Teuteuteu ! au final la Manshaft 1933 a fini par payer ses dissensions internes.Florent a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:41Celle de 33 aussi.machiavel a écrit : ↑02 févr. 2026, 09:40L'Allemagne de 1990 par exemple.speedpop a écrit : ↑02 févr. 2026, 09:36Toulouse avait fait le même pas de coté récemment aussi.GoodRastaMan a écrit : ↑02 févr. 2026, 09:33 Le Cardinal est un choix interressant. C'est un joueur avec une bonne mentalité, qui se donne sur le terrain. Le genre de joueur qui nous fait défaut actuellement.
J'en profite pour glisser un petit mot, puisque le SB29 est un club que je connais. A Sainté depuis 1 an 1/2 on aime parler de "data".
Au SB29, Lorenzi attache une importance particulière à évaluer la mentalité des joueurs et leur entourage. Ils préfére un joueur moins talentueux, mais avec une meilleure mentalité.
il discute avec les entraîneurs des clubs d'origine, surtout pour les joueurs qui jouent peu, en posant des questions sur leur attitude à l'entraînement, leur persévérance face à un temps de jeu réduit, et leur capacité à ne pas lâcher mentalement.
On est le dernier jour du mercato, en espérant que l'ASSE nous réserve quelques surprises lors de ces prochaines heures.
Même si j'ai du mal à penser qu'un modèle Data sans considération humaine puisse vraiment exister.
La dynamique de groupe et l'importance d'un coach sur ces petits % qui font la différence sont prouvées toutes les semaines dans tous les pays, donc en faire fi me paraît impossible.
Après dès qu'il y a de l'humain y a de l'incertitude. Et les combinaisons de compatibilités sur un groupe de 30 personnes pendant 10 mois sont infinies.
Y a même des collectifs qui ont gagné avec des mecs qui se mettaient sur la gueule![]()
Mercato d'Hiver 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Robeberic 1er
Re: Mercato d'Hiver 2026
-
Dannyboy42
C'est quand même con de s'affoler dans les dernières 24h du mercato alors que les faiblesses de l'effectif sont repérées depuis des mois...
-
Poteau droit
Allez merci on s'arrête làRobeberic 1er a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:44Teuteuteu ! au final la Manshaft 1933 a fini par payer ses dissensions internes.
-
VivaLubo
Disons plutôt qu'on a perdu 3 défenseurs. Mais, dans l'équation, depuis le début de l'année, on a "gagné" Pedro qui se révèle plutôt fiable et Old en latéral gauche qui se révèle égal à lui-même.vertluisant74 a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:39 Faut pas non plus oublier qu’on vient de perdre 5 défenseurs en 1 mois: Macon, Batu, Ferreira, Bernauer et Lamba. 1 seul peut revenir cette saison, Lamba.
Macon et Batu ont certes peut joué mais ils étaient là et prenaient un salaire, pas des petits salaires en plus.
Donc dans l’absolu, on doit prendre 4 voire 5 défenseurs.
Sans trop savoir la période d'indisponibilité de Lamba, disons qu'un central et un latéral droit devrait suffire. À moins que Montanier veuille passer à 3 derrière. Après, pour moi, la seule relativement bonne nouvelle de ce week-end était le match très sérieux, en réserve de Dodotte et Mouton.
Prendre des joueurs dont on est quasi-sûrs qu'ils vont amener quelque chose, style Jubal et Le Cardinal, pourquoi pas mais pas vouloir, à tout prix, recruter un central pour faire numéro 3.
-
maxarthur
Il y aura pas 53 arrivée non plus je pense.
Cardinal et un autre joueur
-
Nanard
Je reste toujours sur mes gardes, avec ces arrivées de dernières minutes et le lot d'incertitude, accord final non trouvé, piste qui n'a jamais existé etc.. et d'autres part les arrivées sont peut-être ''que'' Kanté, Le Cardinal, Soumahoro ce qui est déjà pas mal, mais certains s'imaginent éventuellement que comme ces 3 noms ont déjà étaient évoqués, on va avoir encore 2/ 3 arrivées surprises et si ça n'arrive pas vont forcément être déçu ..
-
vertluisant74
Pas du tout d’accord mais alors pas du toutcoeur vert 42 a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:36speed94 a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:17Déjà sur ce schéma on serait bien plus équilibré c'est une certitude.Mulot a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:08 Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'avec Montanier, Annan va devenir bon.
