Si les deux jeunes sont mauvais on ne les achetera pas... Cardinal nous aidera en l2 et au pire fera remplaçant en L2!ggspirit a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:53 Moi, je trouve qu’on a trop acheté, et niveau plutôt moyen.
Bon ok, il y des blessés et aussi quelques pipes, mais si on regarde le poste de DC aujourd'hui, peuvent joueur à ce poste : Lamba , Bernauer, Nadé, Pedro, Kanté, Soumahoro , Cardinal et accessoirement Appiah et meme Ferreira. Ca fait beaucoup de salaires pour 2 postes.
Mercato d'Hiver 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Oracle Vert
Re: Mercato d'Hiver 2026
-
martien
Pour Kanté oui je le mets s'il est prêt dès maintenant.Pride1933 a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:37Ah mais sur le papier c'est une chose, sur le terrain s'en est une autre, on le voit bien...martien a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:32Si on joue à 3 milieux défensifs / relayeurs axiaux on est un peu juste, si on passe à un 4-2-3-1 avec Boakye ou Miladinovic en 10, je pense qu'on est bien en qualité et en quantité.grim73 a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:25 Perso on a pas vraiment réglé nos problèmes de milieux, surtout avec la blessure de Jaber.
Mais bon, d’un autre coté, on nous a tellement sur-répété ici qu'on avait avait un effectif norme pour la L2 (la L2 la plus faible de l’histoire d'ailleurs) avec un entraîneur incompétent, que du coup en renforçant l’effectif de quand même 4 joueurs et en ayant un entraîneur qui va sublimer l'effectif j'ai forcément hâte de voir ça.
En attendant le retour de Jaber :
---------Tardieu----Moueffek------
Cardona------Boakye-------Davitashvili
-----------Stassin (ou Duffus)-------
Si ça n'a pas largement le niveau pour monter en L1 sur le papier, je ne comprends plus rien.
Et du coup tu ne mets pas Kante dans ton 11? À la place de Tardieu, ou de Moueffek s'il est blessé à la limite...
Quand à Cardona, il faut vite qu'il se réveille... J'espère que le changement de coach va l'y aider. Certains pensent qu'il avait lâché Horneland...
Et pour le terrain on est d'accord, c'est l'objet de mon propos: on n'a pas de collectif, l'état d'esprit et le mental sont défaillants, la confiance est en berne. Donc la priorité me semble d'abord de travailler là-dessus , avant de compter sur le recrutement, car les joueurs de qualité on les a déjà (pour la L2 en tout cas). C'est une équipe qu'il faut (re)créer et il va falloir espérer que Montanier y arrive, très vite, si on ne veut pas se déplacer encore à Rodez et Dunkerque l'an prochain.
-
Mattiloan
-
4teetoo
Ferreira ferait un bon super sub. En plus, s’il entre à la 60ème y’a moyen qu’il reste sur la pelouse jusqu’à la fin du match !Cstefic a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:18Ferreira il a besoin de prendre du temps pour lui et sa famille et sa main du coup!Green man a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:16PtitLu a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:12 Bon, très bien pour Le Cardinal. Sur le papier, c'était quand même la recrue qu'il fallait le plus faire.
Montanier a un peu de matos pour monter une équipe qui ressemble à quelque chose. Je sais pas si ça se verra direct ce week-end, mais en 3 semaines, j'ose espérer qu'on va redevenir une vraie équipe dominante.
J’aimerais que Le Cardinal apporte ce que Appiah avait apporté lors de son arrivée. De la régularité, du sérieux, ça nous avait permis d’oublier ce poste maudit de latéral droit et de monter en L1 à la fin de la saison.
Ferreira faut le laisser se soigner, se refaire un mental, s’occuper de son enfant et passer à autre chose pour cette saison, ce qui est fait est fait,
Rdv l année prochaine en pleine possession de ses moyens!
Peut être en piston dans un 352
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
Cstefic
Il a un bon pied mais la tête ne suit pas.si il a du coffre ca peut faire un bon piston . Un peu comme old il faut qu il ait un mec derrière lui au cas où !4teetoo a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:56Ferreira ferait un bon super sub. En plus, s’il entre à la 60ème y’a moyen qu’il reste sur la pelouse jusqu’à la fin du match !Cstefic a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:18Ferreira il a besoin de prendre du temps pour lui et sa famille et sa main du coup!Green man a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:16PtitLu a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:12 Bon, très bien pour Le Cardinal. Sur le papier, c'était quand même la recrue qu'il fallait le plus faire.
