Soumahoro peut jouer à gauche
Mercato d'Hiver 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Thomi
-
Stellios87
Re: Mercato d'Hiver 2026
Perso je vois un départ de NGuessan à Rennes ou au Paris FC et un prêt de Gadegbeku à un club comme Clermont
-
Thomi
12h pour une petite surprise de dernières minutes...
-
speedpop
et pourquoi pas jouer en 3-4-3, le potin souligne que Montanier l'a fait à Lens.
Cela nous permettrait d'avoir des ailes moins cramés, et plus de densité dans le coeur du jeu où on est cassé en 2 en permanence
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
star99
C’est la mode de parler Data au mercato, mais depuis que Kilmer est la il ont signer notamment Maubleu Cardona Bernauer Davitashvilli meme Jaber c’est ́noms ne sont absolument pas sortie de l’ordinateur data..
-
___
Il y a une histoire d'équilibre, aussi. Quand KSV arrive en 2024, il y a pléthore de "vieux" (Larso, Briançon, Batubinsika, Pétrot, Appiah, Monconduit, Tardieu, Sissoko, Wadji, j'en oublie sans doute, sans oublier les Maçon, Nadé, Moueffek, Cafaro ou autres qui ne sont plus des débutants...) et peu de joueurs dans les autres classes d'âge. Tu remarqueras que le choix est fait, cependant, de faire venir des mecs comme Maubleu, Abdelhamid ou Cornud, puis Bernauer et Cardona à l'hiver, qui n'étaient ni des perdreaux de l'année, ni des personnes mal à l'aise en Français et/ou inconnues en France. Jaber et Ferreira n'étaient, eux non plus, ni des jeunots ni des inconnus made in data.
Cet hiver, on a un autre problème : tous les cadres, ou supposés tels, sont déficients. Par ailleurs, on sait l'importance de pouvoir apporter de la fraîcheur psy dans un vestiaire en dépression... On l'a bien vu à l'époque Puel, quand ce n'était pas possible de le faire !
Bref, plutôt que de chercher à donner de bonnes ou de mauvaises notes, on devrait plutôt se réjouir du fait que les caricatures qui ont été faites de la stratégie de KSV sont définitivement démenties par les faits - comme elles l'ont toujours été, en réalité !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
erico
Le départ de n guessan je le pense et surtout je le souhaite .
Un prêt pour gab serait judicieux certainement le recrutement d un joueur susceptible de remplacer miladinovic qui a des qualités techniques indéniables mais trop frêle encore ou le faire jouer en vrai 10
Un prêt pour gab serait judicieux certainement le recrutement d un joueur susceptible de remplacer miladinovic qui a des qualités techniques indéniables mais trop frêle encore ou le faire jouer en vrai 10
-
YACINE
-
rogermilla
En fait après 1 an et demi vous avez toujours pas compris ce que c'est la "data"?
-
italiaspana
Je viens d’aller sur le principal forum brestois, en effet c’est confirmé selon eux Le Cardinal va signer chez nous. Les commentaires sont mitigés mais dans l’ensemble plutôt rassurants a mon sens si on fait au moins Soumahoro. En voici un qui selon moi résume bien ce que les brestois pensent:
« Départ logique, on avait trop de défenseurs centraux.
Et surtout, 1.5 millions c'est bien vendu pour un joueur de 28 ans pas titulaire en ligue 1.
J’ai beaucoup aimé le joueur, son état d'esprit. Polyvalent, il a toujours très bien dépanné la saison ou on fait podium. Et même la saison passée, malgré quelques boulettes, il a souvent été très fiable
Il était le 3e défenseur parfait dans un effectif. Pas assez talentueux pour être titulaire mais fiable pour dépanner en cas de suspension/blessure »
Et surtout, 1.5 millions c'est bien vendu pour un joueur de 28 ans pas titulaire en ligue 1.
