Qu'il ait tout cassé ou non (ce qui est probable vu la nature de la blessure), essaie le même scénario en mettant un coup de poing dans le mur en hurlant, le résultat sera le même. Bien sûr que c'est une faute gravissime.Mattiloan a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:22v
Ah bon il a tout cassé?BenjaminSte a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:21 Le profil de Le Cardinal est bon : beaucoup de matchs latéral droit dans sa carrière, une expérience de central en L1, a bien joué aux deux postes. Compte tenu de la blessure de Ferreira, c'est un profil logique.
OIl n'a rien fait de mal ? Essaie de te mettre à tout casser sur ton lieu de travail demain à la première frustration en finissant en opération d'urgence à l'hôpital et dis nous la réaction de ton employeur.Mattiloan a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:12Un peloton d'execution sinon. Faut arreter d'exagérer, ok il a fait n'importe quoi mais il n'a rien fait de malBenjaminSte a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:09 Pour Joao Ferreira, c'est une faute grave pour lequel on devrait à minima le mettre à pied, au pire le licencier.
On va juste payer un idiot pendant 3 mois sans qu'il ne puisse exercer son metier.
Mercato d'Hiver 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
BenjaminSte
Re: Mercato d'Hiver 2026
-
Mattiloan
Si tu le disBenjaminSte a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:24Qu'il ait tout cassé ou non (ce qui est probable vu la nature de la blessure), essaie le même scénario en mettant un coup de poing dans le mur en hurlant, le résultat sera le même. Bien sûr que c'est une faute gravissime.Mattiloan a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:22v
Ah bon il a tout cassé?BenjaminSte a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:21 Le profil de Le Cardinal est bon : beaucoup de matchs latéral droit dans sa carrière, une expérience de central en L1, a bien joué aux deux postes. Compte tenu de la blessure de Ferreira, c'est un profil logique.
OIl n'a rien fait de mal ? Essaie de te mettre à tout casser sur ton lieu de travail demain à la première frustration en finissant en opération d'urgence à l'hôpital et dis nous la réaction de ton employeur.Mattiloan a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:12Un peloton d'execution sinon. Faut arreter d'exagérer, ok il a fait n'importe quoi mais il n'a rien fait de malBenjaminSte a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:09 Pour Joao Ferreira, c'est une faute grave pour lequel on devrait à minima le mettre à pied, au pire le licencier.
On va juste payer un idiot pendant 3 mois sans qu'il ne puisse exercer son metier.
-
lequintal
J'aurai préferé un pret de 6 mois pour Le Cardinal..
C'est typiquement des joueurs qui joueront pas en L1 si on devait monter.
Apres pour la L2 c'est pas mal
C'est typiquement des joueurs qui joueront pas en L1 si on devait monter.
Apres pour la L2 c'est pas mal
-
Fun fact
Vu l'état de nervosité, il aurait pris un rouge quoiqu'il arrive je penseoblooblo2000 a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:19parce qu il n aurait pas du etre exclu.Wert a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:15Ca montre encore une fois l'état de tension et la frustration qui règne.MachuPicchu42 a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:08 Ferreira, c'est au choix une énigme ou une vaste mascarade.
"Obliger" ton club à prendre Le Cardinal après ses 2 faits d'armes de samedi soir, c'est vraiment le pénaliser en plus de pénaliser les copains. Alors qu'il devrait faire profil bas.
Il doit vraiment être au plus bas psychologiquement. Sinon, c'est incompréhensible de manquer autant de discernement. 2 fois dans la même soirée qui plus est.
Les joueurs ne s'en foutent pas (sinon pourquoi se casser la main de colère). Ils sont frustrés de ne pas y arriver et perdent leurs nerfs.
-
YACINE
Le Cardinal il est pas tres grand dans mon souvenir, il fait pas 1m85 mais plutot rapide.
-
greenw42
Je pense bien que c'est surtout car nous sommes encore en L2 mais avec les moyens énorme de Tanenbaum, c'est curieux d'attirer seulement des Le Cardinal 1,5M ou des prêts avec OA.
