On ne mettra pas 6-0 à Boulogne. La dynamique n’est pas bonne, on a un nombre d’absents qu’on a l’habitude de payer cash…Westlake a écrit : ↑28 janv. 2026, 20:36 Est ce que ça s’est déjà vu un coach viré mais auquel on offre une dernière sur le banc ? Que se passe-t-il si on met 6-0 à Boulogne et qu’on est 2e samedi soir ?
Dans l’ensemble, je trouve que les potonautes ont été plutôt négatifs vis-à-vis de Horneland. Il a ses défauts dont certains m’ont bien fait ragé, mais il a aussi proposé un football offensif comme je n’en avais jamais vu à Sainté. Les blessures de cadres (Moueffeck, Lamba) auront tué son ambition. Dommage.
Aux joueurs de se sortir les doigts car l’excuse du coach incompréhensible ne tiendra pas 2 fois.
Eirik Horneland
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
moimeme
Re: Eirik Horneland
-
Mehdi
un bon gros boulet..tu t en prends à verttoujours alors que c est Faiseur de Tresses qui te taxe de complotiste...zigzag a écrit : ↑28 janv. 2026, 20:39Moi complotiste ? La meilleure de la journée ! Je ne crache sur personne, je dis ma vérité, mon sentiment, cela te plait tant mieux, cela te déplait, tant mieux aussi.verttoujours a écrit : ↑28 janv. 2026, 19:47Ah mais ce que les autres disent est tout à fait entendable à partir du moment où c est argumentéFaiseur de Tresses a écrit : ↑28 janv. 2026, 19:45Nan mais clairement zigzag faut limite pas le prendre en compte, il poste très peu et a une tendance aux théories du complot aussi si ma mémoire est bonne...Pis Wert, on connaît aussi. Pas du tout représentatif des personnes qui défendent KSV et Horneland en général.verttoujours a écrit : ↑28 janv. 2026, 18:49T as pas dû tout lire attentivementFaiseur de Tresses a écrit : ↑28 janv. 2026, 18:26
![]()
![]()
![]()
Je viens de lire environ les 10 dernières pages du thread, j'ai pas souvenir d'avoir vu ça écrit par qui que ce soit..... Donc t'as rien "posé" du tout.
Lis ce que dis wert et surtout zigzag qui, lui, accuse carrément dans son quote de 14h00 les français et particulièrement les stéphanois réfractaires de risquer de faire partir Kilmer.un must et je te passe limite le gloubiboulga idéologique qui se dégage de sa diatribe.
Mais zigzag qui crache à la gueule des stéphanois, ça je supporte pas.
-
Palmeiras
Perso, old en titulaire moi je ne suis pas fan. Je préfère Annan en forme qu'Old.On joue le titre a écrit : ↑28 janv. 2026, 20:29Pourquoi tu penses ça ?Keiran a écrit : ↑28 janv. 2026, 20:16 Que ce soit Montanier ou un autre, il faudra aussi s'attendre à des choix fort qui pourraient ne pas forcément plaire.
Il n'est pas impossible que Pédro. El Jamali ou Eymard descendent en réserve, pas impossible non plus que le nouveau coach pense également que Old en latéral, c'est une bonne idée, tout comme de faire Tardieu un titulaire indiscutable et remettre en cause le statut de Cardona. Pas impossible, non plus, que l'on continue à jouer en 4-3-3.
Il ne faudra pas croire qu'il fera totalement l'inverse de ce qu'Horneland à fait.
Il a plutôt tendance à s'appuyer sur les jeunes de ce que j'ai vu. Et je pense pas que Kilmer transigera sur cet aspect. Ne pas les mettre sur le terrain ok mais en réserve, ça m'étonnerait beaucoup.
Old titulaire en latéral, ça me va moi! J'aimerai voir Boakye face au jeu en revanche et pas sur l'aile.
J'ai lu tout les liens que tu as mis. C'est schizophrénique comme coach! Il a parfois un football chiant avec une défense de fer et parfois un foot spectacle. Je pense que ça peut être un bon profil pour monter et se maintenir en ligue 1 la première année. Plus loin que ça, j'ai des doutes.
Pour Montanier, espérons qu'il soit plus Philippe que Gilbert et qu'il nous fasse de la bonne gestion type Toulouse ou real sociedad.
Je crois qu'il faut s'attendre à quelques tâtonnements puis derriere un 11 fixe.
