Officiel : Philippe Montanier nouvel entraîneur des Verts
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Guiasse
Re: Officiel : Philippe Montanier nouvel entraîneur des Verts
Bienvenue coach !
Un discours intéressant, intelligent, posé et on sz't déjà qu'il a identifié très vite les choses !
Un coach qui a bien bourlingué et qui a su s'adapter à la fameuse data toulousaine avec le succès qu'on lui connaît.
Il connaît la ligue 2, il sait comment cela fonctionne.
Maintenant, à voir ce qu'il va nous concocter avec notre effectif.
Un discours intéressant, intelligent, posé et on sz't déjà qu'il a identifié très vite les choses !
Un coach qui a bien bourlingué et qui a su s'adapter à la fameuse data toulousaine avec le succès qu'on lui connaît.
Il connaît la ligue 2, il sait comment cela fonctionne.
Maintenant, à voir ce qu'il va nous concocter avec notre effectif.
En vert et contre tous
-
epopee76
J'ai beaucoup aimé ne connaissant pas l'anglais.Je rentre à nouveau le jeuMaillotVert42 a écrit : ↑02 févr. 2026, 16:03 Montanier a l'air de bien maîtriser la communication... Très bonne conférence je trouve. À lui de donner une nouvelle impulsion à cette équipe !
Un entraineur qui parle juste, sans prétention.Ne dédaignant pas les pointes d'humour.
Reste que pour moi,seule la remontée sera l'objectif et que c'est là que je le jugerai.
Bonne chance coach !
-
Mika5942*
J'ai visionné sa conférence de presse et ses propos m'ont bien plus. Hâte de voir ce que ça va donner.
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
-
rocheteau
Je viens d'écouter en entier la conférence de presse, Montanier me fait très bonne impression, très intelligent, j'ai bien aimé en particulier sa position sur la data " ça peut être un outil mais l'important c'est l'humain " et quand il a repris la formule " les attaquants font lever les stades, les défenseurs font gagner des titres " . Là on a , j'en suis certain, un entraîneur de haut niveau , dommage qu'on ne l'ai pas recruté en début de saison.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
VivaLubo
Si je peux ajouter un truc.
J'ai aimé les deux prestations dans cette conférence de presse, notamment le discours vraiment très sympa du nouvel entraîneur.
Mais j'ai aussi aimé que Fahmy prenne sa part de responsabilité dans l'échec actuel. C'est sans doute assez anglosaxon. Il me semble, pour travailler avec des anglosaxons que c'est normal et, du coup, ça peut devenir "normal" de dire je prends ma part de responsabilité. Mais, processus logique ou pas, j'ai apprécié qu'il ne se dérobe pas.
J'ai aimé les deux prestations dans cette conférence de presse, notamment le discours vraiment très sympa du nouvel entraîneur.
Mais j'ai aussi aimé que Fahmy prenne sa part de responsabilité dans l'échec actuel. C'est sans doute assez anglosaxon. Il me semble, pour travailler avec des anglosaxons que c'est normal et, du coup, ça peut devenir "normal" de dire je prends ma part de responsabilité. Mais, processus logique ou pas, j'ai apprécié qu'il ne se dérobe pas.
-
On joue le titre
Je regarde la conférence. L'anglais de Fahmy, c'est vraiment celui qu'on apprend a l'école. Tellement propre!
-
Sorgho
Le mec il te repose les bases en un discours, tout est limpide et transparent de sa part et tu sais que ça suivra en actes dans les brefs délais imposés. Il avait le coeur vert enfant, il en a les valeurs, il a joué pour le club, il respecte l'institution et est dans l'échange notamment avec son mentor la Nouz'.
Rarement les blabla ne m'enflamment, là on sent que c'est sincère, réfléchi et enthousiaste. J'ai envie de me dépouiller sur le terrain pour lui alors que je ne suis pas dans l'équipe
, aucun autre entraîneur n'était mieux approprié pour redresser le navire, go Philippe on a presque trop attendu 
-
Stratienne
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
GoodRastaMan
J'étais pas très chaud pour aller voir la présentation, et après avoir lu des avis ici, je me suis ravisé et suis allé le voir.
Et quel plaisir..
Tout pleins de paroles sensées (enfin)...
- déjà, il kiffé le club
et il le connait bien
- il va parler individuellement avec les joueurs
- On replace la défense comme un élément important du football
- l'analyse vidéo
- /!\ Cellule perf et comportement des joueurs, y compris sur les prochaines semaines, attention a ne pas trop en faire (c'est malin)
- le recrutement (contrairement à ce que - a écrit, PM demande du joueur)
- bonne connaissance de la data
- veut faire avec sa philosophie ET les caractéristiques de l'effectif
Pour moi c'est un sans faute, et bordel, ça fait du bien !
