Mercato d'Hiver 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
antho_42
Re: Mercato d'Hiver 2026
Je trouve que c'est pas déconnant un DC supplémentaire. Je trouve qu'on aurait tout à gagner à jouer en 3-5-2 avec une charnière Nadé - Jubal - Pedro. Appiah et Ferreira peuvent dépanner à ce poste également.
On a des latéraux qui défendent mal, qui se replie mal mais plutôt bon offensivement.
Au milieu, passer à un milieux Kante
- Jaber - Moueffeck - Annan - Boakye en 10
Et devant tu nous mets un Stassin en faux 9 et Davitashvili qui tourne autour.
On a des latéraux qui défendent mal, qui se replie mal mais plutôt bon offensivement.
Au milieu, passer à un milieux Kante
- Jaber - Moueffeck - Annan - Boakye en 10
Et devant tu nous mets un Stassin en faux 9 et Davitashvili qui tourne autour.
-
4teetoo
Je viens de vérifier.
Il n'a passé que 4 ans au Portugal, entre Arouca 2016 et Setubal 2020 (source transfermarkt). A l'époque il fallait avoir vécu 5 ans au Portugal (c'est 10 ans depuis 2025). A-t-il bénéficié d'une largesse des institutions? No sé.
Ou alors, autre possibilité, être marié à une portugaise depuis au moins 3 ans... Eso tampoco lo sé (je sais c'est de l'espagnol)
Dernière modification par 4teetoo le 01 févr. 2026, 15:53, modifié 3 fois.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
Parasar
Bon FdT ok c'est plus clair mais tu ne m'as pas convaincu. Le Havre (Gourna notamment), Nantes, Marseille, les Vilains, y en a des clubs qui ont recrute avant le 31 janvier. En L2 aussi y a plein d'exemples, et pas que des retraités, comme tu dis.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
l.angevert
C’est pas faux…YACINE a écrit : ↑01 févr. 2026, 14:26Apres pour convaincre des joueurs, tu as le projet sportif, la l2 ne fait pas rêver et le salaire...l.angevert a écrit : ↑01 févr. 2026, 14:24Tu penses ça ou tu as un peu plus de certitudes ?YACINE a écrit : ↑01 févr. 2026, 14:06Tu as 2 niveaux dans une cellule de recrutement, les scouts qui recherchent les profils et les valident, et ceux en charge de les convaincre : directeur sportif, responsable de la direction sportive et cela semble pecher à ce niveau.l.angevert a écrit : ↑01 févr. 2026, 14:01 Du mal à comprendre ce mercato en crash.
Je pensais qu’avec notre super cellule recrutement composée d’un référent par zone géographique dans le monde et pointure dans son domaine on allait enfin avancer et être prêt pour chaque mercato.
Pour chaque poste, un choix 1, choix 2, choix 3, choix 4….. etc….
Or, on entend plus parler de nos supers recruteurs (Garonnaire doit bien se marrer) et on nous sort des noms qui pour l’instant font de la peine. On est loin du mercato de Gasset…..

Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
-
Wert
Merci. Il n'y a pas aussi le fait d'avoir un parent portugais aussi qui peut rentrer en ligne de compte ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
vertluisant74
Je me suis posé devant les vilains contre Lille. Et je ne peux pas m’empecher de faire un focus sur Kluivert. C’est typiquement le genre de joueur qui je pensais aller faire un bide chez eux. Pas de grosses références en arrivant chez eux et pas un gros debut de saison. Mais depuis 2 mois environ, il devient titulaire et fait de très bons matchs.
Pourtant, quand tu es recruteur, si tu as le choix entre Ferreira et Kluivert, c’est pas une hérésie de choisir Ferreira. Il a joué en Italie, au Portugal et Angleterre. Kluivert seulement aux Pays bas et Portugal. Ils ont le meme age et le prix est le meme.
L’un est au fond du trou, l’autre fait des débordements à la Roberto Carlos.
Ca prouve bien deux choses: que le recrutement n’est pas une science exacte. Et que le collectif est bien plus important que les individualités.
