Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

vertveine

Re: Eirik Horneland

Message par vertveine »

Victoire 4-0 contre Boulogne ce week-end, avec Erik au commande. On est 2eme, et on enchaine
benetnuts

Message par benetnuts »

vertveine a écrit : 28 janv. 2026, 18:52 Victoire 4-0 contre Boulogne ce week-end, avec Erik au commande. On est 2eme, et on enchaine
On signe où ?
LBV

Message par LBV »

alanvert a écrit : 28 janv. 2026, 17:59 Horneland me fait penser à Battles.
Ce sont des coach qui mériteraient de réussir avec l'ASSE de part le type de football et la philosophie de jeu qu'ils prônent.

Mais pour cela, il leur faut des joueurs d'un tres bon niveau et 100% dévoués de mon point de vue.
Bah tu sais quoi ? Même si ce que tu dis est en un sens parfaitement logique et acceptable... Bah je ne suis pas d’accord et ce, pour trois raisons.
La première, c’est que Batlles ou Horneland ont toujours placé leur projet de jeu en priorité en négligeant la performance pure. Pour moi, celà témoigne d’un manque d’humilité flagrant. Y’a un côté romantique dans le fait de mourir avec ses idées mais quand tu es dans l’erreur, tu dois t’adapter à l’adversaire ou à ton effectif sinon c’est de la bêtise.

La seconde c’est qu’on a jamais senti chez l’un comme chez l’autre des âmes de meneurs d’hommes et le management, c’est même plus important que la tactique. On les a surnommé Gogogo ou Droopy mais on a toujours senti qu’il manquait "le souffle de vie".

La troisième et ça n’engage que moi... c’est que je crois qu’on a besoin d’engagement, de sueur et de détermination en priorité chez nous. On a adoré un Galtier ou un Antonetti pour les deux points ci-dessus mais aussi pour leur personnalité. Horneland n’est jamais descendu dans l’arène : c’est en tout cas mon impression.

Bref, il nous faut un leader et un manager. J’ignore si Montanier est la personne idoine mais je crois qu’il ne pourra pas faire pire alors banco.
Banzaiiii !
verttoujours

Message par verttoujours »

Parasar a écrit : 28 janv. 2026, 17:40 Ce qui me fascine dans le discours de ceux qui défendent KSV et Horneland tout le temps et sans aucune réserve, c'est qu'au moment où les faits donnent raison à ceux qui ont émis des doutes, critiqué l'échec (et la manière) l'an dernier, et déploré la régression de l'équipe entre oct et janvier, ben zéro mea culpa de leur part.
Non ils ne s'étaient donc pas trompé, c'est juste le fameux "microcosme local conservateur bouseux" qui a eu la peau de Horneland. C'est juste ça que vous soulignez en expliquant bien que finalement, nous les bouseux (je me mets dedans même si je ne vis plus à Sainté depuis 1989), on ne comprend rien, on manque d'ouverture d'esprit, on voulait un Roro avec du fric, et on va faire échouer le projet....
En fait quand nous écrivons que seuls les résultats comptent pour nous, et que le fameux projet évoqué, il serait bien de se redire qu'il devrait juste avoir pour objectif ... de produire justement des résultats, qu'est-ce qui vous fait interpréter ça comme du conservatisme frileux, un manque de hauteur de vue, et autres qualificatifs globalement assez condescendants ??
Franchement je ne comprends pas. Perso j'ai largement critiqué KSV en mai dernier, parié que la descente se paierait, notamment avec le départ de Zuriko et Stassin. Quand les dirigeants ont tenu bon, j'ai fait mon mea culpa. Tentez le coup, ce n'est pas si dur, et pour le bien être du forum, ce sera productif.
L'échec sportif est avéré, et il est le fruit de résultats insuffisants depuis 1 an 1/2. Tout cela dans un contexte historiquement bienveillant à la fois des dirigeants et du public. Et pourtant je le rappelle, on a vécu l'an dernier sans doute la pire saison dans l'Elite de notre histoire.
Alors ceci étant posé, parlons de la suite.
Bizarrement les attaques sur le fait que nous, stéphanois bouseux, soyons réfractaires à toute modernité, vient souvent de personne qui n habitent pas dans la Loire et qui viennent épisodiquement au stade.
Le microcosme local conservateur bouseux qu il attaque ,en plus,ça veut pas dire grand chose.
Romeyer et ses potes n ont plus aucun pouvoir et Kilmer s est planté tous seuls
Quant aux supporters stéphanois,je ne vois pas bien de quoi ils sont coupables
Beauseigne pour les joueurs,Kilmer et Horneland, deux ok trois banderoles loin d être violentes, quelle violence
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
grim73