Pour moi, Montanier est quelqu'un qui pourrait avoir l'expérience pour assumer des tâches dépassant le simple role de lentraineur. A voir, s'il vient, comment son staff sera composé et s'il peut s'inscrire dans un role de manager. Néanmoins, je retournerai à la pèche aux infos auprès de mon pote toulousain, mais je crois qu'il n'était pas très data compatible pour Comolli...bon, après, Comolli, c'est un puriste en la matière.
Personnellement, je suis un peu embêté que les derniers changements d'entraîneurs dans notre club aient été faits en hiver, en pleine saison...
Alors l'avantage c'est qu'on peut se dire qu'il a trois mois pour se faire un avis et valider un axe de recrutement pour l'été...mais je trouve cela un peu perturbant et surtout un constat d'échec.
Pour Horneland, je ne ferai pas parti de ceux qui tirent sur l'ambulance. La responsabilité nest pas unique et découle à mon avis de l'absence d'un directeur sportif réellement investi.
J'entends l'argument du management à l'anglo-saxonne où il n'y aurait pas de chef...et arriver à mettre cela en place necessite à mon avis que des automatismes soient faits dans différents domaines de préparation et gestion des groupes et du club. Aujourd'hui, cela me semble un peu prematuré et le passage par un vrai DS qui structure la politique sportive du club me semble impérative. A voir plus tard, si cela peut se pérenniser.
-
verttoujours
On peut énoncer des vérités sans être aussi méprisantzigzag a écrit : ↑28 janv. 2026, 20:39Moi complotiste ? La meilleure de la journée ! Je ne crache sur personne, je dis ma vérité, mon sentiment, cela te plait tant mieux, cela te déplait, tant mieux aussi.verttoujours a écrit : ↑28 janv. 2026, 19:47Ah mais ce que les autres disent est tout à fait entendable à partir du moment où c est argumentéFaiseur de Tresses a écrit : ↑28 janv. 2026, 19:45Nan mais clairement zigzag faut limite pas le prendre en compte, il poste très peu et a une tendance aux théories du complot aussi si ma mémoire est bonne...Pis Wert, on connaît aussi. Pas du tout représentatif des personnes qui défendent KSV et Horneland en général.verttoujours a écrit : ↑28 janv. 2026, 18:49T as pas dû tout lire attentivementFaiseur de Tresses a écrit : ↑28 janv. 2026, 18:26
![]()
![]()
![]()
Je viens de lire environ les 10 dernières pages du thread, j'ai pas souvenir d'avoir vu ça écrit par qui que ce soit..... Donc t'as rien "posé" du tout.
Lis ce que dis wert et surtout zigzag qui, lui, accuse carrément dans son quote de 14h00 les français et particulièrement les stéphanois réfractaires de risquer de faire partir Kilmer.un must et je te passe limite le gloubiboulga idéologique qui se dégage de sa diatribe.
Mais zigzag qui crache à la gueule des stéphanois, ça je supporte pas.
Si tu ne te rends pas compte que tu es méprisant et que tu craches à la gueule d une partie des stéphanois,c est assez édifiant
Mais reste engoncé dans tes certitudes, ne change rien
Ce sera ma dernière intervention sur ce sujet avec toi, j abandonne et dans le cas des interlocuteurs comme toi, je ne leur parle pas trop longtemps car comme dirait Audiard...
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Wert
Tiens, n'y voir que mon désir de compréhension sociologique de l'environnement qui entoure mon club : est ce que vous pensez que le Progrès aurait fait pareil titre en remplaçant Kilmer par Romeyer ?
Sablé remplacé par Gasset : Chronique d'un nouveau choix fort raté de Romeyer
Quand je vois le traitement en pointillé des affaires de harcèlement au club, j'ai comme un doute. Mais je ne sais pas si c'est mon mauvais esprit qui me pousse à de mauvaises pensées
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
star99
On a mi 6-0 a Pau alors qu’on venait se faire taper par LeMans et Annecy 4-0 ..Lamba etait deja absent ..moimeme a écrit : ↑28 janv. 2026, 20:45On ne mettra pas 6-0 à Boulogne. La dynamique n’est pas bonne, on a un nombre d’absents qu’on a l’habitude de payer cash…Westlake a écrit : ↑28 janv. 2026, 20:36 Est ce que ça s’est déjà vu un coach viré mais auquel on offre une dernière sur le banc ? Que se passe-t-il si on met 6-0 à Boulogne et qu’on est 2e samedi soir ?
