Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Sosof

Re: Eirik Horneland

Message par Sosof »

dronchau a écrit : 28 janv. 2026, 15:14 Je valide le profil de Montanier qui coche beaucoup de case,une expérience solide et qui fait bien joué ses équipes.
Très content si c'est lui.
Moi aussi, j'aime ce profil, mais pour le coup, je ne comprends plus rien à le ligne directrice de KSV.
On a l'impression que notre propriétaire a redonné le pouvoir à Soucasse, Perrin et cie.
zigzag

Message par zigzag »

Mehdi a écrit : 28 janv. 2026, 15:21
zigzag a écrit : 28 janv. 2026, 15:12
Mehdi a écrit : 28 janv. 2026, 15:04
zigzag a écrit : 28 janv. 2026, 14:00 Gazidis est peut-être en train de découvrir la France, pays de râleurs dont l'occupation pincipale dans la vie est de tout critiquer, de tout voir en noir, de rêver à un homme providentiel qui n'existe pas. M'étonnerait pas que Larry reprenne ses billes et nous laisse nous débrouiller tout seul, nous autres qui savont tout sur tout mais sont incapables de la moindre innovation, vieux pays sclérosé et désanchanté. La montée était tout à fait jouable mais non, à écouter certains, le maintien n'était même plus assuré. Pourvu qu'on nous prenne un coach bien franchouillard qui saura calmer les ardeurs nationalistes des plus obtus de nos forumeurs. Et surtout qu'on se retape vite des matchs bien moisis avec zéro idée, zéro folie, zéro envie. Merci au coach d'avoir essayé de secouer le cocotier et pour tout ces matchs où le temps d'un instant, j'ai revu du football pratiqué par nos joueurs, ce qui n'était plus arrivé depuis très très longtemps.
c est quoi ce post de merde...garde ton mépris et va te faire plaisir tout seul au lieu de duscuter avec le peuple ...tu vas juste faire plaisir au salarie de ksv csvetc...ca commence à saouler ces gens qui nous méprisent parce su ils ne vivent pas ici et que ça leur donne l imoression d être au dessus de nous alors su ils ne vivent leur passion des verts que devant un ecran tv ..
Ca se soigne, la paranoia. Quant au coup du mépris, on connait la chanson.
tu es complètement caricatural et si c est comme ça que tu vois les potonautes bein casse toi......dans la serie je vois des fachos partout même quand on critique sportivement un coach norvegien faut le faire....et puis bon ...mehdi quoi.....obtus oui contre l.incompetence averee et les errements faudrai pas tout confondre ......
C'est bon, il est parti le coach norvégien. Vous allez pouvoir vous amuser avec un nouveau. Et puis lui aussi, il ne fera pas l'affaire parce que je ne sais quoi, sa parka ne sera pas assez charimastique, ou il ne sourit pas assez, ou son 2-3-2-3, personne n'y comprend rien...
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Sosof a écrit : 28 janv. 2026, 15:31
dronchau a écrit : 28 janv. 2026, 15:14 Je valide le profil de Montanier qui coche beaucoup de case,une expérience solide et qui fait bien joué ses équipes.
Moi aussi, j'aime ce profil, mais pour le coup, je ne comprends plus rien à le ligne directrice de KSV.
On a l'impression que notre propriétaire a redonné le pouvoir à Soucasse, Perrin et cie.
J'ai surtout peur que ça soit trop tard.
Un coach ne fait pas de miracle en 3 matchs
moimeme

Message par moimeme »

Sans parler de redonner le pouvoir au trio, peut-être que Kilmer a compris qu'il y avait urgence et qu'il a décidé de changer (temporairement ?) de ligne directrice ?
Pilou

Message par Pilou »

sam42 a écrit : 28 janv. 2026, 14:16
___ a écrit : 28 janv. 2026, 14:11
Le Parisien est plutôt une source fiable, contrairement à l'autre Twittos.