Message par grim73 »

Robeberic 1er a écrit : 28 janv. 2026, 18:16 Finalement ma sensation est Horneland n'est ni meilleur ni plusmauvais qu'un autre. Juste qu'on a mis la charrue avant les boeufs en tentant ce genre de pari.
Avec un effectif correctement construit, un staff carré etc bref un club suffisamment structuré pour pallier son inexpérience ça aurait peut etre marché.
Mais en l'état le club n'est pas suffisamment stable pour tenter un Horneland. L'année dernière l'équipe n'était pas du tout au niveau. Cette année le staff est plein de nouveaux venus qui découvrent la france, l'équipe est batarde avec des joueurs qui ne vont pas rester, d'autre qui veulent partir etc. Ca ajouté à la pression d'un recrutement très onereux et d'une obligation de résultat, c'était trop pour lui.

Effectivement cela semble beaucoup plus intelligent de partir sur un entraineur plus chevroné capable lui d'apporter cette stabilité qui manque encore au club.

en tout cas il restera comme un mec plutot sympa, généreux et authentique qui ne mérite pas ce procès en incompétence livré par des gens qui le sont moins que lui.
Assez d'accord.

Je dirais aussi que la mauvaise situation actuelle se joue aussi à vraiment pas grand chose, et des paramètres pas forcément liés à l'entraineur :
- Ekwah qui ne veut pas jouer, alors que ça aurait changé beaucoup de choses à notre point faible actuel, le milieu de terrain
- les blessures : avec ne serait-ce qu'un Lamba apte ça change beaucoup de choses aussi.
Dommage.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Parasar a écrit : 28 janv. 2026, 17:40 Ce qui me fascine dans le discours de ceux qui défendent KSV et Horneland tout le temps et sans aucune réserve, c'est qu'au moment où les faits donnent raison à ceux qui ont émis des doutes, critiqué l'échec (et la manière) l'an dernier, et déploré la régression de l'équipe entre oct et janvier, ben zéro mea culpa de leur part.
Non ils ne s'étaient donc pas trompé, c'est juste le fameux "microcosme local conservateur bouseux" qui a eu la peau de Horneland. C'est juste ça que vous soulignez en expliquant bien que finalement, nous les bouseux (je me mets dedans même si je ne vis plus à Sainté depuis 1989), on ne comprend rien, on manque d'ouverture d'esprit, on voulait un Roro avec du fric, et on va faire échouer le projet....
En fait quand nous écrivons que seuls les résultats comptent pour nous, et que le fameux projet évoqué, il serait bien de se redire qu'il devrait juste avoir pour objectif ... de produire justement des résultats, qu'est-ce qui vous fait interpréter ça comme du conservatisme frileux, un manque de hauteur de vue, et autres qualificatifs globalement assez condescendants ??
Franchement je ne comprends pas. Perso j'ai largement critiqué KSV en mai dernier, parié que la descente se paierait, notamment avec le départ de Zuriko et Stassin. Quand les dirigeants ont tenu bon, j'ai fait mon mea culpa. Tentez le coup, ce n'est pas si dur, et pour le bien être du forum, ce sera productif.
L'échec sportif est avéré, et il est le fruit de résultats insuffisants depuis 1 an 1/2. Tout cela dans un contexte historiquement bienveillant à la fois des dirigeants et du public. Et pourtant je le rappelle, on a vécu l'an dernier sans doute la pire saison dans l'Elite de notre histoire.
J'ai exactement le même ressenti.
Certains , plutôt loin du stade, nous ont traité d'abrutis pendant des mois..
Je ne voulais pas écrire car je ramasse pas mal quelques fois.
Je trouve que 3-4 potos nous ont pris avec un air supérieur et continue. Attention je ne parle pas du tout d'un FDT par exemple. Bien que totalement opposé sur la question Horneland je n'ai pas senti de sa part le " moi je vous vais expliquer. Je ne vis plus en France, je ne vais jamais au stade mais je vais vous expliquer comment vous devez penser les paysans."
Mais oui dites je me suis planté.
Je me suis planté sur Stassin ou j'écrivais à CP que c'était sur qu'il allait partir.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Erik Horneland a été un coach intègre, honnête, qui s'est donné à fond pour le club sans tricher et en respectant toujours les supporters et le club. ça personne ne peut lui enlever. Je crois d'ailleurs qu'il ne laissera pas un champ de ruines à son successeur. On a bien vu sur certaines actions qu'il y avait eu du boulot d'effectué en coaching, avec un jeu porté vers l'offensive et parfois de belles séquences de jeu. Il a aussi fait progresser certains joueurs de Stassin à El Jemali aujourd'hui. Donc merci pour tout ça.