Dans l’ensemble, je trouve que les potonautes ont été plutôt négatifs vis-à-vis de Horneland. Il a ses défauts dont certains m’ont bien fait ragé, mais il a aussi proposé un football offensif comme je n’en avais jamais vu à Sainté. Les blessures de cadres (Moueffeck, Lamba) auront tué son ambition. Dommage.
Aux joueurs de se sortir les doigts car l’excuse du coach incompréhensible ne tiendra pas 2 fois.
Ok Jaber se rajoute au blessés ,mais Davitashvilli revient toute l’attaque est dispo ,si sa veut rire ..
Je dit pas 6/0 mais si on gagne avec la manière quon se retouve 2 ou 3eme au classement, le contexte sera tres particulier pour le nouveau coach s'il arrive le lendemain
-
Gagadesverts
Et bien c’est bien dommage car je suis sur qu’il a un bel avenir à ce poste avec son volume de course et ses qualités offensives, bien plus qu’en ailier.titin21 a écrit : ↑28 janv. 2026, 20:22Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pariKeiran a écrit : ↑28 janv. 2026, 20:16 Que ce soit Montanier ou un autre, il faudra aussi s'attendre à des choix fort qui pourraient ne pas forcément plaire.
Il n'est pas impossible que Pédro. El Jamali ou Eymard descendent en réserve, pas impossible non plus que le nouveau coach pense également que Old en latéral, c'est une bonne idée, tout comme de faire Tardieu un titulaire indiscutable et remettre en cause le statut de Cardona. Pas impossible, non plus, que l'on continue à jouer en 4-3-3.
Il ne faudra pas croire qu'il fera totalement l'inverse de ce qu'Horneland à fait.![]()
Sur les 3 derniers matchs, on ne prend qu’un but et Old progresse a chaque match. Mais bon, comme il faut tout dégommer concernant Horneland, allons y, jetons Old qui était le chouchou du Norvegien.
Je précise que je suis pour le départ de Horneland qui n’y arrivait visiblement pas. Pour autant, je ne lui met pas tout sur le dos et placer Old arrière gauche était loin d’être un mauvais choix au vu de nos blessures et du niveau affiché par Annan.
Mais vous allez voir, vous allez vous régaler avec Annan les prochains matchs, y a pas de soucis…
-
Parasar
Perso je pense que tu surinterpretes tout. Dans les faits Horneland incarnait le projet KSV, c'est juste indéniable. D'ailleurs c'est comme ça que Gazidis nous l'avait présenté il y a un an.Wert a écrit : ↑28 janv. 2026, 20:52Tiens, n'y voir que mon désir de compréhension sociologique de l'environnement qui entoure mon club : est ce que vous pensez que le Progrès aurait fait pareil titre en remplaçant Kilmer par Romeyer ?
Quand je vois le traitement en pointillé des affaires de harcèlement au club, j'ai comme un doute. Mais je ne sais pas si c'est mon mauvais esprit qui me pousse à de mauvaises pensées![]()
Donc zéro souci avec le titre et je ne vois pas ce que les affres de Roro ont à voir là dedans.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
vertveine
Si on met 6-0, On se lève et on applaudit à la fin du match, c’est pas plus compliquéWestlake a écrit : ↑28 janv. 2026, 20:36 Est ce que ça s’est déjà vu un coach viré mais auquel on offre une dernière sur le banc ? Que se passe-t-il si on met 6-0 à Boulogne et qu’on est 2e samedi soir ?
Et entièrement d’accord avec toi. Ils sont à 2 points de la montée. Ils auront un nouveau coach, français, qui connaît la ligue 1 et la ligue 2….
-
On joue le titre
Ben pour le coup c'est juste factuel. C'était un choix fort de Kilmer et c'est un échec.Wert a écrit : ↑28 janv. 2026, 20:52Tiens, n'y voir que mon désir de compréhension sociologique de l'environnement qui entoure mon club : est ce que vous pensez que le Progrès aurait fait pareil titre en remplaçant Kilmer par Romeyer ?
Quand je vois le traitement en pointillé des affaires de harcèlement au club, j'ai comme un doute. Mais je ne sais pas si c'est mon mauvais esprit qui me pousse à de mauvaises pensées![]()
Et je trouve le constat mutuel d'échec plutot dosé.
Après Romeyer a fait tellement de merde. Mais ne pas oublier que l'époque de Romeyer, c'était aussi une guerre de tranchée avec Caiazzo. C'était plutot sur cette guerre interne qu'on titrait à l'époque.
