Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

diablevert

Re: Eirik Horneland

Message par diablevert »

Bilan bien pourri au final et je suis bien deg car j y ai cru au tout début et à nouveau en début de saison. L'espoir n'a pas duré longtemps.

Maintenant, j espère que quand il aura digéré son échec, nous aurons une interview de lui expliquant les coulisses du club.
J aimerais savoir par exemple si le fait de laisser tout le temps stassin sur le pré malgré son inefficacité et alors que Duffus a montré qu'on pouvait compter sur lui, était imposé par la direction ou si c'était sa volonté.
Vertige76

Message par Vertige76 »

civod42 a écrit : Aujourd’hui, 08:54
Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 08:47
Mehdi a écrit : Aujourd’hui, 00:27 on est tout d accord pour dire que les responsables de ce marasme c est K.S V mais le bilan d Horneland est quand même hallucinant de médiocrité
Il a été recruté pour mettre en place ce gegenpressing et ça n'a pas fonctionné. A un moment, pourtant, les joueurs ont semblé maitriser et ils avaient la possession, mais sans être efficace devant, et bien trop perméable derrière. Ça a fonctionné un peu en début de saison, et puis la faiblesse défensive a sapé la confiance.

Ces derniers matchs, Horneland à renoncer à ce système, et de fait il a réussi à stabiliser à peu près la défense, par contre, ce fut le désarroi complet en attaque et au milieu. Peut-être qu'avec un peu de réussite la confiance serait revenue ? Ce ne fut pas le cas.

Hier, on a touché le fond, les joueurs ne savaient absolument plus quoi faire.

Espérons que Montanier ait quelques pistes pour remettre l'équipe sur le rails.
C'est une erreur majeure de cette saison : avoir abandonné le pressing qui nous avait permis de mettre beaucoup d'équipes de L1 en difficulté (le PSG sur une mi-temps, l'OL etc ..). Je pense d'ailleurs avoir écrit ici en juin, que le fait de garder Horne land et son style de jeu pouvait être très performant en L2. Les équipes d eL2 auraient explosé sous ce pressing.
Pas d'accord !
D'une part c'est bien de te défoncer pendant 45 minutes ( comme contre le pSG) pour exploser ensuite physiquement mais un match ça dure 90 minutes, par 45 ...
D'autre part la tactique de EH coupait l'équipe en 2 et tous les coachs adverses avaient rapidement compris comment nous mettre en difficulté , d'où l'ajustement tactique un peu plus sécure défensivement mais qui a cassé le jeu offensif.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

Old green a écrit : Aujourd’hui, 09:27
Robert-Denis Rault a écrit : Aujourd’hui, 00:59
Old green a écrit : Hier, 16:05
Robert-Denis Rault a écrit : Hier, 15:45
Old green a écrit : Hier, 10:02 Et bien c'est parfait tout le monde est content. ;)

Chacun a donné son avis c'est le but d'un forum d'echange

Manifestement nous ne sommes pas d' accord. Tes explications, ne m'on pas convaincu . Ta logique tes déductions restent les tiennes mais elles ne sont pas pour autant une vérité . Mais de mon côté je ne suis personne non plus pour avoir la prétention de t'expliquer l'inverse (tu as bien le droit de penser ce que tu veux). De plus je n'en ai pas pas l' envie ni l' énergie que je préfère garder pour autre chose car nous sommes sur ce forum tous supp des verts alors autant garder un peu de légèreté. JJe le dis et je le répète qu on soit clair je ne prends pas Horneland pour un neuneu et mes propos ont été mal exprimé ou mal interprétés Sur notre discussion J' aurai tant d' autres arguments à faire valoir en face des tiens mais ce serait une discussion sans fin alors je préfère en rester là. Tu restes avec ton opinion moi la mienne. Et vivement ce soir pour fêter conjointement la victoire des verts
Mais si, au contraire ! Tu ne prends pas Horneland pour un neuneu et comme je ne prends pas Horneland pour un neuneu, nous sommes d'accord ! Pas de problème... :super:

Mais KSV, par contre, oui : Ils le prennent pour un neuneu, alors ?