Je crois aussi au réveil de Stassin
Voir combien vont durer les blessures mais à terme une équipe de ce type serait quand même pas dégueu :
------------------- Larsonneur -----------------
Le Cardinal - Lamba - Soumahoro - Annan
----------------- Kante - Jaber ----------------
Duffus-------------- Boakye ---- Davitashvili
---------------------- Stassin -------------------
J'ai mis Duffus sur l'aile je le vois bien dans ce rôle et ça permet de mettre Boakye en 10 mais on pourrait aussi imaginer un 4/4/2 avec Boakye à droite.
En attendant les retour de blessure : Lamba <> Pedro et Jaber <> Moueffek
Par contre, on ne connait pas la forme de Kanté, Jaber est HS... Va falloir composer sans 2 joueurs qui à mon sens doivent être des piliers de ce système...
Boakye n'est pas un 10 Il n'' a aucune qualité pour ce poste par manque de technique Il faut être à la fois ,être bon dribleur , savoir tirer de loin, savoir aussi tirer les C P A , savoir marquer de loin , avoir de la créativité, une bonne vision de jeu pour pouvoir faire des ouvertures précises dans les espaces , ou dans le dos des défenseurs Boakye est un ailier il est rapide, il est capable de déborder , de centrer
Je trouve que Boyake n’a rien d’un ailier mais tout d’un joueur axial. Et en plus tu cites les qualités d’un "10" et tu dis que Boyake ne les a pas. Désolé mais il a une grosse frappe de balle, revois ses buts. Il ne manque pas du tout de technique et a u e bonne vision du jeu.
Par contre, il n’a pas la rapidité, ni la puissance d’un ailier
-
coeur vert 42
speed94 a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:38Et pourtant, à chaque fois qu'il à été remarqué c'est quand on l'a vu jouer dans l'axe...coeur vert 42 a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:36speed94 a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:17Déjà sur ce schéma on serait bien plus équilibré c'est une certitude.Mulot a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:08 Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'avec Montanier, Annan va devenir bon.
Voir combien vont durer les blessures mais à terme une équipe de ce type serait quand même pas dégueu :
J'ai mis Duffus sur l'aile je le vois bien dans ce rôle et ça permet de mettre Boakye en 10 mais on pourrait aussi imaginer un 4/4/2 avec Boakye à droite.
Par contre, on ne connait pas la forme de Kanté, Jaber est HS... Va falloir composer sans 2 joueurs qui à mon sens doivent être des piliers de ce système...
Boakye n'est pas un 10 Il n'' a aucune qualité pour ce poste par manque de technique Il faut être à la fois ,être bon dribleur , savoir tirer de loin, savoir aussi tirer les C P A , savoir marquer , avoir de la créativité, une bonne vision de jeu n pour pouvoir faire savoir faire des ouvertures précises dans les espaces ou dans le dos des défenseurs Boakye est un ailier il est rapide, il est capable de déborder , et de centrer
Remarqué par qui ??? Il bouge certes beaucoup ' c' est un bon attaquant de pointe , mais pas assez technique pour jouer en10 Je ne l'ai jamais vu faire des ouvertures, précises pour ses partenaires
Dernière modification par coeur vert 42 le 02 févr. 2026, 11:52, modifié 1 fois.
-
maxarthur
Détends-toi, ça ira mieux après..Wert a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:28verttoujours a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:23Sans trop verser dans le délit de sale gueule, mais fahmy ,il a quand même plus une tronche de comptable d.une multi nationale que de directeur sportif.
![]()
Pourquoi ce genre de poste ?
Maintenant qu'il n'y a plus Horneland c'est lui la cible ?
-
Robeberic 1er
coeur vert 42 a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:36speed94 a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:17Déjà sur ce schéma on serait bien plus équilibré c'est une certitude.Mulot a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:08 Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'avec Montanier, Annan va devenir bon.
Boakye n'est pas un 10 Il n'' a aucune qualité pour ce poste par manque de technique Il faut être à la fois ,être bon dribleur , savoir tirer de loin, savoir aussi tirer les C P A , savoir marquer de loin , avoir de la créativité, une bonne vision de jeu pour pouvoir faire des ouvertures précises dans les espaces , ou dans le dos des défenseurs Boakye est un ailier il est rapide, il est capable de déborder , de centrer
As-tu déjà vu jouer Augustine Boakye ?
-
vertluisant74
Ouais sauf si ton coach t’a tjs dit qu’il avait besoin de personne.Dannyboy42 a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:45 C'est quand même con de s'affoler dans les dernières 24h du mercato alors que les faiblesses de l'effectif sont repérées depuis des mois...