-
Obénit
Complètement d'accord avec toi.Parasar a écrit : ↑28 janv. 2026, 17:40 Ce qui me fascine dans le discours de ceux qui défendent KSV et Horneland tout le temps et sans aucune réserve, c'est qu'au moment où les faits donnent raison à ceux qui ont émis des doutes, critiqué l'échec (et la manière) l'an dernier, et déploré la régression de l'équipe entre oct et janvier, ben zéro mea culpa de leur part.
Non ils ne s'étaient donc pas trompé, c'est juste le fameux "microcosme local conservateur bouseux" qui a eu la peau de Horneland. C'est juste ça que vous soulignez en expliquant bien que finalement, nous les bouseux (je me mets dedans même si je ne vis plus à Sainté depuis 1989), on ne comprend rien, on manque d'ouverture d'esprit, on voulait un Roro avec du fric, et on va faire échouer le projet....
En fait quand nous écrivons que seuls les résultats comptent pour nous, et que le fameux projet évoqué, il serait bien de se redire qu'il devrait juste avoir pour objectif ... de produire justement des résultats, qu'est-ce qui vous fait interpréter ça comme du conservatisme frileux, un manque de hauteur de vue, et autres qualificatifs globalement assez condescendants ??
Franchement je ne comprends pas. Perso j'ai largement critiqué KSV en mai dernier, parié que la descente se paierait, notamment avec le départ de Zuriko et Stassin. Quand les dirigeants ont tenu bon, j'ai fait mon mea culpa. Tentez le coup, ce n'est pas si dur, et pour le bien être du forum, ce sera productif.
L'échec sportif est avéré, et il est le fruit de résultats insuffisants depuis 1 an 1/2. Tout cela dans un contexte historiquement bienveillant à la fois des dirigeants et du public. Et pourtant je le rappelle, on a vécu l'an dernier sans doute la pire saison dans l'Elite de notre histoire.
Alors ceci étant posé, parlons de la suite.
Je rigole aussi quand je lis de la part de ces gens-là que que Montanier est sans doute le meilleur choix. Alors qu'il est à l'opposé des méthodes de Horneland qu'on a suffisamment reproché mais qu'eux défendaient. Savoir changer de tactique quand ça s'impose par exemple...
Montanier
« Parler de projet de jeu, je trouve ça pompeux. À part le Barça, personne n’a de projet de jeu. On essaie de donner des lignes directrices aux joueurs, c’est tout. »« Quand on joue une équipe largement supérieure, il faut être capable de subir et de se projeter vite vers l’avant pour contrer », « Le foot, c’est un rapport de forces et il n’est pas toujours en ta faveur. Ce qui est plaisant, c’est de s’adapter à toutes les situations »
-
vertveine
Ce qui est d’ailleurs paradoxal c’est que finalement EH se fait virer quand on a un jeu et des scores (je ne parle pas de résultat comptable) finalement à l’opposé de sa philosophie et proche de son qu’on pourrait appeler du pragmatisme que certains réclamaient. Une défense solide (3 buts en 3 matchs en 2026), une victoire 1-0 à domicile, un 0-0 des familles chez un concurrent…Gagadesverts a écrit : ↑28 janv. 2026, 20:53Et bien c’est bien dommage car je suis sur qu’il a un bel avenir à ce poste avec son volume de course et ses qualités offensives, bien plus qu’en ailier.titin21 a écrit : ↑28 janv. 2026, 20:22Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pariKeiran a écrit : ↑28 janv. 2026, 20:16 Que ce soit Montanier ou un autre, il faudra aussi s'attendre à des choix fort qui pourraient ne pas forcément plaire.
Il ne faudra pas croire qu'il fera totalement l'inverse de ce qu'Horneland à fait.![]()
Sur les 3 derniers matchs, on ne prend qu’un but et Old progresse a chaque match. Mais bon, comme il faut tout dégommer concernant Horneland, allons y, jetons Old qui était le chouchou du Norvegien.
Je précise que je suis pour le départ de Horneland qui n’y arrivait visiblement pas. Pour autant, je ne lui met pas tout sur le dos et placer Old arrière gauche était loin d’être un mauvais choix au vu de nos blessures et du niveau affiché par Annan.
