernière. Je ne comprends pas qu’on ait voulu lever cette OA. C’est un joueur correct sans plus.
Je ne serais même pas étonné qu’il ne soit pas titulaire à Watford.
En tout cas au revoir et à jamais.
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
Wert

Message par Wert »

cedric26 a écrit : 03 févr. 2026, 12:32
Wert a écrit : 03 févr. 2026, 12:17
cedric26 a écrit : 03 févr. 2026, 11:41 Alors y a t il eu un changement non, car la passer au Prud'homme cela aurait aucun sens non?

Que sa soit coté club, et de son coté à lui, agents, avocats,y a du avoir des discussion pour arrêter tout cela.

Alors je sais que certains vont dire, on n'aura aucune communication sur cela par le club :happy1:
Le bon sens a finit par s'imposer. On évite un long procès qui aurait pu aller jusqu'à préciser l'arrêt Diarra et vraiment faire trembler le modèle économique du foot si la justice avait donné raison à Ekwah (et donc le financement des clubs).

Le joueur rejoue (mème s'il a perdu 6 mois et beaucoup en terme d'image) et le club peut espérer récupérer ses billes même s'il s'est passé d'un milieu défensif qui lui aurait sans doute fait du bien.

La communication est annexe. Le bon sens voudrait que les deux parties soient discrètes et évitent de s'allumer sur les réseaux. C'est ce que fait le communiqué minimale du club. C'est beaucoup mieux qu'un Président qui aurait fait une intervention pour traiter le joueur et ses agents de voyous et le pays de ses ancêtres de République bananière si vous voyez à qui je fais allusion.
Je suis tout à fait d'accord avec toi,
après j'ai pas suivi l'affaire concernant son agent, bidon pas bidon, depuis quand "il serait" avec un nouveau....
mais si cela evite le prud'homme pour les uns et autres,mais j'aime bien le progrès me font rire dans leur conclusion :
"Ekwah reste certes en deuxième division, mais dans un championnat à l’exposition bien plus forte que la Ligue 2."
https://www.leprogres.fr/sport/2026/02/ ... erre-ekwah
C'est vrai qu'il y a un côté tout ça pour ça dans cette histoire
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
d4221

Message par d4221 »

Riquet le vert a écrit : 03 févr. 2026, 11:31

Option d'achat à 7.5 M !
Le pauvre garçon
Obligé de se réfugier dans la bouffe pour traverser la dépression
Quelle tristesse
Vraiment un homme malheureux
PtitLu

Message par PtitLu »

greenw42 a écrit : 03 févr. 2026, 10:25 Il y a bien une OA dans son prêt :super:
Pour ça, faut qu'il performe. C'est pas sûr et en vrai, j'ai clairement du mal à lui souhaiter vu le caca nerveux qu'il a fait pour pas jouer !

Pour moi, il n'existe plus. Quand bien même il revient l'été prochain, chose qu'il fera (à moins d'une option automatique du genre "maintien") car il va flopper.

On va arrêter de perdre notre temps avec ce mec. On (le club) a déjà perdu notre argent (fin il y a de fortes chances quoi).
Image
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

L'histoire d'Ekwah c'est un peu l'histoire d'un pro qui n'en est pas vraiment un. Je n'ai jamais trouvé les joueurs de foot surpayés car en contrepartie il y a une dimension d'aliénation et de privation de liberté : Un salaire énorme pour le commun mais une soumission au système. Le problème d'Ekwah est un désir de liberté légitime, "je joue où je veux" mais sans tenir compte des spécificités du professionnalisme. C'est comme si un chanteur ne voulait plus faire de tournée mais qu'il ait les recettes de cette même tournée. Soit Ekwah est sous équipé intellectuellement soit il a un trouble autistique pour ne pas se plier aux règles de son métier. Il faut qu'il retourne au niveau amateur. Il pourra jouer où il veut
titin21

Message par titin21 »