Cependant, je ne souscrit pas à la thèse de l'environnement hostile. Au début de la saison, il avait une direction et un public à fond derrière lui. Et ce n'est pas les chroniques d'un triste sir comme Guillou qui pèse dans la balance.
Il a d'abord échoué pour une raison tactique. Il ne percera dans aucun grand championnat s'il ne solutionne pas ce qu'il se passe lorsque son équipe perd le ballon. Je veux dire dans sa tactique de départ avec les ailiers qui pressent les centraux. On a vu, revu et rerevu les mêmes séquences ligue 1 et ligue 2 confondu. Peut-être que ça fonctionnait en Norvege mais pas contre des équipes ou les joueurs prennent des decisions 10 fois plus vite, sont techniquement bien plus fort et physiquement une galaxie au-dessus. Alors certes pas toutes les équipes du championnat norvégien ne sont faibles mais une grande majorité sont loin du niveau moyen de la ligue 2. Et je parle même pas de la ligue 1.
J'ai vraiment apprécié qu'il arrive avec une proposition d'un foot ambitieux et offensif. Et je le respecte beaucoup pour ça. Mais, sans se renier, il doit trouver un meilleur équilibre. Car sinon dans n'importe quel autre gros championnat, il revivra les mêmes séquences.

Ensuite, je ne l'ai jamais trouvé impactant dans ces changements et je pense qu'il a échoué de manière global a vraiment amener le groupe vers son projet de jeu. Mais je pense que ces deux facteurs découlent en partie du premier que j'ai décrit au-dessus. Par séquences, on a vu ce qu'il souhaitait mais il lui manque un rouage essentiel dans sa machine.

Sinon j'aurais préféré Franck Haise au départ mais j'ai revu le CV de Montanier et c'est vraiment pas mal quand même. Entraineur français oui mais pas que. D'ailleurs un poto signalait quelque chose d'intéressant, c'est que Haise s'est fait virer il y a peu. Montanier, lui, est frais mentalement. ça peut avoir une importance pour un coach dans un métier ultra usant. On l'a bien vu avec Eric Roy à Brest.
Pour moi il coche toutes les cases même dans son jeu offensif. Difficile de voir un reniement de KSV parce qu'il le nomme coach. Le mec a beaucoup coaché ( et avec de gros succès parfois) à l'étranger. C'est plutôt le choix de Horneland qui était un pari total. Et pourquoi pas l'avoir tenté. Mais il nous faut un mec avec un peu plus de références à présent. Français pas français, peu importe mais il nous faut plus de garanties dans le choix de notre coach. ça ne veut pas dire qu'on va monter à 100% mais on est plus en position (enfin KSV) de tenter un all-in.
En tout cas, pour ma part, je ne vois pas du tout un reniement de KSV la-dedans.
Cstefic