Si retour en L1, j'attends vraiment des investissements massif vu tout ce qu'il y aura a refaire pour être au niveau L1.
Sur le fond, on pourrait normalement être capable de balancer les mêmes somme que OM
Si retour en L1, j'attends vraiment des investissements massif vu tout ce qu'il y aura a refaire pour être au niveau L1.
Sur le fond, on pourrait normalement être capable de balancer les mêmes somme que OM
-
Mattiloan
-
vertdu84
Si on monte vu que Apphia est en fin de contrat il le remplacera numériquement.
Et si on reste en l2 il fera le job
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 
-
greenw42
Bah même en L1 il peut largement faire le taff en remplaçant de l'arrière droit et/ou d'un DC.
Je préfère un mec comme lui plutôt qu'un Stojkovic ou Appiah
-
OSWALDO84
Ah,le guronzan ça pardonne pasMattiloan a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:25Si tu le disBenjaminSte a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:24Qu'il ait tout cassé ou non (ce qui est probable vu la nature de la blessure), essaie le même scénario en mettant un coup de poing dans le mur en hurlant, le résultat sera le même. Bien sûr que c'est une faute gravissime.Mattiloan a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:22v
OIl n'a rien fait de mal ? Essaie de te mettre à tout casser sur ton lieu de travail demain à la première frustration en finissant en opération d'urgence à l'hôpital et dis nous la réaction de ton employeur.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Wert
S'il était pas bien dans sa tête, j'imagine pas dans quel état il doit se sentir ce soir ...BenjaminSte a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:24Qu'il ait tout cassé ou non (ce qui est probable vu la nature de la blessure), essaie le même scénario en mettant un coup de poing dans le mur en hurlant, le résultat sera le même. Bien sûr que c'est une faute gravissime.Mattiloan a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:22v
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
On joue le titre
Honnêtement Cardinal si ça peut nous faire un joueur fiable au poste de latéral, c'est tout bénef!
On est vraiment trop en galère a ces postes donc s'il peut ramener de la rigueur défensive et de la sérénité, ce sera un petit pas pour la remontée mais un grand pas pour l'équipe!
On est vraiment trop en galère a ces postes donc s'il peut ramener de la rigueur défensive et de la sérénité, ce sera un petit pas pour la remontée mais un grand pas pour l'équipe!
-
Old green
Pour moi il s' est punit tout seul. Pas forcément la peine d' en rajouter...Mattiloan a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:25Si tu le disBenjaminSte a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:24Qu'il ait tout cassé ou non (ce qui est probable vu la nature de la blessure), essaie le même scénario en mettant un coup de poing dans le mur en hurlant, le résultat sera le même. Bien sûr que c'est une faute gravissime.Mattiloan a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:22v
OIl n'a rien fait de mal ? Essaie de te mettre à tout casser sur ton lieu de travail demain à la première frustration en finissant en opération d'urgence à l'hôpital et dis nous la réaction de ton employeur.
Dernière modification par Old green le 01 févr. 2026, 22:43, modifié 1 fois.
-
YACINE
En l1, defenseur axial semble etre son plafond de verre, il est numero 5 dans la hierarchie des axiaux brestois.On joue le titre a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:37 Honnêtement Cardinal si ça peut nous faire un joueur fiable au poste de latéral, c'est tout bénef!
-
vertluisant74
Si EH a dit ca, ca m’inciterait plutot à parier qu’il finira DC...On joue le titre a écrit : ↑01 févr. 2026, 20:57Ok mais Horneland a dit il y a peu qu'il le voyait plutot en def central pour le futur. J'avoue que ses qualités offensives ne m'ont pas sauté aux yeux, et je le trouve, pour le moment, bien meilleur en central. Il a un bon timing et une bonne détente. En plus de sa vivacité et de sa capacité à casser des lignes pour ressortir le ballon.Keiran a écrit : ↑01 févr. 2026, 20:46Je crois que ses formateurs ont plutôt tendance à dire que sa relative petite taille pourrait poser problème à terme en défense centrale, mais qu'il aurait plus d'avenir en latéral. Une trajectoire qu'à connu Eric Abidal ou Lucas Hernandez, par exemple.On joue le titre a écrit : ↑01 févr. 2026, 20:37Non mais Pedro son avenir c'est défenseur central clairement! Il faut faire jouer les joueurs à leur poste maintenant! Sinon on s'en sortira jamais!vertdu84 a écrit : ↑01 févr. 2026, 20:31Pedro a droite peut être, il est meilleur que Fereira voir ApphiaOn joue le titre a écrit : ↑01 févr. 2026, 20:25 J'ai une question: si on fait venir un défenseur central, c'est pour mettre qui sur le banc ? Nadé ou Pedro ? Pour moi y a aucun des deux à mettre sur le banc avec les 13 matchs restants.