Montanier a un peu de matos pour monter une équipe qui ressemble à quelque chose. Je sais pas si ça se verra direct ce week-end, mais en 3 semaines, j'ose espérer qu'on va redevenir une vraie équipe dominante.
J’aimerais que Le Cardinal apporte ce que Appiah avait apporté lors de son arrivée. De la régularité, du sérieux, ça nous avait permis d’oublier ce poste maudit de latéral droit et de monter en L1 à la fin de la saison.
Ferreira faut le laisser se soigner, se refaire un mental, s’occuper de son enfant et passer à autre chose pour cette saison, ce qui est fait est fait,
-
vertderennes
Ben ok, j'ai répondu un peu provocMulot a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:48J'en sais autant que toi à savoir ce qu'ont raconté les agents d'Ekwah (vu que KSV n'a pas communiqué à ce sujet).vertderennes a écrit : ↑02 févr. 2026, 18:26T'en sait des choses !Mulot a écrit : ↑02 févr. 2026, 16:10Moi je lui en donne toujours des circonstances atténuantes : Il a explicitement dit aux dirigeants qu'il ne souhaitait pas jouer en ligue 2 dès la fin du championnat et à ce moment là les dirigeants ne lui ont pas dit qu'ils comptaient quand même sur lui... pour lever l'option d'achat le dernier jour sans le consulter. Ce n'est pas réglo, ils auraient très bien pu le lui dire de suite et sa réaction aurait peut-être pu être différente car ils auraient pu échanger à se moment là.
Ok il a signé un contrat mais sur ce coup là c'est plus la faute à ses agents, c'est eux qui doivent faire les contrats correspondant aux désirs du joueur.
Je suis épaté dis donc... Tu connais des détails de ce que se sont dit ou pas dit le joueur et le club durant l'été...
C'est très impressionnant.
Mais quelles sont tes sources ?
Quand bien même il s'agirait d'un mensonge, sans preuve je préfère laisser le bénéfice du doute plutôt que d'accuser quelqu'un... Après chacun sa philosophie de vie mais ça correspond bien au ton de ton message![]()
Mais ça me saoule car tout le monde commente cette histoire sans savoir.
Et même les agents d'ekwah n'ont jamais vraiment dit ça....
Ekwah ? Je pense que c'est un bon joueur, mais il fait sa mauvaise tête. Il a signé. Il a le droit, comme stassin, de dire qu'il souhaite partir. Mais la, il fait tout n'importe comment.
Au fait, ils sont pas en taule encore, les agents d'ekwah ???
-
Wert
Perrin attend beaucoup de Le Cardinal je trouve :Green man a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:16PtitLu a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:12 Bon, très bien pour Le Cardinal. Sur le papier, c'était quand même la recrue qu'il fallait le plus faire.
"Julien est un défenseur intelligent et polyvalent. S'il joue principalement dans l'axe, il peut aussi évoluer sur un côté. Il va nous amener de l'expérience et apporter une nouvelle énergie au sein du vestiaire. Son parcours doit faire de lui un leader sur et en dehors du terrain. Il est complètement opérationnel et va rapidement s'intégrer dans l'effectif."
Il est sans doute pas ici pour être remplaçant. Il le voit plus comme un central pouvant dépanner à droite.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Nanard
Mais alors tu sous-entends que les dirigeants n'ont pas été réglos quand bien même qu’il puisse s’agir d’un mensonge des agents … ma philosophie, je ne prends pas position car comme à priori pas le monde je sais rien de leurs échangesMulot a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:48J'en sais autant que toi à savoir ce qu'ont raconté les agents d'Ekwah (vu que KSV n'a pas communiqué à ce sujet).vertderennes a écrit : ↑02 févr. 2026, 18:26T'en sait des choses !Mulot a écrit : ↑02 févr. 2026, 16:10Moi je lui en donne toujours des circonstances atténuantes : Il a explicitement dit aux dirigeants qu'il ne souhaitait pas jouer en ligue 2 dès la fin du championnat et à ce moment là les dirigeants ne lui ont pas dit qu'ils comptaient quand même sur lui... pour lever l'option d'achat le dernier jour sans le consulter. Ce n'est pas réglo, ils auraient très bien pu le lui dire de suite et sa réaction aurait peut-être pu être différente car ils auraient pu échanger à se moment là.
Ok il a signé un contrat mais sur ce coup là c'est plus la faute à ses agents, c'est eux qui doivent faire les contrats correspondant aux désirs du joueur.
Je suis épaté dis donc... Tu connais des détails de ce que se sont dit ou pas dit le joueur et le club durant l'été...