Message par Cstefic »

very vert a écrit : 28 janv. 2026, 18:09 Premièrement, comme il se confirme que Horneland est sur le départ, je voudrais lui rendre hommage.
On lui fait un procès depuis quelques jours...
Moi je voulais juste remercier l'homme et le professionnel qu'il est.
Au niveau humain :
J'ai apprécié sa personnalité. J'ai l'impression qu'il a aimé ce club.
Il est droit dans ses bottes, n'a jamais craché sur qui que ce soit.
Même quand il y a eu des joueurs écartés (Batu, Maçon etc...) j'ai l'impression que ça s'est fait de façon propre et dans le respect de chacun.
Au niveau professionnel :
Même si j'ai pas toujours adhéré à ses tactiques... J'ai du mal à lui trouver tous les tords !
D'une part, cette saison en particulier, il a fait avec les blessures... Sans se plaindre plus que ça...
et franchement, c'est hyper cool d'avoir un coach qui ne passe pas son temps à chercher des excuses que ce soit sur les absents ou sur l'arbitrage !
En cela, c'est top.
Franchement, les entraîneurs français ont beaucoup trop l'habitude de commencer par critiquer les décisions arbitrales !
À ce niveau, j'ai trouvé que c'est pas le genre à se cacher derrière ça et franchement merci à lui !

Bref, une personne tout à fait respectable... Qui n'a juste pas réussi.

Mais comme souvent, il paye pour des joueurs qui étaient sur le terrain... Toujours à 100% ?
Je pense à certains qui n'avaient pas tout à fait la tête à Sainté en début de saison... Certains même (Hello Pierrot :pan1: :pan1: ) qui n'y ont toujours ni la tête ni les pieds...

Bref, Bonne continuation à Horneland !
+1
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Keiran a écrit : 28 janv. 2026, 15:43 Petite sélection sur Montanier.
Bonne lecture.
Portrait tactique lors de son passage en Belgique
https://www.levif.be/sport/foot/portrai ... rteresses/
Pas tout lu mais ce passage "Au bout des 415 matches de championnat dirigés par Montanier depuis l’été 2007, de la Ligue 1 à la Ligue 2 en passant par l’élite espagnole et l’antichambre anglaise, ses hommes ont rendu 137 clean-sheets"

Pas mal du tout non ?
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Nanard

Message par Nanard »

Je suis de ceux qui pensaient que KSV/EH arriverait à faire mieux cette année, pour le moment ce n'est pas le cas et ça ne le sera peut-être pas en de saison pour KSV, je le constate, je ne vois pas en quoi je devrais faire un mea culpa, je tiens à préciser que je n'ai méprisé personne ici, ni vindicatif, juste essayé d'échanger parfois et puis imaginons que Sté arrive 1er en fin de saison (dur mais pas impossible) je devrais retirer mon mea culpa et exiger que tu en refasses un ;) ;)
EH n'est pas encore parti qu'on veut régler des comptes 8|
verttoujours

zigzag a écrit : 28 janv. 2026, 18:00
Moi désolé, mais je ne supporte plus cette sorte d'appétence pour la violence qui ressort trop souvent sur ce forum, j'entends quand on évoque la bienveillance du public qui a été bien sympa de ne pas foutre le feu au stade alors qu'il y avait matière à. Il va vraiment à un moment donné revenir sur terre. Ce chantage à la violence m'est par nature insupportable tout comme les sifflets ou les quolibets adressés à nos joueurs. Et puis cette manière de 's'autodésigner comme bouseux ou débiles sitôt qu'on a un avis différent est franchement pénible. On ne fait pas de politique ici mais cette opposition montée de toutes pièces entre '' élite '' et '' peuple '' est nauséabonde.
Décidément aujourd'hui tu nous fais un festival
Où est ce que parasar parle de violence à cause des mauvais résultats ?
Il dit que le public n a pas trop manifesté son mécontentement, pas qu il n'a pas mis le feu à ce que je sache.
Faire dire à ces contradicteurs n importe quoi ne t honore pas.
Relis toi ,tourne sept fois la plume dans ton encrier,et tu verras que plusieurs de tes sorties d aujourd'hui sont limites nauseabondes et sont au mieux condescendantes avec les gens de la Loire et de Sainté et ses supporters, au pire à la limite du mépris de classe
Je ne vois pas pourquoi le microcosme conservateur stéphanois sera coupable, Kilmer s'est planté sportivement tout seul
Je ne vois pas de quoi les supporters stéphanois seraient coupables
Beauseigne pour les joueurs,Kilmer et Horneland,il y a eu deux ou trois banderoles loin d être violentes mais rien de déconnant.
Nanard

Message par Nanard »

very vert a écrit : 28 janv. 2026, 18:28
Il y a un constat d'échec sportif.