Qu'on fasse venir un jeune qui entre dans la rotation en concurrence ok! Mais un titulaire ? Alors que Chico va revenir surement dans 7 ou 8 matchs...
Perso je serais plus allé chercher un numéro 8 fiable avec ce qu'on voit en ce moment!
Néanmoins tu marques un point avec les exemples que tu cites même si tu n'as pas mentionné le plus parlant d'entre eux: Jules Koundé![]()
-
Old green
De mémoire Le cardinal est plus jeune, il est est né en 97 Jubal en 93 je croisYACINE a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:12Jubal est un taulier, Le Cardinal beaucoup moins, un Chardonnet serait un taulier.Robeberic 1er a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:05 Bah Le Cardinal ou Jubal c'est kifkif, Jubal peut etre un peu meilleur mais bon...
Ce qui est interressant c'est de voir qu'on revient à un recrutement plus franco français, avec des tauliers qui connaissent le championnat.
Ceux qui ont affirmé que KSV se renierait jamais en sont pour leur frais.
Jubal > Le Cardinal.
Mais Le Cardinal remplace pour moi Ferreira.
-
Anthony~
Et Le Cardinal par rapport à Appiah ?
-
On joue le titre
De toute façon, c'est une recrue en urgence. Moi je veux juste un joueur fiable. Le type est quasi prêt physiquement, il pourra communiquer avec Pedro en français, il a de l'expérience et s'il est plus rapide qu'Appiah alors ça me va!YACINE a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:39En l1, defenseur axial semble etre son plafond de verre, il est numero 5 dans la hierarchie des axiaux brestois.On joue le titre a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:37 Honnêtement Cardinal si ça peut nous faire un joueur fiable au poste de latéral, c'est tout bénef!
En plus s'il préfère être titulaire en L2 que remplaçant en L1, c'est plutôt bon signe!
-
YACINE
Jubal etait un tres bon axial en l1/l2. Le Cardinal en 2 ans à Brest n'a pas su gagner sa place, il est numéro 5 dans la hierarchie des axiaux.Old green a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:42De mémoire Le cardinal est plus jeune, il est est né en 97 Jubal en 93 je croisYACINE a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:12Jubal est un taulier, Le Cardinal beaucoup moins, un Chardonnet serait un taulier.Robeberic 1er a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:05 Bah Le Cardinal ou Jubal c'est kifkif, Jubal peut etre un peu meilleur mais bon...
Ce qui est interressant c'est de voir qu'on revient à un recrutement plus franco français, avec des tauliers qui connaissent le championnat.
Ceux qui ont affirmé que KSV se renierait jamais en sont pour leur frais.
Jubal > Le Cardinal.
Mais Le Cardinal remplace pour moi Ferreira.
-
BenjaminSte
Pour demain, il faudrait quand même pas mal de mouvements.
L'effectif est probablement trop important.
Je ferais partir personnellement Ben Old qui n'aura que peu de temps de jeu si Montanier ne goûte pas à son nouveau poste.
J'aimerai bien qu'on prête Eymard ou Gadegbeku à un club de N1, je pense que c'est carrément jouable.
Et j'avoue que ma surprise serait d'essayer de faire partir Miladinovic, qui a sûrement encore une petite côte en Serbie. J'y crois peu, c'est surtout ce que je ferais si j'étais sur FM !
Cela permettrait de débloquer numériquement l'arrivée d'un relayeur de haute qualité qui manque à cette équipe.