Pourtant, quand tu es recruteur, si tu as le choix entre Ferreira et Kluivert, c’est pas une hérésie de choisir Ferreira. Il a joué en Italie, au Portugal et Angleterre. Kluivert seulement aux Pays bas et Portugal. Ils ont le meme age et le prix est le meme.
L’un est au fond du trou, l’autre fait des débordements à la Roberto Carlos.
Ca prouve bien deux choses: que le recrutement n’est pas une science exacte. Et que le collectif est bien plus important que les individualités.
-
Faiseur de Tresses
Bah faut voir les différents profils. Typiquement tu cites des clubs... de L1 ! Je pense que le jeune Kanté ou bien Jubal, ce sont justement ce genre de clubs qu'ils visent, plutôt de la L1 en difficulté qui cherche à se maintenir que de la L2 en perte de vitesse qui cherche à monter. D'ailleurs le mercato 2018 on est exactement dans la position de Nantes ou Auxerre, pareil lors de l'arrivée de Dupraz.
En L2, si certains de nos concurrents ont signé des joueurs, il me semble pas que ça soient des mecs supérieurs sur le papier ; et il y a aussi des départs...
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
4teetoo
Cépafo, bien vu. Parent ou grand-parent pour le coup, comme c'est le cas pour d'autres pays. Mais je ne sais pas si cela s'applique au Portugal.Wert a écrit : ↑01 févr. 2026, 15:54Merci. Il n'y a pas aussi le fait d'avoir un parent portugais aussi qui peut rentrer en ligne de compte ?
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
4teetoo
-
Appelou42
Grec, plutot non ?Wert a écrit : ↑01 févr. 2026, 15:54Merci. Il n'y a pas aussi le fait d'avoir un parent portugais aussi qui peut rentrer en ligne de compte ?
-
TitusPullo77
ca serait un super coup Jubal
c est serieux ?
passer de Krasnodar a la l2, bizarre...
c est serieux ?
-
martien
Entre Krasnodar (surtout dans le contexte actuel où le championnat russe est complètement invisibilisé, ne joue pas les coupes d'Europe, etc) et Sainté avec une perspective de L1, perso d'un point de vue sportif je n'hésite pas trop. Après, le salaire...TitusPullo77 a écrit : ↑01 févr. 2026, 16:14 ca serait un super coup Jubal
c est serieux ?
-
Furax42
aucun vol d'arrivée ou de départ aujourd’hui
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
-
vert vert
Le flair légendaire des vilains...recrue hivernale arrivée la semaine dernière ; le jeune nartey première titularisation cet après-midi contre les caniches et...premier but au bout de 37 minutes.
C'est leur recruteurs qu'il faut recruter !
C'est leur recruteurs qu'il faut recruter !
-
machiavel
C est pas un flair légendaire. C’est un club qui ne devrait pas pouvoir recruter et qui continue. En plus en étant 1er d’Europa league ca aide un peu.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
moimeme
Et comme le football est profondément injuste, ils ont une réussite maximale dans tous les domaines (recrutement, terrain, …).
-
la buse
Au regard du match d'hier, il ne serait pas étonnant que Montanier réclame quelques renforts et pas des mecs de 18 ans sans expérience.
Le problème c'est qu'il n'y a que l'embarras du choix sur les postes à renforcer.
Le problème c'est qu'il n'y a que l'embarras du choix sur les postes à renforcer.
-
vert vert
Certes , mais depuis le début de saison et leur pseudo-interdiction de recrutement ou d'encadrement de la masse salariale , je ne vois pas beaucoup d'erreurs de castings chez eux , du gardien aux attaquants , de joueurs prêtés ou non , arrivés au mercato d'hiver ou pas , même des gamins de 17 ans qui entrent performent et claquent tout de suite ; c'est désespérant , tout semble leur réussir ( contrairement à nous) , ils paraissent habités par des forces divines...
-
TitusPullo77
oui mais le mercato se termine demain, non ?
-
machiavel
Mardi 3
-
Thomi
Lundi 2 à 20hmachiavel a écrit : ↑01 févr. 2026, 16:47Mardi 3
-
machiavel
Ok. Je pensais à Mardi. Bon ben 24h
-
Thomi
On vient de refuser une offre d'Espagne pour Stassin