Quand bien même il s'agirait d'un mensonge, sans preuve je préfère laisser le bénéfice du doute plutôt que d'accuser quelqu'un... Après chacun sa philosophie de vie mais ça correspond bien au ton de ton message![]()
-
Moufles
Il doit frapper.vertderennes a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:31Il tergiverse et le défenseur en profiteMoufles a écrit : ↑02 févr. 2026, 19:39Elle est quand même belle, l’occasion de Stassin, quand bien même elle serait uniquevertderennes a écrit : ↑02 févr. 2026, 19:16On est nombreux a penser que le problème d'efficacité offensive n'est pas du a la qualité des attaquants.very vert a écrit : ↑02 févr. 2026, 18:40Et ça va suffire pour marquer des buts, ça ?
Je me répète mais je ne partage pas l'analyse de la majorité des poteaunotes ici, qui pensent que le problème numéro 1, c'est la défense et le milieu défensif (le fameux 6 qui sera partout et qui arrêtera toutes les offensives adverses...)
et le nouveau coach va dans ce sens, lui qui déclare :
"On veut retrouver le plein potentiel offensif de cette formation qui a aussi besoin d’être un peu plus solide en défense. Je crois que c’est Michael Jordan qui disait que "l'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres". On va s’atteler à trouver cet équilibre avec le staff."
Moi, je pense qu'on ne fait plus peur à personne offensivement et que nos adversaires savent qu'un but leur suffit pour gagner le match !
Si Stassin était le Stassin qui claquait 12 pions en L1...
Si Cardona était le Cardona qui nous a fait monter en L1...
Si Davitashvili était régulier...
Les adversaires hésiteraient à se projeter et à solliciter notre défense.
J'espère me tromper dans mon diagnostique...
Stassin a certes raté une occasion samedi.
Une !
Difficile pour un attaquant de reprendre confiance s'il a un seul ballon dans le match....
C'est l'ensemble de l'équipe qui rame
Derrière c'est clair, trop de blessés, et au milieu on remplace ekwah par kante.
C'est cohérent et j'aurais mal compris qu'on recrute un attaquant.
Bon, un offensif créateur, comme bardeli j'aurais aimé mais ce n'était pas possible...![]()
Mais voilà quoi... Un seul ballon....
Donne lui en 3/4 et ça pourrait débloquer le compteur....
Un buteur frappe sans tergiverser.
Mais bon, il est tellement peu en confiance…
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Oracle Vert
Ben Cardinal c'est un cadre en défense, on a plus Bernauer et Nadé n'en est pas un... Les autres c'est des gosses...Wert a écrit : ↑02 févr. 2026, 21:00Perrin attend beaucoup de Le Cardinal je trouve :Green man a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:16PtitLu a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:12 Bon, très bien pour Le Cardinal. Sur le papier, c'était quand même la recrue qu'il fallait le plus faire.
"Julien est un défenseur intelligent et polyvalent. S'il joue principalement dans l'axe, il peut aussi évoluer sur un côté. Il va nous amener de l'expérience et apporter une nouvelle énergie au sein du vestiaire. Son parcours doit faire de lui un leader sur et en dehors du terrain. Il est complètement opérationnel et va rapidement s'intégrer dans l'effectif."
Il est sans doute pas ici pour être remplaçant. Il le voit plus comme un central pouvant dépanner à droite.
-
YACINE
Lamba est blessé pour plusieurs semaines, Bernauer et Ferreira, on ne les verra surement pas avant la fin de saison. Kante est milieu defensif pas defenseur central. Tu as vraiment 4 défenseurs centraux Nade, Pedro et les 2 recrues LeCardinal et Soumahoro qui auront besoin de temps pour revenir, c'est pas déconnant en cas de blessures ou suspension. Le niveau des recrues pour l'axe central posent question, on verra vite si ce sont des renforts ou des recrues.ggspirit a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:53 Moi, je trouve qu’on a trop acheté, et niveau plutôt moyen.
Bon ok, il y des blessés et aussi quelques pipes, mais si on regarde le poste de DC aujourd'hui, peuvent joueur à ce poste : Lamba , Bernauer, Nadé, Pedro, Kanté, Soumahoro , Cardinal et accessoirement Appiah et meme Ferreira. Ca fait beaucoup de salaires pour 2 postes.
Dernière modification par YACINE le 02 févr. 2026, 21:05, modifié 2 fois.