Et Horneland le "fort sympathique" (peut-être même trop), mais qui n'est pas un neuneu, accepterait qu'on le prenne pour tel.
Old green a écrit : 30 janv. 2026, 20:49 Il n' en reste pas moins qu'il me paraît au demeurant fort sympathique (peut-être même trop) et j'ai l' impression que les dirigeants le prennent un peu pour un c..
Je ne connais pas les modalités de la séparation entre le club et le coach mais si et je dis bien "si" celle ci est a l' initiative de la Direction alors je trouve l' attitude du club envers le coach complètement déplorable.
[...]
Perso c'est cette impression la que j'ai et ce n' est pas parce que EH a échoué dans sa mission que ça empêche le club d' avoir un minimum de considération a son égard.
Je le vois, tu ne fais que donner ton avis et tout avis est entendable. Tu as raison puisqu'on ne sait rien de ce qui se passe ! On peut donc allègrement osciller entre (j'ai bien noté le "mais si et je dis bien "si") supposition, impression récurrente et avis. On devrait pouvoir le faire légitimement et avec ce brin de légèreté sans que personne n'ait de raison de trouver à redire. C'est gratuit. Ça ne tache pas... :langue3:

Quoique... je suis un peu retors et je m'accommode mal de ce qui est gratuit. Généralement, je crois que, quand c'est gratuit, ça cache un loup... et que les taches, ça ne part pas comme ça. Il en reste toujours quelque chose. Je sais, j'ai tord mais je suis retors. :(

Il est dommage alors, qu'après avoir exprimé ton avis, ton "parti pris", (ta vérité ?), sur "l'attitude complètement déplorable du club" à propos d'une séparation dont tu "ne connais pas les modalités", tu n'ais plus "l' envie ni l' énergie" de partager "tant d' autres arguments à faire valoir" qui transformeraient des insinuations gratuites en opinion raisonnée, acceptable, entendable. :triste1: :désolé1:

Mais gaffe ! en fait, il ne vaut mieux pas me convaincre que KSV n'est pas irréprochable dans cet affaire, cela risquerait surtout de me faire douter de l'intelligence (trop bon, trop c...) du si sympathique Eirik Horneland. Il ne le mériterait pas... Ça ferait tache ! :désolé1:
Non effectivement je n' ai plus envie de m'épuiser ça n' apportera rien ça n'en vaut pas la peine ce sera une discussion sans fin et n' élèvera pas le débat. J' ai d' autres choses a faire. Comme je te l' ai dit précédemment, une bonne fois pour toutes reste avec tes certitudes démonstratives et lâche moi la grappe stp. Et si tu penses que je ne suis pas intéressant à lire (la réciproque est vraie) ou contradictoire grand bien t'en fasse mais je m'en contre fiche royalement. Alors ne te gêne pas pour me mettre en ignoré et tout ira bien.
Je n ai pas envie de partir dans des grandes explications à propos de mon opinion et de me prendre la tête sur des réseaux sociaux pour un sujet qui est tout sauf primordial dans ma vie et pour des choses au final sans importance et qui n' en valent pas la peine.J' ai posté tu as réagi, j' ai rebondis dessus et toi idem. Je pense à présent qu'il serait de bon ton et raisonnable de s' arrêter là puisqu' on ne se comprend pas ;) . Donc fin de la discussion pour moi et A bientôt :hello:
Ce n'est pas la courtoisie ni la cohérence qui t'étouffe, l'ami, for sure... :modo:

Amusant ces expressions de grand blasé condescendant ! Vraiment.
Car personne ne t'a obligé à venir sur le forum, alors que tu n'as pas envie de te prendre la tête, pour y lancer ce "sujet, qui est tout sauf primordial dans ta vie", au raz des pâquerettes. Si tu trouves que c'est une chose sans importance de dauber sans fondement sur une situation et des gens que tu reconnais ne pas connaître, dur de relever le niveau effectivement. Il n'y a donc forcément plus grand chose à se dire.

