Je suis forcément sur la réserve malgré le pédigrée a priori intéressant de notre nouveau coach, pour plusieurs raisons :Poteau gauche a écrit : ↑01 févr. 2026, 18:50 Surpris par la tonalité de certains messages. J'ai l'impression que pour beaucoup d'entre vous, on est déjà voué à rester en L2 au moins une saison de plus. Certes, l'opération remontée immédiate n'est pas super bien embarquée mais elle reste tout à fait jouable. On n'est qu'à 4 points du 2e et il reste 13 matches, soit un gros tiers de la saison. On a de nombreux concurrents, certes, mais leur niveau n'est pas ouf. Philippe Montanier est un gars posé, expérimenté, solide tactiquement et mentalement. Il est tout à fait capable de faire remonter le club comme avait su faire le faire ODO, sans forcément passer par la case barrages. Malgré nos difficultés actuelles, je pense que cette saison très laborieuse débouchera sur une fin heureuse. Allez les Verts !![]()
1 : il arrive bien tard. Il ne reste que 13 matchs, on est donc sur une mission commando.
2 : il n'aura pas la possibilité d'influer sur son effectif, et devra donc faire avec les joueurs en place. Je serai très étonné que sur la seule journée de lundi il obtienne d'éventuels joueurs à son goût en plus connaissant la politique de Kilmer.
3 : L'effectif actuel est en miettes. Physique à la rue, mental en lambeaux, et blessures à foison. On peut difficilement faire pire.
Alors certes il va apporter du sang neuf, un nouvel allant, de nouvelles idées, sans doute une autre vision du jeu, il va relancer des joueurs en détresse... Mais dans le genre "course à handicap", il est dans le haut du panier...
Mais bien entendu j'espère qu'il réussira, comme j'espérais que Horneland réussisse. C'est juste que l'immédiateté de son effet sur le groupe est obligatoire, dès samedi prochain contre Montpellier.