YACINE a écrit : ↑01 févr. 2026, 08:58
MachuPicchu42 a écrit : ↑01 févr. 2026, 08:46
YACINE a écrit : ↑01 févr. 2026, 08:00
Quoi faire en une quarantaine d'heure pour remettre cette equipe d'aplomb, à mon avis prendre des joueurs connaissant la l2 et la l1, un Jubal qui ne joue pas â Krasnodar, prendre un lateral droit plus serein que Ferreira, tenté un Joly si celui ci est disponible, chercher un 6 tout de suite opérationnel Kante ne sera opérationnel qu'au retour de Jaber, un Marchetti, Owusu, un Ravoleson, il y a beaucoup d'auxerrois, cela te fait gagner du temps en automatisme et experience car chercher des joueurs blessés ou de retour de blessure Kante ou Soumahoro, cela ne fait pas très serieux.
Montanier va devoir réequilibrer l'organisation de l'équipe pour ne pas se faire ouvrir tactiquement sur chaque transition adverse, redonner de la confiance à ceux qui en ont besoin, gommer la suffisance d'autres, plus de simplicité dans toutes les strates du club, avant de construire un style de jeu, il faut construire un état d'esprit, de la cohesion, chez les joueurs, la direction.
Le remplacement d'Horneland aurait du avoir lieu apres Bastia, le club a perdu 1 mois en tergiversant.
Yacine, tu connais trop bien le foot + tu as vu comment KSV a procédé lors de leurs mercatos : il n'y aura pas le type de joueurs dont tu parles pour le mercato hivernal.
La preuve ? Kanté a signé + le gars de Hambourg si c'est avéré + éventuellement un autre mais qui et pour quel poste ?
Hiver 2025 : 2 OA sur des types "expérimentés" mais absolument pas des leaders ni mentaux ni techniques (Cardo/Bernauer)
Hiver 2026 : 1 OA sur un jeune (Kanté) + 1 à 2 autres OA sur 2 autres jeunes.
Par ailleurs, pour moi, on ne peut pas décorréler ce mercato hivernal de celui de cet été durant lequel un autre grand ménage va être fait.
Montanier ne fera pas de miracles : il sera encore là la saison prochaine pour préparer la remontée.
Le gars d'Hambourg Soumahoro est blessé au genou et vu son historique de blessure autant donné du temps de jeu â Dodote quand lui reviendra de blessure aussi.
Pour moi cet équipe ne sera pas dans les 5 premieres, il y a trop de lacunes, de fragilités techniques, collectives et mentales. On est passé de 2,4 points pris par match sur les 7 premiers matchs à 1,2 points sur les 14 suivants, un rythme qui nous ferait arriver à 49 ou 50 points en fin de saison, loin des 5 premières places.
Nous sommes donc d'accord sur le dernier point.
Sur Soumahoro, je confirme que sur Flashscore (c'est mon "livre" de chevet), il est indiqué qu'il est blessé au genou.
De façon générale, plus que le système de jeu ou bien l'histoire de "je monte ou je ne monte pas", il faut partir sur un choix fort sur les hommes sur lesquels t'appuyer.
Pour moi, Lamba/Pedro en défense. Kanté/Jaber au milieu. Boakye/Davi en attaque. Mes hommes de base. Si les blessures nous épargnent jusqu'à Mai.
Après, toujours jusqu'à fin Mai, tu complètes cette base avec ce que tu as sous la main : de toute façon, on ne pourra pas faire autrement.
Et à partir de Mai, tu fais un nouveau ménage. Plus de Appiah/Bernauer/Tardieu. Nos nouveaux Bernauer/Tardieu de 2026/2027 devront être Nadé/Moueffek/Cardo : pour différentes raisons, ils ne peuvent pas être nos hommes de base, sinon on continuera de tourner en boucle sur l'usure mentale de l'un (Nadé), le manque de fiabilité de l'autre (Moueffek) et les absences incompréhensibles de tel autre (Cardona). Et dit autrement, on peut légitimement questionner le niveau qu'ils ont et celui qu'ils seront incapables d'avoir sur la durée. Mais ça, ce sera pour 2026/2027.