Mais vous allez voir, vous allez vous régaler avec Annan les prochains matchs, y a pas de soucis…
Pas sur une déroute 5-1 en prenant vague sur vague mais en attaquant à tout va…et c’est en ça que le constat d’échec est réciproque. Il n’est pas arrivé à mettre en place ou maintenir ce qu’il attendait des joueurs
-
On joue le titre
On va voir si Annan sera titularisé. Je pense que les gens ne se souviennent pas bien de ces matchs.Palmeiras a écrit : ↑28 janv. 2026, 20:46Perso, old en titulaire moi je ne suis pas fan. Je préfère Annan en forme qu'Old.On joue le titre a écrit : ↑28 janv. 2026, 20:29Pourquoi tu penses ça ?Keiran a écrit : ↑28 janv. 2026, 20:16 Que ce soit Montanier ou un autre, il faudra aussi s'attendre à des choix fort qui pourraient ne pas forcément plaire.
Il ne faudra pas croire qu'il fera totalement l'inverse de ce qu'Horneland à fait.
Il a plutôt tendance à s'appuyer sur les jeunes de ce que j'ai vu. Et je pense pas que Kilmer transigera sur cet aspect. Ne pas les mettre sur le terrain ok mais en réserve, ça m'étonnerait beaucoup.
Old titulaire en latéral, ça me va moi! J'aimerai voir Boakye face au jeu en revanche et pas sur l'aile.
J'ai lu tout les liens que tu as mis. C'est schizophrénique comme coach! Il a parfois un football chiant avec une défense de fer et parfois un foot spectacle. Je pense que ça peut être un bon profil pour monter et se maintenir en ligue 1 la première année. Plus loin que ça, j'ai des doutes.
Pour Montanier, espérons qu'il soit plus Philippe que Gilbert et qu'il nous fasse de la bonne gestion type Toulouse ou real sociedad.
Je crois qu'il faut s'attendre à quelques tâtonnements puis derriere un 11 fixe.
Pour moi, Montanier est quelqu'un qui pourrait avoir l'expérience pour assumer des tâches dépassant le simple role de lentraineur. A voir, s'il vient, comment son staff sera composé et s'il peut s'inscrire dans un role de manager. Néanmoins, je retournerai à la pèche aux infos auprès de mon pote toulousain, mais je crois qu'il n'était pas très data compatible pour Comolli...bon, après, Comolli, c'est un puriste en la matière.
Personnellement, je suis un peu embêté que les derniers changements d'entraîneurs dans notre club aient été faits en hiver, en pleine saison...
Alors l'avantage c'est qu'on peut se dire qu'il a trois mois pour se faire un avis et valider un axe de recrutement pour l'été...mais je trouve cela un peu perturbant et surtout un constat d'échec.
Pour Horneland, je ne ferai pas parti de ceux qui tirent sur l'ambulance. La responsabilité nest pas unique et découle à mon avis de l'absence d'un directeur sportif réellement investi.
J'entends l'argument du management à l'anglo-saxonne où il n'y aurait pas de chef...et arriver à mettre cela en place necessite à mon avis que des automatismes soient faits dans différents domaines de préparation et gestion des groupes et du club. Aujourd'hui, cela me semble un peu prematuré et le passage par un vrai DS qui structure la politique sportive du club me semble impérative. A voir plus tard, si cela peut se pérenniser.
En tout cas, profitez de l'apport offensif de Old samedi s'il est titularisé parce qu'après, si Annan joue, c'est terminé. Mais vous aurez quand même les erreurs de placement.
-
Neidzabez
Montanier c'est un choix judicieux de mon point de vue. Le mec est français mais a bossé à l'étranger, il est adepte d'un jeu offensif (je ne sais plus laquelle de ses équipes était mise en avant par la presse spécialisée y compris à l'étranger), il a participé à un projet data et il connaît la maison. Croisons les doigts pour que la mayo prenne rapidement.
-
verttoujours
Quand ca tourne à l obsession...Parasar a écrit : ↑28 janv. 2026, 20:59Perso je pense que tu surinterpretes tout. Dans les faits Horneland incarnait le projet KSV, c'est juste indéniable. D'ailleurs c'est comme ça que Gazidis nous l'avait présenté il y a un an.Wert a écrit : ↑28 janv. 2026, 20:52Tiens, n'y voir que mon désir de compréhension sociologique de l'environnement qui entoure mon club : est ce que vous pensez que le Progrès aurait fait pareil titre en remplaçant Kilmer par Romeyer ?