Quant à parler de bon ton... Une référence ! For sure... :modo:
:hehe:
Petard mais c'est quoi que tu comprends pas dans "lâche moi la grappe" ???
Je ne comprends pas ce manque de politesse et ce qui t'autorise à me parler sur ce ton, tout simplement. Change de registre et tu verras...
Old green

Message par Old green »

Robert-Denis Rault a écrit : Aujourd’hui, 10:45
Old green a écrit : Aujourd’hui, 09:27
Robert-Denis Rault a écrit : Aujourd’hui, 00:59
Old green a écrit : Hier, 16:05
Robert-Denis Rault a écrit : Hier, 15:45
Mais si, au contraire ! Tu ne prends pas Horneland pour un neuneu et comme je ne prends pas Horneland pour un neuneu, nous sommes d'accord ! Pas de problème... :super:

Mais KSV, par contre, oui : Ils le prennent pour un neuneu, alors ?

Et Horneland le "fort sympathique" (peut-être même trop), mais qui n'est pas un neuneu, accepterait qu'on le prenne pour tel.

Je le vois, tu ne fais que donner ton avis et tout avis est entendable. Tu as raison puisqu'on ne sait rien de ce qui se passe ! On peut donc allègrement osciller entre (j'ai bien noté le "mais si et je dis bien "si") supposition, impression récurrente et avis. On devrait pouvoir le faire légitimement et avec ce brin de légèreté sans que personne n'ait de raison de trouver à redire. C'est gratuit. Ça ne tache pas... :langue3:

Quoique... je suis un peu retors et je m'accommode mal de ce qui est gratuit. Généralement, je crois que, quand c'est gratuit, ça cache un loup... et que les taches, ça ne part pas comme ça. Il en reste toujours quelque chose. Je sais, j'ai tord mais je suis retors. :(

Il est dommage alors, qu'après avoir exprimé ton avis, ton "parti pris", (ta vérité ?), sur "l'attitude complètement déplorable du club" à propos d'une séparation dont tu "ne connais pas les modalités", tu n'ais plus "l' envie ni l' énergie" de partager "tant d' autres arguments à faire valoir" qui transformeraient des insinuations gratuites en opinion raisonnée, acceptable, entendable. :triste1: :désolé1:

Mais gaffe ! en fait, il ne vaut mieux pas me convaincre que KSV n'est pas irréprochable dans cet affaire, cela risquerait surtout de me faire douter de l'intelligence (trop bon, trop c...) du si sympathique Eirik Horneland. Il ne le mériterait pas... Ça ferait tache ! :désolé1:
Non effectivement je n' ai plus envie de m'épuiser ça n' apportera rien ça n'en vaut pas la peine ce sera une discussion sans fin et n' élèvera pas le débat. J' ai d' autres choses a faire. Comme je te l' ai dit précédemment, une bonne fois pour toutes reste avec tes certitudes démonstratives et lâche moi la grappe stp. Et si tu penses que je ne suis pas intéressant à lire (la réciproque est vraie) ou contradictoire grand bien t'en fasse mais je m'en contre fiche royalement. Alors ne te gêne pas pour me mettre en ignoré et tout ira bien.
Je n ai pas envie de partir dans des grandes explications à propos de mon opinion et de me prendre la tête sur des réseaux sociaux pour un sujet qui est tout sauf primordial dans ma vie et pour des choses au final sans importance et qui n' en valent pas la peine.J' ai posté tu as réagi, j' ai rebondis dessus et toi idem. Je pense à présent qu'il serait de bon ton et raisonnable de s' arrêter là puisqu' on ne se comprend pas ;) . Donc fin de la discussion pour moi et A bientôt :hello:
Ce n'est pas la courtoisie ni la cohérence qui t'étouffe, l'ami, for sure... :modo:

Amusant ces expressions de grand blasé condescendant ! Vraiment.
Car personne ne t'a obligé à venir sur le forum, alors que tu n'as pas envie de te prendre la tête, pour y lancer ce "sujet, qui est tout sauf primordial dans ta vie", au raz des pâquerettes. Si tu trouves que c'est une chose sans importance de dauber sans fondement sur une situation et des gens que tu reconnais ne pas connaître, dur de relever le niveau effectivement. Il n'y a donc forcément plus grand chose à se dire.