Coach-Mic a écrit : 03 févr. 2026, 13:10 L'histoire d'Ekwah c'est un peu l'histoire d'un pro qui n'en est pas vraiment un. Je n'ai jamais trouvé les joueurs de foot surpayés car en contrepartie il y a une dimension d'aliénation et de privation de liberté : Un salaire énorme pour le commun mais une soumission au système. Le problème d'Ekwah est un désir de liberté légitime, "je joue où je veux" mais sans tenir compte des spécificités du professionnalisme. C'est comme si un chanteur ne voulait plus faire de tournée mais qu'il ait les recettes de cette même tournée. Soit Ekwah est sous équipé intellectuellement soit il a un trouble autistique pour ne pas se plier aux règles de son métier. Il faut qu'il retourne au niveau amateur. Il pourra jouer où il veut
:amen:
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Coach-Mic a écrit : 03 févr. 2026, 13:10 L'histoire d'Ekwah c'est un peu l'histoire d'un pro qui n'en est pas vraiment un. Je n'ai jamais trouvé les joueurs de foot surpayés car en contrepartie il y a une dimension d'aliénation et de privation de liberté : Un salaire énorme pour le commun mais une soumission au système. Le problème d'Ekwah est un désir de liberté légitime, "je joue où je veux" mais sans tenir compte des spécificités du professionnalisme. C'est comme si un chanteur ne voulait plus faire de tournée mais qu'il ait les recettes de cette même tournée. Soit Ekwah est sous équipé intellectuellement soit il a un trouble autistique pour ne pas se plier aux règles de son métier. Il faut qu'il retourne au niveau amateur. Il pourra jouer où il veut
Avec quelques variantes, il y a plus de cas de ce type que tu le crois. Certains s'en sortent très bien d'autres moins...
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

PtitLu a écrit : 03 févr. 2026, 13:04
Pour ça, faut qu'il performe. C'est pas sûr et en vrai, j'ai clairement du mal à lui souhaiter vu le caca nerveux qu'il a fait pour pas jouer !

Pour moi, il n'existe plus. Quand bien même il revient l'été prochain, chose qu'il fera (à moins d'une option automatique du genre "maintien") car il va flopper.

On va arrêter de perdre notre temps avec ce mec. On (le club) a déjà perdu notre argent (fin il y a de fortes chances quoi).
"notre argent"?!...
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

dronchau a écrit : 03 févr. 2026, 12:34 On peut être frustré de son comportement, de ne pas avoir été professionnel... mais de là a lui souhaiter une grave blessure... c'est ridicule.
Au contraire faut qu'il soit bon,qu'ils lèvent l'oa et qu'on récupère notre argent!! C'est le principal !
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Le Cardinal est il est un vrai renfort ? Il ne semble pas avoir beaucoup joué ces dernières années
Elliev

Message par Elliev »

Oracle Vert a écrit : 03 févr. 2026, 13:40 Le Cardinal est il est un vrai renfort ? Il ne semble pas avoir beaucoup joué ces dernières années
Le Cardinal est au point.
nick38

Message par nick38 »

Apparemment ,lui de toute façon ,les OA il s'assoie dessus ; cette affaire n'est pas encore terminée ; si ses nouvelles conditions
de travail ne lui conviennent pas, dans 3 semaines il va refuser de jouer dans son nouveau club. Un instable je vous dis!!!
smh38

Message par smh38 »

une option OA a 7,5m si ce que dit but est vrai
https://www.butfootballclub.fr/1645660- ... les-mains/
si ca ce confirme joli coup
dav78

Message par dav78 »

smh38 a écrit : 03 févr. 2026, 13:53 une option OA a 7,5m si ce que dit but est vrai
Ce sera un joli coup seulement si l'option est activée.
Dans le cas contraire, on sera toujours les cons de l'histoire.
Nr14