Si ça se confirme, je suppose que Montanier fera l'unanimité sur le forum, non ? Ca devrait au moins nous épargner certaines polémiques ras-des-pâquerettes qu'on aurait pas manqué d'avoir avec un profil "exotique".
Pour le moment, j'ai plutôt un à priori négatif sur Montanier parce que je n'ai pas entendu que du bien sur lui.
Tu peux développer stp? C'est une vraie demande, je me suis jamais intéressé à lui. Je sais où il a coaché, je sais que ça a plutôt bien marché à Toulouse sous une direction avec une expérience internationale dans des gros clubs et qui était très orientée data. Donc de ce point de vue ça semble un profil tout à fait compatible avec Fahmy.

Mais je ne sais pas quelle sont ses "limites", ses "problèmes".
Keiran

Message par Keiran »

Petite sélection sur Montanier.

Bonne lecture.

Portrait tactique lors de son passage en Belgique
https://www.levif.be/sport/foot/portrai ... rteresses/

Interview Onze Mondial
https://www.onzemondial.com/autres-cham ... ode-442882

Sur départ de Toulouse et son rapport à la data

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
et
https://dialectik-football.info/philipp ... e-la-data/

Portrait par SoFoot

https://www.sofoot.com/articles/philipp ... e-toulouse
Dernière modification par Keiran le 28 janv. 2026, 15:45, modifié 1 fois.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

A court et (très) moyen terme je trouve que Montanier a le profil pour nous faire monter en ligue 1 et atteindre l’objectif maintien qui s’en suivrait.
Par contre je me pose la question sur le projet Kilmer.

Ce choix, s’il se vérifie dans quelques jours, paraît être un aveu d’échec de la part des dirigeants, qui à mon sens, se rendent compte qu’il est compliqué pour un entraîneur qui ne connaît pas la ligue 2 d’être performant.
Je comprends que dans notre contexte, il est compliqué d’attirer des entraîneurs de haut niveau, mais là nous partons pour un cycle de 5 mois minimum à quoi ? 1 an et demi max ?

Ne recommençons pas les mêmes erreurs que l’année de la remontée avec un entraîneur renouvelé automatiquement en cas d’accession à l’étage supérieur.
Nous avons vu que Kilmer a traîné ODO comme un fardeau pendant 6 mois.

Dans la situation actuelle, ce qui serait le mieux pour le club est un entraîneur qui s’engage jusqu'à la fin de la saison avec l’objectif de monter.
Si l’objectif est atteint alors le club se réserve le droit de demander à l’entraîneur son projet pour se maintenir en ligue 1, tout en écoutant les projets d’autres entraîneurs.

C’est une manière de se laisser le choix de choisir et non pas de subir.
speedpop

Message par speedpop »

inconnuvert a écrit : 28 janv. 2026, 15:34
Cela dit t'as souvent peur :mdr1:

On est à 2 pts de la 2e place, on à le droit d'avoir plus peur que si on avait 10 points d'avance, mais de là à dire que c'est trop tard...
Je n'aime pas cette posture de dégagisme permanent, de clients insatisfaits parce que lui est irréprochable, etc... mais c'est aussi ce que doit gérer un club (c'est surement parce que c'est pénible que les grands patrons n'y vont pas...)
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Keiran

Message par Keiran »

Toubibarnotoubib a écrit : 28 janv. 2026, 15:43
A court et (très) moyen terme je trouve que Montanier a le profil pour nous faire monter en ligue 1 et atteindre l’objectif maintien qui s’en suivrait.

Ce choix, s’il se vérifie dans quelques jours, paraît être un aveu d’échec de la part des dirigeants, qui à mon sens, se rendent compte qu’il est compliqué pour un entraîneur qui ne connaît pas la ligue 2 d’être performant.
Je comprends que dans notre contexte, il est compliqué d’attirer des entraîneurs de haut niveau, mais là nous partons pour un cycle de 5 mois minimum à quoi ? 1 an et demi max ?

Ne recommençons pas les mêmes erreurs que l’année de la remontée avec un entraîneur renouvelé automatiquement en cas d’accession à l’étage supérieur.

Dans la situation actuelle, ce qui serait le mieux pour le club est un entraîneur qui s’engage jusqu'à la fin de la saison avec l’objectif de monter.
Si l’objectif est atteint alors le club se réserve le droit de demander à l’entraîneur son projet pour se maintenir en ligue 1, tout en écoutant les projets d’autres entraîneurs.