Et en plus en 1 semaine, tu perds Lamba et Ferreira, normal de bouger
-
maxarthur
Merci lami brestois d'avoir pris le temps de partager ton avis.BobLeBrestois a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:44 Salut les Verts![]()
je profite d'avoir retrouvé le mot de passe de ce compte que j'avais du créer pour un match Asse Brest pour vous donner mon avis sur Le Cardinal qui arrive chez vous.
comme dit plus haut c'est un bon soldat, courageux, rugueux au duel et qui ne lâche rien et qui a même mis quelques très chouettes buts (ah ce match contre le PSV j'en rêve encore)
Il manque de vitesse par contre, ce qui rendait son association avec Captain Chardonnet qui tire lui aussi un tracteur peu efficace (et puis Roy préfère un axe droitier-gaucher donc on a pris d'autres défenseurs qui lui sont passés devant) mais aux côtés d'un défenseur plus rapide qui peut couvrir il fait largement le taf et l'a très bien fait jusqu'en LDC sur sa quarantaine de matchs a Brest![]()
chez nous il a joué parfois latéral droit sans s'imposer au poste mais pareil difficile de déboulonner Kenny Lala.
globalement je dirais que c'est un joueur niveau deuxième moitié de L1 qui ne fera pas tâche dans votre future remontée![]()
Très instructif
-
Oracle Vert
Nos latéraux à droite et à gauche sont clairement défaillant, on a pas de remplaçant à gauche à Annan et ce corniaud de Ferreira (qui a un niveau très insuffisant) est absent plusieurs semaines
-
speed94
Tu vois j'ai l'avis contraire ^^ Plutôt tout d'un 10 qu'un ailiercoeur vert 42 a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:47speed94 a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:38Et pourtant, à chaque fois qu'il à été remarqué c'est quand on l'a vu jouer dans l'axe...coeur vert 42 a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:36speed94 a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:17Déjà sur ce schéma on serait bien plus équilibré c'est une certitude.Mulot a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:08 Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'avec Montanier, Annan va devenir bon.
Boakye n'est pas un 10 Il n'' a aucune qualité pour ce poste par manque de technique Il faut être à la fois ,être bon dribleur , savoir tirer de loin, savoir aussi tirer les C P A , savoir marquer , avoir de la créativité, une bonne vision de jeu n pour pouvoir faire savoir faire des ouvertures précises dans les espaces ou dans le dos des défenseurs Boakye est un ailier il est rapide, il est capable de déborder , et de centrer
Remarqué par qui ??? Il bouge certes beaucoup ' c' est un bon attaquant , mais pas assez technique pour jouer en 10
-
oblooblo2000
en tenant compte des blessuresMulot a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:08 Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'avec Montanier, Annan va devenir bon.
Le Cardinal - Pedro - Nade - Annan
----------------- Kante - moueffek ----------------
Boakye -------------- Davitashvili---- Duffus
OU
Le Cardinal - Pedro - Nade - Annan
----------------- Kante - moueffek ----------------
Boakye ------------------------- Davitashvili
------------ Stassin ----Duffus---------------
-
oblooblo2000
ils ont besoin de Montagnier pour voir eles manques et passer en Panic buy
voila ce qui manque:
-
Nr14
oui enfin.... on vient d'avoir 2 blessures sérieuses il y a peu de temps et ça.....Dannyboy42 a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:45 C'est quand même con de s'affoler dans les dernières 24h du mercato alors que les faiblesses de l'effectif sont repérées depuis des mois...
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
LeRustre
Montanier aura du choix avec Pedro, Eymard et El Jamali qui peuvent prétendre à une place dans le 11.
Personnellement j'attends encore du monde au milieu, on est trop juste surtout si changement de schéma avec passage à 4 voir 5.
Personnellement j'attends encore du monde au milieu, on est trop juste surtout si changement de schéma avec passage à 4 voir 5.