Enfin un truc normal, cohérent avec le projet affiché.
Sa tranche sur beaucoup de sujets avec ce qu'on a connu avec l'entraîneur précédent...
Et quel plaisir..
Tout pleins de paroles sensées (enfin)...
- déjà, il kiffé le club
- il va parler individuellement avec les joueurs
- On replace la défense comme un élément important du football
- l'analyse vidéo
- /!\ Cellule perf et comportement des joueurs, y compris sur les prochaines semaines, attention a ne pas trop en faire (c'est malin)
- le recrutement (contrairement à ce que - a écrit, PM demande du joueur)
- bonne connaissance de la data
- veut faire avec sa philosophie ET les caractéristiques de l'effectif
Pour moi c'est un sans faute, et bordel, ça fait du bien !
Enfin un truc normal, cohérent avec le projet affiché.
Sa tranche sur beaucoup de sujets avec ce qu'on a connu avec l'entraîneur précédent...
Dernière modification par GoodRastaMan le 02 févr. 2026, 18:02, modifié 1 fois.

-
cedric26
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
martien
Convaincu par Montanier bien avant sa conférence, pour moi c'est l'un des meilleurs coachs français, très sous coté, et je le disais déjà quand il était à Toulouse où il a fait un travail énorme. Pour autant la tâche qui lui incombe (et surtout qui lui décombe) me paraît bien compliquée à cause du manque de temps. Si tu perds ce samedi contre une bonne équipe de Montpellier tu te retrouveras certainement à 7 points de la 2ème place et donc de ton objectif, ce qui deviendra très lourd à ce stade de la saison. Ca veut dire qu'il a moins d'une semaine pour remettre les têtes à l'endroit, et il part de loin, de très loin vu ce que les joueurs ont montré contre Boulogne.
J'ai aussi une interrogation sur la durée de son contrat. Si à cause de ce manque de temps il ne finit par exemple "que" 3ème et se fait taper par une L1 aux TAB en barrage, avec une bonne dynamique de jeu et de résultats, je trouverais dommage de s'en séparer et de repartir une nouvelle fois à zéro. Sauf si c'est une demande de sa part bien sûr. Car en L2 je ne vois pas beaucoup de meilleurs profils que lui et je désespère de voir ce club laisser du temps à ses entraîneurs.
Mais nous verrons bien. Courage à lui en tout cas.
J'ai aussi une interrogation sur la durée de son contrat. Si à cause de ce manque de temps il ne finit par exemple "que" 3ème et se fait taper par une L1 aux TAB en barrage, avec une bonne dynamique de jeu et de résultats, je trouverais dommage de s'en séparer et de repartir une nouvelle fois à zéro. Sauf si c'est une demande de sa part bien sûr. Car en L2 je ne vois pas beaucoup de meilleurs profils que lui et je désespère de voir ce club laisser du temps à ses entraîneurs.
-
Old green
Chaque changement d'entraineur profite à certains joueurs et à l' inverse s' avére néfaste pour d' autres selon le système adopté par le coach.
Sur ces dernières années on peut citer Bouchouari pierre angulaire du 11 Battles puis laissé sur le banc par ODO sur la seconde partie de saison de L2 (avant de réapparaître en L1) mais aussi Nadé au placard sous Battles et redevenu titu sous Odo et enfin Stassin très peu utilisé en 1 ère partie de saison dernière par ODO au profit de Sissoko avant qu'Horneland inverse le statut des 2 joueurs.
Je ne connais pas assez la philosophie de jeu de Montanier mais j'ai hâte de voir à quels joueurs peut être profitable le changement de coach et inversement.
Sur ces dernières années on peut citer Bouchouari pierre angulaire du 11 Battles puis laissé sur le banc par ODO sur la seconde partie de saison de L2 (avant de réapparaître en L1) mais aussi Nadé au placard sous Battles et redevenu titu sous Odo et enfin Stassin très peu utilisé en 1 ère partie de saison dernière par ODO au profit de Sissoko avant qu'Horneland inverse le statut des 2 joueurs.
Je ne connais pas assez la philosophie de jeu de Montanier mais j'ai hâte de voir à quels joueurs peut être profitable le changement de coach et inversement.