Les fan de KSV de la première heure (suivez mon regard... Wert) ont du mal à faire juste le constat de l'échec.
Mais une bonne politique, un bon projet n'est pas forcément synonyme de réussite à coup sûr !
.......
Moi je reste persuadé que l'effectif est bon. Je restais optimiste avec Horneland. Je le reste avec celui qui va lui succéder.
J'aurai une grande pensée pour Horneland quand on fêtera la montée en fin de saison !!!
Pas tout quoté pour ne pas saturé le thread, mais globalement d'accord avec ça
par contre on voit qu'on commence à stigmatiser certains potos .. peut-être pas nécessaire
Sosof

Message par Sosof »

ozo a écrit : 28 janv. 2026, 16:33
Wert a écrit : 28 janv. 2026, 16:03

Au fond beaucoup voulaient la fin de l'ancien de régime, mais espéraient voir Kilmer faire du Romeyer avec du pognon. Un coach français qui connait le championnat de France, qui parle français, et qui entraine des joueurs expérimentés eux même français. Je caricature un peu, mais tu auras compris l'idée ;)
Je ne pense pas, les gens voulaient surtout voir une équipe qui gagne.
On serait premier avec un entraineur chinois et des joueurs du Mozambique, je pense que ça ne poserait pas de problème.
Et j'irais même plus loin, on serait premier avec un jeu dégueulasse, on s'y ferait certainement (ce qui n'empêcherait pas de se poser des questions et de douter par la suite).

Seul les résultats auraient pu clore le débat.
Malheureusement, ils ne sont pas au RDV et pire nous "dégringolons" au classement sans vraiment montrer qu'on est capable de revenir.
Si on regarde les moyens investis, les joueurs dont on dispose, c'est anormal.

Quand je vois le match contre Reims où on joue la 2ème mi-temps à 11 contre 10 en étant incapable de produire quelque chose et pire, se faire marcher dessus. Je me dis qu'il y a un sacré problème. Autant, je n'avais pas l'impression que les joueurs avaient lâché l'entraineur, autant là, je me pose des questions.
Ou alors, l'autre possibilité, c'est qu'ils ne comprennent rien à ce qu'ils doivent faire et/ou sont rincés mentalement et physiquement. Je ne sais pas.
Mais le match contre Reims à 11 contre 10, il ne fallait pas le perdre. Horneland a bien analysé, c'est un peu le point de non retour qui a été franchi.
Wert a écrit : 28 janv. 2026, 16:03 Qu'est ce que cela signifie ? On ne peut faire que des hypothèses :

1) Kilmer à compris l'exception culturel française et stéphanoise et s'y soumet de bonne foi. Il faut effectivement un coach français pour réussir dans foot français et des joueurs expérimentés. Ils vont désormais davantage composer avec cet environnement pour ne plus le braquer. Ca supposera sans doute un frein à leur projet, mais Larry appuie cette conversion sincèrement car il aime le club et veut vraiment le transformer. Le changement se fera désormais en douceur, même si ça doit couter du temps et de l'argent, et tout va bien dans le meilleur des monde.

2) Ils ne sont pas enchantés par ce qu'ils ont vu au club et autour du club. Certaines critiques, fuites délibérés dans les médias et sur les réseaux, et attitudes de boycott jusque dans les services du club, n'ont pas été apprécié en haut lieu. A cette perception négative de l'environnement local s'ajoute un environnement national (crise de financement et des droits télés français avec une ligue où règne la médiocrité et le népotisme) et international (arret Diarra) qui les conduit à revoir leurs perpectives d'investissement à moyen et long terme. On freine les investissements, et on opère une conversion de façade censée ramener la paix pour permettre une sortie du club à moyen terme (l'ASSE ne pouvant pas devenir un club filial sans un soulèvement populaire. Ca je pense qu'ils l'auront compris) et le temps d'investir dans une terre plus hospitalière. En attendant, l'armée mexicaine de recruteurs travaillera pour le prochain projet de Kilmer (pas besoin de DATA et de recruteurs spécialisés pour faire signer Raveloson. Soucasse et Perrin suffisent largement pour ça. Avec l'argent que générera les ventes des investissements réalisés plus des joueurs du CDF lancés cette année, le club pourra s'autogérer pendant plusieurs années)