Donc zéro souci avec le titre et je ne vois pas ce que les affres de Roro ont à voir là dedans.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Neidzabez
Je fais partie de ceux qui ont du mal à trouver des qualités à Old. Je ne crois pas en lui. Je ne vois pas ce qui justifie son achat sachant qu'il est extra communautaire et qu'il traverse le globe régulièrement pour rejoindre sa sélection. Pour moi c'est une erreur de l'avoir acheté. Celà dit Annan n'a rien montré non plus.On joue le titre a écrit : ↑28 janv. 2026, 21:05On va voir si Annan sera titularisé. Je pense que les gens ne se souviennent pas bien de ces matchs.Palmeiras a écrit : ↑28 janv. 2026, 20:46Perso, old en titulaire moi je ne suis pas fan. Je préfère Annan en forme qu'Old.On joue le titre a écrit : ↑28 janv. 2026, 20:29Pourquoi tu penses ça ?Keiran a écrit : ↑28 janv. 2026, 20:16 Que ce soit Montanier ou un autre, il faudra aussi s'attendre à des choix fort qui pourraient ne pas forcément plaire.
En tout cas, profitez de l'apport offensif de Old samedi s'il est titularisé parce qu'après, si Annan joue, c'est terminé. Mais vous aurez quand même les erreurs de placement.
-
PtitLu
Palmeiras a écrit : ↑28 janv. 2026, 20:46Pour Montanier, espérons qu'il soit plus Philippe que Gilbert et qu'il nous fasse de la bonne gestion type Toulouse ou real sociedad.On joue le titre a écrit : ↑28 janv. 2026, 20:29Pourquoi tu penses ça ?Keiran a écrit : ↑28 janv. 2026, 20:16 Que ce soit Montanier ou un autre, il faudra aussi s'attendre à des choix fort qui pourraient ne pas forcément plaire.
Pourtant, ça a été un sacré putain de bon coureur cycliste

-
Mattiloan
L'analyse est simple chaque projet démarre différemment et n'est absolument pas gage de réussite immédiate, il faut la plupart du temps échoué pour s'améliorer , toucher du doigt les erreurs pour faire les bonnes préconisations , ajuster et réussir. Je connais d'ailleurs peu de projets qui n'ont connu aucun echec en debut voir en cours de route aussi. Ksv ne fait pas tout bien mais comme tout projet il faut etre patient, la perfection n'existe pastitin21 a écrit : ↑28 janv. 2026, 20:32Pour dernière phrase, KSV à sainté en 1 an, c'est une descente pour cause d'immobilisme au mercato d'hiver 2025 et une 5 ème place après 6 mois de L2, l'affaire Ekwah très mal géré et le départ du coach faute de bons résultats...je ne suis pas persuadé qu'on puisse appeler ça du bon travail mais tu dois avoir une autre analyse de la situation actuelle j'imagine.On rit Point a écrit : ↑28 janv. 2026, 20:25Cher Parasar, pour le méa-culpa, vous pourrez toujours vous gratter.Parasar a écrit : ↑28 janv. 2026, 17:40 Ce qui me fascine dans le discours de ceux qui défendent KSV et Horneland tout le temps et sans aucune réserve, c'est qu'au moment où les faits donnent raison à ceux qui ont émis des doutes, critiqué l'échec (et la manière) l'an dernier, et déploré la régression de l'équipe entre oct et janvier, ben zéro mea culpa de leur part.
![]()
L'ensemble des arguments que j'ai sorti jusqu'ici sont toujours valables, et le départ d'EH n'y change rien du tout :
- Le départ d'Horneland ne change rien au fait qu'on est toujours dans la course. En comparaison des autres saisons de la montée, le bilan comptable d'EH est loin d'être une catastrophe.
- Le départ d'Horneland ne change rien au fait que c'est la première déscente depuis celle de 1984 que l'on ne vit pas comme un traumatisme, et qui nous permet d'esperer une remontée des la première année. De trop nombreuses personne négligent et oublient totalement l'effet traumatisant d'une déscente pour un club comme Sainté dont le modèle économique (et le modèle tout court) n'est pas de faire l’ascenseur.