-
vertluisant74
Bienvenu à toi ami brestois, c’est très sympa de venir nous donner ton avis sur notre nouveau joueur.BobLeBrestois a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:44 Salut les Verts![]()
je profite d'avoir retrouvé le mot de passe de ce compte que j'avais du créer pour un match Asse Brest pour vous donner mon avis sur Le Cardinal qui arrive chez vous.
comme dit plus haut c'est un bon soldat, courageux, rugueux au duel et qui ne lâche rien et qui a même mis quelques très chouettes buts (ah ce match contre le PSV j'en rêve encore)
Il manque de vitesse par contre, ce qui rendait son association avec Captain Chardonnet qui tire lui aussi un tracteur peu efficace (et puis Roy préfère un axe droitier-gaucher donc on a pris d'autres défenseurs qui lui sont passés devant) mais aux côtés d'un défenseur plus rapide qui peut couvrir il fait largement le taf et l'a très bien fait jusqu'en LDC sur sa quarantaine de matchs a Brest![]()
chez nous il a joué parfois latéral droit sans s'imposer au poste mais pareil difficile de déboulonner Kenny Lala.
globalement je dirais que c'est un joueur niveau deuxième moitié de L1 qui ne fera pas tâche dans votre future remontée![]()
J’ai plusieurs questions:
- preferes tu Le cardinal en DC ou lateral?
- quand il joue DC, il joue plutot axe gauche ou droit?
- que s’est il passé pour avoir recu récemment 2 cartons rouges en moins d’un mois? Non parce qu’on a un lateral portugais qui vient de péter un plomb donc on pose la question
-
Wert
Merci. Nos défenseurs centraux ne sont pas vraiment des sprinteurs, mais on est content de l'accueillir. Ce genre de joueurs est toujours apprécié chez nous.BobLeBrestois a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:44 Salut les Verts![]()
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
coeur vert 42
vertluisant74 a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:47Pas du tout d’accord mais alors pas du toutcoeur vert 42 a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:36speed94 a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:17Déjà sur ce schéma on serait bien plus équilibré c'est une certitude.Mulot a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:08 Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'avec Montanier, Annan va devenir bon.
Boakye n'est pas un 10 Il n'' a aucune qualité pour ce poste par manque de technique Il faut être à la fois ,être bon dribleur , savoir tirer de loin, savoir aussi tirer les C P A , savoir marquer de loin , avoir de la créativité, une bonne vision de jeu pour pouvoir faire des ouvertures précises dans les espaces , ou dans le dos des défenseurs Boakye est un ailier il est rapide, il est capable de déborder , de centrer![]()
Je trouve que Boyake n’a rien d’un ailier mais tout d’un joueur axial. Et en plus tu cites les qualités d’un "10" et tu dis que Boyake ne les a pas. Désolé mais il a une grosse frappe de balle, revois ses buts. Il ne manque pas du tout de technique et a u e bonne vision du jeu.
Par contre, il n’a pas la rapidité, ni la puissance d’un ailier
Ou et quand tu l'as vu faire des ouvertures précises dans les espaces ou dans le dos des défenseurs c'est la qualité première d'un vrai meneur de jeu S'il avait seulement ces qualités on ne serait pas aussi inefficace ,au point d'être incapable de cadrer un tir en 95 minutes
Le seul joueur qui a fait 2 belles ouvertures, c'est notre gardien
-
Alexsio
Je pense que les dirigeants n'avaient pas prévu nos contre performances et ont commencé à s'affoler. Si on veut rester optimiste on dira que mieux vaut tard que jamais. J'ai tj pensé qu'il nous faudrait au moins 3 renforts. On en aura peut-être plus.Dannyboy42 a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:45 C'est quand même con de s'affoler dans les dernières 24h du mercato alors que les faiblesses de l'effectif sont repérées depuis des mois...
-
4teetoo
+1Robeberic 1er a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:50coeur vert 42 a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:36speed94 a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:17Déjà sur ce schéma on serait bien plus équilibré c'est une certitude.Mulot a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:08 Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'avec Montanier, Annan va devenir bon.
Boakye n'est pas un 10 Il n'' a aucune qualité pour ce poste par manque de technique Il faut être à la fois ,être bon dribleur , savoir tirer de loin, savoir aussi tirer les C P A , savoir marquer de loin , avoir de la créativité, une bonne vision de jeu pour pouvoir faire des ouvertures précises dans les espaces , ou dans le dos des défenseurs Boakye est un ailier il est rapide, il est capable de déborder , de centrer![]()
As-tu déjà vu jouer Augustine Boakye ?
Un magnifique 10 pour moi
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
Mulot
Moi j'ai juste posté une photo de Michel Blanc... Pour le coup c'est toi qui fait un délit de sale gueule envers Michel Blancvertluisant74 a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:35Tu fais quand meme un peu dans le délit de sale gueuleMulot a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:32verttoujours a écrit : ↑02 févr. 2026, 11:23Sans trop verser dans le délit de sale gueule, mais fahmy ,il a quand même plus une tronche de comptable d.une multi nationale que de directeur sportif.
![]()
Sur un malentendu ça peut marcher![]()
c’est quoi la tronche d’un DS?