Quant à parler de bon ton... Une référence ! For sure... :modo:
:hehe:
Petard mais c'est quoi que tu comprends pas dans "lâche moi la grappe" ???
Je ne comprends pas ce manque de politesse et ce qui t'autorise à me parler sur ce ton, tout simplement. Change de registre et tu verras...
Je reformule :"je te demande de bien vouloir me ficher la paix une bonne fois pour toute stp" . Merci d' avance.
Robert-Denis Rault

Old green a écrit : Aujourd’hui, 09:27 Petard mais c'est quoi que tu comprends pas dans "lâche moi la grappe" ???
Maintenant, "grappe " à part, et pression relâchée, pour en revenir au sujet Horneland, la situation a évoluée, on en sait un peu plus sur l’état d'esprit dans lequel la séparation s'est opérée.

Question ouverte sans provocation : est-ce que tu penses toujours que KSV n’a pas respecté Horneland ?

Et on en restera là après, si tu le souhaites, mais plus cordialement, j'espère...
inconnuvert

Message par inconnuvert »

PtitLu a écrit : Aujourd’hui, 00:14
Cstefic a écrit : Aujourd’hui, 00:03
Mehdi a écrit : Aujourd’hui, 00:02
Cstefic a écrit : Hier, 23:49
LE MARQUIS a écrit : Hier, 23:44
Ecoute tu seras resté un fan d Horneland .....
Effectivement je vais sûrement suivre de près les résultats de sa prochaine equipe !
Il a pas tout fait bien mais il est pas le seul et loin de là !
j espere que tu iras sur le forum de son club
Ah bonne idée ! Je vais sûrement me mettre au norvégien !
Sérieux Cstefic, arrête avec ce genre de provocation. Le pire truc que tu peux faire ici, un forum de supps Verts, c'est de venir ici et dire que tu préfères le succès d'un autre (individu, club, entité, ce que tu veux...) à celui de notre club.

Que tu apprécies Horneland et que tu le revendiques, j'ai perso aucun soucis avec ça. Je suis même pas de ceux qui sont le plus virulent concernant notre ancien coach.
Mais quand tu souhaites qu'Horneland soit en Europe avant nous (ce que tu as écris, la semaine dernière), c'est le genre de phrase où tu franchis une vraie limite. C'est limite insultant pour nous en fait.

Alors soit tu t'en rends pas compte. Soit tu le fais délibérément et tu te prendras une réputation de troll à la panenka.
Je pense que certains sont incapables de juste dire. Putain je le suis trompé sur x ou y en fait il est bon/mauvais.
Vert57

Message par Vert57 »

civod42 a écrit : Aujourd’hui, 09:03
Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 08:57
Mehdi a écrit : Aujourd’hui, 00:27 on est tout d accord pour dire que les responsables de ce marasme c est K.S V mais le bilan d Horneland est quand même hallucinant de médiocrité
Il a été recruté pour mettre en place ce gegenpressing et ça n'a pas fonctionné. A un moment, pourtant, les joueurs ont semblé maitriser et ils avaient la possession, mais sans être efficace devant, et bien trop perméable derrière. Ça a fonctionné un peu en début de saison, et puis la faiblesse défensive a sapé la confiance.

Ces derniers matchs, Horneland à renoncer à ce système, et de fait il a réussi à stabiliser à peu près la défense, par contre, ce fut le désarroi complet en attaque et au milieu. Peut-être qu'avec un peu de réussite la confiance serait revenue ? Ce ne fut pas le cas.

C'est une erreur majeure de cette saison : avoir abandonné le pressing qui nous avait permis de mettre beaucoup d'équipes de L1 en difficulté (le PSG sur une mi-temps, l'OL etc ..). Je pense d'ailleurs avoir écrit ici en juin, que le fait de garder Horne land et son style de jeu pouvait être très performant en L2. Les équipes d eL2 auraient explosé sous ce pressing.
Tu n'as pas vu qu'on a joué ce pressing jusqu'à la trêve hivernale ? En terme de possession, on était très bon, mais 1) on ne marquait pas assez, et 2) on se faisait perforer sur les 1 ou 2 actions qu'on laissait à l'adversaire par match. Et on n'a jamais réussi à corriger ces deux défauts. Ça ne pouvait pas tenir.
Je te parle de pressing tu me parles de possession. Non on ne joue plus ce pressing depuis le début de saison. Tu as vu une équipe cette saison qui n'arrivait pas ressortir de ces trente mètres comme le PSG en première mi-temps à GG ? Moi non.