En outre, j'ajoute à ça :
Les récentes informations plutôt préoccupantes sur la tenu du club. Je trouve que beaucoup de fait peuvent prendre du sens : ce coach est perdu parcequ'il semble travailler sans filet. Que le direction semble faire le pire de ce que l'on peut trouver dans le management moderne : Contraindre sans présence, sans cadre. Je vous dirais bien "méa culpa d'avoir pensé que KSV semblait faire du bon travail", sauf que je vous soupçonne de n'avoir pas plus d'information que moi pour prendre le parti inverse.![]()
-
gunnar huttunen
À mon avis, t'as pas bien saisi la réf...PtitLu a écrit : ↑28 janv. 2026, 21:11Palmeiras a écrit : ↑28 janv. 2026, 20:46Pour Montanier, espérons qu'il soit plus Philippe que Gilbert et qu'il nous fasse de la bonne gestion type Toulouse ou real sociedad.On joue le titre a écrit : ↑28 janv. 2026, 20:29Pourquoi tu penses ça ?Keiran a écrit : ↑28 janv. 2026, 20:16 Que ce soit Montanier ou un autre, il faudra aussi s'attendre à des choix fort qui pourraient ne pas forcément plaire.
Pourtant, ça a été un sacré putain de bon coureur cycliste... Après c'est vrai que je doute de ses compétences pour manager une équipe de foot. Taper dans un ballon, c'est pas comme appuyer sur les pédales.
-
Obénit
Oui, tu peux mettre en signature : "Je me suis trompé, c'est Obénit qui avait raison".Wert a écrit : ↑28 janv. 2026, 19:30Parasar a écrit : ↑28 janv. 2026, 17:40 Ce qui me fascine dans le discours de ceux qui défendent KSV et Horneland tout le temps et sans aucune réserve, c'est qu'au moment où les faits donnent raison à ceux qui ont émis des doutes, critiqué l'échec (et la manière) l'an dernier, et déploré la régression de l'équipe entre oct et janvier, ben zéro mea culpa de leur part.
Non ils ne s'étaient donc pas trompé, c'est juste le fameux "microcosme local conservateur bouseux" qui a eu la peau de Horneland. C'est juste ça que vous soulignez en expliquant bien que finalement, nous les bouseux (je me mets dedans même si je ne vis plus à Sainté depuis 1989), on ne comprend rien, on manque d'ouverture d'esprit, on voulait un Roro avec du fric, et on va faire échouer le projet....
En fait quand nous écrivons que seuls les résultats comptent pour nous, et que le fameux projet évoqué, il serait bien de se redire qu'il devrait juste avoir pour objectif ... de produire justement des résultats, qu'est-ce qui vous fait interpréter ça comme du conservatisme frileux, un manque de hauteur de vue, et autres qualificatifs globalement assez condescendants ??
Franchement je ne comprends pas. Perso j'ai largement critiqué KSV en mai dernier, parié que la descente se paierait, notamment avec le départ de Zuriko et Stassin. Quand les dirigeants ont tenu bon, j'ai fait mon mea culpa. Tentez le coup, ce n'est pas si dur, et pour le bien être du forum, ce sera productif.
L'échec sportif est avéré, et il est le fruit de résultats insuffisants depuis 1 an 1/2. Tout cela dans un contexte historiquement bienveillant à la fois des dirigeants et du public. Et pourtant je le rappelle, on a vécu l'an dernier sans doute la pire saison dans l'Elite de notre histoire.
1) Pas de souci à reconnaitre qu'Horneland a échoué. Ce n'est pas une question d'avoir raison ou tort, mais juste d'être malheureux parce qu'il incarnait un espoir d'un souffle nouveau pour notre club, KSV a fait des erreurs, Horneland en a fait pas de soucis pour le reconnaitre. Il faut que je le dise à chacun de mes messages dorénavant pour pouvoir parler d'autre chose ? Que je le mette en signature ? Dites le moi et je le ferais.
2) Une fois dis ceci, l'environnement dont je parle existe bel est bien.... Il y a une résistance culturelle et conservatrice à KSV et à Horneland qui s'est manifesté. Elle a été entretenue et aggravée par les mauvais résultats ... Elle se manifeste pas mal ici (les potos se reconnaitront ou pas. Peut être que tou te reconnaitras aussi dans certains de ses points ?) par une méfiance envers la DATA, la défense de préceptes de jeu conservateurs, l'attachement à des coaches français qui parlent le français, et à une équipe avec des tauliers français, une vision du pouvoir nécessitant un homme providentiel qui doit incarner, etc etc ... Un poto disait que Kilmer ne l'avait pas bien travailler. Je partage son point de vu. Comme quoi je suis prêt à parler de leurs erreurs
![]()
3) La condescendence dont tu parles, je l'ai souvent lu chez les anti-Horneland (désolé de parler comme ça). Il n'y a pas de Guillou, mais Les gogogo de Narcisse dans son garage qui mettait des lunettes de soleil pour se foutre de sa gueule, les multiples émissions ou messages sur les forums ou des réseaux sociaux le faisant passer pour Candide débarquant de la ligue des bisounours, c'était franchement pas beau. Tu peux trouver ça anecdotique. Pour moi ça ne l'est pas.