Montanier a 61 ans, le meilleur plan à long terme c'est de lui confier la tâche de monter cette année puis de se maintenir la saison prochaine, et ensuite de le faire monter en tant que DS pour 3 où 4 ans, pour assurer la continuité.
Borotj42

Message par Borotj42 »

De toute façon il va falloir un génie du management car vu la mentalité individualiste des joueurs … pour insuffler un esprit d’équipe ça va pas être de la tarte !
herve043

Message par herve043 »

Keiran a écrit : 28 janv. 2026, 15:48

Montanier a 61 ans, le meilleur plan à long terme c'est de lui confier la tâche de monter cette année puis de se maintenir la saison prochaine, et ensuite de le faire monter en tant que DS pour 3 où 4 ans, pour assurer la continuité.
Cela permettrait de faire les choses dans le bon ordre , un coach expérimenté pour assurer le court terme moyen terme sportif , laisser le temps de construire un effectif plus expérimenté et avec des joueurs de meilleure qualité et seulement ensuite tu prends un coach pour definir un style de jeu .
Là on est parti dans tous les sens recrutement des préparateurs , mise en place cellule de recrutement , mise en place d'un nouveau projet de jeu plutôt innovant avec un jeune coach sans experience autre que dans son pays cela faisait beaucoup de lièvres à courrir en même temps trop peut être....
rogermilla

Message par rogermilla »

inconnuvert a écrit : 28 janv. 2026, 15:34
On lui demande pas de faire de mircale en 3 matchs mais de reprendre 2 points au 2eme et 1 au 3eme et 4e en 14 matchs.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

S'il y en a qui ont besoin de se confier dans ce moment difficile,
n'hésitez pas à appeler.

Image
Mehdi

Message par Mehdi »

zigzag a écrit : 28 janv. 2026, 15:32
zigzag a écrit : 28 janv. 2026, 14:00 Gazidis est peut-être en train de découvrir la France, pays de râleurs dont l'occupation pincipale dans la vie est de tout critiquer, de tout voir en noir, de rêver à un homme providentiel qui n'existe pas. M'étonnerait pas que Larry reprenne ses billes et nous laisse nous débrouiller tout seul, nous autres qui savont tout sur tout mais sont incapables de la moindre innovation, vieux pays sclérosé et désanchanté. La montée était tout à fait jouable mais non, à écouter certains, le maintien n'était même plus assuré. Pourvu qu'on nous prenne un coach bien franchouillard qui saura calmer les ardeurs nationalistes des plus obtus de nos forumeurs. Et surtout qu'on se retape vite des matchs bien moisis avec zéro idée, zéro folie, zéro envie. Merci au coach d'avoir essayé de secouer le cocotier et pour tout ces matchs où le temps d'un instant, j'ai revu du football pratiqué par nos joueurs, ce qui n'était plus arrivé depuis très très longtemps.
c est quoi ce post de merde...garde ton mépris et va te faire plaisir tout seul au lieu de duscuter avec le peuple ...tu vas juste faire plaisir au salarie de ksv csvetc...ca commence à saouler ces gens qui nous méprisent parce su ils ne vivent pas ici et que ça leur donne l imoression d être au dessus de nous alors su ils ne vivent leur passion des verts que devant un ecran tv ..
tu es complètement caricatural et si c est comme ça que tu vois les potonautes bein casse toi......dans la serie je vois des fachos partout même quand on critique sportivement un coach norvegien faut le faire....et puis bon ...mehdi quoi.....obtus oui contre l.incompetence averee et les errements faudrai pas tout confondre ......
C'est bon, il est parti le coach norvégien. Vous allez pouvoir vous amuser avec un nouveau. Et puis lui aussi, il ne fera pas l'affaire parce que je ne sais quoi, sa parka ne sera pas assez charimastique, ou il ne sourit pas assez, ou son 2-3-2-3, personne n'y comprend rien...
tu n as pas remarqué qu en fait tu n as rien goutre sur un forum de debiles ?
Friteuse

Message par Friteuse »

Keiran a écrit : 28 janv. 2026, 15:43 Petite sélection sur Montanier.

Bonne lecture.

