Platoche a écrit : ↑02 févr. 2026, 10:15
inconnuvert a écrit : ↑02 févr. 2026, 10:10
star99 a écrit : ↑02 févr. 2026, 10:07
C’est pas l’affaire du siècle mouai les gens dépenses pas mal pour faire des km et venir au stade en plus de l’abonnement ..
Qu on loupe 2-3 minute parce que le tifo met du temps a se déployer personne dira rien mais rien pouvoir regarder du match a cause de drapeaux...
faudra pas pleurer quand sur un tifo feuille pour leur 35 ans sa particpe pas et sa foire le tifo .
Tu as raison que ce point.
Tu as l'impression que le dialogue est possible avec les gars qui tiennent les drapeaux ? ("ok monsieur désolé du dérangement, je vais ranger mon drapeau pour le moment, et bon match , allez les Verts !")
J'ai l'impression d'après les intervenants que c'est quand même à sens unique.... "T'es dans mon Kop, si t'es pas content tu bouges en latérales"
J'imagine même pas le dialogue à propos des fumi....
Je ne vais plus très souvent à GG pour des raisons privées, mais il fut une époque où j'étais régulièrement présent. Une époque où le mot "sécurité" était quasiment absent du vocabulaire dédié aux tribunes... (1976-85).
Une époque où on était entassés derrière les cages comme des sardines en boite. Pas de calcul, on empilait les gens sur les gradins autant que pouvait en entrer, c'était continuellement des "vagues" gauche droite ou de haut en bas.. têtes contre têtes, épaules contre épaules.. et malgré cela, jamais un problème, les cubis de rouge passaient de mains en mains

les gars pissaient sur place

ect...
C'est un temps où régnait une ambiance ponctuelle, suivant le déroulement du match, ça poussait dur quand l'équipe partait de l'avant... un peu moins quand les Verts étaient sur le reculoir, et ça gueulait sec quand ça jouait "petit bras"...
L'ambiance était complètement différente de celle d'aujourd'hui, mais c'était tout de même une belle ambiance
Voilà pour le planté du décors.
Pour rebondir sur la question des drapeaux qui semble poser problème... à l'époque, les drapeaux étaient beaucoup moins nombreux, plus petits, et même très petits par rapport à ce que l'on voit aujourd'hui... donc ils ne posaient aucun souci.
Je trouve dommage de ne pas avancer et de ne pas pouvoir discuter sereinement entre supporters d'un même club, il y a certainement des solutions... peut-être déplacer les drapeaux les plus amples sur la partie supérieure des kops ? de façon à moins gêner la vue.
Sans être trop disciplinaire, serait-il possible d'agiter ces drapeaux uniquement sur les "temps morts" ? du style (entrée des joueurs, buts marqués, arrêts de jeu sur blessure ect..) bref, je pense qu'il y a des solutions si tout le monde y met du sien..
J'aimerais avoir l'avis des "anciens" qui comme moi ont connu cette fabuleuse époque de l'ASSE... Savoir ce qu'ils pensent de l'évolution d'ambiance à GG au fil du temps..