-
vertderennes
Les agents en question :Nanard a écrit : ↑02 févr. 2026, 21:01Mais alors tu sous-entends que les dirigeants n'ont pas été réglos quand bien même qu’il puisse s’agir d’un mensonge des agents … ma philosophie, je ne prends pas position car comme à priori pas le monde je sais rien de leurs échangesMulot a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:48J'en sais autant que toi à savoir ce qu'ont raconté les agents d'Ekwah (vu que KSV n'a pas communiqué à ce sujet).vertderennes a écrit : ↑02 févr. 2026, 18:26T'en sait des choses !Mulot a écrit : ↑02 févr. 2026, 16:10Moi je lui en donne toujours des circonstances atténuantes : Il a explicitement dit aux dirigeants qu'il ne souhaitait pas jouer en ligue 2 dès la fin du championnat et à ce moment là les dirigeants ne lui ont pas dit qu'ils comptaient quand même sur lui... pour lever l'option d'achat le dernier jour sans le consulter. Ce n'est pas réglo, ils auraient très bien pu le lui dire de suite et sa réaction aurait peut-être pu être différente car ils auraient pu échanger à se moment là.
![]()
https://onefootball.com/id/berita/justi ... e-42291174
-
Oracle Vert
Le Cardinal et Soumahoro joueront peut--être sur les côtés ou Pedro...YACINE a écrit : ↑02 févr. 2026, 21:02Lamba est blessé pour plusieurs semaines, Bernauer et Ferreira, on ne les verra surement pas avant la fin de saison. Kante est milieu defensif pas defenseur central. Tu as vraiment 4 défenseurs centraux Nade, Pedro et les 2 recrues LeCardinal et Soumahoro qui auront besoin de temps pour revenir, c'est pas déconnant en cas de blessures ou suspension. Le niveau des recrues pour l'axe central posent question, on verra vite si ce sont des renforts ou des recrues.ggspirit a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:53 Moi, je trouve qu’on a trop acheté, et niveau plutôt moyen.
-
On joue le titre
Le Caardinal sera titulaire dès ce week-end je pense.YACINE a écrit : ↑02 févr. 2026, 21:02Lamba est blessé pour plusieurs semaines, Bernauer et Ferreira, on ne les verra surement pas avant la fin de saison. Kante est milieu defensif pas defenseur central. Tu as vraiment 4 défenseurs centraux Nade, Pedro et les 2 recrues LeCardinal et Soumahoro qui auront besoin de temps pour revenir, c'est pas déconnant en cas de blessures ou suspension. Le niveau des recrues pour l'axe central posent question, on verra vite si ce sont des renforts ou des recrues.ggspirit a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:53 Moi, je trouve qu’on a trop acheté, et niveau plutôt moyen.
-
vertderennes
Lamba , Bernauer, Nadé, Pedro, Kanté, Soumahoro , Cardinal et accessoirement AppiahYACINE a écrit : ↑02 févr. 2026, 21:02Lamba est blessé pour plusieurs semaines, Bernauer et Ferreira, on ne les verra surement pas avant la fin de saison. Kante est milieu defensif pas defenseur central. Tu as vraiment 4 défenseurs centraux Nade, Pedro et les 2 recrues LeCardinal et Soumahoro qui auront besoin de temps pour revenir, c'est pas déconnant en cas de blessures ou suspension. Le niveau des recrues pour l'axe central posent question, on verra vite si ce sont des renforts ou des recrues.ggspirit a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:53 Moi, je trouve qu’on a trop acheté, et niveau plutôt moyen.
2 blessés
Un milieu
Un qui a la tête ailleurs et la main cassée
Un qui a fait son temps
Reste nadé et pedro, et les 2 recrutés soumahoro (qui peut jouer latéral gauche) et le cardinal.
Plutôt normal d'assurer ces deux postes cruciaux de la défense
Soumahoro je sais pas, mais le cardinal ya aucun doute sur sa compétence. J'ai confiance
Dernière modification par vertderennes le 02 févr. 2026, 21:10, modifié 1 fois.
-
YACINE
On peut passer aussi à 3 axiaux.Oracle Vert a écrit : ↑02 févr. 2026, 21:05Le Cardinal et Soumahoro joueront peut--être sur les côtés ou Pedro...YACINE a écrit : ↑02 févr. 2026, 21:02Lamba est blessé pour plusieurs semaines, Bernauer et Ferreira, on ne les verra surement pas avant la fin de saison. Kante est milieu defensif pas defenseur central. Tu as vraiment 4 défenseurs centraux Nade, Pedro et les 2 recrues LeCardinal et Soumahoro qui auront besoin de temps pour revenir, c'est pas déconnant en cas de blessures ou suspension. Le niveau des recrues pour l'axe central posent question, on verra vite si ce sont des renforts ou des recrues.ggspirit a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:53 Moi, je trouve qu’on a trop acheté, et niveau plutôt moyen.