Portrait tactique lors de son passage en Belgique
https://www.levif.be/sport/foot/portrai ... rteresses/

Interview Onze Mondial
https://www.onzemondial.com/autres-cham ... ode-442882

Sur départ de Toulouse et son rapport à la data

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
et
https://dialectik-football.info/philipp ... e-la-data/

Portrait par SoFoot

https://www.sofoot.com/articles/philipp ... e-toulouse
Merci pour les liens :super:

Le portrait tactique est hyper intéressant, il renvoie l'impression d'un entraîneur-caméléon capable de proposer des styles de jeu très différents. Peut-être que ça représenterait une entorse momentanée au projet KSV pour assurer la montée et balec de la manière, mais peut-être aussi que les dirigeants veulent quelqu'un capable d'appliquer les principes de jeu qu'ils réclament avec plus de robustesse que Horneland ? Wait and see.
Dernière modification par Friteuse le 28 janv. 2026, 16:00, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Krees

Message par Krees »

popote67 a écrit : 28 janv. 2026, 12:50
Krees a écrit : 28 janv. 2026, 12:27 Et les plaines d'Abraham ? Si on avait su patienter jusqu'à l'arrivée des renforts, on aurait pas perdu la Nouvelle France et même Larry parlerait français aujourd'hui
Oui, mais le souci, c'est qu'on aurait fini par perdre, Krees. 60 000 "habitants"* en Nouvelle-France, 2 000 000 en Nouvelle-Angleterre au même moment. On vivait bien en France, on n'arrivait pas à exporter des colons en Amérique.
* Go Habs Go ! :mrgreen:
On a bien tenu à 6000 à St-pierre et Miquelon :mrgreen: Pi on avait pas mal de premières nations avec nous, les liens avec les Mi'kmaq étaient si fort qu'il y a une vingtaine d'année ils ont traversé à la rame pour offrir au Miquelonais un canoë en gage de l'amitié entre les 2 peuples
Désolé du HS
Appelou42

Message par Appelou42 »

Toulousain a écrit : 28 janv. 2026, 14:49
GoodRastaMan a écrit : 28 janv. 2026, 14:12
Assedavid a écrit : 28 janv. 2026, 13:12 Dieu sait que je ne suis pas tendre avec Horneland et que cela fait des mois que je demande son départ.

Pour autant j’ai toujours salué sa belle personnalité, c’est quelqu’un d’investi qui a le droit dans ses bottes et franchement lui permettre de faire une dernière sortie à domicile est une très bonne idée et une façon classe de terminer les choses.

Ensuite, si les Joueur sont assez débiles pour ne pas se rendre compte que samedi, c’est aussi leur avenir qui est en jeu plus que celui du Coach qui est déjà scellé, alors c’est qu’ils sont vraiment cons à bouffer du foin.

J’aime beaucoup l’idée qu’il puisse diriger l’équipe une dernière fois et qu’il parte sur une victoire limite même un salut positif du public pour avoir été un mec qui bosse et qui ne triche pas.

Si il s’est retrouvé dans une situation où il manque de compétences, c’est aussi surtout parce que les gens qui l’ont mis là en place sont passés à côté de pas mal de choses.

Je ne serai là pas à Geoffroy Guichard mais si j’avais l’occasion de croiser en Horneland je lui dirai un grand merci.

Car je sais que ce gars n’a pas triché.
:amen: Ok avec ça. :super:
Totalement en phase
Il n’a pu, pas su mettre en place une équipe, un groupe avec des résultats dignes.
A priori il s’en va (6 mois trop tard mais bon)
Je ne lui souhaite que du bien car le bonhomme semble sein
Pour qui voté t'on :fesse:
Wert

Message par Wert »

Tu te poses une bonne question Sossof. Tout le monde tombe sur Zigzag pour son post polémique, et pourtant il décrit une réalité sociologique bien réelle (que l'on a vu ici même à l'oeuvre. Des dizaines de posts en témoignent).

Je suis convaincu qu'une partie de l'environnement stéphanois (pas tout le monde hein, j'ai dis une partie) a développé une forte résistance vis à vis de Kilmer et que cette résistance s'est très vite cristallisée sur Horneland (ce n'est pas la principale cause de son départ qui est liée aux mauvais résultats Je le précise pour éviter d'être repris sur ce point).