En jouant plus direct (moins de passes à 10) on aurait fourni à l'adversaire plus d'occasions de devoir se relancer et à nous des situations de pressing pour récupérer des ballons très intéressants.
Parce-qu'on se faisait rapidement refroidir en prenant rapidement un but en contre. Ce pressing n'est pas maîtrisé car les joueurs ne savent pas se placer et n'ont pas la capacité de faire le contre effort. Le but de Boulogne est le meilleur exemple.
Old green

Message par Old green »

Robert-Denis Rault a écrit : Aujourd’hui, 11:07
Old green a écrit : Aujourd’hui, 09:27 Petard mais c'est quoi que tu comprends pas dans "lâche moi la grappe" ???
Maintenant, "grappe " à part, et pression relâchée, pour en revenir au sujet Horneland, la situation a évoluée, on en sait un peu plus sur l’état d'esprit dans lequel la séparation s'est opérée.

Question ouverte sans provocation : est-ce que tu penses toujours que KSV n’a pas respecté Horneland ?

Et on en restera là après, si tu le souhaites, mais plus cordialement, j'espère...
Je t'ai expliqué à plusieurs reprises (la dernière fois 4 messages au dessus) que je ne souhaitais pas aller plus loin dans cette discussion. Je n' ai pas changé d'avis. Je te remercie de bien vouloir en rester là également concernant nos échanges.
Dernière modification par Old green le 01 févr. 2026, 12:10, modifié 2 fois.
BTaras-5

Message par BTaras-5 »

Il devait partir mais je suis quand même déçu que ça se finisse comme ça. Je l’aimais bien ce Eirik.
Je lui note 3 erreurs cette année :
1) l’abandon complet de son jeu de pressing qu’il avait mis en place au début.
2) sa gestion des 6 attaquants en début de saison. Il n’a pas su mettre en place une vraie concurrence saine.
3) son obsession pour Tardieu

Maintenant, après tout ça ce n’est quand même pas lui qui est responsable de tout. Cardona est devenu complètement nul. Stassin est l’ombre de lui même. Ce n’est pas Horneland qui a décidé de le garder a tout prix. Le recrutement est complètement raté. Annan, Ferreira ca vaut rien. Devant on a soit disant des all stars mais personne ne joue bien etc.

Au moins, il aura fait jouer pas mal de jeune qui ont un potentiel quand même (El jamali, eymzrd, pedro)

Bonne continuation coach
Robert-Denis Rault

Old green a écrit : Aujourd’hui, 11:40
Robert-Denis Rault a écrit : Aujourd’hui, 11:07

Je t'ai expliqué plusieurs fois (la dernière fois 4 messages au dessus) que je ne souhaitais pas relancer le débat. Je n' ai pas changé d'avis. Je te remercie de bien vouloir en rester là également. Bonne journée.
Donc, contre toute évidence, KSV a pris Horneland pour un neuneu et Horneland a joué au neuneu... Bon ok. Il suffit de le penser pour que ça soit vrai.

Je peux pas dire que j’apprécie cette façon de penser, ni le refus d'en discuter. On est peut-être sur un forum mais celui-ci demande un minimum de tenue et les propos que l'on poste devrait être plus responsables surtout dans un contexte de mécontentement et de colère grandissants. Mais bah... je n'ai pas de raison de jouer les Don Quichotte non plus. Ce serait prétentieux et surtout évidement vain.

Alors puisque le ton, à défaut d'être ouvert et amical, est plus courtois, je te souhaite bon vent, Old Grinch !
civod42

Message par civod42 »