Aujourd'hui, je ne sais pas quelle est la stratégie de Kilmer, et je doute qu'il la communique. Il faudra lire le prochains investissements réalisés dans le sportif et dans l'extra sportif.
Je suis plutôt globalement d'accord avec toi en temps normal, mais là je pense que tu es à côté de la plaque. Ni KSV ne veut faire plaisir au microcosme local, ni ils entament un désengagement à mon avis.
Ils attendent simplement des résultats à la hauteur de leur investissement. Ils avaient annoncé la montée et si cela doit passer par plus de pragmatisme avec un coach français, ils y vont car ils ne souhaitent pas végéter en L2.

Le coup de poker tenté l'année dernière lors de mercato n'a pas fonctionné, ils n'ont peur être pas envie de rester passifs et ne pas tout mettre en oeuvre pour monter.
Quand au recrutement, en dehors du 6 j'estime que l'effectif est suffisamment fourni en quantité et qualité, donc ça ne me choque pas qu'on ne recrute pas 10 joueurs.
Je ne sais pas du tout ce qui motiverait (c'est pas encore fait..) à repartir sur une solution Française.
Mais pour le coup quel désaveux pour "le projet" et que de temps perdu et que d'"aneries" nous avons pu dire et lire sur ce forum.
(Rappelez vous le "storytelling" du coach qui descend en ligue 2 pour mieux remonter avec 80 buts marqués.)
Je serais trés curieux d'entendre l'itw d'intronisation de Gazidis si c'est Montanier.
Que dira t il?
Mais encore une fois ce n'est pas fait.
zigzag

Message par zigzag »

verttoujours a écrit : 28 janv. 2026, 19:07
Moi désolé, mais je ne supporte plus cette sorte d'appétence pour la violence qui ressort trop souvent sur ce forum, j'entends quand on évoque la bienveillance du public qui a été bien sympa de ne pas foutre le feu au stade alors qu'il y avait matière à. Il va vraiment à un moment donné revenir sur terre. Ce chantage à la violence m'est par nature insupportable tout comme les sifflets ou les quolibets adressés à nos joueurs. Et puis cette manière de 's'autodésigner comme bouseux ou débiles sitôt qu'on a un avis différent est franchement pénible. On ne fait pas de politique ici mais cette opposition montée de toutes pièces entre '' élite '' et '' peuple '' est nauséabonde.
Il dit que le public n a pas trop manifesté son mécontentement, pas qu il n'a pas mis le feu à ce que je sache.
Relis toi ,tourne sept fois la plume dans ton encrier,et tu verras que plusieurs de tes sorties d aujourd'hui sont limites nauseabondes et sont au mieux condescendantes avec les gens de la Loire et de Sainté et ses supporters, au pire à la limite du mépris de classe
Je ne vois pas pourquoi le microcosme conservateur stéphanois sera coupable, Kilmer s'est planté sportivement tout seul
Beauseigne pour les joueurs,Kilmer et Horneland,il y a eu deux ou trois banderoles loin d être violentes mais rien de déconnant.
Mépris de classe, tiens je l'avais oublié celui-là, merci de me le rappeller ! La panoplie complète.
dronchau

Message par dronchau »

En espérant la même issue que sous ODO ,la montée en L1 .
Franchement si on arrive a faire une petite série, ça peut vite repartir...on est moins largué au classement que lors de notre dernière montée.
Sosof

Message par Sosof »

RVRUEIL a écrit : 28 janv. 2026, 19:03
Keiran a écrit : 28 janv. 2026, 15:43 Petite sélection sur Montanier.
Bonne lecture.
Portrait tactique lors de son passage en Belgique
https://www.levif.be/sport/foot/portrai ... rteresses/
Pas tout lu mais ce passage "Au bout des 415 matches de championnat dirigés par Montanier depuis l’été 2007, de la Ligue 1 à la Ligue 2 en passant par l’élite espagnole et l’antichambre anglaise, ses hommes ont rendu 137 clean-sheets"