Au fond beaucoup voulaient la fin de l'ancien de régime, mais espéraient voir Kilmer faire du Romeyer avec du pognon. Un coach français qui connait le championnat de France, qui parle français, et qui entraine des joueurs expérimentés eux même français. Je caricature un peu, mais tu auras compris l'idée ;)

Or ce n'était pas le projet de Kilmer, projet assez révolutionnaire pour un environnement conservateur, environnement dont Kilmer a sans doute sous estimé l'importance et la capacité de nuisance quand les choses tournent mal (appréciation qui s'est traduite par des erreurs d'approche sur plusieurs points, je dois être honnête).

Il s'est passé ce qui se passe dans ces cas là. Beaucoup de résistances, qui les mauvais résultats aidant, se sont transformés en critique puis en contestation, sur fond de rejet culturel contre ces américains, froids, et désincarnés tres lointains de nous ...

Qu'est ce qu'il se passe là ? Kilmer semble donner ce que réclame l'environnement conservateur : un coach français (qui me semble la meilleure option parmi les disponibles), qui parle le français, qui connait le club et le foot français. Et la seule recrue annoncée semble aussi être des joueurs connaissant le championnat de France ....

Qu'est ce que cela signifie ? On ne peut faire que des hypothèses :

1) Kilmer à compris l'exception culturel française et stéphanoise et s'y soumet de bonne foi. Il faut effectivement un coach français pour réussir dans foot français et des joueurs expérimentés. Ils vont désormais davantage composer avec cet environnement pour ne plus le braquer. Ca supposera sans doute un frein à leur projet, mais Larry appuie cette conversion sincèrement car il aime le club et veut vraiment le transformer. Le changement se fera désormais en douceur, même si ça doit couter du temps et de l'argent, et tout va bien dans le meilleur des monde.

2) Ils ne sont pas enchantés par ce qu'ils ont vu au club et autour du club. Certaines critiques, fuites délibérés dans les médias et sur les réseaux, et attitudes de boycott jusque dans les services du club, n'ont pas été apprécié en haut lieu. A cette perception négative de l'environnement local s'ajoute un environnement national (crise de financement et des droits télés français avec une ligue où règne la médiocrité et le népotisme) et international (arret Diarra) qui les conduit à revoir leurs perpectives d'investissement à moyen et long terme. On freine les investissements, et on opère une conversion de façade censée ramener la paix pour permettre une sortie du club à moyen terme (l'ASSE ne pouvant pas devenir un club filial sans un soulèvement populaire. Ca je pense qu'ils l'auront compris) et le temps d'investir dans une terre plus hospitalière. En attendant, l'armée mexicaine de recruteurs travaillera pour le prochain projet de Kilmer (pas besoin de DATA et de recruteurs spécialisés pour faire signer Raveloson. Soucasse et Perrin suffisent largement pour ça. Avec l'argent que générera les ventes des investissements réalisés plus des joueurs du CDF lancés cette année, le club pourra s'autogérer pendant plusieurs années)

Aujourd'hui, je ne sais pas quelle est la stratégie de Kilmer, et je doute qu'il la communique. Il faudra lire le prochains investissements réalisés dans le sportif et dans l'extra sportif.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Cstefic

Message par Cstefic »

Krees a écrit : 28 janv. 2026, 16:00
popote67 a écrit : 28 janv. 2026, 12:50
Krees a écrit : 28 janv. 2026, 12:27 Et les plaines d'Abraham ? Si on avait su patienter jusqu'à l'arrivée des renforts, on aurait pas perdu la Nouvelle France et même Larry parlerait français aujourd'hui
Oui, mais le souci, c'est qu'on aurait fini par perdre, Krees. 60 000 "habitants"* en Nouvelle-France, 2 000 000 en Nouvelle-Angleterre au même moment. On vivait bien en France, on n'arrivait pas à exporter des colons en Amérique.
* Go Habs Go ! :mrgreen:
On a bien tenu à 6000 à St-pierre et Miquelon :mrgreen: Pi on avait pas mal de premières nations avec nous, les liens avec les Mi'kmaq étaient si fort qu'il y a une vingtaine d'année ils ont traversé à la rame pour offrir au Miquelonais un canoë en gage de l'amitié entre les 2 peuples
Désolé du HS
Merci pour ce petit point historique 😁
zigzag