Vertige76 a écrit : Aujourd’hui, 10:34

Pas d'accord !
D'une part c'est bien de te défoncer pendant 45 minutes ( comme contre le pSG) pour exploser ensuite physiquement mais un match ça dure 90 minutes, par 45 ...
D'autre part la tactique de EH coupait l'équipe en 2 et tous les coachs adverses avaient rapidement compris comment nous mettre en difficulté , d'où l'ajustement tactique un peu plus sécure défensivement mais qui a cassé le jeu offensif.
Le pressing ça se travaille, d'ailleurs cette année j'ai vu pas mal d'équipe nous presser très très bien. De plus tu peux aussi varier les temps dans un match.
God save the greens
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : Aujourd’hui, 10:08
On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 08:51 En tout cas, j'étais loin de m'imaginer que le feuilleton Ekwah serait la première pierre d'un tel scénario quand même...
Puis l'effondrement de notre équipe après la première série de 3 matchs...
Montanier va arriver avec un chantier mais ça reste un bel effectif qu'il faut remettre en ordre de marche. Je suis très curieux de voir les choix qu'il va faire, la compo qu'il va installer. Le foot ça va très vite, on vient de le voir. On est dans le dur et c'est effectivement le moment de changer de coach (certains pensent que ça aurait du etre fait plus tôt et ça se défend).
Il faut repartir avec les bases: solidarité, cohérence, bloc équipe. Rien que si on arrive à remettre ça en place, on peut remonter la pente.
Horneland semblait déjà au bout du rouleau après Bastia, après avoir affiché des signes de nervosité à l'automne. Je ne sais pas ce qui a pu se dire (ou pas) entre lui et la direction à Noël, mais force est de constater qu'il aurait fallu changer à ce moment-là - toujours plus facile à dire après.

Bon vent à lui. Ca a vraiment l'air d'être quelqu'un de bien.
On joue le titre a raison de pointer le feuilleton Ekwah : au vu des non-dits des dernières prises de paroles d'Horneland, je pense que c'est le point de friction le plus important entre lui et la direction. Il a toujours compté sur Pierre et n'a malheureusement jamais pu l'avoir à disposition.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
On rit Point

Message par On rit Point »

Je l'aimais bien, ce coach.

Oui, j'ai souvent été perturbé par ses coachings, par ses compositions, par ses choix tactiques.
Mais... Je l'aimais bien.
Et je trouve ça tellement nul que ça termine par les sifflets du stade.

J'aime bien les gens qui essaient des choses. Lui, c'est ce qu'il a fait. Avec un certains culot et avec comme principal, disons même seul fait d'arme d'avoir botté avec la manière les fesses de nos voisins alors que l'enfer nous était promis. Je n'oublierai jamais ce derby.

Je n'oublierai pas non plus, que ce soir de descente, lui, il était prêt à faire face. A Garder la tête haute face aux supporters. Comme hier contre Boulogne.

On est allé cherché ce mec dans sa Norvège : il est venu. Sans aucun doute pour un gros paquet de pognon on ne va pas se mentir : mais il est venu.
Et je crois qu'il n'a pas triché. Jusqu'au bout.

Combien auraient acceptés cette tâche ingrate de venir coacher ce dernier match alors que non, ça ne pouvait pas bien se passer. Il aurait pu se barrer, tout abandonner, tout laisser en plan : non, il a assumé.

Je ne crois pas l'avoir entendu critiquer l'arbitre ou une seule fois s'en remettre aux qualités des adversaires pour expliquer nos lacunes. Là aussi: il a toujours assumé.

Peut-être a-t-il été trop gentil, peut-être. Certains joueurs en auraient profités : honte à eux.

Il est resté une année et à Sainté, beaucoup ne peuvent pas en dire autant. On aurait pu applaudir un homme à qui nous ne pouvons rien reprocher : non, on a préféré siffler le coach dont il y a en effet beaucoup à dire. On aurait pu témoigner à l'homme le respect dont il a toujours fait preuve : Non, nous lui avons renvoyé en pleine figure ses erreurs sportives.

Parfois, je me demande si le peuple vert, ou du moins si bonne partie de celui ci n'a pas tout simplement perdu son humanité. Sommes nous tous devenu des enfant de quatre ans ? On chouine parce qu’on n'a pas notre jouet sur la bonne étagère. On avait rendez avec la première place de Ligue 2, la première place nous a mis un Lapin, alors on chouine.

Et oui, et oui, on est Saint-Etienne. Et parcequ'on est Saint-Etienne: Troyes, Rodez, Boulognes : ils sont moins méritant. Ils ne comptent pas. Ils n'existent pas. Pourtant, ils nous marchent dessus.
Peut-être faut-il que nous revenions les pieds sur terre : Sainté ou pas Sainté, notre stade de 42000 personnes est sans aucun doute le plus beau de toute la ligue 2, notre équipe fait peur à voir, et nos supporters ne savent même plus faire la différence en un mec intègre, et ses résultats sportifs.

Au risque de me fâcher avec de nombreux poteaux : Nous n'avons aujourd'hui que ce que nous méritons.