-
GoodRastaMan
En tout points d'accord.martien a écrit : ↑02 févr. 2026, 17:59 Convaincu par Montanier bien avant sa conférence, pour moi c'est l'un des meilleurs coachs français, très sous coté, et je le disais déjà quand il était à Toulouse où il a fait un travail énorme. Pour autant la tâche qui lui incombe (et surtout qui lui décombe) me paraît bien compliquée à cause du manque de temps. Si tu perds ce samedi contre une bonne équipe de Montpellier tu te retrouveras certainement à 7 points de la 2ème place et donc de ton objectif, ce qui deviendra très lourd à ce stade de la saison. Ca veut dire qu'il a moins d'une semaine pour remettre les têtes à l'endroit, et il part de loin, de très loin vu ce que les joueurs ont montré contre Boulogne.
Quel dommage de ne pas avoir changé d'entraîneur plus tôt.
La tâche s'annonce compliquée, mais pas impossible.
PS : pour le contrat je pense que ça vient de lui. EH, avait un contrat de 2 ans 1/2 + 1 an en option. J'ose pas croire que Ksv n'ai proposés que 6 mois +1 an à PM.

-
regiayotte
Très content qu’il ait répondu à ma question et mes doutes concernant son absence durant 3 ans. Ça fera fermer leur clapet à certains abrutis qui aiment bien remuer la merde sans réfléchir, comme trop souvent.
-
rocheteau
Je pense que la montée se jouera en dessous de la saison dernière, Troyes est sur une base de 66 points. Reims et Le Mans 62, on a 34 points, on sait ce qu'il nous reste à faire , quasiment un sans faute.
-
rocheteau
regiayotte a écrit : ↑02 févr. 2026, 18:14 Très content qu’il ait répondu à ma question et mes doutes concernant son absence durant 3 ans. Ça fera fermer leur clapet à certains abrutis qui aiment bien remuer la merde sans réfléchir, comme trop souvent.
-
rocheteau
Agréablement surpris par Fahmy égalementVivaLubo a écrit : ↑02 févr. 2026, 17:30 Si je peux ajouter un truc.
-
tchefari
Il fallait pas sortir de St Cyr pour imaginer qu'il avait ou n'aurait pas eu des sollicitations. Les mauvaises langues préfèrent parler.regiayotte a écrit : ↑02 févr. 2026, 18:14 Très content qu’il ait répondu à ma question et mes doutes concernant son absence durant 3 ans. Ça fera fermer leur clapet à certains abrutis qui aiment bien remuer la merde sans réfléchir, comme trop souvent.
A contrario, je préféré Montanier à Haise car Haise était complétement cramé à Nice, et je pense que 6 mois de break avant de reprendre un club c'est le minimum pour lui.
-
maxarthur
Très content de la venue de Montanier.
C'est exactement le style d'entraîneur qu'il fallait pour espérer dès cette année la remontée.
C'est l'exact opposé d'Horneland, et c'est un énorme soulagement......
- il est pragmatique, il sait s'adapter à son effectif et aux adversaires.
- il parle français et est connu pour ses qualités humaines, à la fois proche et suffisamment distant de ses joueurs.
- il connaît la ligue 2, il est déjà remonté en étant la meilleure attaque avec Toulouse. Il connaît également la ligue 1.
- il utilise la vidéo pour décortiquer le jeu de l'adversaire et trouver la meilleure tactique, d'ailleurs sa tactique n'est pas figée.
Un gros ouf!!!!!

C'est exactement le style d'entraîneur qu'il fallait pour espérer dès cette année la remontée.
C'est l'exact opposé d'Horneland, et c'est un énorme soulagement......
- il est pragmatique, il sait s'adapter à son effectif et aux adversaires.
- il parle français et est connu pour ses qualités humaines, à la fois proche et suffisamment distant de ses joueurs.
- il connaît la ligue 2, il est déjà remonté en étant la meilleure attaque avec Toulouse. Il connaît également la ligue 1.
- il utilise la vidéo pour décortiquer le jeu de l'adversaire et trouver la meilleure tactique, d'ailleurs sa tactique n'est pas figée.
Un gros ouf!!!!!
Dernière modification par maxarthur le 02 févr. 2026, 18:28, modifié 1 fois.
-
On joue le titre
Effectivement la tache qui lui décombe n'est pas aisée. Mais même s'il se retrouvait à 7 points après Montpellier, ce n'est pas fini car ce championnat est hyper serré. Ce qu'il faut, c'est être à la mi-mars a 3 ou 4 points de la deuxième place. Et puis sinon, il y a toujours les barrages.martien a écrit : ↑02 févr. 2026, 17:59 Convaincu par Montanier bien avant sa conférence, pour moi c'est l'un des meilleurs coachs français, très sous coté, et je le disais déjà quand il était à Toulouse où il a fait un travail énorme. Pour autant la tâche qui lui incombe (et surtout qui lui décombe) me paraît bien compliquée à cause du manque de temps. Si tu perds ce samedi contre une bonne équipe de Montpellier tu te retrouveras certainement à 7 points de la 2ème place et donc de ton objectif, ce qui deviendra très lourd à ce stade de la saison. Ca veut dire qu'il a moins d'une semaine pour remettre les têtes à l'endroit, et il part de loin, de très loin vu ce que les joueurs ont montré contre Boulogne.