Message par zigzag »

Mehdi a écrit : 28 janv. 2026, 16:00
zigzag a écrit : 28 janv. 2026, 15:32

tu n as pas remarqué qu en fait tu n as rien goutre sur un forum de debiles ?
J'ignore si tu t'en rends compte, mais le seul à te traiter débile depuis tout à l'heure, c'est toi-même.
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Je partage l'idée que l'échec d'EH est du à toutes les parties.
Son projet de jeu est clair mais il n'a pas su l'adapter à l'effectif dont il dispose : changements tactiques, rotations, remplacements en cours de match.
Des joueurs qui jouent à des postes qui ne sont pas les leurs (la fin du dernier match est un modèle du genre). La gestion de la fatigue sur l'exercice entier pêche : les joueurs ont avalé la trompette, se pètent, et la fin de saison s'annonce compliquée, quel que soit son successeur. Son système n'est peut être tout bonnement pas adapté au rythme de la L2. La barrière de la langue a également été un problème, dur d'apprendre le français et dur aux joueurs d'apprendre l'anglais, les messages ne passent pas bien. Le choix du capitaine ne me semble pas bon non plus, je me serais orienté vers la paire Bernauer-Tardieu (voire Nadé pour le lien avec les jeunes).
Côté club, un recrutement où la data et les possibilités de revente en signant des jeunes profils priment sur les besoins en postes et tactique demandés par le coach. Un mercato très frileux l'hiver dernier qui entraine la descente, pas d'énorme remise en cause l'été qui suit.
Peu de présence ou de communication de la direction pour à minima soutenir le groupe régulièrement, une impression de gestion du club en télétravail...
Les joueurs sont à mon sens les moins à blâmer : bosser pour intégrer les préceptes d'EH avec traduction des consignes, s'épuiser au pressing constant pendant des mois, et tenter de ramener des points depuis 2 mois avec leur seule étiquette de "meilleur effectif de L2" alors qu'ils sont cramés par leur début de saison au taquet.

Sans recrue un peu fraiche, la route va être longue même si tout est encore jouable.
aquarius

Message par aquarius »

Montanier doit parler anglais non ? haise pas si sur.
ca peut peser aussi dans la balance pour communiquer avec le staff et les dirigeants.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Wert a écrit : 28 janv. 2026, 16:03

Tu te poses une bonne question Sossof. Tout le monde tombe sur Zigzag pour son post polémique, et pourtant il décrit une réalité sociologique bien réelle (que l'on a vu ici même à l'oeuvre. Des dizaines de posts en témoignent).

Je suis convaincu qu'une partie de l'environnement stéphanois (pas tout le monde hein, j'ai dis une partie) a développé une forte résistance vis à vis de Kilmer et que cette résistance s'est très vite cristallisée sur Horneland (ce n'est pas la principale cause de son départ qui est liée aux mauvais résultats Je le précise pour éviter d'être repris sur ce point).

Au fond beaucoup voulaient la fin de l'ancien de régime, mais espéraient voir Kilmer faire du Romeyer avec du pognon. Un coach français qui connait le championnat de France, qui parle français, et qui entraine des joueurs expérimentés eux même français. Je caricature un peu, mais tu auras compris l'idée ;)

Or ce n'était pas le projet de Kilmer, projet assez révolutionnaire pour un environnement conservateur, environnement dont Kilmer a sans doute sous estimé l'importance et la capacité de nuisance quand les choses tournent mal (appréciation qui s'est traduite par des erreurs d'approche sur plusieurs points, je dois être honnête).

Il s'est passé ce qui se passe dans ces cas là. Beaucoup de résistances, qui les mauvais résultats aidant, se sont transformés en critique puis en contestation, sur fond de rejet culturel contre ces américains, froids, et désincarnés tres lointains de nous ...

Qu'est ce qu'il se passe là ? Kilmer semble donner ce que réclame l'environnement conservateur : un coach français (qui me semble la meilleure option parmi les disponibles), qui parle le français, qui connait le club et le foot français. Et la seule recrue annoncée semble aussi être des joueurs connaissant le championnat de France ....