Parfois je me dis que si Rocher a envoyé tout les trophées à Nicollin en lui faisant promettre de ne jamais les rendre : c'est qu'il avait une très bonne raison de nous en vouloir.

Bref, Je l'aimais bien, ce coach.
Dernière modification par On rit Point le 01 févr. 2026, 13:45, modifié 5 fois.
machiavel

Message par machiavel »

civod42 a écrit : Aujourd’hui, 12:24
Vertige76 a écrit : Aujourd’hui, 10:34

Pas d'accord !
Le pressing ça se travaille, d'ailleurs cette année j'ai vu pas mal d'équipe nous presser très très bien. De plus tu peux aussi varier les temps dans un match.
La possession était normalement pour alterner avec pressing et jeu vers l’avant. Jamais Horneland n’a pu complètement mettre en œuvre le jeu qu’il voulait. On a vu le jeu qu’il vouait sur des bouts de match et contre l’OL, Pau et Rodez.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

On rit Point a écrit : il y a 13 minutes Je l'aimais bien, ce coach.

Oui, j'ai souvent été perturbé par ses coachings, par ses compositions, par ses choix tactiques.
Mais... Je l'aimais bien.
Et je trouve ça tellement nul que ça termine par les sifflets du stade.

J'aime bien les gens qui essaient des choses. Lui, c'est ce qu'il a fait. Avec un certains culot et avec comme principal, disons même seul fait d'arme d'avoir botté avec la manière les fesses de nos voisins alors que l'enfer nous était promis. Je n'oublierai jamais ce derby.

Je n'oublierai pas non plus, que ce soir de descente, lui, il était prêt à faire face. A Garder la tête haute face aux supporters. Comme hier contre Boulogne.

On est allé cherché ce mec dans sa Norvège : il est venu. Sans aucun doute pour un gros paquet de pognon on ne va pas se mentir : mais il est venu.
Et je crois qu'il n'a pas triché. Jusqu'au bout.

Combien auraient acceptés cette tâche ingrate de venir coacher ce dernier match alors que non, ça ne pouvait pas bien se passer. Il aurait pu se barrer, tout abandonner, tout laisser en plan : non, il a assumé.

Je ne crois pas l'avoir entendu critiquer l'arbitre ou une seule fois s'en remettre aux qualités des adversaires pour expliquer nos lacunes. Là aussi: il a toujours assumé.

Peut-être a-t-il été trop gentil, peut-être. Certains joueurs en auraient profités : honte à eux.

Il est resté une année et à Sainté, beaucoup ne peuvent pas en dire autant. On aurait pu applaudir un homme à qui nous ne pouvons rien reprocher : non, on a préféré siffler le coach dont il y a en effet beaucoup à dire. On aurait pu témoigner à l'homme le respect dont il a toujours fait preuve : Non, nous lui avons renvoyé en pleine figure ses erreurs sportives.

Parfois, je me demande si le peuple vert, ou du moins si bonne partie de celui ci n'a pas tout simplement perdu son humanité. Sommes nous tous devenu des enfant de quatre ans ? On chouine parce qu’on n'a pas notre jouet sur la bonne étagère. On avait rendez avec la première place de Ligue 2, la première place nous a mis un Lapin, alors on chouine.

Et oui, et oui, on est Saint-Etienne. Et parcequ'on est Saint-Etienne: Troyes, Rodez, Boulognes : ils sont moins méritant. Ils ne comptent pas. Ils n'existent pas. Pourtant, ils nous marchent dessus.
Peut-être faut-il que nous revenions les pieds sur terre : Sainté ou pas Sainté, notre stade de 42000 personnes est sans aucun doute le plus beau de toute la ligue 2, notre équipe fait peur à voir, et nos supporters ne savent même plus faire la différence en un mec intègre, et ses résultats sportifs.

Au risque de me fâcher avec de nombreux poteaux : Nous n'avons aujourd'hui que ce que nous méritons.

Parfois je me dis que si Rocher a envoyé tout les trophées à Nicollin en lui faisant promettre de ne jamais les rendre : c'est qu'il avait une très bonne raison de nous en vouloir.

Bref, Je l'aimais bien, ce coach.
:super:
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
Répondre