J’ai beaucoup aimé le joueur, son état d'esprit. Polyvalent, il a toujours très bien dépanné la saison ou on fait podium. Et même la saison passée, malgré quelques boulettes, il a souvent été très fiable
Il était le 3e défenseur parfait dans un effectif. Pas assez talentueux pour être titulaire mais fiable pour dépanner en cas de suspension/blessure »
-
On joue le titre
Merci pour la recherche.italiaspana a écrit : ↑02 févr. 2026, 08:34 Je viens d’aller sur le principal forum brestois, en effet c’est confirmé selon eux Le Cardinal va signer chez nous. Les commentaires sont mitigés mais dans l’ensemble plutôt rassurants a mon sens si on fait au moins Soumahoro. En voici un qui selon moi résume bien ce que les brestois pensent:
Le mot clé, c'est fiable. On a besoin de joueur fiable. Je pense qu'il vient jouer latéral droit. Perso s'il a les mêmes qualités que Appiah, la vitesse en plus, ce sera deja un bon renfort!
-
Marée verte
Dans notre situation, Le Cardinal c'est du haut de gamme pour la ligue 2. Avec un très gros avantage, celui d'être prêt de suite.
Il va apporter, avec les autres recrues, une nouvelle ambiance dans le vestiaire et sur terrain.
Il va apporter, avec les autres recrues, une nouvelle ambiance dans le vestiaire et sur terrain.
-
vertluisant74
Est ce que tu vois une insulte dans mon message? En tous cas, pas plus que lui sur la direction du club.albert a écrit : ↑02 févr. 2026, 02:55Inutile d'insulter. Surtout que les résultats calamiteux de KSV lui donnent plutot raison.vertluisant74 a écrit : ↑01 févr. 2026, 23:35Toi par contre, dans le dénigrement et la connerie, t’es pas un amateur, ca c’est sûrPortosvert a écrit : ↑01 févr. 2026, 23:32Ce Mercato me vend du rêve le cardinal encore un joueur qui fera le nombre type Cornud on empile les joueurs sans valeur ajoutée.
Récupér des joueurs blessés qui ne seront pas aptes ça s’appelle jouer a la roulette russe ,on est juste nul et sans idée on est dans la continuité du médiocre .
Pour cela valait mieux gardé Petrot et Mouton,KSV dans sa splendeur.
Des amateurs.
-
Leo1410
Oui mais il y a d'autres mots clés comme "boulettes" et "pas assez talentueux"On joue le titre a écrit : ↑02 févr. 2026, 08:48Merci pour la recherche.italiaspana a écrit : ↑02 févr. 2026, 08:34 Je viens d’aller sur le principal forum brestois, en effet c’est confirmé selon eux Le Cardinal va signer chez nous. Les commentaires sont mitigés mais dans l’ensemble plutôt rassurants a mon sens si on fait au moins Soumahoro. En voici un qui selon moi résume bien ce que les brestois pensent:
Le mot clé, c'est fiable. On a besoin de joueur fiable. Je pense qu'il vient jouer latéral droit. Perso s'il a les mêmes qualités que Appiah, la vitesse en plus, ce sera deja un bon renfort!
Mais je crache pas dessus en tout cas, je trouve que c'est une bonne recrue, enfin sur le papier pour l'instant.
À boire, à boire ! Pour les gars de la Loire !
-
vertluisant74
Il va plutot jouer au poste de lateral droit où là pour le coup, il devient n°1 avec l’absence de Ferreira. Dans l’axe, on va plutot prendre SoumahoroYACINE a écrit : ↑02 févr. 2026, 07:10La blessure de Ferreira ajoutée â celles de Bernauer et Chico accelère son recrutement, c' est sa polyvalence qui est interessante, par contre pas convaincu qu'il soit superieur â Pedro ou Nade et Chico. Je le vois en dessous, il va permettre de doubler le poste de lateral et d'axial.vertluisant74 a écrit : ↑02 févr. 2026, 00:00 Suis allé sur un forum brestois. Pas trop de surprise, Le Cardinal est un joueur apprécié pour sa mentalité de bon soldat et sa polyvalence mais un peu juste pour la ligue 1. Buteur en LDC contre PSV Eindhoven l’automne dernier.
Il est numero 5 dans la hierarchie des axiaux, capable du meilleur comme du pire selon les supporters brestois comme face â Avranches en coupe de France. Il a de l'experience de la l1, l2 et du caractère, à voir ce que Montanier va en faire, et s'il se fera au contexte stephanois, pression, public, touça, touça..