Message par Nr14 »

sam42 a écrit : 03 févr. 2026, 12:32
Nr14 a écrit : 03 févr. 2026, 11:42
merlin a écrit : 03 févr. 2026, 11:36
Alexsio a écrit : 03 févr. 2026, 10:59
Nr14 a écrit : 03 févr. 2026, 10:57 J'adore le communiqué du club, " 10e de D2 anglaise" et Toc ! :mrgreen: il avait de grandes ambitions le garçon, mais il va falloir redescendre un peu.
Heureusement qu'il ne voulait pas jouer en L2 !.....
Ekwah , bon débarras ...
Mais le championship anglais c'est un autre niveau (sportif , financier et affluences) que notre pauvre ligue 2.
peut être mais ce n'est pas la 1ere league, et ça le club lui a bien fait remarquer. et sans lui souhaiter bonne chance pour l'avenir.
Si on prend le classement des équipes d'Opta, la championship est le 6ème plus gros championnat si je ne me trompe pas. Ça n'a rien à voir avec la L2
oui oui tout le monde sait qu'il y a un écart entre la l2 anglaise et la L2 Française à cause des moyens financiers. Mais l'essentiel n'est pas là, c'est le petit tâcle envoyé au passage par le club au joueur qui fait sourire. En signe d'au revoir à un joueur transféré on a l'habitude de lire des choses du genre "bon vent à lui" ou "on lui souhaite une bonne réussite pour la suite de sa carrière " bla bla bla . Là, rien de tout cela, c'est : " il rejoindra le 10 ème de L2 anglaise.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
CSaugie

Message par CSaugie »

Soumahoro était à l'entrainement collectif du jour, il ne serait donc pas blessé ? C'est une très bonne nouvelle si c'est le cas !
dmbf

Message par dmbf »

Oracle Vert a écrit : 03 févr. 2026, 13:40 Le Cardinal est il est un vrai renfort ? Il ne semble pas avoir beaucoup joué ces dernières années
Pour moi, et je peux me tromper, c'est un Léo Petrot droitier dans son profil. Dans une course à la montée il peut être précieux dans son apport. C'est drôle de se dire que nous n'avons pas forcé pour garder Léo ou Louis Mouton ( presque par mépris pour leur profil) et qu'aujourd'hui ce sont les joueurs qui nous manquent dans le liant de cette équipe ...
Nicolas29

Message par Nicolas29 »

Le cardinal est plus vif et rapide que pétrot
C'est un bon joueur de ligue 1 mais il peut être fragile lorsqu il répète les matches - à Brest il n était pas souvent blessé car il n était pas titulaire indiscutable
Excepté cette fragilité c est un joueur de qualité
Mais résistera t il a la pression stephanoise ?
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Robert Bidochon a écrit : 03 févr. 2026, 13:29
Avec quelques variantes, il y a plus de cas de ce type que tu le crois. Certains s'en sortent très bien d'autres moins...
Oui tout a fait, ça n'empêche pas une stratégie de carrière. Mais souvent le développement sportif avant les intérêts économiques s'avèrent souvent payant a moyen et long terme
smh38

Message par smh38 »

dav78 a écrit : 03 févr. 2026, 14:04
smh38 a écrit : 03 févr. 2026, 13:53 une option OA a 7,5m si ce que dit but est vrai
Ce sera un joli coup seulement si l'option est activée.
Dans le cas contraire, on sera toujours les cons de l'histoire.
certes mais au moins il sera encore plus vendable ,surtout si il ce montre avec son club anglais .
vertderennes

Message par vertderennes »

Ya surtout eu la condamnation du mec qui négociait sans être habilité, puis faisait signer un prêté nom et réclamait les primes, qui blanchissant de la fraude fiscale... Se faisait passer pour agent, ne l'était pas.
C'est ce mec qui a dit a ekwah: n'y va pas, on va signer ailleurs.
Et ce couillon a écouté cet "agent".
Mais comme il a été condamné (lourdement) ça a certainement remis l'église au milieu du village....
Répondre