Et puis ce qu'on a vu contre Boulogne, c'est du à un contexte. Bien que ce n'était pas de supers prestations Le Mans, Clermont et Reims n'étaient pas si catastrophiques.
Je pense justement que, à l'intérieur du club en tout cas, il faut éviter un maximum ce type de pensée "Ha si on perd, on est à 7 points de...".
Horneland a probablement apporté de bonnes choses (peut-être même certaines choses sur lesquels le coach va s'appuyer) mais il n'a jamais solutionné le comportement de l'équipe à la perte du ballon. C'est, je pense, ce que Montanier a indiqué dans sa conférence de presse lorsqu'il a dit qu'il voulait rendre l'équipe plus "secure". Et en retrouvant cette cohérence à la perte du ballon, on aura fait une bonne partie du travail parce que devant le talent on l'a toujours avec Zuriko et Boakye. En attendant que Stassin se débloque. Moi j'y crois.
C'est juste dommage qu'après Montpellier, on ait un déplacement à Guingamp. Celui la, il arrive un peu tôt.
-
GTI
Il fera ce qu'il fera mais il sait ce qu'est l'ASSE, ce qu'est le combat de la L2, et il remplace quelqu'un qui n'a jamais provoqué la moindre étincelle.
Je ne sais pas si "on va s'aimer" mais il me semble qu'à la base, il est bien adapté à cette mission de redressement à la "papy boyington"...
Reconnaissons aussi à l'équipe de direction de ne nous avoir pas sorti un autre Zébulon-crachouilli comme Horneland-Disneyland, mais d'avoir su s'orienter vers un profil presque opposé.
Je ne sais pas si "on va s'aimer" mais il me semble qu'à la base, il est bien adapté à cette mission de redressement à la "papy boyington"...
Reconnaissons aussi à l'équipe de direction de ne nous avoir pas sorti un autre Zébulon-crachouilli comme Horneland-Disneyland, mais d'avoir su s'orienter vers un profil presque opposé.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
-
Faiseur de Tresses
Troll lamentable, sérieux ? Pour le coup il a totalement raison, le discours de Montanier est peu ou prou le même qu'Horneland : le premier est encensé quand le second était conspué. Peut-être que ça interroge, non ?Pride1933 a écrit : ↑02 févr. 2026, 15:59+1...verttoujours a écrit : ↑02 févr. 2026, 14:23 Vous êtes fatigants
Sans déconner, Horneland c est fini et montanier arrive
A quoi ça sert de balancer ces phrases a deux balles à part hysteriser encore plus le forum.
On peut aussi refaire le débat sur puel ou romeyer était il un bon président
On regarde devant avec montanier
Le reste...
Franchement Olaf c'etait ni fait ni à faire ton troll lamentable... Et après on va se plaindre de l'ambiance sur le forum...
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
Faiseur de Tresses
Y a que moi qui comprends pas la cohérence des parties en gras ?GoodRastaMan a écrit : ↑02 févr. 2026, 18:07En tout points d'accord.martien a écrit : ↑02 févr. 2026, 17:59 Convaincu par Montanier bien avant sa conférence, pour moi c'est l'un des meilleurs coachs français, très sous coté, et je le disais déjà quand il était à Toulouse où il a fait un travail énorme. Pour autant la tâche qui lui incombe (et surtout qui lui décombe) me paraît bien compliquée à cause du manque de temps. Si tu perds ce samedi contre une bonne équipe de Montpellier tu te retrouveras certainement à 7 points de la 2ème place et donc de ton objectif, ce qui deviendra très lourd à ce stade de la saison. Ca veut dire qu'il a moins d'une semaine pour remettre les têtes à l'endroit, et il part de loin, de très loin vu ce que les joueurs ont montré contre Boulogne.
Quel dommage de ne pas avoir changé d'entraîneur plus tôt.![]()
La tâche s'annonce compliquée, mais pas impossible.
PS : pour le contrat je pense que ça vient de lui. EH, avait un contrat de 2 ans 1/2 + 1 an en option. J'ose pas croire que Ksv n'ai proposés que 6 mois +1 an à PM.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
Faiseur de Tresses
En tout cas bienvenue à Montanier, en espérant une montée ensemble en fin de saison !
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
rouge
Un seul mot
BIENVENU
BIENVENU
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Equipe de Foot loisirs à 7 recherche 1 ou 2 joueurs sur Sainté les lundi soirs. MP si intéressé.