Pas mal du tout non ?
C'est un entraineur à réputation défensive, il me semble, non ?
Sosof

Message par Sosof »

dronchau a écrit : 28 janv. 2026, 19:21 En espérant la même issue que sous ODO ,la montée en L1 .
Franchement si on arrive a faire une petite série, ça peut vite repartir...on est moins largué au classement que lors de notre dernière montée.
C'est certain qu'aprés le remake Norvégien du coach qui descend puis remonte, là on a le scénario du coach offensif
qui n'arrive pas à atteindre ses objectifs (Horneland/Batlles) qui serait remplacé par un coach plus pragmatique (Montanier / ODO).
Cstefic

Message par Cstefic »

Est ce qu on peut penser que l objectif de debut d année etait juste pour contenter les supporters ?
Que le but de cette année etait de mettre en place une base solide et que si toutes les planètes etaient alignées ca nous permettait de monter, sinon comme ca se passe actuellement et souvent , les aleas de la vie ne permettaient pas de monter on avancerait dans le projet.
Il y a vraiment un truc qui m interroge sur le fait de vouloir soit disant virer son coach et ne rien avoir anticiper et surtout renier complètement son projet de jeu ambitieux en prenant montanier!
Si même JM Aulas dit du bien de Gazidis c est que ca doit sûrement pas être une pipe!
Wert

Message par Wert »

1) Pas de souci à reconnaitre qu'Horneland a échoué. Ce n'est pas une question d'avoir raison ou tort, mais juste d'être malheureux parce qu'il incarnait un espoir d'un souffle nouveau pour notre club, KSV a fait des erreurs, Horneland en a fait pas de soucis pour le reconnaitre. Il faut que je le dise à chacun de mes messages dorénavant pour pouvoir parler d'autre chose ? Que je le mette en signature ? Dites le moi et je le ferais.

2) Une fois dis ceci, l'environnement dont je parle existe bel est bien.... Il y a une résistance culturelle et conservatrice à KSV et à Horneland qui s'est manifesté. Elle a été entretenue et aggravée par les mauvais résultats ... Elle se manifeste pas mal ici (les potos se reconnaitront ou pas. Peut être que tou te reconnaitras aussi dans certains de ses points ? ;) ) par une méfiance envers la DATA, la défense de préceptes de jeu conservateurs, l'attachement à des coaches français qui parlent le français, et à une équipe avec des tauliers français, une vision du pouvoir nécessitant un homme providentiel qui doit incarner, etc etc ... Un poto disait que Kilmer ne l'avait pas bien travailler. Je partage son point de vu. Comme quoi je suis prêt à parler de leurs erreurs ;)

3) La condescendence dont tu parles, je l'ai souvent lu chez les anti-Horneland (désolé de parler comme ça). Il n'y a pas de Guillou, mais Les gogogo de Narcisse dans son garage qui mettait des lunettes de soleil pour se foutre de sa gueule, les multiples émissions ou messages sur les forums ou des réseaux sociaux le faisant passer pour Candide débarquant de la ligue des bisounours, c'était franchement pas beau. Tu peux trouver ça anecdotique. Pour moi ça ne l'est pas.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
The Smiths

Message par The Smiths »

Par contre mea culpa j'ai cru qu'on avait pris plus de branlée que ça avec Horneland en l1 :

- 4-1 à Lille
- 5-1 au Vel
- 6-1 contre le Qsg

Je ne remets pas en doute les qualités humaines d'Erik mais plus ses compétences.
Il a été trop optimiste et pas assez pragmatique.
Dommage qu'il ne soit pas remis en question plus rapidement.
Les blessures ne l'ont pas forcément aidées non plus.
verttoujours

zigzag a écrit : 28 janv. 2026, 19:15
verttoujours a écrit : 28 janv. 2026, 19:07
Mépris de classe, tiens je l'avais oublié celui-là, merci de me le rappeller ! La panoplie complète.
Si tu n es pas foutu de voir qu'il y a du mépris dans plusieurs de tes posts aujourd'hui envers les stéphanois, on ne peut rien pour toi.
Continue, ne change rien, champion.
Ça contribue à la bonne ambiance du forum
Marée verte