-
4teetoo
Heu, c’était une boutade. Perso je pense qu’il va droit dans le murCstefic a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:58Il a un bon pied mais la tête ne suit pas.si il a du coffre ca peut faire un bon piston . Un peu comme old il faut qu il ait un mec derrière lui au cas où !4teetoo a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:56Ferreira ferait un bon super sub. En plus, s’il entre à la 60ème y’a moyen qu’il reste sur la pelouse jusqu’à la fin du match !Cstefic a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:18Ferreira il a besoin de prendre du temps pour lui et sa famille et sa main du coup!Green man a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:16PtitLu a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:12 Bon, très bien pour Le Cardinal. Sur le papier, c'était quand même la recrue qu'il fallait le plus faire.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
exapolx
-
On joue le titre
Ekwah prete à Watford.
-
vertderennes
Il a pris une porte4teetoo a écrit : ↑02 févr. 2026, 21:09Heu, c’était une boutade. Perso je pense qu’il va droit dans le murCstefic a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:58Il a un bon pied mais la tête ne suit pas.si il a du coffre ca peut faire un bon piston . Un peu comme old il faut qu il ait un mec derrière lui au cas où !4teetoo a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:56Ferreira ferait un bon super sub. En plus, s’il entre à la 60ème y’a moyen qu’il reste sur la pelouse jusqu’à la fin du match !Cstefic a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:18Ferreira il a besoin de prendre du temps pour lui et sa famille et sa main du coup!Green man a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:16
Et je pense qu'il prendra la porte cet été
A moins d'une sacrée remise en cause, mais je crois pas qu'il en soit cap
-
Cstefic
Il faut qu il ae remette la tête à l endroit ! Il peut apporter à l equipe mais pour le moment il est totalement à l ouest!4teetoo a écrit : ↑02 févr. 2026, 21:09Heu, c’était une boutade. Perso je pense qu’il va droit dans le murCstefic a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:58Il a un bon pied mais la tête ne suit pas.si il a du coffre ca peut faire un bon piston . Un peu comme old il faut qu il ait un mec derrière lui au cas où !4teetoo a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:56Ferreira ferait un bon super sub. En plus, s’il entre à la 60ème y’a moyen qu’il reste sur la pelouse jusqu’à la fin du match !Cstefic a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:18Ferreira il a besoin de prendre du temps pour lui et sa famille et sa main du coup!Green man a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:16
C est pas le seul d ailleurs !
-
sam42
Milady(novic) sera sur le terrain...
-
Wert
Ca j'y croit pas. On manque de joueurs défenseurs central et couloir droit. On aurait que Appiah comme remplaçant polyvalent.YACINE a écrit : ↑02 févr. 2026, 21:08On peut passer aussi à 3 axiaux.Oracle Vert a écrit : ↑02 févr. 2026, 21:05Le Cardinal et Soumahoro joueront peut--être sur les côtés ou Pedro...YACINE a écrit : ↑02 févr. 2026, 21:02Lamba est blessé pour plusieurs semaines, Bernauer et Ferreira, on ne les verra surement pas avant la fin de saison. Kante est milieu defensif pas defenseur central. Tu as vraiment 4 défenseurs centraux Nade, Pedro et les 2 recrues LeCardinal et Soumahoro qui auront besoin de temps pour revenir, c'est pas déconnant en cas de blessures ou suspension. Le niveau des recrues pour l'axe central posent question, on verra vite si ce sont des renforts ou des recrues.ggspirit a écrit : ↑02 févr. 2026, 20:53 Moi, je trouve qu’on a trop acheté, et niveau plutôt moyen.
Je pense que l'on jouera en 4-2-3-1 ou en 4-3-3. je trouve que c'est dans le premier que l'on a le plus de solutions, même si au milieu on aurait à mon avis besoin de Kante en forme pour tenir ce système.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Westlake
La bonne surprise du jour est le prêt d’Ekwah.
Sinon, on a pris des profils polyvalents derrière pour combler les absences ici ou là. Kanté et Soumaoroh sont pour moi des paris, espérons qu’au moins l’un des deux donne satisfaction.
J’espère un changement de poste pour Boakye qui est l’une des rares satisfactions des 6 derniers mois, et un retour rapide de Lamba et Jaber.
Sinon, on a pris des profils polyvalents derrière pour combler les absences ici ou là. Kanté et Soumaoroh sont pour moi des paris, espérons qu’au moins l’un des deux donne satisfaction.
J’espère un changement de poste pour Boakye qui est l’une des rares satisfactions des 6 derniers mois, et un retour rapide de Lamba et Jaber.