-
Nr14
On a perdu Claudia, on aura Julien ?
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Leo1410
-
Nr14
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
vertluisant74
-
machiavel
La Data n'est qu'un outil. Et pour critiquer certains n'hésitent pas à caricaturer l'approche de KSV. Cependant dans les joueurs défaillant beaucoup sont des joueurs non data.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
vertluisant74
J’ai lu la meme chose. Par ailleurs, quand tu parcours les forums d’autres clubs de ligue 1, tu ne dis que P2 c’est vachement bien.italiaspana a écrit : ↑02 févr. 2026, 08:34 Je viens d’aller sur le principal forum brestois, en effet c’est confirmé selon eux Le Cardinal va signer chez nous. Les commentaires sont mitigés mais dans l’ensemble plutôt rassurants a mon sens si on fait au moins Soumahoro. En voici un qui selon moi résume bien ce que les brestois pensent:
Je sais que les membres initiaux regrettent le bon vieux temps mais P2, ca resre le top
-
GoodRastaMan
Le Cardinal est un choix interressant. C'est un joueur avec une bonne mentalité, qui se donne sur le terrain. Le genre de joueur qui nous fait défaut actuellement.
J'en profite pour glisser un petit mot, puisque le SB29 est un club que je connais. A Sainté depuis 1 an 1/2 on aime parler de "data".
Au SB29, Lorenzi attache une importance particulière à évaluer la mentalité des joueurs et leur entourage. Ils préfére un joueur moins talentueux, mais avec une meilleure mentalité.
il discute avec les entraîneurs des clubs d'origine, surtout pour les joueurs qui jouent peu, en posant des questions sur leur attitude à l'entraînement, leur persévérance face à un temps de jeu réduit, et leur capacité à ne pas lâcher mentalement.
On est le dernier jour du mercato, en espérant que l'ASSE nous réserve quelques surprises lors de ces prochaines heures.
J'en profite pour glisser un petit mot, puisque le SB29 est un club que je connais. A Sainté depuis 1 an 1/2 on aime parler de "data".
Au SB29, Lorenzi attache une importance particulière à évaluer la mentalité des joueurs et leur entourage. Ils préfére un joueur moins talentueux, mais avec une meilleure mentalité.
il discute avec les entraîneurs des clubs d'origine, surtout pour les joueurs qui jouent peu, en posant des questions sur leur attitude à l'entraînement, leur persévérance face à un temps de jeu réduit, et leur capacité à ne pas lâcher mentalement.
On est le dernier jour du mercato, en espérant que l'ASSE nous réserve quelques surprises lors de ces prochaines heures.

-
machiavel
C'est un aspect qu'on doit travailler.GoodRastaMan a écrit : ↑02 févr. 2026, 09:33 Le Cardinal est un choix interressant. C'est un joueur avec une bonne mentalité, qui se donne sur le terrain. Le genre de joueur qui nous fait défaut actuellement.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
speedpop
Toulouse avait fait le même pas de coté récemment aussi.GoodRastaMan a écrit : ↑02 févr. 2026, 09:33 Le Cardinal est un choix interressant. C'est un joueur avec une bonne mentalité, qui se donne sur le terrain. Le genre de joueur qui nous fait défaut actuellement.
Même si j'ai du mal à penser qu'un modèle Data sans considération humaine puisse vraiment exister.
La dynamique de groupe et l'importance d'un coach sur ces petits % qui font la différence sont prouvées toutes les semaines dans tous les pays, donc en faire fi me paraît impossible.
Après dès qu'il y a de l'humain y a de l'incertitude. Et les combinaisons de compatibilités sur un groupe de 30 personnes pendant 10 mois sont infinies.
Y a même des collectifs qui ont gagné avec des mecs qui se mettaient sur la gueule
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
Alexsio
Je n'ai rien contre la data dans la mesure où les joueurs recrutés nous apportent un plus. Je pense que Montanier est l'homme de la situation. Va-t-il réussir ? Personne ne peut le dire mais c'est ce qu'on souhaite tous.