Message par Marée verte »

Cstefic a écrit : 28 janv. 2026, 19:02
very vert a écrit : 28 janv. 2026, 18:09 Premièrement, comme il se confirme que Horneland est sur le départ, je voudrais lui rendre hommage.
On lui fait un procès depuis quelques jours...
Moi je voulais juste remercier l'homme et le professionnel qu'il est.
Au niveau humain :
J'ai apprécié sa personnalité. J'ai l'impression qu'il a aimé ce club.
Il est droit dans ses bottes, n'a jamais craché sur qui que ce soit.
Même quand il y a eu des joueurs écartés (Batu, Maçon etc...) j'ai l'impression que ça s'est fait de façon propre et dans le respect de chacun.
Au niveau professionnel :
Même si j'ai pas toujours adhéré à ses tactiques... J'ai du mal à lui trouver tous les tords !
D'une part, cette saison en particulier, il a fait avec les blessures... Sans se plaindre plus que ça...
et franchement, c'est hyper cool d'avoir un coach qui ne passe pas son temps à chercher des excuses que ce soit sur les absents ou sur l'arbitrage !
En cela, c'est top.
Franchement, les entraîneurs français ont beaucoup trop l'habitude de commencer par critiquer les décisions arbitrales !
À ce niveau, j'ai trouvé que c'est pas le genre à se cacher derrière ça et franchement merci à lui !

Bref, une personne tout à fait respectable... Qui n'a juste pas réussi.

Mais comme souvent, il paye pour des joueurs qui étaient sur le terrain... Toujours à 100% ?
Je pense à certains qui n'avaient pas tout à fait la tête à Sainté en début de saison... Certains même (Hello Pierrot :pan1: :pan1: ) qui n'y ont toujours ni la tête ni les pieds...

Bref, Bonne continuation à Horneland !
+1
+1
berpong

Message par berpong »

Sosof a écrit : 28 janv. 2026, 19:27
dronchau a écrit : 28 janv. 2026, 19:21 En espérant la même issue que sous ODO ,la montée en L1 .
C'est certain qu'aprés le remake Norvégien du coach qui descend puis remonte, là on a le scénario du coach offensif
qui n'arrive pas à atteindre ses objectifs (Horneland/Batlles) qui serait remplacé par un coach plus pragmatique (Montanier / ODO).
Il partira de bcp moins loin qu ODO côté effectif enfin sur le papier et niveau point de retard.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

verttoujours a écrit : 28 janv. 2026, 18:49
Faiseur de Tresses a écrit : 28 janv. 2026, 18:26
8| 8| 8|

Je viens de lire environ les 10 dernières pages du thread, j'ai pas souvenir d'avoir vu ça écrit par qui que ce soit..... Donc t'as rien "posé" du tout.
T as pas dû tout lire attentivement
Lis ce que dis wert et surtout zigzag qui, lui, accuse carrément dans son quote de 14h00 les français et particulièrement les stéphanois réfractaires de risquer de faire partir Kilmer.un must et je te passe limite le gloubiboulga idéologique qui se dégage de sa diatribe.
Nan mais clairement zigzag faut limite pas le prendre en compte, il poste très peu et a une tendance aux théories du complot aussi si ma mémoire est bonne...Pis Wert, on connaît aussi. Pas du tout représentatif des personnes qui défendent KSV et Horneland en général.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
Manu63

Message par Manu63 »

On peut le dire comme on veut, tout ressasser, mais la greffe n'a jamais pris, ni avec les joueurs ni avec le public de manière générale.
Tout est resté à l'état de projet de jeu aux contours mal définis et surtout inadaptés à la réalité de cet effectif et de ce championnat.
Le long terme, les grands mots comme projet, ambition, c'est très beau mais il ne faut jamais mettre la charrue avant les boeufs. Ce qui compte ce sont les résultats, rien d'autre, et il y avait clairement des déficiences, un manque d'allant collectif, d'entrain, d'âme pour espérer enchaîner de bons résultats.
Maintenant, il faut de la cohérence avant tout, et à tous les niveaux.
Répondre