Qu'est ce que cela signifie ? On ne peut faire que des hypothèses :

1) Kilmer à compris l'exception culturel française et stéphanoise et s'y soumet de bonne foi. Il faut effectivement un coach français pour réussir dans foot français et des joueurs expérimentés. Ils vont désormais davantage composer avec cet environnement pour ne plus le braquer. Ca supposera sans doute un frein à leur projet, mais Larry appuie cette conversion sincèrement car il aime le club et veut vraiment le transformer. Le changement se fera désormais en douceur, même si ça doit couter du temps et de l'argent, et tout va bien dans le meilleur des monde.

2) Ils ne sont pas enchantés par ce qu'ils ont vu au club et autour du club. Certaines critiques, fuites délibérés dans les médias et sur les réseaux, et attitudes de boycott jusque dans les services du club, n'ont pas été apprécié en haut lieu. A cette perception négative de l'environnement local s'ajoute un environnement national (crise de financement et des droits télés français avec une ligue où règne la médiocrité et le népotisme) et international (arret Diarra) qui les conduit à revoir leurs perpectives d'investissement à moyen et long terme. On freine les investissements, et on opère une conversion de façade censée ramener la paix pour permettre une sortie du club à moyen terme (l'ASSE ne pouvant pas devenir un club filial sans un soulèvement populaire. Ca je pense qu'ils l'auront compris) et le temps d'investir dans une terre plus hospitalière. En attendant, l'armée mexicaine de recruteurs travaillera pour le prochain projet de Kilmer (pas besoin de DATA et de recruteurs spécialisés pour faire signer Raveloson. Soucasse et Perrin suffisent largement pour ça. Avec l'argent que générera les ventes des investissements réalisés plus des joueurs du CDF lancés cette année, le club pourra s'autogérer pendant plusieurs années)

Aujourd'hui, je ne sais pas quelle est la stratégie de Kilmer, et je doute qu'il la communique. Il faudra lire le prochains investissements réalisés dans le sportif et dans l'extra sportif.
Je te soutiens dans la vague de posts négatifs que tu vas te prendre et je vais prendre aussi du coup, vu que je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, l'internationalisation à la qsg , c'est inconcevable à Sainté pour beaucoup. Pourtant c'est ce qui marche visiblement dans le football d'aujourd'hui
Dernière modification par Mattiloan le 28 janv. 2026, 16:15, modifié 1 fois.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Keiran a écrit : 28 janv. 2026, 15:48

Ah carrément DS pour la suite...? Je ne connais pas suffisamment le profil pour savoir s’il serait un bon DS, à voir s’il réussit déjà ses objectifs en tant qu’entraîneur.

Concernant la continuité, il est vrai que pour l’instant le club entretien surtout la continuité de la loose. Quand je vois Soucasse toujours au club alors qu’il est symboliquement identifié comme un sacré porte poisse pour l'ASSE, que ce soit en tant que joueur ou dirigeant (en tant que joueur on descend l’année de son arrivée, et en tant que dirigeant, nommé Président exécutif en juillet 2021, on connaît la suite...) ça me laisse circonspect.

En fait j’ai l’impression que ce club, à défaut de pouvoir faire venir ou retenir les gens compétents, s’automutile en gardant les boulets.

Je garde tout de même confiance en Kilmer afin qu’ils réussissent à nous redonner notre standing de grand club français.
Visiblement c’est long, mais c’est normal, ils ont récupéré un club qui a vécu pendant 20 ans sous la même présidence. Leur travail paiera un jour, c’est certain
Appelou42

Message par Appelou42 »

Déjà Montanier ne s'est pas juste fait remarquer en L2 .
Notre ancien joueur de la période Brésilienne( :langue3: ) s'est fait remarqué par une carrière assez réussie alors que le voilà agé de 61 ans.
Son passage à la Real Sociedad fut une sacrée réussite en tous cas,y compris avec un parcours Européen hors normes...
Le bonhomme,qui ne paye pas de mine, a réussi à accumuler une belle expérience ,partout ou il est passé,y compris à Nottingham Forest ou au Strander de Liège.
Avec Sainté ,il accepte de retrouver ,sans doute avec joie,cette étape vécue il y a 25 ans (déjà) comme un amour de jeunesse !!
C'est une très très bonne nouvelle.
Répondre