-
Poteau droit
Ce genre de reflexion n'ammène pas le calme et la sérénité sur le forum. On va redescendre calmement tout le monde, éviter les invéctives personnelles, nous sommes tous dans un moment de flou, on respire et on reste (thibaud) courtois....Obénit a écrit : ↑28 janv. 2026, 21:23Oui, tu peux mettre en signature : "Obénit avait raison".Wert a écrit : ↑28 janv. 2026, 19:30Parasar a écrit : ↑28 janv. 2026, 17:40 Ce qui me fascine dans le discours de ceux qui défendent KSV et Horneland tout le temps et sans aucune réserve, c'est qu'au moment où les faits donnent raison à ceux qui ont émis des doutes, critiqué l'échec (et la manière) l'an dernier, et déploré la régression de l'équipe entre oct et janvier, ben zéro mea culpa de leur part.
1) Pas de souci à reconnaitre qu'Horneland a échoué. Ce n'est pas une question d'avoir raison ou tort, mais juste d'être malheureux parce qu'il incarnait un espoir d'un souffle nouveau pour notre club, KSV a fait des erreurs, Horneland en a fait pas de soucis pour le reconnaitre. Il faut que je le dise à chacun de mes messages dorénavant pour pouvoir parler d'autre chose ? Que je le mette en signature ? Dites le moi et je le ferais.
2) Une fois dis ceci, l'environnement dont je parle existe bel est bien.... Il y a une résistance culturelle et conservatrice à KSV et à Horneland qui s'est manifesté. Elle a été entretenue et aggravée par les mauvais résultats ... Elle se manifeste pas mal ici (les potos se reconnaitront ou pas. Peut être que tou te reconnaitras aussi dans certains de ses points ?) par une méfiance envers la DATA, la défense de préceptes de jeu conservateurs, l'attachement à des coaches français qui parlent le français, et à une équipe avec des tauliers français, une vision du pouvoir nécessitant un homme providentiel qui doit incarner, etc etc ... Un poto disait que Kilmer ne l'avait pas bien travailler. Je partage son point de vu. Comme quoi je suis prêt à parler de leurs erreurs
![]()
3) La condescendence dont tu parles, je l'ai souvent lu chez les anti-Horneland (désolé de parler comme ça). Il n'y a pas de Guillou, mais Les gogogo de Narcisse dans son garage qui mettait des lunettes de soleil pour se foutre de sa gueule, les multiples émissions ou messages sur les forums ou des réseaux sociaux le faisant passer pour Candide débarquant de la ligue des bisounours, c'était franchement pas beau. Tu peux trouver ça anecdotique. Pour moi ça ne l'est pas.
-
Obénit
oui mais Gentil, c'est pas un métier...passionverte a écrit : ↑28 janv. 2026, 20:39 C'est quand même surprenant qu'il dirige le match contre Boulogne dans ces conditions.
Pour ma part, bien que ce n'était vraiment pas ma tasse de thé, je l'applaudirais une dernière fois samedi.
Humainement il semble avoir de vraies valeurs.
Son niveau tactique, son approche c'est autre chose.
-
Epicentre42
Oui mais il s'agit de le remercier pour le le respect donné au club, pas de le féliciter....
-
PtitLu
Ah bon tu croisgunnar huttunen a écrit : ↑28 janv. 2026, 21:23À mon avis, t'as pas bien saisi la réf...PtitLu a écrit : ↑28 janv. 2026, 21:11Palmeiras a écrit : ↑28 janv. 2026, 20:46Pour Montanier, espérons qu'il soit plus Philippe que Gilbert et qu'il nous fasse de la bonne gestion type Toulouse ou real sociedad.On joue le titre a écrit : ↑28 janv. 2026, 20:29Pourquoi tu penses ça ?Keiran a écrit : ↑28 janv. 2026, 20:16 Que ce soit Montanier ou un autre, il faudra aussi s'attendre à des choix fort qui pourraient ne pas forcément plaire.
Pourtant, ça a été un sacré putain de bon coureur cycliste... Après c'est vrai que je doute de ses compétences pour manager une équipe de foot. Taper dans un ballon, c'est pas comme appuyer sur les pédales.
![]()

-
rogermilla