Et donc l'arrivée d'un central capable d'évoluer à gauche qui semble être Aboubaka Soumahoro.
Bien sûr il y a aussi le cas Nguessan, mais qui est un cas à part car pas vraiment à la dispo de Montanier sans prolongation...
De cette façon, on aurait un effectif complet et équilibré.
Larsonneur, Maubleu
Le Cardinal, Appiah, Nadé, Pedro, Lamba, SOUMAHORO ?, Annan [+ Bernauer et Ferreira qu'on ne compte pas pour le moment et un point d'interrogation sur Stojkovic]
Moueffek, Tardieu, Jaber, Kanté, RECRUE, Eymard ou Gadegbeku
Zuriko, Cardona, Boakye, El Jamali, Stassin, Duffus.
L'effectif est probablement trop important.
Je ferais partir personnellement Ben Old qui n'aura que peu de temps de jeu si Montanier ne goûte pas à son nouveau poste.
J'aimerai bien qu'on prête Eymard ou Gadegbeku à un club de N1, je pense que c'est carrément jouable.
Et j'avoue que ma surprise serait d'essayer de faire partir Miladinovic, qui a sûrement encore une petite côte en Serbie. J'y crois peu, c'est surtout ce que je ferais si j'étais sur FM !
Cela permettrait de débloquer numériquement l'arrivée d'un relayeur de haute qualité qui manque à cette équipe.
Et donc l'arrivée d'un central capable d'évoluer à gauche qui semble être Aboubaka Soumahoro.
Bien sûr il y a aussi le cas Nguessan, mais qui est un cas à part car pas vraiment à la dispo de Montanier sans prolongation...
De cette façon, on aurait un effectif complet et équilibré.
Larsonneur, Maubleu
Le Cardinal, Appiah, Nadé, Pedro, Lamba, SOUMAHORO ?, Annan [+ Bernauer et Ferreira qu'on ne compte pas pour le moment et un point d'interrogation sur Stojkovic]
Moueffek, Tardieu, Jaber, Kanté, RECRUE, Eymard ou Gadegbeku
Zuriko, Cardona, Boakye, El Jamali, Stassin, Duffus.
Dernière modification par BenjaminSte le 01 févr. 2026, 22:47, modifié 2 fois.
-
PtitLu
Sérieux ?
C'est l'anecdote qui me fait rire, je le vois s'énerver contre un mur dans les vestiaires. Evidemment, je ne ris pas de sa fracture en tant que tel et lui souhaite un bon rétablissement.
Je ne veux pas certes plus le voir sous le maillot Vert, mais je ne lui souhaite pas du mal non plus.
Et oui, je maintiens pour le "plus le voir sous le maillot Vert", même à froid. Son excès d'engagement d'hier, même si sévèrement sanctionné, ça été la goutte d'eau pour un joueur qui déjà m'énervait ces dernières semaines.

-
rocheteau
Un bon joueur, et si on en avait recruté 4 ou 5 de ce profil en début de saison , on en serait pas là.On joue le titre a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:44De toute façon, c'est une recrue en urgence. Moi je veux juste un joueur fiable. Le type est quasi prêt physiquement, il pourra communiquer avec Pedro en français, il a de l'expérience et s'il est plus rapide qu'Appiah alors ça me va!YACINE a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:39En l1, defenseur axial semble etre son plafond de verre, il est numero 5 dans la hierarchie des axiaux brestois.On joue le titre a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:37 Honnêtement Cardinal si ça peut nous faire un joueur fiable au poste de latéral, c'est tout bénef!
En plus s'il préfère être titulaire en L2 que remplaçant en L1, c'est plutôt bon signe!
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Florent
Ho oui, c est une très bonne idee de le licencier.BenjaminSte a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:09 Pour Joao Ferreira, c'est une faute grave pour lequel on devrait à minima le mettre à pied, au pire le licencier.
Comme ca, on le laisse partir pour 0 euro et lui pourra prendre 1 belle prime a la signature (vu qu il sera libre).
Vraiment 1 chouette idee.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
BenjaminSte
VM demain pour Le Cardinal et signature imminente pour Soumahoro.